je veux me marier mais mes parents ne veulent pas !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kikss
  • Date de début Date de début
salam mes frere et soeur

voila j'ai un petit soucis j'ai besoin de conseil, je suis avec kelkun dpuis 1 ans je veut me marier avec lui mais mes parents ne veulent pas parsque il vit au maroc et aussi parsque il prefere si je fasse les papiers a un membre de ma famille au lieu de lui si je veut me marier avec quelqu'un du maroc
mais moi c lui que je veux je me bat pour que mes parents accepte c quelqu'un de bien qui pratique sa religion de bonne famille

que doit je faire car se que mes parents font n'est pas bien meme o niveau de la religion j'attend avec impatient vos conseil

salam ma soeur

être avec quelqu'un depuis X temps n'est vraiment pas accepter, l'amour avant le mariage est faux plein d'hypocrisie et de péchés envers Allah, chaitan ne cesse pas d'embellir le chemin du malheur, la preuve que l'amour avant le mariage n'est pas vrai c'est ce qu'on voit comme divorce au sein de notre entourage, arrivé que des couples se disputent et même se divorcer pour des frites , la désobéissance des parents est tellement grave dans notre religion et elle des conséquences si grave par après, n'essaie pas de te battre pour lui comme même mais bien retourner a Allah et lui demander le bon chemin et surtout ne fait pas la têtue avec tes parents . qu'allah nous guide salam ma soeur

salam mes frere et soeur

voila j'ai un petit soucis j'ai besoin de conseil, je suis avec kelkun dpuis 1 ans je veut me marier avec lui mais mes parents ne veulent pas parsque il vit au maroc et aussi parsque il prefere si je fasse les papiers a un membre de ma famille au lieu de lui si je veut me marier avec quelqu'un du maroc
mais moi c lui que je veux je me bat pour que mes parents accepte c quelqu'un de bien qui pratique sa religion de bonne famille

que doit je faire car se que mes parents font n'est pas bien meme o niveau de la religion j'attend avec impatient vos conseil

Pourquoi ne pas aller vivre avec lui au maroc? peut être qu'en proposant cela tes parents seront plus enclins à accepter ?

salam mes frere et soeur

salem, si tu souhaite vraiment te marier avec cet homme alors patiente et faire des dou3a pour que dieu te facilite. il faut être patiente aussi avec tes parents leur montrer le bon coté de cet homme etc.

mais en attendant le mariage écarte toi de lui et repens toi pour ne plus être dans le haram. après c'est le mektoub si dieu veut que tu sois avec lui il te facilitera

fais la prière de consultation aussi qui t'aidera inchaALlah
courage Dieu est avec les endurants et les patients.

et n'en veux pas à tes parents tu sais souvent ils perçoivent des choses que nous on voit pas et ils ont la plupart du temps raison, alors ne t'entete pas trop contre eux.

allah 3awnek et qu'il te donne la patience nécessaire inchaALlah

salam mes frere et soeur

salam, fais la prière de consultation. point de vue religion tes parents n'ont rien à dire si c'est un bon musulman. essaye de trouver du soutien auprès de ta famille.

Désolé, je savais pas.
Et quand les parents ne sont plus là, ça se passe comment ?

En fait ce n'est pas l'autorisation des parents, mais du tuteur. Bien souvent le tuteur est le papa, quand il s'agit d'une fille convertie à l'Islâm avec un papa, des frères, grands-pères, oncles non-musulmans elle doit choisir quelqu'un d'autre qui n'est pas de la famille mais connu pour sa piété et sa bonne morale qui fera office de tuteur.

Si le père musulman est décédé, il s'agît du frère, si il est encore trop jeune, se sera le grand-père maternel ou paternel, et à défaut on se dirige vers un oncle.

Mais à chaque fois l'importance est mis sur la bonne morale du tuteur (en plus le fait d'être musulman), père ou non, un père qui ne pratique pas, qui boit, etc peut être déchu de son droit.

En fait ce n'est pas l'autorisation des parents, mais du tuteur. Bien souvent le tuteur est le papa, quand il s'agit d'une fille convertie à l'Islâm avec un papa, des frères, grands-pères, oncles non-musulmans elle doit choisir quelqu'un d'autre qui n'est pas de la famille mais connu pour sa piété et sa bonne morale qui fera office de tuteur.

Si le père musulman est décédé, il s'agît du frère, si il est encore trop jeune, se sera le grand-père maternel ou paternel, et à défaut on se dirige vers un oncle.

Mais à chaque fois l'importance est mis sur la bonne morale du tuteur (en plus le fait d'être musulman), père ou non, un père qui ne pratique pas, qui boit, etc peut être déchu de son droit.
C'est toujours la fille qui choisit son tuteur ?

Et les garçons sont soumis aux mêmes règles ?

C'est toujours la fille qui choisit son tuteur ?

Et les garçons sont soumis aux mêmes règles ?

Si la père n'est pas apte à exercer cette tâche, oui c'est la fille qui choisit dans les règles de l'art, tout en respectant un certain ordre si des membres de sa famille sont musulmans.

Cela concerne que les filles et non les garçons.

Si la père n'est pas apte à exercer cette tâche, oui c'est la fille qui choisit dans les règles de l'art, tout en respectant un certain ordre si des membres de sa famille sont musulmans.
Si j'ai bien compris, seul un homme peut donner son aval ?
Est-ce que des membres de la famille peuvent s'opposer au choix de la fille ?
Si la fille refuse le véto familial, comment cela peut-il se résoudre ?

Cela concerne que les filles et non les garçons.
Ca fait beaucoup de contraintes pour les filles. Les garçons, à part l'examen de passage chez le tuteur, n'ont aucune obligation envers leur famille, eux ?

Merci de votre patience.

Si j'ai bien compris, seul un homme peut donner son aval ?
Est-ce que des membres de la famille peuvent s'opposer au choix de la fille ?
Si la fille refuse le véto familial, comment cela peut-il se résoudre ?

Ca fait beaucoup de contraintes pour les filles. Les garçons, à part l'examen de passage chez le tuteur, n'ont aucune obligation envers leur famille, eux ?

Merci de votre patience.

oui les membres de la famille peuvent s'opposer a condition que leur raison est valable c'est a dire qu'elle ne repond pas a une pratique religieuse de la part du futur époux

la fille peut refuser c'est a elle seule de décider si elle accepte l'epoux

mais ds l'islam aller a l'encontre des parents qd leur avis et conseils sont justifier(je precise) risque d'etre source de non reussite (conflits familiaux, pb de couple ect..)

oui les membres de la famille peuvent s'opposer a condition que leur raison est valable c'est a dire qu'elle ne repond pas a une pratique religieuse de la part du futur époux
Est-ce le cas de refus le plus fréquent ?

la fille peut refuser c'est a elle seule de décider si elle accepte l'epoux
Donc, le dernier mot revient quand même à la fille.

mais ds l'islam aller a l'encontre des parents qd leur avis et conseils sont justifier(je precise) risque d'etre source de non reussite (conflits familiaux, pb de couple ect..)
Ce n'est pas non plus une garantie de réussite dans l'autre sens, bien des confits naissent dans les années qui suivent l'union.

Est-ce le cas de refus le plus fréquent ?

Donc, le dernier mot revient quand même à la fille.

Ce n'est pas non plus une garantie de réussite dans l'autre sens, bien des confits naissent dans les années qui suivent l'union.

généralement qd la fille a recu une bonne éducation religieuse elle ne va pas ramener chez ses parents une personne qui ne pratique pas ;)
donc on va dire qu'a ce niveau le pb se pose peu mais il existe tt de meme
après malheureusement il y a des exceptions mais que l'islam ne prendra jamais en considération
un exemple: la fille présente un homme pratiquant mais qui n'est pas de meme origine que son futur
beaucoup de parent refuse et cela n'est pas justifié d'un pt de vue islamique
les savants st clairs ace sujet
toutefois il est préférable de ne pas se mettre a dos ses parents cest donc une situation délicate

oui le dernier mot reviens toujours a la fille qd le refus n'est pas justifier islamiquement parlant

Merci de vos réponses.

Une dernière : est-il possible de se marier en période de Ramadan ?

de rien ;)

Il est tout à fait permis d’agir de la sorte, tant que tu prévoies de faire la réception et la consommation du mariage après la rupture du jeûne et non plus tôt dans la journée.

rien ne l'interdit ds l'islam

Et au bout du bout n'importe quel homme..

généralement qd la fille a recu une bonne éducation religieuse elle ne va pas ramener chez ses parents une personne qui ne pratique pas ;)
donc on va dire qu'a ce niveau le pb se pose peu mais il existe tt de meme
après malheureusement il y a des exceptions mais que l'islam ne prendra jamais en considération
un exemple: la fille présente un homme pratiquant mais qui n'est pas de meme origine que son futur
beaucoup de parent refuse et cela n'est pas justifié d'un pt de vue islamique
les savants st clairs ace sujet
toutefois il est préférable de ne pas se mettre a dos ses parents cest donc une situation délicate

oui le dernier mot reviens toujours a la fille qd le refus n'est pas justifier islamiquement parlant

Quelques lignes avant tu sous entend tout le contraire...

toutefois il est préférable de ne pas se mettre a dos ses parents
Le dernier mot vient des parents, c'est eux qui donnent en dernier lieu leurs accord, acceptent ou refusent ...

Quelques lignes avant tu sous entend tout le contraire...

Le dernier mot vient des parents, c'est eux qui donnent en dernier lieu leurs accord, acceptent ou refusent ...

tu as bien lu ce que j"ai dis ?

d'un point de vue islamique le dernier mot reviens a la fille lorsque le refus des parents n'est pas justifié

qd un parent refuse que sa fille se marie avec un homme nn pratiquant il est en mesure d'avoir le dernier mot pr le bien de sa fille

bien entendu moi je me base uniquement sur ce que dit l'islam ;)

tu as bien lu ce que j"ai dis ?

d'un point de vue islamique le dernier mot reviens a la fille lorsque le refus des parents n'est pas justifié

qd un parent refuse que sa fille se marie avec un homme nn pratiquant il est en mesure d'avoir le dernier mot pr le bien de sa fille

bien entendu moi je me base uniquement sur ce que dit l'islam ;)

J'ai bien lu...

Et je confirme que le dernier mot revient au TUTEUR.

La fille (même si le futur est parfait) doit demander la permission au tuteur...

Dans la logique, le tuteur a le dernier mot..

Dans la pratique aussi comme tu le dis ( il est préférable de ne pas aller a l'encontre des parents même s'ils ont tord)..

J'ai bien lu...

Et je confirme que le dernier mot revient au TUTEUR.

La fille (même si le futur est parfait) doit demander la permission au tuteur...

Dans la logique, le tuteur a le dernier mot..

Dans la pratique aussi comme tu le dis ( il est préférable de ne pas aller a l'encontre des parents même s'ils ont tord)..

demander la permission ne veut pas dire que la décision revient au tuteur !

oui elle est en obligation de lui demander mais rien en islam ne dit qu'il faut forcement écouter et respecter le choix du tuteur qd il va a l'encontre des prescriptions islamique

si je suis ds l'ignorance je veux bien que tu me fasse part de versets ou hadith y faisant références ;)
chokrane

C'est la question de trop !
Avec un peu de bon sens..on s'imagine que se marier pendant le mois du ramadan n'est pas une bonne idée.
Pas besoin de versets ou de hadiths a l'appui pour en être convaincu.

que ce soit une bonne idee la n'est pas la question il demandait une reponse religieuse pas personelle ;)

demander la permission ne veut pas dire que la décision revient au tuteur !

oui elle est en obligation de lui demander mais rien en islam ne dit qu'il faut forcement écouter et respecter le choix du tuteur qd il va a l'encontre des prescriptions islamique

si je suis ds l'ignorance je veux bien que tu me fasse part de versets ou hadith y faisant références ;)
chokrane

Je le répète une fois de plus, meme quand cela va dans le sens du tuteur
, C'est le tuteur qui autorise le mariage et qui donne la possibilité a la fille de se marier.

Ne me dis pas que tu ne comprends pas ou alors tu fais semblant !

C'est le tuteur qui a le dernier mot et qui dit " oui ,femme , tu peux.."

Et comme tu le dis, je ne vois pas une fille aller a l'encontre de son pére même s'il a tord... il suffit qu'il dise qu'il (le futur mari) n'est pas assez bien ...

Elle essayera de l'influencer grâce a l'imam etc mais si cela ne marche pas, elle sera obligé de trouver un inconnu pour témoin et se marier contre la volonté du père...

Car même l'imam , du quartier n'osera pas les marier et être le témoin contre le père..

Je le répète une fois de plus, meme quand cela va dans le sens du tuteur
, C'est le tuteur qui autorise le mariage et qui donne la possibilité a la fille de se marier.

Ne me dis pas que tu ne comprends pas ou alors tu fais semblant !

C'est le tuteur qui a le dernier mot et qui dit " oui ,femme , tu peux.."

Et comme tu le dis, je ne vois pas une fille aller a l'encontre de son pére même s'il a tord... il suffit qu'il dise qu'il (le futur mari) n'est pas assez bien ...

Elle essayera de l'influencer grâce a l'imam etc mais si cela ne marche pas, elle sera obligé de trouver un inconnu pour témoin et se marier contre la volonté du père...

Car même l'imam , du quartier n'osera pas les marier et être le témoin contre le père..

je crois que tu ne m'a pas comprise

apporte tes hadiths qui stipule que la décision final revient au tuteur lorsque celle ci est injustifié islamiquement parlant

j'attends

je crois que tu ne m'a pas comprise

apporte tes hadiths qui stipule que la décision final revient au tuteur lorsque celle ci est injustifié islamiquement parlant

j'attends

Mais pourquoi veux tu que je te rapporte quelque chose que je n'ai pas soutenu ? :eek:

Je te parle de justifier moi !!!!!

Je ne vais pas te trouver un haddith qui dirait l'inverse de ce que je dis !!!

Et en plus dans ce que je dis , il n'y a pas besoin de haddith !!

Le tuteur meme si le futur mari est un apôtre de piété aura le dernier mot pour que le mariage soit accepté .

En definitive c'est le tuteur qui a le dernier mot pour qu'il y ait un mariage dans les régles..

Mais pourquoi veux tu que je te rapporte quelque chose que je n'ai pas soutenu ? :eek:

Je te parle de justifier moi !!!!!

Je ne vais pas te trouver un haddith qui dirait l'inverse de ce que je dis !!!

Et en plus dans ce que je dis , il n'y a pas besoin de haddith !!

Le tuteur meme si le futur mari est un apôtre de piété aura le dernier mot pour que le mariage soit accepté .

En definitive c'est le tuteur qui a le dernier mot pour qu'il y ait un mariage dans les régles..

mais nous somme sur le forum islam et la posteuse demande un avis religieux
je le repete rien ds l'islam ne dis que la décision final revient au tuteur si celle ci est a l'encontre des prescriptions religieuse c'est tout

pour le reste je suis d'accord que ca se passe autrement mais la on parle d'un point de vu religieux et strictement religieux

Tu es une fille, le jour ou tu te marieras ou si tu l'es déjà il a fallu l'accord définitif de ton tuteur.

Vous vous etes rencontrez , il est venu demander ta main, tu as accepté et ton tuteur a VALIDé

S'il ne l'avait pas fait ...... : Pas de mariage car tu n'aurais pas été a l'encontre de ton père

Retour