Je veux un signe de DIEU

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tinky
  • Date de début Date de début
Salam,

Très intéressant ! Mais j'ai une question depuis toujours, pourquoi ne pas envoyer un signe genre la lumière qui s'allume toute seule quand on demande, sinon c'est trop facile ? :D
 
Salam,

Très intéressant ! Mais j'ai une question depuis toujours, pourquoi ne pas envoyer un signe genre la lumière qui s'allume toute seule quand on demande, sinon c'est trop facile ? :D

Si la lumière s'allumait à la demande, EDF n'aurait plus de quoi exister=> chômage et baisse du PIB. t'imagines?
 
Non moi c'est bon je crois déjà mais je parle de quelqu'un qui ne croirait qu'avec un signe, pourquoi Dieu ne le fait pas c'est très facile pour Lui vu qu'il a créé l'univers comme c'est dit dans la vidéo et ça fera une personne de plus guidée !
Enfin Dieu guide qui il veut et il a déjà dit que ses signes sont nombreux, mais là je parle de signes spécifiques, pour chacun.

Pour le coup d'EDF fallait y penser. :D
 
Salam,

J'ai l'habitude d'entendre ca quand je discute avec des mécréants, ou bien des personnes qui sont contre l'Islam...


Pourquoi Allah vous enverrai un signe supplémentaire alors qu'il y en a des Milliards autour de vous et ceux la ne vous suffisent pas!!
Peut etre traiterez-vous de mensonge ce signe supplémentaire!

L'univers dans lequel on vit possède une multitude de signe de la part d'Allah ! Il témoigne de la Grandeur d'Allah , de Sa Puissance , de Sa Miséricorde , et de toutes les meilleures qualitées qu'on peut lui attribuer...
Serons nous reconnaissant un jour ??

Allah n'a rien a prouver, tout ce qu'il a crée, n'est pas en vain.
Il se fait connaitre dans ce qu'il crée, L'univers entier et tous ce qu'il contient est une preuve suffisante , que ceux qui veulent bien croire en lui, ceux la seront parmis les bien heureux, promesse d'Allah et Allah tiens toujours ces promesses, car il est JUSTE.
Et que ceux qui s'enflent d'orgueil, sont hypocrytes, et attendent encore des signes d'Allah, peuvent attendre encore longtemps... ;)

Nombreux sont les signes qui ont ete envoyé aux anciens peuples, qui ont crié au mensonge alors que des prophetes étaient parmis eux!
Tous les miracles qui ont vue le jour, n'ont permis qu'a ceux qui ont bien voulu croire d'etre guidé. :D

Salam' alaykoum
 
Sait qu’an, l’Homme es an difficulté, et qui ne trouve plu personne pour lui venir en aide, il fait appel a dieu, il le secoure d’une façon ou d’une autre, puiez il oubli !


Qu’il a demander secoure,
 
dieu sait faire les chose, avec justesse et finesse , de sorte qui chacun de nous es se qui souhaité , au moment le plus appropriée !

vouloir un signe de dieu es une chose ! mais c'est dans la difficulté de l'Homme qui ne trouve pas, un secours avec c'est semblable, que dieu se manifeste, pour celui qui demande une aide a dieu et quelque soit la façon de demande, dieu es là !
55.21

Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?

Fabi'ayyi 'Ālā'i Rabbikumā Tukadhibāni
qui na pas euh ,une foie dans sa vie heu une telle expérience ,bien sure que ceux qui on oublier ...............?:)
 
En plus d'avoir été seduit par le concordisme, cet homme au moment où il demandait un signe pour etre convaincu, ouvre le Coran et lis que ces signes sont la Nature elle même; et il s'est converti....

Or la Nature peut etre le signe d'autre qu'Allah: autres divinités ou entités, uniques comme multiples (pourquoi pas deux dieux étant donnée que l'on trouve des pairs partout?). Ainsi, l'argument qui l'a definitvement convaincu n'est que fallacieux (petition de principe), il a choisi une possibilité et rejeter toutes les d'autres (qui sont pourtant plus ou moins autant probables) en postulant que le Coran dit vrai afin de se prouver que son postulat est vrai.
 
L'univers dans lequel on vit possède une multitude de signe de la part d'Allah ! Il témoigne de la Grandeur d'Allah , de Sa Puissance , de Sa Miséricorde , et de toutes les meilleures qualitées qu'on peut lui attribuer...
Serons nous reconnaissant un jour ??

Ou de la puissance et de la misericorde des dieux polytheistes pourquoi pas.
Aussi on oublie les tremblements de terres, les tsunamis, les éruptions et toutes les autres catastrophes naturelles qui temoignent en effet d'une grande Noblesse et d'un Pardon infini, meme avec tous les victimes qu'ils provoquent.
Sans omettre les malformations "spontanées", preuve indiscutable de la perfection de Dieu.

Ne pourrait-t-on pas en déduire que le ou les créateurs sont hypocrites? ou bien, serait-ce la preuve de la coexistence de dieux bons et de dieux mauvais?
 
Ou de la puissance et de la misericorde des dieux polytheistes pourquoi pas.
Aussi on oublie les tremblements de terres, les tsunamis, les éruptions et toutes les autres catastrophes naturelles qui temoignent en effet d'une grande Noblesse et d'un Pardon infini, meme avec tous les victimes qu'ils provoquent.
Sans omettre les malformations "spontanées", preuve indiscutable de la perfection de Dieu.

Ne pourrait-t-on pas en déduire que le ou les créateurs sont hypocrites? ou bien, serait-ce la preuve de la coexistence de dieux bons et de dieux mauvais?

c'est ce qu'on apelle les epreuves.

disons que tu es croyant mais pas vraiment quelqu'un de bien.
et Dieu te propose un pacte.Il t'annonce que pour toi ce sera l'enfer pour tout le mal que tu as fait.
Mais Il te dis que si tu acceptes d'etre atteint de malformation d'en souffrir puis d'etre enseveli par la terre suite a un tremblement de terre, que t'y survives et qu'ensuite tu sois victime d'un tsunami qi causera ta mort. Et bien Il te promet que tu iras au paradis.

que feras tu? en sachant ce qu'est le paradis et l'enfer.(pour ça mets toi dans la tete d'un croyant)
 
c'est ce qu'on apelle les epreuves.

disons que tu es croyant mais pas vraiment quelqu'un de bien.
et Dieu te propose un pacte.Il t'annonce que pour toi ce sera l'enfer pour tout le mal que tu as fait.
Mais Il te dis que si tu acceptes d'etre atteint de malformation d'en souffrir puis d'etre enseveli par la terre suite a un tremblement de terre, que t'y survives et qu'ensuite tu sois victime d'un tsunami qi causera ta mort. Et bien Il te promet que tu iras au paradis.

que feras tu? en sachant ce qu'est le paradis et l'enfer.(pour ça mets toi dans la tete d'un croyant)



Dire que ces malformations et ces catastrophes naurelles sont des épreuves est pratique: cela neutralise toutes refutations (on pourrait aussi affirmer que les dieux sont mauvais et sadiques; les bienfaits de la Nature? des illusion pour pouvoir attaquer les Hommes au moment où ils s'attendent le moins...) et est un bel exemple de la petition de principe; ta justification n'a de sens que s'il l'on croie dur comme fer que Dieu est toujours parfait.

En me placant dans la tete d'un croyant, je choisierai le paradis cela est evident. il est aussi evident qu'un croyant ne remettra jamais en doute sa divinité et aspirera à lui faire confiance dans tous les cas.
Le paradis, pour ce cas-là, me semble etre un piètre reconfort pour compenser les "méfaits" d'une divinité.
 
En me placant dans la tete d'un croyant, je choisierai le paradis cela est evident. il est aussi evident qu'un croyant ne remettra jamais en doute sa divinité et aspirera à lui faire confiance dans tous les cas.

Dire que ces malformations et ces catastrophes naurelles sont des épreuves est pratique: cela neutralise toutes refutations (on pourrait aussi affirmer que les dieux sont mauvais et sadiques; les bienfaits de la Nature? des illusion pour pouvoir attaquer les Hommes au moment où ils s'attendent le moins...) et est un bel exemple de la petition de principe; ta justification n'a de sens que s'il l'on croie dur comme fer que Dieu est toujours parfait.

comment feras tu pour supporter tout ce mal?

" ta justification n'a de sens que s'il l'on croie dur comme fer que Dieu est toujours parfait."
c'est tout ceque je voulais t'entendre dire.


en tant que croyant. nous croyons en Dieu parcequ'Il s'est manifesté (les Livres saints).
on aurait pu croire a un dieu sans aucune pitié s'il s'etait manifesté en tant que tel.
dans tout ce qui est connu est ce le cas?
 
comment feras tu pour supporter tout ce mal?

En disant que la fin ne sera que meilleure? Meme si cela reconforte, cela ne rend pas le paradis factuel. Nombreuses sont les illusions qui nous ont reconfortés.


" ta justification n'a de sens que s'il l'on croie dur comme fer que Dieu est toujours parfait."
c'est tout ceque je voulais t'entendre dire.

As-tu aussi pris en compte que la "vérité ultime" de cette justification est illusoire?


on aurait pu croire a un dieu sans aucune pitié s'il s'etait manifesté en tant que tel.
dans tout ce qui est connu est ce le cas?

Depuis quand un dieu a besoin d'un systeme de revelation identique à celui de ta croyance, (comme si c'était le critere UNIVERSEL pour differentier une divinité vrai d'une divinité imaginaire) ? Il peut le faire autrement, c'est concevable. dans le nature par exemple...
 
En disant que la fin sera meilleur? Meme si cela reconforte, cela ne rend pas le paradis factuel. Nombreuses sont les illusions qui nous ont reconfortés..

donc c'est ta patience qui te fera tenir dans l'attente de la recompense.
illusions ou pas il s'agit foi.


[/QUOTE]As-tu aussi pris en compte que cette justification etait fallacieuse, (car elle suppose ce qu'elle veut demontrer) alors qu'il y en a une tonne d'autres toutes aussi "probables"?[/QUOTE]

c'est la que tu te trompes. une foi ne se demontre pas! elle peut se justifier sur la base de la croyance. ce ne sera donc jamais un argument valable pour toi. tu n'obtiendras donc jamais de reponse ou de justificaion sur la base de tes propres croyances.
tu me repondras que c'est trop facile.



[/QUOTE]Deuis quand un dieu a besoin d'un systeme de revelation compatible avec celui de ta croyance, (comme si celle ci etait le critere universel pour differentier une divinité vrai d'une divinité imaginaire) ? Il peut le faire autrement, c'est concevable.[/QUOTE]

Dieu n'a besoin de rien. quand je dis Livres saint je parle de ce nous est accessible. mais l s'agit pour nous de la parole de Dieu retranscrite.
Si Dieu il y a comment voudrais tu q'il se manifeste a nous.
ce n'est peut etre pa un critere universel mais c'est notre critere. encore une fois il s'agit de foi.
 
c'est la que tu te trompes. une foi ne se demontre pas! elle peut se justifier sur la base de la croyance. ce ne sera donc jamais un argument valable pour toi. tu n'obtiendras donc jamais de reponse ou de justificaion sur la base de tes propres croyances.
tu me repondras que c'est trop facile.

Si; avec toutes les croyances que tu veux, on peu obtenir des justifications que tu souhaite. C'est juste que l'on ne peut les imposer comme certains le font, du fait de leur diversité et des "problemes" qu'elles posent sur le plan rationnel.

Dieu n'a besoin de rien. quand je dis Livres saint je parle de ce nous est accessible. mais l s'agit pour nous de la parole de Dieu retranscrite.
Si Dieu il y a comment voudrais tu q'il se manifeste a nous.
ce n'est peut etre pa un critere universel mais c'est notre critere. encore une fois il s'agit de foi.

je te l'ai dis, il peux se manifester dans la nature. Ou par d'autres moyens....
Ensuite, ledit critere pour juger de la veracité d'une divinité releve effectivment de la croyance mais n'est as utile; avec ou sans, tous autres entités possibles contraires à notre foi sont rejeté.


tu prends le probleme a l'envers. c'est nous qui croyons au systeme de revelation qu Dieu a choisi pour nous. c'est nous qui nous adaptons pas Dieu.


Si l'on est croyant certes. D'un autre point de vue, non. Admettre ce critere comme étant absolu n'est pas neutre et n'est qu'un presuposé; l'existence d'Allah y est sous-entendu.
 
Je n'ai pas dit le contraire. C'est juste que l'on ne peut imposer tel ou tel justification comme certains le font, car sur le plan rationnel, elle ne tiendraient pas...

sur ce point je suis d'accord avec toi. on peut tout au plus exprimer notre croyance mais on ne peut rien imposer sur cette base.
certains le font ou tentent dele faire mas c'est une erreur de leur part.

je te l'ai dis, il peux se manifester dans la nature. Ou par d'autres moyens....
Ensuite, ledit critere pour juger de la veracité d'une divinité releve effectivment de la croyance mais n'est as utile; avec ou sans, tous autres entités possibles contraires à notre foi sont rejeté.


comment peut on tout savoir sur Dieu, ce qu'il nous reserve,ou meme la bonne conduite a avoir pour etre sur le bon chemin etc par le biais de la nature (il faudrait que tu m'en dise plus su ce a quoi tu penses).




Si l'on est croyant certes. mais, d'un point de vue "neutre" admettre ce critere comme etant le seul n'est qu'un presuposé; l'existence de Dieu y est sous-entendu.[/QUOTE]



encore une fois tu a s raison.
il ya plusieurs points de vue selon les croyances, a savoir autant de points de vue que de croyances.
 
Si; avec toutes les croyances que tu veux, on peu obtenir des justifications que tu souhaite. C'est juste que l'on ne peut les imposer comme certains le font, du fait de leur diversité et des "problemes" qu'elles posent sur le plan rationnel.



.

tu as rectifié mais je ne comprends pas ta premiere partie.
et de quels problemes parles tu?
 
tu as rectifié mais je ne comprends pas ta premiere partie.
et de quels problemes parles tu?


du fait que les croyances prises dans la sphere de la raison semblent illogiques, rempli de sophismes.


comment peut on tout savoir sur Dieu, ce qu'il nous reserve,ou meme la bonne conduite a avoir pour etre sur le bon chemin etc par le biais de la nature (il faudrait que tu m'en dise plus su ce a quoi tu penses).

Il nous a offert la Raison, c'est en la suivant que l'on serait sur le bon chemin, nullement besoin de revelation; si ce dieu existe.
 
du fait que les croyances prises dans la sphere de la raison semblent illogiques, rempli de sophismes.




Il nous a offert la Raison, c'est en la suivant que l'on serait sur le bon chemin, nullement besoin de revelation; si ce dieu existe.

la RAISON ne peut t'informer d'un paradis ou d'un enfer , elle ne peut pas non plus nous dire pourquoi on est sur cette terre. et bien d'autres choses encore.
la Raison est là parce que tu as un libre-arbitre. et tu l'utilises pour faire le bien ou le mal avec tout ce que ça comporte.


"les croyances prises dans la sphere de la raison semblent illogiques"
elles peuvent paraitre illogiques comme elles peuvent paraitre sencées. la difference viendra principalement de la receptivité de l'interlocuteur.
la non croyance peut egalement paraitre illogique pour un croyant.
 
qui te dis que dieu implique forcemment le systeme paradis/enfer?
Et il peut tres bien garder ce "pourquoi" pour lui, afin de nous tester de voir si l'on va s'inventer des reponses ou bien admettre franchement notre ignorance. Avec la foi, tout est possible.
Avec la raison pratique, tu peux faire le bien, le raisonnable; pas besoin d'un Livre.

elles peuvent paraitre illogiques comme elles peuvent paraitre sencées. la difference viendra principalement de la receptivité de l'interlocuteur.
la non croyance peut egalement paraitre illogique pour un croyant.

En effet, mais il serait tentant de trouver quelque chose (ce que l'on arrive toujours pas à faire) pour differencier de maniere definitive les croyances fausses des croyances vraies, quoique le mot "foi" perderait de son sens....
 
qui te dis que dieu implique forcemment le systeme paradis/enfer?
Et il peut tres bien garder ce "pourquoi" pour lui, afin de nous tester de voir si l'on va s'inventer des reponses ou bien admettre franchement notre ignorance. Avec la foi, tout est possible.
Avec la raison pratique, tu peux faire le bien, le raisonnable; pas besoin d'un Livre.


cela releve encore une fois de la croyance.
oui avec la raison pratique, tu peux faire le bien et etre raisonnable. mais la parole divine est pour nous un guide car nous n'avons pas tous la meme conception du bien et du mal et elle peut egalement changer selon les periodes.
alors pourquoi ce qui etait bien avant devient mal aujoud'hui ou le contraire.
c'est là que Dieu intervient pour nous.



En effet, mais il serait tentant de trouver quelque chose (ce que l'on arrive toujours pas à faire) pour differencier de maniere definitive les croyances fausses des croyances vraies, quoique le mot "foi" perderait de son sens....

en effet ce serait tentant.
 
oui mais moi je n'est pas oublie !

sait pour sa que je ta pressier ;)

Merci beaucoup


À propos de signes de Dieu comme preuve, il y en a qui croient en Dieu, il y en a qui savent que Dieu existe...

moi.... je crois savoir que Dieu existe :)

Amon avis, le mot "exister" s'applique très mal à Dieu. Dieu EST


Sérieusement, cette semaine, j'ai reçu ce que je crois être deux signes de Dieu (deux "catastrophes" qui ont été réglées sans que j'intervienne et se sont résolues de manière très peu probables).
Dieu n'intervient pas pas personnellement, mais il met quelqu'un ou quelque chose sur notre chemin. Il suffit réellement de le demander!

Par contre, si on reçoit, on doit donner.
 
Retour
Haut