je veux mettre le hijab!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslima21
  • Date de début Date de début
salam wa 3alikoum wa rahmatoulah wa barakatouh.
comme l'indique le titre je veux mettre le hijab. je suis née musulmane et je mourrai muslima inchalah! depui un bon moment je pense enormement a porter le voile, la seule chose qui men empeche c le travail! je vous explique, avec mon mari on a des soucis d'argent (on travaillais tous les deux, la je ne travaille plus mais c prevu que je reprenne),le salaire de mon mari ne suffirai pas a couvrir tous nos remboursement mensuel! il n y a aucun doute si ca ne tenais qu'a moi je le mettrai et meme de suite !! je me dis que si je le met certes je n'aurai plus de travail ni mon diplome(packe je prepar un bts par correspondance et il fo obligatoirement faire un minimum de stage pr le valider) mais Allah soubhana wa ta3ala mouvrira dautres portes et m'aidera à surmonter cela inchalah........je ne supportes plus le fait davoir envie de le mettre et de ne pouvoir pour des problemes financiers et qu'en france on a pas le droit de le porter dans nos lieux de travail!! je ne peut pas me dire "je suis jeune je le mettrai plus tard" et si je meur demain" non c pas demain mais aujourd'hui que je veux le mettre!!!!ca me met vraiment dans une colère extreme et ca m'atriste horiblement!! ca ma rendu malade et ca me deprime grave!!!
mon mari ma dit que cette décision m'appartenait mais honnetement je ne sais plus!!!
merci pour vos conseils!!!!

salam 3alikoum!

Wa aleikoum salam wr wb,

Effectivement, la décision appartient à toi seule.
Nous ne pouvons pas te dire de mettre le hijab et ne pas travailler alors que tu en as besoin, comme nous ne pouvons pas te dire de ne pas mettre le hijab.

Beaucoup de femmes se voilent dès qu'elles le peuvent et retirent leur foulard au travail ou à l'école.
Tout comme qq entreprises acceptent les femmes voilées.

C'est à toi de voir...

tu ne veeux pas le mettre et devoir l'enlever pour travailler ?
c'est la seule solution pourtant, à moins que tu trouves un travail où on t'ccepte avec, mais ça reste limité

bon courage ;)

comme l'indique le titre je veux mettre le hijab. je suis née musulmane et je mourrai muslima inchalah! depui un bon moment je pense enormement a porter le voile, la seule chose qui men empeche c le travail! je vous explique, avec mon mari on a des soucis d'argent (on travaillais tous les deux, la je ne travaille plus mais c prevu que je reprenne),le salaire de mon mari ne suffirai pas a couvrir tous nos remboursement mensuel! il n y a aucun doute si ca ne tenais qu'a moi je le mettrai et meme de suite !! je me dis que si je le met certes je n'aurai plus de travail ni mon diplome(packe je prepar un bts par correspondance et il fo obligatoirement faire un minimum de stage pr le valider) mais Allah soubhana wa ta3ala mouvrira dautres portes et m'aidera à surmonter cela inchalah........je ne supportes plus le fait davoir envie de le mettre et de ne pouvoir pour des problemes financiers et qu'en france on a pas le droit de le porter dans nos lieux de travail!! je ne peut pas me dire "je suis jeune je le mettrai plus tard" et si je meur demain" non c pas demain mais aujourd'hui que je veux le mettre!!!!ca me met vraiment dans une colère extreme et ca m'atriste horiblement!! ca ma rendu malade et ca me deprime grave!!!
mon mari ma dit que cette décision m'appartenait mais honnetement je ne sais plus!!!

salam 3alikoum!

Ma Soeur avait un peu le mm Pb.
Sauf qu'elle, ce n'est pas parce qu'elle avait besoin d'argent, mais parce qu'elle ne concevait pas sa vie sans "être active" après toutes les études qu'elle a faites!

Donc elle met le Voile mais elle le retire juste avant d'entrer au Boulot.

C'est une Solution comme une autre, et Oublie pas, Dieu Sait Tout, Lis dans les Cœurs et est Miséricordieux!
Ici les Circonstances t'imposent de telles dispositions, elle n'ont pas été prises à ta guise..

Tu as le droit d'enlever ton hijab au travail si c'est nécéssaire parce que vu ta situation !
Bref, il y'a aussi le travail à la maison si tu es vraiment dérangée par le fait d'enlever ton voile au travail.
En espérant t'avoir un peu aidée :)
Bon courage ma soeur

si ten avais vraiment envie tu l'aurai mis, arrete de nous prendre pour des moutons et de blancer des conneries sur le net

l'hypocrisie et le mensonge sont illicites, et il faut mettre un voile sur sa langue avant d'en mettre sur ses cheveux

si ten avais vraiment envie tu l'aurai mis, arrete de nous prendre pour des moutons et de blancer des conneries sur le net

l'hypocrisie et le mensonge sont illicites, et il faut mettre un voile sur sa langue avant d'en mettre sur ses cheveux
j'allais pu répondre pareil. mais bon je me suis dit que quand t'es un mec c'est toujours plus facile de dire ça

:rolleyes:

j'allais pu répondre pareil. mais bon je me suis dit que quand t'es un mec c'est toujours plus facile de dire ça

les mecs ne devraient même pas avoir le droit d'intervenir dans ce choses là !
gardez vos remarques acerbes et stupides pour vous, vous n'y connaissez rien, vous n'y connaitrez jamais rien

et wydad qui se prend en plus pour Le Bon Dieu en nous faisant croire qu'il a sondé le coeur de cette femme .... ça fait pitié !

je me demande quand je vois des femmes au pays musulmans ou rien ne les empêche a mettre le voile et ne le mettent pas, (certains soit disant 3oulama disent que c'est pas une obligation) et d'autres qui ne savent pas s'elle ont le droit de ne pas le mettre quand elles rencontrent des contraintes

ou sont les 3olama2es et ou est "al ijettihad " !!!

les mecs ne devraient même pas avoir le droit d'intervenir dans ce choses là !
gardez vos remarques acerbes et stupides pour vous, vous n'y connaissez rien, vous n'y connaitrez jamais rien

et wydad qui se prend en plus pour Le Bon Dieu en nous faisant croire qu'il a sondé le coeur de cette femme .... ça fait pitié !
pourquoi tu me tombes dessus toi?
t'as compris ma réponse? :rolleyes:

là tu ne vaux guère mieux que les mecs.

je me demande quand je vois des femmes au pays musulmans ou rien ne les empêche a mettre le voile et ne le mettent pas, (certains soit disant 3oulama disent que c'est pas une obligation) et d'autres qui ne savent pas s'elle ont le droit de ne pas le mettre quand elles rencontrent des contraintes

ou sont les 3olama2es et ou est "al ijettihad " !!!

moi je dis toujours une chose

chez nous les musulmans en générale et au Maroc en particulier, il n y a que l'apparence qui compte, ce que pense les gens et ce qu'ils disent

mais au fond, il n y a ni Islam ni rien du tout, juste de l'hypocrisie, des filles voilées qui sont maquillées comme des poupées barbies, fument et boient, des garçons barbus qui font autant voir plus

l'essentiel on ne l'a pas c'est ça le probléme,

personnellement, j'ai trouvé les alcooliques marocains qui ne font jamais leurs priéres beaucoup plus francs, honnêtes et serviables que ceux qui ne quittent jamais leurs tapis de priére :rolleyes:

pourquoi tu me tombes dessus toi?
t'as compris ma réponse? :rolleyes:

là tu ne vaux guère mieux que les mecs.

je repondais à wydad, en te citant j'approuvais une partie de ta reponse ;) (je pensais que t'aurais compris)

et pourquoi dis-moi ?? je ne fais que dire une verité
yen a marre que les hommes se mêlent de nos histoires de chiffons et nous jugent là dessus !

je repondais à wydad, en te citant j'approuvais une partie de ta reponse ;) (je pensais que t'aurais compris)

et pourquoi dis-moi ?? je ne fais que dire une verité
yen a marre que les hommes se mêlent de nos histoires de chiffons et nous jugent là dessus !
tu considère que comme un mec n'est pas une fille il ne pourra jamais comprendre certaines de ses interrogations.

là dessus je ne suis pas d'accord.
un homme (un vrai homme) se doit de comprendre sa femme (une vraie femme et réciproquement .

mais là on est proche de l'utopie

;)

tu considère que comme un mec n'est pas une fille il ne pourra jamais comprendre certaines de ses interrogations.

là dessus je ne suis pas d'accord.
un homme (un vrai homme) se doit de comprendre sa femme (une vraie femme et réciproquement .

mais là on est proche de l'utopie

;

une femme qi le porte pas peut pas comprendre, qu'est-ce qu'un homme va comprendre là dedans ??? sois realiste stp :D

ce qui me gêne le plus c'est qu'on nous repète sans cesse que nous, voilées, nous sommes manipulées par les hommes qui decident de tout pour nous ! le message de wydad ... c'est ça tout craché

mais dire à une femme que si vraiment elle voulait le porter elle l'aurait fait, c'est simpliste comme jugement, c'est beaucoup plus compliqué ! ;)

Wa aleikoum salam wr wb,

Effectivement, la décision appartient à toi seule.
Nous ne pouvons pas te dire de mettre le hijab et ne pas travailler alors que tu en as besoin, comme nous ne pouvons pas te dire de ne pas mettre le hijab.

Beaucoup de femmes se voilent dès qu'elles le peuvent et retirent leur foulard au travail ou à l'école.
Tout comme qq entreprises acceptent les femmes voilées.

C'est à toi de voir...

tout a fait d'accord avec cette belle...
je rajouterai que quand on fait un petit pas vers Allah...Il en fait un immense vers nous...c'est une epreuve que tu surmentera inshaAllah...reste à faire le bon choix ;)
qu'Allah te facilite ma soeur...

une femme qi le porte pas peut pas comprendre, qu'est-ce qu'un homme va comprendre là dedans ??? sois realiste stp :D

ce qui me gêne le plus c'est qu'on nous repète sans cesse que nous, voilées, nous sommes manipulées par les hommes qui decident de tout pour nous ! le message de wydad ... c'est ça tout craché

mais dire à une femme que si vraiment elle voulait le porter elle l'aurait fait, c'est simpliste comme jugement, c'est beaucoup plus compliqué ! ;)

bon ok je vais dire ok.

j'aime bien les délires sur les femmes voilées = femmes soumises à leur mari. c'est hyper simpliste et surtout ça rassure ces abrutis-ies qui l'affirment en se basant sur une voisine, ou l'ami d'un ami d'une amie du voisin des cousins des voisins du chauffeur de bus de la ligne 1234.

bon ok je vais dire ok.

j'aime bien les délires sur les femmes voilées = femmes soumises à leur mari. c'est hyper simpliste et surtout ça rassure ces abrutis-ies qui l'affirment en se basant sur une voisine, ou l'ami d'un ami d'une amie du voisin des cousins des voisins du chauffeur de bus de la ligne 1234.

yeeess j'ai gagné :langue:

mdrrrr voilà c'est ça ... :D

ça c'est un jugement un peu facile
et puis c'est petit...

:langue:

bon ok je vais dire ok.

l

el hamdouliLeh...

chez nous les musulmans en générale et au Maroc en particulier, il n y a que l'apparence qui compte, ce que pense les gens et ce qu'ils disent

mais au fond, il n y a ni Islam ni rien du tout, juste de l'hypocrisie, des filles voilées qui sont maquillées comme des poupées barbies, fument et boient, des garçons barbus qui font autant voir plus

personnellement, j'ai trouvé les alcooliques marocains qui ne font jamais leurs priéres beaucoup plus francs, honnêtes et serviables que ceux qui ne quittent jamais leurs tapis de priére :rolleyes:

ce que tu dis n'est pas faut, mais ne peux pas etre généralisé
c'est pas parcequ'il y'a des hypocrites k tout le monde est hypocrite, lol
en plus de ca chacun est responsable de ces propres actes q'elle porte le voile et se maquille , c pas toi qui va la juger, Dieu seul peux savoir si celle avec ou sans voile est un etre une bonne ou mauvaise musulmane
les apparences sont trompeuses comme tu dis, et ce n'est pas le faite d'avoir une barbe qui signifie k tu es un bon musulman

Des femmes voilées qui fument c'est pas ce qui manque ... Il suffit d'aller faire un tour chez les Turques pour vérifier (cela est accepté beaucoup mieux que chez nous). Des femmes voilées maquillées comme des poupées, il suffit de jeter un oeil sur les chaînes satellitaires arabes, elles sont légion. Et malgré tout, cela ne te permet pas, surtout en tant qu'homme, d'émettre sur elles des conclusions aussi hâtives parce que tu ignores pourquoi ces femmes portent le voile, tu ne sais rien de ce qu'il peut représenter pour elles (les interprétations sont personnelles et multiples concernant ce bout de tissu) et surtout tu ne sais rien de leur relation à Dieu.

Tu dis que le problème chez nous, ce sont les apparences. Alors donne l'exemple, et arrête de juger sur les apparences !

salam 3alikoum!

Fais comme tu le sens ! Mais surtout, ne prête pas attention aux jugements des autres sinon ca va te pourrir la vie !

Que Dieu t'aide à prendre la bonne décision. Et n'oublie pas que Dieu est le Très Miséricordieux, le Très Affectueux. Il sait tes intentions profondes.

Tu n'es pas en mesure de parler sur le sujet il me semble...

Exactement .

et ce n'est pas le faite d'avoir une barbe qui signifie k tu es un bon musulman

t'inquiéte, je le sais très bien,

ce qui m'irrite personnelement, c'est que certaines personnes, pour ne pas généraliser :langue: prennent l'Islam en otage et se croient supérieurs aux autres

alors qu'en Islam un acte envers ta soeur ou ton frére en Islam compte beaucoup plus dans le jugement dérnier que le fait de mettre le voile, faire la priére et tous les cultes obligatoires, dont seul Allah (swt) est juge

d'ailleurs ce que je pense et j'espere est de l'utopie, et ça n'arrivera jamais :D

Tu dis que le problème chez nous, ce sont les apparences. Alors donne l'exemple, et arrête de juger sur les apparences !

t'as rien compris mais rien compris du tout du but de mon intervention, donc relis bien et tourne ta langue dix fois avant d'emettre un jugement sur moi, alors que je n'ai juger personne

je parle de l'hypocrisie générale dans notre société et je ne juge personne en particulier

faut murir un peu, et ne pas croire que l'Islam appartient à une secte plutôt qu'une autre

ya Latif :rolleyes:

Je n'ai pas dit que cela t'étais interdit, mais plutôt que tu ne peux pas savoir de quoi tu parles.

tu rigoles j'espere

ma mére, mes tantes et les femmes d'une grande partie de ma famille sont voilées

elles l'ont fait par choix et non pour une pression sociale

quand à dire qu'un homme ne comprend pas une femme ou ne saura jamais ce qu'elle ressent c'est faux et archi faux, vu qu'on se met toujours à dix doigts pour vous satisfaire et à la fin vous nous pourrissez la vie :D

tu rigoles j'espere

ma mére, mes tantes et les femmes d'une grande partie de ma famille sont voilées

elles l'ont fait par choix et non pour une pression sociale

quand à dire qu'un homme ne comprend pas une femme ou ne saura jamais ce qu'elle ressent c'est faux et archi faux, vu qu'on se met toujours à dix doigts pour vous satisfaire et à la fin vous nous pourrissez la vie :D

Nan, je ne rigole pas, ce n'est pas toi qui le porte il me semble...

Pour ta phrase en gras... lah yster. :rolleyes:

salam 3alikoum!

wa alaykoum salam...

la meilleure solution : s'expatrier... déjà ton mari aura un meilleur salaire, donc moins de soucis, et puis suivant le pays tu pourras porter le voile même au travail...

Nan, je ne rigole pas, ce n'est pas toi qui le porte il me semble...

Pour ta phrase en gras... lah yster. :rolleyes:

tiens je comprends tout le monde sauf toi bien sur,

parle fronco stp, tes énigmes sont énervant

le voile est un choix personnel, sauf erreur perosnne ne t'impose de faire la priére et tu la fais et c'est pareil pour le voile

tu me fais penser à ces français qui quand je fais le Ramadan, me font tout un cinéma comme quoi c'est dur :D

attends d'être dans les difficultés financières... sûrement que tu vas dire à ta femme de porter le voile, quitte à ne manger que du pain...

t'inquiéte, je le sais très bien,

ce qui m'irrite personnelement, c'est que certaines personnes, pour ne pas généraliser :langue: prennent l'Islam en otage et se croient supérieurs aux autres

alors qu'en Islam un acte envers ta soeur ou ton frére en Islam compte beaucoup plus dans le jugement dérnier que le fait de mettre le voile, faire la priére et tous les cultes obligatoires, dont seul Allah (swt) est juge

d'ailleurs ce que je pense et j'espere est de l'utopie, et ça n'arrivera jamais :D

donc en fait, tu viens ici te décharger de tes expériences précédentes et de tes rancunes ?

"alors qu'en Islam un acte envers ta soeur ou ton frère en Islam compte beaucoup plus dans le jugement dernier..." alors pourquoi as-tu répondu comme ça à cette soeur ?

:D
attends d'être dans les difficultés financières... sûrement que tu vas dire à ta femme de porter le voile, quitte à ne manger que du pain...

je ne dirais jamais à ma femme quoi faire de sa vie, justement elle sera grande, majeure et vaccinée

le juge est Allah (SWT) et ce n'est ni moi ni toi

la difficulté financiére ne rentre pas en ligne de mire dans ce genre de décision, soit tu veux faire quelque chose et t'assume ton geste, si non tu ne pleurniche pas sous pretexte qu'en France ils n'acceptent pas ceci ou celà

dans le golf les étrangers sont traités comme des esclaves, pourtant ils les laissent porter le voile et la barbe, en Europe t'as liberté de faire ce que tu veux, et t'assumes,

elle peut, si elle le voulait vraiment, changer de métier, se spécialiser dans un métier ou porter le voile n'est pas interdit, mais non elle préfre venir ici pleurnicher pour à la fin dire, les françaos dsont des kouffars et c'est à cause d'eux que je ne peux pas pratiquer ma religion, sauf que le juge est Allah (swt) et le jour du jugement dérnier cet argument ne sera peut être pas valable si son intention n'est pas claire dès le départ

je dis, je dis rien

Retour