Je veux porter la barbe

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Eloquence
  • Date de début Date de début
MDR sur la poitrine bien sur :D

on sera jamais suffisament intimes pour que ça soit ailleurs que sur le visage bien sur !

tu te révèles sous un autre jour toi ... D

Pour reprendre une amie, "heureusement kil existe le produit pour faire blondir les poils" !!!! :D

ps : c'est les hormones... ou le printemps... ou j'en sais rien !
 
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Ma réputation vient d'en prendre un coup là :

mais non
toi t'as été guidé par mon titre sous mon pseudo !! pas pareil ! :cool:

je tiens a préciser que Cooki est présente et intéressée par ce post en raison de sa pilosité accrue ... oui Cookdating a une barbe elle aussi :

compatissons :

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aaaaaaaaaaaaaaah jvais te taper toi !!! rappel toi t'es qu'à 2h en voiture, je monte jte fais la tête au carré et je repars vite, on saura jamais que c'est moi !!! :fou:
 
Salem oualikum wa ramatulah wa barakatuh.

Au Nom d'Allah le Tout puissant, exalté soit Il, j'ai besoin de vos conseils.

Voilà que je me suis repenti depuis cette été; depuis j'essai de plaire à Dieu, swt, de la meilleure facon que je puisse le faire, en suivant ses ordres, en m'éloignant des passions et en essayant d'adopter le comporement du prophète, saws; afin que Dieu, sobhanallah, m'agréé dans Sa Miséricorde, pour être parmis les biens heureux dans l'au delà, incha'Alah.
J'ai déjà souhaiter porter la barbe dès les premières semaines de mon repentir, mais je m'en suis dissaouder, pour des intérets personnels, et l'influence de l'entourage. Aujourd'hui j'en ressent de nouveau réellement l'envie dans mon coeur d'adopter ce comportement de tants de frères musulmans. Mes proches ne sont pas pour, notemment ma mère qui est totalement contre. Je ne sais plus trop quoi faire, j'en suis au stade "une heure -oui je la laisse pousser-, une autre -non ca en vaut pas la peine": instinct, shaytan ar-rajim, épreuve (...) ? comment savoir...

Je n'ai pas ouvert ce post dans l'intention d'être jugé, injuré ou de faire valoir cette intention avec ironie mais seulement avoir des avis de frères et de soeurs, adoptant cette pratique ou non, afin d'éclairer ce souhait, si Allah, swt, Le veut; amin.

Barrak'Allah oufik pour vos réponses.

je comprend moi aussi j ai envi de laisser pousser ma barbe, ça demange trop aprés le rasage, et ça picote aprés.

franchement laisse pousser, et il parait que ça fait de l effet au femme le contact des long poils sur la peau.

Et biensur par la suite, comme tout le monde sait, ta foi augmentera et sera proportionnel à la taille de ta barbe.
 
Pour reprendre une amie, "heureusement kil existe le produit pour faire blondir les poils" !!!! : D

ps : c'est les hormones... ou le printemps... ou j'en sais rien !
lol une teinture tu veux dire ? en tout cas les filles de chez nous qui se teignent les cheveux mais qui gardent leur sourcils bien noirs c'est marrant :D

ps tes ormones me semblent en éruption ça doit etre a cause de l'autre lol

ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr aaaaaaaaaaaaaaah jvais te taper toi !!! rappel toi t'es qu'à 2h en voiture, je monte jte fais la tête au carré et je repars vite, on saura jamais que c'est moi !!! :fo u:
MDR je t'attends je te renvois toi et ton accent avec des coups de batons :D
 
ça m'a fait bizarre de lire ce post
je pensais pas que laisser pousser la barbe pouvait autant être problematique
une barbe, c'est une barbe ! c'est banal ! t'arrête de te raser pis c'est tout si tu considères qu'il faut le faire en tant que musulman
je vos pas pourquoi en faire tout un foin, et meme en parler à ta mère (t'as 19 ans quand même, c'est tes poils)

tu dramatises un eu la situation j'ai l'impression ! ;)
A cause du ragout médiatique généreusement servis par les médias, le porteur de barbe est aux yeux du publique un porteur de TNT
 
A cause du ragout médiatique généreusement servis par les médias, le porteur de barbe est aux yeux du publique un porteur de TNT

TNT ? c't dangereux la TNT ?

ça depend la barbe
si elle est courte, légère, et pas trop flagrante ça passe très facilement, meêm on la remarque pas ! j'en connais et j'en vois pleins, mise à part le fait qu'ils sont souvent très beaux :cool: ils attirent pas les regards ! pas specialement ;)
 
salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuhu
Mon frère inchallah, tu le sais que Chaytane le maudit ne veux pas que tu le fasse.
De plus comme le disait la soeur l'homme doit se distinguer des Juifs c'est à dire pas de moustache seulement.
ta barbe ne doit pas forcément FAIRE 5 centimètres ou plus, regarde Cheikh Abdallah Basfar il a une barbe discrète, je pense que tu peux en avoir une comme la sienne inchallah.
Et surtout ne le fais pas par orgueil car la barbe ne fais pas le musulman comme le hijab la musulmane.
as-salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh
 
.................
De plus comme le disait la soeur l'homme doit se distinguer des Juifs c'est à dire pas de moustache seulement.
ta barbe ne doit pas forcément FAIRE 5 centimètres ou plus, regarde Cheikh Abdallah Basfar il a une barbe discrète, je pense que tu peux en avoir une comme la sienne inchallah.
Et surtout ne le fais pas par orgueil car la barbe ne fais pas le musulman comme le hijab la musulmane.
as-salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh

Toujours les juifs... a se demander s'il n'y avait qu'eux qui portaient moustache dans la région ! :eek:

Sans doute pour appliquer le "qui bene amat... bene castigat" :rolleyes:
 
Retour
Haut