Je veux porter la barbe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloquence
  • Date de début Date de début
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.

Oufik barak Allah. J ai lu que selon un hadith du Prophète sws, il faut se distinguer des juifs en ne faisant pas une moustache (sachant que des masses de papas la font :D ). Pour la barbe, il faut d abord te dire qu elle ne sera pas la base de ta foi, mais juste un plus. Et surtout, surtout ne le fais pas par ostentation, car tu récolterais des dhnoubs, au lieu de hassanates.
 
Salam aleykoum

Si c'est ce que tu veux vraiment alors fais le. Nous ne pouvons pas décider à ta place.
Tu te rapproche d'Allah avec ton cœur. Après barbe ou pas c'est toi qui vois.
Qu'Allah nous guide tous, inch Allah.
 
si ca peu t'aider a mieux te sentir laisse la pousser ta barbe, de toute facon ce n'est pas la barbe qui fait d'un musulman ce kil est.

je ne voi pas en koi cela gene ton entourage ca n'engage ke toi et puis kelke poile sur le visage franchement ya pas de koi etre afolé......
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.

A3likoum salam wa ramaoulilah wa barakatouh ,
Si tu veux la porter porte la et pour ce qui est de ta mere quelles sont les raisons pour lesquelles elle ne veut pas , je pense que si tu le fais par Amour pour Dieu fais le , et ce qui est de ta mere discute avec elle lis lui des hadiths qui montrent que porter la barbe est bénéfique quant à la Religion je pense qu'elle compatira .
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.

As Salamu alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Les hadiths qui s'y rapportent : “Différenciez-vous des polythéistes, laissez pousser vos barbes et raccourcissez vos moustaches ” (Al-Boukhari no. 5892 Mouslim no. 250).

Après ça reste a l'interprétation de chacun "laisser pousser vos barbes" jusqu'a ce qu'elles soient assez visibles (la encore c'est subjectif c'est selon toi) donc l'entretenir ou la laisser pousser au maximum ... Allahou Aalam

bref comme l'a dit une bladinette la barbe ne fait pas le musulman mais c'est plutot son comportement

Wa alaykum salam
 
salem ahleycoum WR WB
si la barbe t'aide a te sentir mieux ben laisse la pousser
comme la dit medine ds une de ses chanson" la barbe ne fait pas l'iman "
c ce que tu renferme au fond de toi qui fait que t'est un bon musulman ou non
wa salam
 
Salam aleïkum,

Moi ce que je peux suggèrer pour la barbe, ce serait plutôt un modèle à peu près similaire à celui-ci pour le fun :cool:
 

Pièces jointes

  • LA%20FOUINE%20885.jpg
    LA%20FOUINE%20885.jpg
    94.6 KB · Affichages: 95
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.
Imiter le prophète. C'est tellement insensé. Même si les hadith étaient authentiques, les agissements de prophète étaient valable dans son contexte spacio-temporel.
Cependant il n'y a pas de problème à portes une barbe, personnellement j'ai un petit bouc, c'est un peu classe.
 
Vu que le sujet porte sur la barbe je voudrais savoir si pour un homme c'est obligatoire de laisser pousser la barbe . On m'a dit que c'était obligatoire j'aimerais avoir vos avis ?
 
Vu que le sujet porte sur la barbe je voudrais savoir si pour un homme c'est obligatoire de laisser pousser la barbe . On m'a dit que c'était obligatoire j'aimerais avoir vos avis ?

Pour les salafi qui conçoivent le vécu de l'Islam dans la copie du modèle du Prophète en tout, ça l'est sûrement. Si eux te répondent, ils te diront oui... A toi de te faire ton opinion. Tu trouveras tous les avis sur ce site, représentatifs de différents courants, qui chacun te dira qu'il a raison de manière unique et exclusive des autres, et comme il n'y a pas d'autorité centrale en Islam, rien ne rendra un avis objectivement pus "légal" qu'un autre...
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh; je sais que "la barbe ne fait pas l'imam"; pour moi après le comportement et les intentions interieures; le comportement physique est un plus et le plus de dévotion dans l'islam = raprochement de la piété, retour sincère vers Allah; en portant la barbe et la tenue islamique est une facon de prouver sa modestie face à ce bas monde et se s'éloigner des biens d'ici bas à mon sens et d'adopter ainsi le comportement digne d'un homme tel qu'Allah, swt, nous a crée.

Article trés intéressant :
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=23&keywords=barbe
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh; je sais que "la barbe ne fait pas l'imam"; pour moi après le comportement et les intentions interieures; le comportement physique est un plus et le plus de dévotion dans l'islam = raprochement de la piété, retour sincère vers Allah; en portant la barbe et la tenue islamique est une facon de prouver sa modestie face à ce bas monde et se s'éloigner des biens d'ici bas à mon sens et d'adopter ainsi le comportement digne d'un homme tel qu'Allah, swt, nous a crée.

Article trés intéressant :
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=23&keywords=barbe

ahleycoum salem warahmatulah wabarakatu
ben si tu te sens mieux a travers la barbe et que tu trouve que sa fait de toi un meilleur musulman ben porte la qu'allah swt t'aide dans ton choix inchallah
barakallah oufik pour l'article
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh; je sais que "la barbe ne fait pas l'imam"; pour moi après le comportement et les intentions interieures; le comportement physique est un plus et le plus de dévotion dans l'islam = raprochement de la piété, retour sincère vers Allah; en portant la barbe et la tenue islamique est une facon de prouver sa modestie face à ce bas monde et se s'éloigner des biens d'ici bas à mon sens et d'adopter ainsi le comportement digne d'un homme tel qu'Allah, swt, nous a crée.

Article trés intéressant :
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=23&keywords=barbe


Salam Eloquence

Si tu permets...... je ne suis pas d'accord avec toi. La pièté, le retour vers Allah, la modestie...ne sont absolument pas concernés par la barbe ou ton habit vestimentaire qui bien sur doit avoir un minimum de pudeur.
Ces qualité nobles que tu cherches viennent en te penchant sur l'étude du coran et de la souna, la prières, l'étude et aussi en améliorant ton rapport avec ton prochain musulman ou non.
Tu dis que tu es jeune pratiquant alors applique toi à étudier ce qui fait l'essence de l Islam et ne perds pas ton énergie sur les choses complémentaires qui un jour ou l autre vont venir naturellement à toi.
En Islam aussi il existe qq chose que l'on appelait fiqh des pririotés " fiqh al awlawiyats"
Et bon courage ;)
 
ça m'a fait bizarre de lire ce post
je pensais pas que laisser pousser la barbe pouvait autant être problematique
une barbe, c'est une barbe ! c'est banal ! t'arrête de te raser pis c'est tout si tu considères qu'il faut le faire en tant que musulman
je vos pas pourquoi en faire tout un foin, et meme en parler à ta mère (t'as 19 ans quand même, c'est tes poils)

tu dramatises un eu la situation j'ai l'impression ! ;)
 
ça m'a fait bizarre de lire ce post
je pensais pas que laisser pousser la barbe pouvait autant être problematique
une barbe, c'est une barbe ! c'est banal ! t'arrête de te raser pis c'est tout si tu considères qu'il faut le faire en tant que musulman
je vos pas pourquoi en faire tout un foin, et meme en parler à ta mère (t'as 19 ans quand même, c'est tes poils)

tu dramatises un eu la situation j'ai l'impression ! ;)

Normal que ça le préoccupe puisqu'il en a fait son "djihad". :D
 
Normal que ça le préoccupe puisqu'il en a fait son "djihad". :D

quel djihad ??? pour des poils ? arrête !
je ne suis pas un homme, mon incompréhension vient de là peut-être !
on dirait que je lis une soeur qui hesite à porter le voile, je trouve ça "excessif" !

ou peut-être c'est sa main le matin qui instinctivement se porte sur son gillette pour racler se joues ! :langue:
 
quel djihad ??? pour des poils ? arrête !
je ne suis pas un homme, mon incompréhension vient de là peut-être !
on dirait que je lis une soeur qui hesite à porter le voile, je trouve ça "excessif" !

ou peut-être c'est sa main le matin qui instinctivement se porte sur son gillette pour racler se joues ! :langue:

Cookdating, je voulais juste te dire que tu me fais trop marrer !!! A chaque fois que je tombe sur une de tes interventions, je suis xptdr :D


PS : Ca va, ca sent bon dans ton jacuzzi ?
 
Cookdating, je voulais juste te dire que tu me fais trop marrer !!! A chaque fois que je tombe sur une de tes interventions, je suis xptdr :


PS : Ca va, ca sent bon dans ton jacuzzi ?

dis tout de suite que je suis pas nette ! :rouge:

ps : si ça sent bon ??? pourquoi ça sentirait mauvais ?????????? mdrrrrrrrrrr j'ai bien precisé que c'est pas des bulles :D
 
dis tout de suite que je suis pas nette ! :ruge:

ps : si ça sent bon ??? pourquoi ça sentirait mauvais ?????????? mdrrrrrrrrrr j'ai bien precisé que c'est pas des bulles D

Bah oui justement !!!! :D


Attends, tu parles bien des prouts n'est-ce pas (:rolleyes: pourquoi il a fallu que je sorte ca, pourquoi ... !)
 
Bah oui justement !!!! :
Attends, tu parles bien des prouts n'est-ce pas (:rolleye: pourquoi il a fallu que je sorte ca, pourquoi ... !)

ptdrrr oui les bulles c'est les prouts prouts :rouge:
un bladinaute m'a demandé si c'était de la vapeur ou des bulles ...... ya qu'un esprit tordu pour y penser mdrrr et j'ai precisé sous mon pseudo ...au cas où un autre esprit tordu passe par là ! :D
 
ptdrrr oui les bulles c'est les prouts prouts :rouge:
un bladinaute m'a demandé si c'était de la vapeur ou des bulles ...... ya qu'un esprit tordu pour y penser mdrrr et j'ai precisé sous mon pseudo ...au cas où un autre esprit tordu passe par là !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ma réputation vient d'en prendre un coup là :D
 
quel djihad ??? pour des poils ? arrête !
je ne suis pas un homme, mon incompréhension vient de là peut-être !
on dirait que je lis une soeur qui hesite à porter le voile, je trouve ça "excessif" !

ou peut-être c'est sa main le matin qui instinctivement se porte sur son gillette pour racler se joues ! :langue:

Tu n'as rien compris! C'est important pour un musulman d'être la photocopie du prophète Muhammad tant dans le comportement que physiquement.
 
Retour
Haut