Je veux pas d'enfants!

Qu'on me mette au bûcher :eek:

Mon Dieu que je n'en ai pas envie, j'ai pas envie d'y accorder mon temps et mon énergie, d'y torturer ma patience
Et puis toutes les conséquences pénibles j'y pense + qu'aux bons côtés...et puis j'ai peur de tout et n'importe quoi!
Quel égoisme je me complais dans mon quotidien tout tranquille à m'occuper seulement de moi! ^^

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman :pleurs: à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans :-D

Non sérieux c'est bizarre car il y a pas si longtemps j'en rêvais...ça vous ai déja arrivé les mamans ou non mamans? ce recul ou angoisse?

ps: ne me jugez pas svp! :p

ps2: sujet pas si sérieux

perso moi je voudrais bien adopter plutot que d'en faire, j'espère trouver quelqu'un qui acceptera cette idée, sinon tant pis, mais voilà ça m'arrangerait bien de ne pas en faire.

Qu'on me mette au bûcher

Mon Dieu que je n'en ai pas envie, j'ai pas envie d'y accorder mon temps et mon énergie, d'y torturer ma patience
Et puis toutes les conséquences pénibles j'y pense + qu'aux bons côtés...et puis j'ai peur de tout et n'importe quoi!
Quel égoisme je me complais dans mon quotidien tout tranquille à m'occuper seulement de moi!

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman :pleurs: à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans

Non sérieux c'est bizarre car il y a pas si longtemps j'en rêvais...ça vous ai déja arrivé les mamans ou non mamans? ce recul ou angoisse?

ps: ne me jugez pas svp!

ben n'en fais pas
ou est le soucis?:prudent:

avoir un enfant de 10 ans direct je sais pas si c'est une bonne idée lol préadolescence il va te bouffer toutes ton énergie lol

Qu'on me mette au bûcher :eeeek:

Quel égoisme je me complais dans mon quotidien tout tranquille à m'occuper seulement de moi! ^^

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman :pleurs: à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans :-D

Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates, devenir Maman c est indescriptible.

Certes c est pas tous les jours tout beau tout rose, faut pas se leurrer, surtout avec la foutue crise d adolescence mais voir ses yeux qui pétillent quand ton enfant t aperçois ou quand il court pour te sauter dans les bras vaut à mon sens toutes les emmerdes du monde!

Si vraiment toi tu n en ressent pas l envie n en fait surtout pas un juste pour le paraître, il sera malheureux et toi aussi.

J ai une collègue française de souche je précise qui n en voulait pas et ne se sentait pas prête à en avoir et qui n a jamais cédée malgré la pression de ses proches.

Le jour, mais vraiment le jour de ses 40 ans, l envie lui est venue, elle a été chez son médecin pour être mise au parfum des risques d une grossesse à son âge et elle a arrêté son mode de contraception pour lancer la machine. :D

Elle est tombée enceinte 4 mois après et mise à part un diabète gestationnel elle a eue un magnifique petit garçon en excellente santé 1 mois après avoir fêtée des 41 ans.

Même enceinte elle ne concevait pas de rester chez elle longtemps après la fin de son congé maternité et là elle a en fait pris un congé parental de 6 mois comme c est permis quand tu as seulement 1 enfant à charge.

Qu'on me mette au bûcher :ek:

pense à ceux qui ne peuvent pas en avoir...tu peux leur en faire cadeau...les couples homo:langue:

Qu'on me mette au bûcher :e:

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman :pleurs: à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans :

Dommage, tu ne sais pas ce que tu rates, devenir Maman c est indescriptible.

Certes c est pas tous les jours tout beau tout rose, faut pas se leurrer, surtout avec la foutue crise d adolescence mais voir ses yeux qui pétillent quand ton enfant t aperçois ou quand il court pour te sauter dans les bras vaut à mon sens toutes les emmerdes du monde!

Si vraiment toi tu n en ressent pas l envie n en fait surtout pas un juste pour le paraître, il sera malheureux et toi aussi.

J ai une collègue française de souche je précise qui n en voulait pas et ne se sentait pas prête à en avoir et qui n a jamais cédée malgré la pression de ses proches.

Le jour, mais vraiment le jour de ses 40 ans, l envie lui est venue, elle a été chez son médecin pour être mise au parfum des risques d une grossesse à son âge et elle a arrêté son mode de contraception pour lancer la machine. :

Elle est tombée enceinte 4 mois après et mise à part un diabète gestationnel elle a eue un magnifique petit garçon en excellente santé 1 mois après avoir fêtée des 41 ans.

Même enceinte elle ne concevait pas de rester chez elle longtemps après la fin de son congé maternité et là elle a en fait pris un congé parental de 6 mois comme c est permis quand tu as seulement 1 enfant à charge.
lupita est un homme:malade:

c'est pour cela peut etre...il n.a pas cet indtinct de maman

je te propose un deal : je le fais, je m en occupe jusqu'à 10 ans, aprés tu prend la releve, et quand il sera independant , on se le partagera ...

moi c'est pas les enfants dont j'ai pas envie, mais c'est "accoucher" qui me fait peur !!!!! :pleurs:

Je ne veux pas accoucher! je ne veux pas sentir cette douleur, ces contractions qui n'en finissent plus de te torturer ... :pleurs:

Qu'on me mette au bûcher :e ek:

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman : pleurs: à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans : -D

j'aime bcp mes neveux et nièces! mais je ne veux pas d'enfant! bien que je les trouve mignon et tout et tout!

j'en veux pas! quand je vois un nouveau né, je n'éprouve nullement l'envie de vivre ce moment! quand je prend un bébé dans mes bras, je n'éprouve aucune émotion précise!

perso! j'aime le contact avec les enfants quand ils parlent, quand je peux échanger avec eux!

et la période que je préfère c'est la pré-adolescence et l'adolescence!

Qu'on me mette au bûcher

L'envie arrivera peut-être, mais là j'arrive même pas à m'imaginer maman à la limite j'ai envie de l'accoucher tout prêt à l'âge de ...10 ans :-D

Quel age tu as sans indiscrétion ?

Perso les enfants, avant de me marier, je n'y pensais pas non plus, c'est mon ex mari qui en voulait rapidement !
Et encore aujourd'hui, les bébés voilà quoi, c'est pas vraiment ma came ! lool
si on pouvait les livrer à 2/3 ans, ça serait bien ! lol

Par contre là, ma fille a 8 ans, et elle m'éclate ! loool plus elle grandit, plus c'est top :cool:

Si vraiment tu en as pas envie, peut être que tu finiras par trouver l'homme qui t'en donnera l'envie ...ou trouver un homme qui lui aussi n'en veut pas.

.ps: ne me jugez pas svp! :p

Instinct maternel introuvable : pourquoi ?

•Les psychothérapeutes s'accordent à penser que le déficit « d'amour maternel » est toujours associé à un manque de désir d'enfant.

•Ce lien relativise la notion même « d'instinct maternel » en la rendant dépendante du fait de vouloir ou non un enfant.

• De fait, les psychanalystes ne « croient » pas à l'instinct maternel quand des scientifiques semblent pourtant avoir identifié chez la souris un gène de cet instinct transmis... par les mâles ! :D

•Mais les souris ne sont des hommes et les témoignages de femmes déclarant ne pas se sentir « maman » augmentent à mesure que le regard social sur les femmes qui font le choix de ne pas avoir d'enfants se fait moins sévère.

•La société tolère en effet plus qu'autrefois qu'une femme choisisse sa vie amoureuse ou sa carrière professionnelle au détriment de sa maternité.

•D'autres facteurs que ceux liés à l'évolution des moeurs peuvent également expliquer le détachement de certaines mères de leur enfant.

•C'est notamment le cas des femmes prisonnières d'une relation douloureuse, voire éprouvante (femmes battues, psychologiquement infériorisée par leur mari ou compagnon...), qui vivent une souffrance psychique inconsciemment reportée sur l'enfant, fruit de la relation pathogène.

•Les femmes victimes d'une grossesse non réellement désirée, soit par « accident », soit consentie pour répondre simplement aux conventions sociales, sont également d'excellentes candidates aux difficultés d'être mère.

Source:
http://sante-medecine.commentcamarche.net/contents/964-faire-face-aux-difficultes-a-etre-maman

Je crois que tu as un probleme (pas tres majeur) et c'est à toi de l'identifier et suivre les traitements qui vont avec, si non tu garder ton choix qui est au nom de la liberté :langue: et sache qu'il y a des millions de femmes comme toi dans ce monde lollll

j'aime bcp mes neveux et nièces! mais je ne veux pas d'enfant! bien que je les trouve mignon et tout et tout!

j'en veux pas! quand je vois un nouveau né, je n'éprouve nullement l'envie de vivre ce moment! quand je prend un bébé dans mes bras, je n'éprouve aucune émotion précise!

perso! j'aime le contact avec les enfants quand ils parlent, quand je peux échanger avec eux!

et la période que je préfère c'est la pré-adolescence et l'adolescence!

Comme toi vraiment aucune envie! je n'ai jamais rien éprouvée en voyant une femme enceinte ou alors un nouveau né.. On me dit que sa viendra mais bon pour l'instant je n'en ressent pas le besoin du tout.

Comme toi vraiment aucune envie! je n'ai jamais rien éprouvée en voyant une femme enceinte ou alors un nouveau né.. On me dit que sa viendra mais bon pour l'instant je n'en ressent pas le besoin du tout.

les gens sont tjs émerveiller de voir un ventre s'arrondir!

ohh c'est merveilleux! ohhh vous les femmes enceintes vous avez une aura :prudent:

moi je vois juste un ventre qui grossis! point!

quand je vois une femme allaiter! je ne vois rien de beau la dedans aussi! ça me fait nullement envie!

et puis les enfants! c'est cool et mignon! l'espace de quelque instant! maximum 1 voir 2h!! mais au-delà et quasi à vie! laisse tomber loool

les gens sont tjs émerveiller de voir un ventre s'arrondir!

ohh c'est merveilleux! ohhh vous les femmes enceintes vous avez une aura :prudent:

moi je vois juste un ventre qui grossis! point!

quand je vois une femme allaiter! je ne vois rien de beau la dedans aussi! ça me fait nullement envie!

et puis les enfants! c'est cool et mignon! l'espace de quelque instant! maximum 1 voir 2h!! mais au-delà et quasi à vie! laisse tomber loool

Au contraire lorsque je vois une femme enceinte je suis heureuse de ma situation! c'est fou..

Mais bon je vais malheureusement pas y échapper.. je suis mariée et monsieur en veut.. mais bon il ne me bouscule pas et sait comment je suis donc peut être qu'un jour sa viendra..ou pas!

Retour