Je veux me convertir à l'Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion farrah89
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

J'ai découvert l'Islam il y a quelques mois (en septembre 2010) et depuis ce temps je suis attirée par cette religion.

Je suis d'une famille chrétienne mais je n'ai jamais été amoureuse du catholicisme. J'ai découvert le message de l'Islam par hasard et je réalise aujourd'hui que c'est la religion que j'aime le plus.

Je voudrais me convertir à l'Islam. Pourrais-je avoir l'expérience de soeurs qui ont vécus le mêmes genres d'expériences que moi ?

Merci beaucoup,

Wa salam
en monde pierresuzanne:D

je te conseil de bien réfléchir avant de faire cela, l'islam rabaisse les femmes
:rolleyes:

en monde pierresuzanne:D

je te conseil de bien réfléchir avant de faire cela, l'islam rabaisse les femmes
:rolleyes:

Ah oui là franchement, c'était un exemple criant. Vraiment je m'y suis cru. Mais tu as oublié le célèbre :

"Juste par curiosité, pourrais-tu m'expliquer ce qui t'as amené a devenir une femme soumise ? Ton avis m'interesse"

On devrait lui créer son topic, pour lui rendre hommage. S'il n'était pas là, on serait tous dans l'égarement.

Merci beaucoup pour vos commentaires.

J'ai rencontré 2 soeurs musulmanes pour m'accompagner lors de la conversion.

Je vous remercie pour tout et pour votre soutien.

@ plus

Al hamdulilah :) Ya pas mieux que de se faire entourer de soeur pieuse et pratiquante dans la vraie vie cela va t'aider à avancer serainement et progressivement inshAllah.

Si vous pouviez m'aider aussi....^^
Je suis perdue car je ne sais pas par ou commencer, j'ai besoin d'aide car mon coeur n'en peux plus........... je veux faire mes prières mais comment??? Je ne peux pas apprendre ca sur internet =(

Ecrivez moi svp.......

slm fan21,
je me suis aussi reconverti, et je te le confirme, ce n'est pas le bon plan d'apprendre sur le net.

Ce qu'il te faut, c'est de t’entourer de soeur qui acceptent de t'apprendre les bases, et la prière donc. C'est vraiment le meilleur moyen d'apprendre la salât.

Si vous pouviez m'aider aussi....^^
Je suis perdue car je ne sais pas par ou commencer, j'ai besoin d'aide car mon coeur n'en peux plus........... je veux faire mes prières mais comment??? Je ne peux pas apprendre ca sur internet =(

Ecrivez moi svp.......

salam fan

je suis du meme avis que shusen vaut mieux s'entourer de personnes musulmanes dans la vraie vie pour apprendre avec elles

bon courage

reviens nous donner de tes nouvelles

Bonsoir,

J'ai découvert l'Islam il y a quelques mois (en septembre 2010) et depuis ce temps je suis attirée par cette religion.

Je suis d'une famille chrétienne mais je n'ai jamais été amoureuse du catholicisme. J'ai découvert le message de l'Islam par hasard et je réalise aujourd'hui que c'est la religion que j'aime le plus.

Je voudrais me convertir à l'Islam. Pourrais-je avoir l'expérience de soeurs qui ont vécus le mêmes genres d'expériences que moi ?

Merci beaucoup,

Wa salam

Salam aleykoum

j'ai la même historie que toi, même si très pratiquant jusqu'à l'age de 16 ans.

je te conseil avant de choisir ton école, c'est de prendre le temps de réfléchir et analyser.
Au bout de quelques années de recherche scientifique, j'ai finalement adopté l'école des Ahlulbayt.Et dis toi bien que toute les écoles ne sont pas parfaite. Cependant, c'est l'école la plus pertinente pour moi. Et ne te laisse pas embobiner par les formules marketing 'le retour à l'unicité' made in wahabite. Les 'salafs' retour aux pieux prédécesseurs (genre on s'appelle le retour au mécréant prédécesseur lol)

Donc prends ton temps avant de te lancer dans n'importe quoi, sans aucun science.
En ce qui me concerne j'ai cadré mon Islam avec l'école des Ahlaulbayt, saupoudré d'un peu de sunnisme (la prière par exemple, que j'estime plus pertinente, voir même la Shahada-par contre les ablutions, nous sommes plus pertinent etc )

Et au pire tu peux faire ton propre Ijtihad (propre lecture des textes ).
Beaucoup plus difficile et réclame du temps, et certaines capacités d'analyses.

Wa Salam

Retour