Je veux mettre le voile mais ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokinana
  • Date de début Date de début
Alors depuis environs 8mois j'ai vraiment envie de me voiler, mais j'ai peur de la réaction des gens.
Je ne sais pas comment je vais procéder pour ne plus faire la bise a mes amis prendre mes distances avec les garçons et surtout surtout je ne sais pas comment m’habiller jeune mais pas too much.

J'ai vraiment besoin de vos idées, conseils et astuces.

Merci beaucoup.

Alors depuis environs 8mois j'ai vraiment envie de me voiler, mais j'ai peur de la réaction des gens.
Je ne sais pas comment je vais procéder pour ne plus faire la bise a mes amis prendre mes distances avec les garçons et surtout surtout je ne sais pas comment m’habiller jeune mais pas too much.

Merci beaucoup.

Selem,

Première chose, dis toi que chacun fait sa vie, chacun aura des comptes à rendre, on sera seule dans sa tombe, ces gens là ne seront pas là pour nous sauver le jour J.

Deuxieme chose, la bise ne t'inquiète pas qu'ils comprendront que tu ne l'as fait pas, sinon dis leur désolé je ne fais plus la bise. Sachant qu'à la base, voilée ou pas on doit normalement pas la faire, mais bon..

Troisième chose, le sentiment que tu ressens quand tu es voilée est rien, mais vraiment rien comparé à quand tu ne l'est pas. C'est une bulle, tu te sens protégé...demande à celles que tu connais qui se sont voilées elles te raconteront.

Et enfin, s'habiller ample et jeune tu le peux, il suffit de varier les tissus, couleurs etc et au fur et à mesure du temps tu trouveras ton "style" tout en étant bien couverte.

Maintenant si tu sens prête à affronter les regards qui sont rien comparé à ta décision, fonce!
Dans chaque décision qu'on prend il y a des doutes et des peur, mais une fois fait, on se dit qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur.

Merci beaucoup.

tu fais la bise a tes ami devant tes parents?

Selem,

Première chose, dis toi que chacun fait sa vie, chacun aura des comptes à rendre, on sera seule dans sa tombe, ces gens là ne seront pas là pour nous sauver le jour J.

Deuxieme chose, la bise ne t'inquiète pas qu'ils comprendront que tu ne l'as fait pas, sinon dis leur désolé je ne fais plus la bise. Sachant qu'à la base, voilée ou pas on doit normalement pas la faire, mais bon..

Troisième chose, le sentiment que tu ressens quand tu es voilée est rien, mais vraiment rien comparé à quand tu ne l'est pas. C'est une bulle, tu te sens protégé...demande à celles que tu connais qui se sont voilées elles te raconteront.

Et enfin, s'habiller ample et jeune tu le peux, il suffit de varier les tissus, couleurs etc et au fur et à mesure du temps tu trouveras ton "style" tout en étant bien couverte.

Maintenant si tu sens prête à affronter les regards qui sont rien comparé à ta décision, fonce!
Dans chaque décision qu'on prend il y a des doutes et des peur, mais une fois fait, on se dit qu'il n'y avait pas de quoi avoir peur.

tres bon conseil rien a ajouter

Merci beaucoup.

D'abord, tu dois te poser les bonnes questions : quelle est l'utilité du voile ? pourquoi ne pas faire de bise ? Une fois que tu auras résolu ces énigmes, tu seras confirmée sur ton choix qui n'appartient qu'à toi :cool:

Merci beaucoup.

Le voile sur la tête ou la burqa n existe pas en Islam.

Merci beaucoup.

quiconque abandonne quelque chose pour allah, il le lui remplacera par quelque chose de meilleur (c'est un hadith)

une histoire
http://salaf-salahin.over-blog.com/article-32777025.html

Bien sûr, et demain tu nous diras que l'Islam n'existe pas...

t' as une maladie au cerveau pour vouloir ressembler à dark vador ou t es comme abu jahl ou hind pour vouloir détruire l'Islam?

Vous avez vraiment une maladie au coeur, vous devez vraiment detester l'Islam et son prophete(S) pour lui attribuer des choses qui ne lui ont pas été transmises et qu'il n'a pas prêchés!

Vraiment les injustes et les mécreants ne savent pas distinguer l'Islam originel que le Quraan décrit.

Toutes ces bonnes femmes que je vois se vêtir en dark vador ne font que réanimer la passion des ennemis de l'Islam. Elles se croient protégées dans leur tissus noir, mais en réalité ce sont les portes voix des fondamentalistes religieux qui se réjouissent de constater la majorité silencieuse stigmatisée à cause de ces fantomas.

Ainsi pointé, les musulmans sont montré du doigt et mis de côtés, ce qui ne fait que jeter les jeunes rejetés de la société vers ces abu jahl d'aujourd'hui!

Quel faute! Quel mépris de la parole divine! Quel insulte aux idées de liberté et d'égalité des droits hommes/femmes!

Ce n'est que la suite logique du déclin musulman, car même les animaux suivent la loi divine, mais ces shayatines sont pires que les animaux.

Merci beaucoup.

Salut, je te propose ce lien qui peut peut être répondre à tes questions et t’éclaircir au sujet du voile en islam.

http://www.bladi.info/311120-voile-lislam-vraiment/

t' as une maladie au cerveau pour vouloir ressembler à dark vador ou t es comme abu jahl ou hind pour vouloir détruire l'Islam?

Vous avez vraiment une maladie au coeur, vous devez vraiment detester l'Islam et son prophete(S) pour lui attribuer des choses qui ne lui ont pas été transmises et qu'il n'a pas prêchés!

Vraiment les injustes et les mécreants ne savent pas distinguer l'Islam originel que le Quraan décrit.

Toutes ces bonnes femmes que je vois se vêtir en dark vador ne font que réanimer la passion des ennemis de l'Islam. Elles se croient protégées dans leur tissus noir, mais en réalité ce sont les portes voix des fondamentalistes religieux qui se réjouissent de constater la majorité silencieuse stigmatisée à cause de ces fantomas.

Ainsi pointé, les musulmans sont montré du doigt et mis de côtés, ce qui ne fait que jeter les jeunes rejetés de la société vers ces abu jahl d'aujourd'hui!

Quel faute! Quel mépris de la parole divine! Quel insulte aux idées de liberté et d'égalité des droits hommes/femmes!

Ce n'est que la suite logique du déclin musulman, car même les animaux suivent la loi divine, mais ces shayatines sont pires que les animaux.

Déjà ne me dis pas si j'ai un problème au cerveau, je n'attaque personne personnellement donc évitons.

Ensuite pourquoi t'emporter vu qu'on parle du voile et non pas de la burqa et compagnie. Fait la différence.

Et enfin, tout ce que tu viens de citer sont des idées qu'on entend tous les jours à la TV "égalité hommes femmes et blabla la". Le jour où les hommes comprendront que la femme est l'égal de l'homme, mais conçu différemment, avec des capacités différentes...là on parlera d'égalité. Mais où tu as vu l'égalité entre nous dans cette société pour accuser une pratique religieuse de pousser à une sorte d'inégalités entre femmes et hommes?? Un simple voile sur la tête fait de ces femmes des soumises etc? Où est son caractère, sa personnalité? Non c'est bien connu le voile enferme la femme. Dès qu'elle l'enlève comme par miracle elle est égale à l'homme. Mon oeil!!

Et en plus tu me parle de stigmatisation lol, tu as beau t'appeller Jean Charles, tant que tu es différent tu seras stigmatisé, que ce soit par rapport à ta religion, ton origine, ta maladie, ton physique...donc stigmatisé on l'est tous, alors autant vivre notre vie comme on l'entend.

Sur ceux je n'ai rien à ajouter. On pollue le topic de la jeune fille. =)

Et enfin, tout ce que tu viens de citer sont des idées qu'on entend tous les jours à la TV "égalité hommes femmes et blabla la". Le jour où les hommes comprendront que la femme est l'égal de l'homme, mais conçu différemment, avec des capacités différentes...là on parlera d'égalité.

Par contre là, toi tu cites l'excuse bidon des cheikh ...

Quel est le lien entre le voile et le fait que la femme soit conçue différemment ?

Où est son caractère, sa personnalité? =)

Quand le voile devient un signe extérieur de caractère!!!! HAHAHAHAHAHA, vas dire ça à une afghane ou à une saoudienne, elle t'en parlera de caractère et de personnalité!!!

Enlever le voile est un signe de caractère, pas l'inverse! Car aujourd'hui les femmes qui se découvrent en pays musulman sont stigmatisées.

J'espère que jamais l'Occident n'accepteras vos rites dégénérées, avec les dark vador d'un cötés et les Chubakkas de l'autre.

Il y a une différence entre le voile et la combinaison dark vador...tu parles de stigmatisation alors que t'en fais toi-même waw. Si tu prends comme référence celle qui ne se revete que dans l'apparence mais oublie que le plus important est celui du voile qu'on revet sur notre nafs c'est normal de tomber sur des dark vadorettes ready pour la night.

C'est bizarre mais moi j'en vois pas ou alors ponctuellement (aussi souvent que je vois des gens intelligents sur bladi pour ainsi dire :D i joke).

Le voile peut se porter d'une manière très classe même si la n'est pas le but.

Ce ne sont que les imbéciles qui généralise les burkas à toutes les musulmanes, tout comme ceux qui généralise les attentats suicides à tout les musulmans.

Reprenons, concernant la burka, il est vrai, certaine peuvent être obligée par une pression familial ou celle du frère qui veut mettre la pression pour l'honneur, ou pour une affaire d'honneur (une réputation à laver...)etc..., toutes ces causes sont contraire aux préceptes de l'Islam.

Celle qui choisissent de la mettre volontairement, c'est leur choix et tant que leur visage est voyant nul ne peut le leur retirer.

Pour celui du voile normal, il n'y a là aucune insulte aux idées de liberté et d'égalité des droits hommes/femmes, au contraire penser sa de cette facon fait que ton phraser est une insulte aux idées de libertés. Car tu veux imposer ta manière de vivre la liberté ce qui est absurde car la notion de liberté est relative à la conception de celle-ci.

Wallahu'alam

Salam

Ce ne sont que les imbéciles qui généralise les burkas à toutes les musulmanes, tout comme ceux qui généralise les attentats suicides à tout les musulmans.

Wallahu'alam

Salam

C'est marrant d'entendre ça d'une personne qui se fait appeller abu nidal!!!!

Et après tu rejette tout sur Dieu en disant "Dieu sait mieux".

Moi je sais qu'abounidal ne sait rien.

J'espère que jamais l'Occident n'accepteras vos rites dégénérées, avec les dark vador d'un cötés et les Chubakkas de l'autre.

Si tu n'étais pas habité par la haine, tu aurais compris que tu ne parles là que d'une extrême minorité.

Et puis le "vos"...tu parles à qui là ?

Et puis la barbe n'est en rien un rite dégénéré, mdrr vraiment comme si elle ne se portait pas avant, c'est naturel, tu laisses pousser ta barbe elle pousse et voila en quoi c'est un rite dégénéré ? :eek:

Ceux qui croient qui sont plus proche de la vérité avec une barbe que sans sont aussi à l'ouest que toi qui croient que c'est un rite dégénéré...

Salam

C'est marrant d'entendre ça d'une personne qui se fait appeller abu nidal!!!!

Explique-toi ?

Et après tu rejette tout sur Dieu en disant "Dieu sait mieux".

Parce que c'est la vérité. Et je ne rejette rien, ce que je dis comme connerie c'est de ma main et ce que je dis de vrai c'est grâce à la miséricorde d'Allah, donc fais en sorte de prendre ce qui est bien dans mes dire et de ne pas y prendre le mal que j'aurais pu y retranscrire de mes mains.
Moi je sais qu'abounidal ne sait rien.

je sais en tout cas que les amalgames ne mène que vers l'erreur.

Salam

Si tu n'étais pas habité par la haine, tu aurais compris que tu ne parles là que d'une extrême minorité.

Et puis le "vos"...tu parles à qui là ?

Et puis la barbe n'est en rien un rite dégénéré, mdrr vraiment comme si elle ne se portait pas avant, c'est naturel, tu laisses pousser ta barbe elle pousse et voila en quoi c'est un rite dégénéré ? :eek:

Ceux qui croient qui sont plus proche de la vérité avec une barbe que sans sont aussi à l'ouest que toi qui croient que c'est un rite dégénéré...

Salam

Abunidal je suis d accord avec toi et d ailleur le pere noel avait la barb

Explique-toi ?

Parce que c'est la vérité. Et je ne rejette rien, ce que je dis comme connerie c'est de ma main et ce que je dis de vrai c'est grâce à la miséricorde d'Allah, donc fais en sorte de prendre ce qui est bien dans mes dire et de ne pas y prendre le mal que j'aurais pu y retranscrire de mes mains.

je sais en tout cas que les amalgames ne mène que vers l'erreur.

Salam

Abu Nidal de son vrai nom Sabri Khalil al- Banna fut un terroriste et un homme manipulé par les différents gouvernements du Moyen Orient. Se réferer à ce personnage est une honte.

Tuer des innocents n'est pas la marque d'un momine.

Abu Nidal de son vrai nom Sabri Khalil al- Banna fut un terroriste et un homme manipulé par les différents gouvernements du Moyen Orient. Se réferer à ce personnage est une honte.

Tuer des innocents n'est pas la marque d'un momine.

Et ou tu as vu que je me réfere à ce personnage sérieux ? Dans mes dires t'y a vu quelquechose ? Mais bref c'est n'importe quoi comme raisonnement, tu te discrédites toi-même.

Tu sais quoi, je vais me servir de cette perche que tu me tend pour te montrer en quoi ton raisonnement est faussé : tu te sert du titre pour caractérisé la personne ou l'acte.
Et tu laisses de côté le fond et ce qui décris vraiment la chose.

Qu'Allah nous guide inchAllah dans le droit chemin, amine.

Retour