Je veux mettre le voile mais ...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marokinana
  • Date de début Date de début
Et ou tu as vu que je me réfere à ce personnage sérieux ? Dans mes dires t'y a vu quelquechose ? Mais bref c'est n'importe quoi comme raisonnement, tu te discrédites toi-même.

Tu sais quoi, je vais me servir de cette perche que tu me tend pour te montrer en quoi ton raisonnement est faussé : tu te sert du titre pour caractérisé la personne ou l'acte.
Et tu laisses de côté le fond et ce qui décris vraiment la chose.

Qu'Allah nous guide inchAllah dans le droit chemin, amine.

Je le vois à chaque fois que je te lis, c'est ton pseudo!!!

Je le vois à chaque fois que je te lis, c'est ton pseudo!!!

Et alors parceque 1 type qui s'appelle abounidal a fait un attentat ca veut dire que tout les autres abounidal sont pareil que le premier ci-nommée ?

Tu appliques ce même raisonnement pour les autres sujets ?
Et bé, c'est pas gagné..

Je sais pas si tu te rend compte de ta bêtise ? Je comprend mieux ton penchant pour les amalgames...tu ne révèle la qu'un de tes défauts et c'est bien bas.

un pseudo et un pseudo ce qui importe c'est le message du type qui est derrière ce pseudo.
C'est comme avec les attentats, ce qui importe c'est que des innocents on été tués et que des cercles de haines sont ainsi crée, qu'on le fasse au nom de quoi que se soit, je ne connais aucune religion qui permette le suicide qui plus est de tuer des innocents.

Allez salam, je ne porte aucune rancune.

Abunidal je suis d accord avec toi et d ailleur le pere noel avait la barb

mdr mais lui on a fait comprendre au gens qu'il apportait des cadeaux, du coup sa passe...alors qu'un arabe barbus sa fait penser à autre chose que des cadeaux...manipulation quand tu nous tiens...
Nidal est une marque de lait pour bb

Sa compte pas y a pas abou devant...:prudent:

Mdr Salam

P.s: dsl pour la posteuse c'est partit en débat, mais le principal c'est d'être bien dans son coeur car l'apparence au jour d'aujourd'hui est bien trompeuse et si l'ont veut augmenter sa foi, le mieux et de le faire pour de vrai avec son nafs et c'est une affaire qui se joue dans l'invisible et l'inconscient. Après le voile vient de lui-même pour celle qui en ressente le besoin ;)

Wallahu'alam

Et alors parceque 1 type qui s'appelle abounidal a fait un attentat ca veut dire que tout les autres abounidal sont pareil que le premier ci-nommée ?

Tu appliques ce même raisonnement pour les autres sujets ?
Et bé, c'est pas gagné..

Je sais pas si tu te rend compte de ta bêtise ? Je comprend mieux ton penchant pour les amalgames...tu ne révèle la qu'un de tes défauts et c'est bien bas.

un pseudo et un pseudo ce qui importe c'est le message du type qui est derrière ce pseudo.
C'est comme avec les attentats, ce qui importe c'est que des innocents on été tués et que des cercles de haines sont ainsi crée, qu'on le fasse au nom de quoi que se soit, je ne connais aucune religion qui permette le suicide qui plus est de tuer des innocents.

Allez salam, je ne porte aucune rancune.

Pourquoi tu t'énerves? Pourquoi je serai bête alors que ton pseudo est abounidal et que je pose justement la question concernant ce paradoxe entre tes dires et l'image que tu te donne en te paradant avec ce pseudo????

La bêtise n'est pas de mon côté l'ami mais bien du tiens. Si t'assumes pas ton prénom, c'est que t'assumes pas ta vie.

Pourquoi tu t'énerves? Pourquoi je serai bête alors que ton pseudo est abounidal et que je pose justement la question concernant ce paradoxe entre tes dires et l'image que tu te donne en te paradant avec ce pseudo????

Je n'ai jamais chercher à donner l'image que toi tu vois, met toi sa bien dans ta tête l'ami.

Donc tes paradoxes se ne sont que tes propres films que tu te fait...

Si tu veux pas être sérieux et objectif à quoi sa sert de débattre ? Tu ne veux qu'alimenter la haine et sa prend pas avec moi.

Salam

Je n'ai jamais chercher à donner l'image que toi tu vois, met toi sa bien dans ta tête l'ami.

Donc tes paradoxes se ne sont que tes propres films que tu te fait...

Si tu veux pas être sérieux et objectif à quoi sa sert de débattre ? Tu ne veux qu'alimenter la haine et sa prend pas avec moi.

Salam

Explique ton pseudo alors abounidal?

Alors depuis environs 8mois j'ai vraiment envie de me voiler, mais j'ai peur de la réaction des gens.
Je ne sais pas comment je vais procéder pour ne plus faire la bise a mes amis prendre mes distances avec les garçons et surtout surtout je ne sais pas comment m’habiller jeune mais pas too much.

J'ai vraiment besoin de vos idées, conseils et astuces.

Merci beaucoup.

le voile c pas ça
c une conviction profonde
c un changement , un grand virage

Alors depuis environs 8mois j'ai vraiment envie de me voiler, mais j'ai peur de la réaction des gens.
Je ne sais pas comment je vais procéder pour ne plus faire la bise a mes amis prendre mes distances avec les garçons et surtout surtout je ne sais pas comment m’habiller jeune mais pas too much.

Merci beaucoup.

Ne vis pas par procuration. Ces gens ont aussi leur vie, leurs soucis, leurs préoccupations. Là, c'est de toi dont il s'agit. Si tu sais ce qui est le mieux pour toi, alors fais des choix et impose-toi.

Suis ton coeur et sois toujours sincère, avec toi-même, avec les gens et avec ton Créateur.
Et n'écoute pas les haineux, qui n'ont aucun respect pour tes choix.

Bon courage.

Juste un constat : dans les discussion sur le voile, on trouve toujours les même

Hasard ou... hasard ?D

Ce sont aussi les mêmes qui te disent "non, j'ai aucun problème avec le voile", "j'ai même des amies voilées", "je suis pas obsédée par le voile, je m'en fous" etc. et qui likent toujours les mêmes commentaires faisant passer les femmes voilées pour des soumises, des idiotes sans cerveau, qui détesteraient le prophète ... mais d'un autre côté, ils disent vouloir la liberté de choix pour tous.

Donc... va comprendre ! Et tu m'expliqueras ...
Perso j'ai jamais liké un commentaire disant que les femmes non-voilées étaient des connes, des trainées, des mauvaises musulmanes ou je ne sais quoi. Chacun sa croyance !

:sournois: :rolleyes:

Juste un constat : dans les discussion sur le voile, on trouve toujours les même :sou rnois:

Hasard ou... hasard ? :D

Beaucoup de personnes qui débarquent dans le deen tombent dans le piège des chouyoukh machistes. Ce qui serait idéal, c'est de permettre la rélflexion personnelle et éviter la mashalatitude qu'on retrouve très souvent :langue:

Le monsieur te dit que mettre les habits d'un terroriste est mal vu, tout comme porter l'uniforme nazi pour parader en public.

Et moi je dis à monsieur que considérer un prénom comme un habit de terroriste est vraiment bas.

En plus les terroristes actuel sont des petits chiots à côté des nazis.
Ils sont des petits chiots même devant les occidentaux, mais c'est une autre histoire et cela n'enlève pas, ou ne diminue leur méfait.
On entre là dans un autre débat et on s'éloigne de la question du voile, restons pertinent veux-tu ?

Salam

Merci beaucoup.

Salam!

Si tu es convaincue de l'obligation de porter le voile et que tu te sens mal à l'aise sans, n'agis pas en fonction de ce que pourraient penser les gens. C'est un choix qui ne regarde que toi et qui ne devrait pas être influencé par ton entourage - dans la mesure où tu penses que c'est un décret divin.

Pour ce qui est de la bise, il te suffit de dire bonjour oralement de manière à ce que tes proches comprennent implicitement que tu ne souhaites pas la faire. Si c'est insuffisant il te suffit de leur dire clairement que tu n'as pas envie de la faire, tu as quand même le droit de choisir la manière dont tu salues les gens.

Pour ce qui est de l'habillement je n'en sais rien je ne suis pas styliste :intello:. Bon courage.

Salam,

Je pense que tu devrais faite dans cette ordre: commencer par t'habiller de manière de plus en plus pudique, puis ne plus faire la bise, puis mettre le voile..

Allahu Ahlam. Je ne te connais pas, mais si tu étais du genre à t'habiller trop court et que tu passes au voile directement, ça pourra s'apparenter à un coup de tete, et tu risques de ne pas garder la mentalité "pudeur" longtemps. (ou tu uniras pas mettre un voile avec un leggings).. Alors qu'en passant par étape (rapide hein!): tu auras le temps de te conformer à chaque étape, et la pudeur sera encrée en toi inchAllah.

SALAM ?DEJA SACHE QUE C EST UNE TRES BONNE RESOLUTION QUE TU EST EN TRAIN DE PRENDRE ET LE FAIT QUE TU AI CETTE POSITION EST VRAIMENT UNE PREUVE DE TON ENVIE D AVANCé dans ta religions ,maintenant ,bien sur que se ne sera pas simple au debut et que pafois tu ressentira des moment de nostalgie de ton passée,que tu croisera quelques regard d aversion ,de haines ,de mefiance vis a vis de ta personne ,mais il faut bien que tu sache pourquoi et pour qui tu prendra cette decision ,fait preuve de force ,de fermeté dans cette initiative ,beaucoup de soeur ayant evoluée durant une grande partie de leurs vie dans un millieu sans valeur religieuse et moral ,mais qui par le grace et la misericorde de dieu sont revenue ou sont entrée dans la religion et ont ainsi franchi se cap tres important pudiquement et spirituellement d arborer le hijab sont tres heureuse aujourd hui et ne l enleverz pour rien au monde, c etait certainement rude et eprouvant au debut mais apres cette epreuve elle en sont ressorti beaucoup plus forte et attaché a leur religion et se fiche completement des regard de gens qui ne represente en realité rien comparé a la recompense divine ,

J'ai fais comme LaReloue m'a conseillé. Puisque même mes parents m'ont dit que c'est juste un coup de tête. Donc j'ai décidé d'arrêter les habits pas vraiment habillé, je m'habille de façon pudique. voilà =)

Retour