Je viens d'enlever mon foulard!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamia2b
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?
 
Seule toi peux repondre a cette question.....

Je te dirais simplement qu'il ne doit pas etre contraint et etre une contrainte pour toi...

Tu dois etre a l'aise avec...
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

Salm alikoum,

Dans ce cas si c'est obligatoire de l'enlever a l'ecole, enleve le , et quand tu sort dehors remet le.

N'oublie pas que tu passe plus de temps dehors que à l'ecole !!!

Si tu ne peut porter le voile a 100 pour cent dans ta vie, alors porte le a 80 pour cent etc....

peace
 
t'es pas la seule dans ce cas ! si on partait toutes avec ton raisonnement, aucune femme ne se voilerait en france !!!! imagine un instant :eek: (certains s'en réjouiront évidemment !)
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

Logiquement le hijab selon le coran doit couvrire la poitrine pas la téte.

Sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Rien ne dit qu'il est haram de porter le voile autour du visage mais ce n'est pas obligatoire de le mettre autour du visage ! en tous cas le verset n'en fait nullement mention !
 
t'es pas la seule dans ce cas ! si on partait toutes avec ton raisonnement, aucune femme ne se voilerait en france !!!! imagine un instant :eek: (certains s'en réjouiront évidemment !)

Si une femme sans voile charme un homme alors les hommes sont dans leur Haram 24H sur 24 et 7 jours sur 7 ! car il ne porte pas de voile pour eviter de charmer les femmes a leur tour !
 
Logiquement le hijab selon le coran doit couvrire la poitrine pas la téte.

Sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Rien ne dit qu'il est haram de porter le voile autour du visage mais ce n'est pas obligatoire de le mettre autour du visage ! en tous cas le verset n'en fait nullement mention !

Salam alikoum,

Qu'elle rabatent leurs voiles sur leur poitrine,
Le voile en question , les femmes arabes les porter couvrant leur cheveux, et le tissu tomber sur leurs dos !!

Aprés le verset descendu, les femmes ont rabattu leurs voiles sur leurs poitrines..

Donc :

-Avant revelation , le tissu qu'elle mettaient sur leurs têtes et cacher les cheveux tomber sur leur dos .
-Aprés révélation le tissu qu'elles métaient sur leurs têtes ne tomber plus sur leur dos mais le rabatter sur leurs poitrines.


Verset du coran......periode descendu avant ou aprés hegire....comprehension du moment de la révélation.......designation d'une sujet specifique qu'a conu le prophéte Mohammed sws ainsi que le peuple
 
Salam alikoum,

Qu'elle rabate leur voile sur leur poitrine,
Le voile en question , les femmes arabes les porter couvrant leur cheveux, et le tissu tomber sur leur dos !!

Aprés le verset descendu, les femmes ont rabattu leur voile sur leurs poitrines..

Donc :

-Avant revelation , le tissu qu'elle mettez sur leurs têtes et cacher les cheveux tomber sur leur dos .
-Aprés révélation le tissu qu'elles métaient sur leurs têtes ne tomber plus sur leur dos mais le rabatter sur leurs poitrines.


Verset du coran......periode descendu avant ou aprés hegire....comprehension du moment de la révélation.......designation d'une sujet specifique qu'a conu le prophéte Mohammed sws ainsi que le peuple

En effet ! car entre les cheuveux la téte et la poitrine qui est le plus tantend niveau attirance sexuel ?
 
Si une femme sans voile charme un homme alors les hommes sont dans leur Haram 24H sur 24 et 7 jours sur 7 ! car il ne porte pas de voile pour eviter de charmer les femmes a leur tour !

Hadith du prophéte :

Un homme voyant une femme qui montre ses atours, la femmes est responsale
Si cette homme se retourne pour la regarder encore, c'est l'homme qui devient responsable.


peace
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

la burka serait certainement mieux
 
En effet ! car entre les cheuveux la téte et la poitrine qui est le plus tantend niveau attirance sexuel ?

les 3 sont attirant , pourquoi choisir ?

Les gens aiment les indienne car elle ont des cheveux qui touchent le sol , les gens aiment les meditérannéene car elle sont belle, et les gens aiment les fortes poitrines !!

Les cheveux sont caché , ainsi que les poitrine pour pas que les hommes fonsse tête baissé, en revanche le visage de la femme est montré car sa beauté c'est ALLAH qui l'a creer
 
Logiquement le hijab selon le coran doit couvrire la poitrine pas la téte.
Sourate 24 verset 31.Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

Rien ne dit qu'il est haram de porter le voile autour du visage mais ce n'est pas obligatoire de le mettre autour du visage ! en tous cas le verset n'en fait nullement mention !


lol Le truc qui couvre la poitrine s'appel un soutient gorge pas un voile :D
 
les 3 sont attirant , pourquoi choisir ?

Les gens aiment les indienne car elle ont des cheveux qui touchent le sol , les gens aiment les meditérannéene car elle sont belle, et les gens aiment les forte poitrines !!

Ha ok ! tu sait j'ai vue toutes sorte femme ! méme sein nu a la plage ! c'est pas pour ça que je me suis jeter dessus comme un morfale !!!!!!!!

Car ma foi en Dieu prédomine cela ! la téte et les cheuveux sont attirant certe mais pas autant que une poitrine !

Sinon autant interdire au femme d'étre belle et de dévoilé les femmes laide !
 
les 3 sont attirant , pourquoi choisir ?

Les gens aiment les indienne car elle ont des cheveux qui touchent le sol , les gens aiment les meditérannéene car elle sont belle, et les gens aiment les forte poitrines !!

moi, c'est le visage qui m'attire plus que les cheveux. Les mains aussi.... :rouge:
 
Oui chacun son attirance , d'autres aiment les pieds

Oui mais qu'est-ce qui est le plus attirant? Les cheveux ou le visage? Couvrir le visage et laisser les cheveux ou bien couvrir seulement les cheveux? La meilleure solution ne serait donc pas de cacher toute la tête (cheveux et visage). Qu'en penses-tu?
 
Et ou dans le coran il est dit que les cheuveux sont haram ?

Les cheveux ne sont pas haram, sinon tous le monde se serais rasé la tête .

Concernant le verset , "rabatter vos voiles sur vos poitrines "

Je pense que pour que tu comprenne ce verset , tu doit allez a l'institue du monde arabe .Tu y verras commes les gens s'habillaient.
Les hommes avais des turbans qui tomber sur le coté , et les femmes un grand tissu qui tomber en arriére comme une cape.

Tu comprendras que quand Mohammed sws sortais dehors , les femmes qu'il appercevais étais habillées de la sorte et donc ce verset fût révéler.
 
j'aime bien on parle de voile est ce qu'on doit montrer les cheveux ou bien doit t on cacher la poitrine est ce haram ou pas ... est ce plus haram de montrer ces cheveux ou la poitrine ....

ce sont des hommes qui parlent d'une choses qui concerne les femmes ....
mais laissez nous tranquille une fois pour toute .... :eek:
 
Si une femme sans voile charme un homme alors les hommes sont dans leur Haram 24H sur 24 et 7 jours sur 7 ! car il ne porte pas de voile pour eviter de charmer les femmes a leur tour !
EN general les femmes ne regardent pas les parties .... des hommes
il n'en n'ont qu'une et aucune femme ne fera attention à par les perverses (je sais pas si ca se dit)
en general elle ne s'occupe pas de ca
 
WA SALEM MA SOEUR,

Il faut que tu te dise que il n'y a que ton coeur qui peu t'indiké le chemin à prendre, si tu te sens bien est fière de porter le voile, mais que la seule chose qui t'embète c'est le fait de l'enlever à l'entrée et à la sortie de l'école, je te jure que ce n'est pas une raison de l'enlevé j'ai était dans le même cas que toi au lycée, d'ailleurs je me suis déjà prise des remark par le proviseur!, mais je me suis faite violence, parce que je sais pourquoi et pour qui je le porte!

Après si tu le porte mais en étant vraiment pas bien en te sentant mal à chaque minutes, c'est à toi de voir, mais le mettre et l'enlevé plusieurs fois de suite ne sert strictement à rien...
A toi de voir ce que ton coeur te dit...

Allahi 3aounek...
 
Vous allez m'excusez si je vous dis que ce sujet nécessite un peu de connaissance pour ne pas dire bp de connaissances de la religion musulmane ! Il n'est pas donné à tt le monde de donner des avis "fatwa" sans avoir une large connaissance " ma3rifa " !Donc cessez" jazakoum allah o khayran" d'émettre des fatwas alors que seuls les oulamas sont capables d'en faire . Alors je conseille à notre soeur de s'adresser à l'imam de la mosquée de son quartier , je suis sur qu'elle va s'étonner de sa réponse ! car dans tt ce que j'ai lu dans ce forum ,reléve de l'ignorance pure et simple . Bon courage à celle qui a déjà enlevé son hijab et se demande sur la vérité !!! qu'allah yakhoud bi aydina ..
 
Salam Aleikoum a tous,
"Lamia2B" je te parle a toi directement et même aux autres c'est juste que je me suis reconnue dans le message de Lamia.
En effet , je porte le voile depuis presque 2 ans maintenant , mais je continue mes études et l'an prochain je fais une licence pro en alternance ma 3ème année d 'étude et donc je serais contraint d'enlever mon voile et de le remettre et je me dis à quoi me sert-il alors?
Tous les gens me voient , même des personnes que je connais viennent à mon lieu de travail me voit et les autres jours me voit pas voiler donc je me dis à quoi sa sert?
J'ai effectue un stage de 2 mois et s'est ce qui se passer!
Si la chose que je dois préserver à tous le monde est vu , a quoi sa sert alors?!
Je ne les encore jamais enlever mais je me tâte! Je vais désobéir à Allah mais je me sentirais moins hypocrite car en effet c'est ce que je ressens.
De plus ma mère veut que je l'enlève , elle me dit toujours c'est pas que l'apparence , c'est surtout dans le coeur!
Et je sais qu'elle a raison elle ne le porte pas mais Macha-Allah elle a toujours tout fait pour nous et elle mérite le Paradis (je ne dis pas ça parce que c'est ma mère) , on a adopté une petite marocaine.... Bref elle fait énormément de choses a toujours travaillé et je me dis que on ne peut juger personne , ce n'est pas parce que quelqu'un ne porte pas le voile ou autre que cette personne est mécréante, mauvaise etc...
Il faut être juste et Allah sait mieux!
Le voile je l'ai mis du jour au lendemain , et je n'avais pas vu l'ampleur de le porter en France !
Car je serais dans un pays musulman je le garderais sans probléme!
Vous me direz va habiter dans un pays musulman mais on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut!!
Vous me direz d'arrêter mes études mais je n'y arrive pas et mes parents ne voudront pas!
Que faire ?!
Merci de vos réponses
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

Salam, je te met un lien où le code vestimentaire de la femme dans le coran est expliqué avec sourat et verset comme preuve, bonne lecture salam.


http://www.submission.org/french/vestimentaire.html
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

Ça me rappelle moi quand je l'ai enlevé mais c'était pas pour les mêmes raisons (et heureusement..:D)

Un conseil : arrêtes de te pourrir la vie avec ce fichu bout de tissu sorti de ...

Quelle connerie franchement!!
 
t'es pas la seule dans ce cas ! si on partait toutes avec ton raisonnement, aucune femme ne se voilerait en france !!!! imagine un instant :eek: (certains s'en réjouiront évidemment !)

Et alors?. Où réside la "gravitude" de la situation?. Ca creuserait davantage le trou de la sécu, dans la rue il y aurait plus de "tombés que de debout" (traduction intégrale), une secousse sismique ravagerait la moitié du pays?.
A lire l'initiatrice du post, force est de constater qu'initialement, elle ne sait même pas pourquoi elle a mis le voile. Tout au plus, sent-on un besoin de changement...Ca arrive à toutes les femmes et la majorité se font une nouvelle coupe de cheveux, pourquoi pas une petite coloration, font une razzia dans les boutiques, entament un régime amincissant...Essaies ces alternatives et tiens nous au courant.
 
Retour
Haut