Je viens d'enlever mon foulard!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lamia2b
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

dix moix c,est longtemps...et comment tu te sens maintenant ...(nue?!)
 
si on partait toutes avec ton raisonnement, aucune femme ne se voilerait en france !!!! imagine un instant :eek: (certains s'en réjouiront évidemment !)

ça serait une véritable catastrophe pour les musulmans si on part de ce raisonnement et on donnerait raison à tous les pervers et tous les obsédés sexuels qui voudrait que la femme met en valeur sa beauté et son charme devant tout le monde.
 
ça serait une véritable catastrophe pour les musulmans si on part de ce raisonnement et on donnerait raison à tous les pervers et tous les obsédés sexuels qui voudrait que la femme met en valeur sa beauté et son charme devant tout le monde.

Tu m'as fait rire :D

Toutes celle qui ne sont pas voilées ont fait et feront de nous des pervers :D

Heureusement qu'une majorité d' hommes ne sont pas des pervers sexuels lorsqu'ils ont frequenté, vecu avec des femmes non voilées !

Si si... ils y a des gens tres bien au contact de femmes non voilées
 
le voile est une nécessité même si perso je le mets pas mais je souhaite vraiment le faire dans le futur ,dans une socièté occidentale ou l'image de l'islam est devenue très mauvaise à cause de qq salops qui se croienet qu'ils sont musulmans c'est normal de se trouver étranger lors de la pratique de notre religion si tu veux le hijab il faut assumer tous les risques etre trèssss croyante o inchalah khiiir rbii m3ak
 
Ça me rappelle moi quand je l'ai enlevé mais c'était pas pour les mêmes raisons (et heureusement..:D)

Un conseil : arrêtes de te pourrir la vie avec ce fichu bout de tissu sorti de ...

Quelle connerie franchement!!

c'est vraiment triste d'entendre ça de la part d'une musulmane :(
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

L'enlever et le remettre c'est ce qui te gênait?
Ne sais-tu pas que DIEU nous a créé pour une vie de lutte. On n'est pas sur la terre uniquement pour jouir et fais ce que nous même voulons faire de notre propre gré, à côté de nos désir il y a aussi des choses qu'on doit faire de bon ou mal gré. ça fait parti de la soumission. ;)
 
On parle souvent des femmes et le voile, mais pourquoi on parle moins souvent des hommes et leurs regard qu'ils devraient baisser?...



قُل لِّلْمُؤْمِنِينَ يَغُضُّوا مِنْ أَبْصَارِهِمْ وَيَحْفَظُوا فُرُوجَهُمْ ذَلِكَ أَزْكَى لَهُمْ إِنَّ اللَّهَ خَبِيرٌ بِمَا يَصْنَعُونَ

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

24:30​
 
ça serait une véritable catastrophe pour les musulmans si on part de ce raisonnement et on donnerait raison à tous les pervers et tous les obsédés sexuels qui voudrait que la femme met en valeur sa beauté et son charme devant tout le monde.

Je ne vous reconnais pas sur cette intervention...Soit vous faites dans le sarcastique....

Vous pensez sincérement que la perversion est tributaire de la manière dont les femmes sont habillées? A ce moment, aucun Saoudien ne doit être pervers ? Non? :rolleyes:
 
Salam Aleikoum a tous,
"Lamia2B" je te parle a toi directement et même aux autres c'est juste que je me suis reconnue dans le message de Lamia.
En effet , je porte le voile depuis presque 2 ans maintenant , mais je continue mes études et l'an prochain je fais une licence pro en alternance ma 3ème année d 'étude et donc je serais contraint d'enlever mon voile et de le remettre et je me dis à quoi me sert-il alors?
Tous les gens me voient , même des personnes que je connais viennent à mon lieu de travail me voit et les autres jours me voit pas voiler donc je me dis à quoi sa sert?
J'ai effectue un stage de 2 mois et s'est ce qui se passer!
Si la chose que je dois préserver à tous le monde est vu , a quoi sa sert alors?!
Je ne les encore jamais enlever mais je me tâte! Je vais désobéir à Allah mais je me sentirais moins hypocrite car en effet c'est ce que je ressens.
De plus ma mère veut que je l'enlève , elle me dit toujours c'est pas que l'apparence , c'est surtout dans le coeur!
Et je sais qu'elle a raison elle ne le porte pas mais Macha-Allah elle a toujours tout fait pour nous et elle mérite le Paradis (je ne dis pas ça parce que c'est ma mère) , on a adopté une petite marocaine.... Bref elle fait énormément de choses a toujours travaillé et je me dis que on ne peut juger personne , ce n'est pas parce que quelqu'un ne porte pas le voile ou autre que cette personne est mécréante, mauvaise etc...
Il faut être juste et Allah sait mieux!
Le voile je l'ai mis du jour au lendemain , et je n'avais pas vu l'ampleur de le porter en France !
Car je serais dans un pays musulman je le garderais sans probléme!
Vous me direz va habiter dans un pays musulman mais on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut!!
Vous me direz d'arrêter mes études mais je n'y arrive pas et mes parents ne voudront pas!
Que faire ?!
Merci de vos réponses

salam alaykoum ,

sujet trés intéressant , un probléme qui touche énormément de soeur de nos jours . pour ma part , en tant qu'homme j'ai une vision extérieur qui est surement moins bonne , mais je comprend un peu le fait que le sentiment d'hypocrysie et de culpabilité doit rongé de l'intérieur . et que finalement l'enlever définitivement apparait comme une solution . en effet se couvrir une fois dehors et l'enlever dans certains endroits accessibles par les memes gens que ceux desquelles vous voulez vous protéger parait ne pas être cohérent , y compris dans le raisonnement c'est à dire dévellopper dans un cas qu'il n'y a que l'intérieur et le coeur qui est le plus important et dans l'autre se dire ok le coeur est important mais c'est vrai que malgrés le fond , la forme l'est tout autant . un paradoxe qui doit ronger avec le temps et le cheminement .

j'en arrive à une conclusion , pour porter le voile correctement dans la durée et en toutes circonstance , faut il se résigner a abandonner toute activité salariale ? il me semble que oui car dans le cheminement améne à faire des choix qui sont loins d'être évident et qui doivent être dur à porter . à tel point que je suis d'accord que personne ne peut en juger .
 
le voile est une nécessité même si perso je le mets pas mais je souhaite vraiment le faire dans le futur ,dans une socièté occidentale ou l'image de l'islam est devenue très mauvaise à cause de qq salops qui se croienet qu'ils sont musulmans c'est normal de se trouver étranger lors de la pratique de notre religion si tu veux le hijab il faut assumer tous les risques etre trèssss croyante o inchalah khiiir rbii m3ak

walah ,elle ont sali le voile ,lah in3lhon ,o i3akbhom bl 3adab
mais il faut porte le foulard ,parce que tu peux pas faire la priere sans met le foulard
 
Salam,
Moi je suis dans le cas inverse. Je ne porte pas le voile mais j'aimerais, du moins j'y pense de plus en plus. Je travaille, (entourée principalement d'hommes). Je suis déjà mariée et j'ai 1 enfant. J'ai demandé à l'Imam avant de le porter ce qu'il en est de l'enlever au travail. Il m'a rassuré en me disant que je pouvais le faire, c'est à dire ce que tu fais actuellement, le porter et l'enlever à l'endroit où c'est interdit. Il m'a dit que Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs. Par exemple, si tu portes le voile et qu'arrivée au travail, ou à l'école, tu l'enlève et donc tu laches aussi tes cheveux, retrousse tes manches etc, le concept même du hijab n'est pas respecté. Pour ma part je ne le porte pas encore, mais depuis que j'y pense, j'essaie de me couvrir de plus en plus, car c'est une question de pudeur. J'ai d'ailleurs déposé un poste à ce sujet et je n'ai pas encore eu de réponses. J'espère avoir des témoignages de soeurs bientôt inchallah.
Si on compare le hijab au ramadan ou au fait de manger du porc, c'est plus facile pour nous de lutter. Par exemple, si on sort avec un groupe de français manger quelque part où servira uniquement du porc, et bien on arrivera facilement à résister et on ne cèdera pas, peu importe les remarques ou la faim qu'on éprouvera. Car c'est plus facile et on est tous radical dessus. De même pour le ramadan. Je me rappelle que quand j'étais étudiante, le services des bus avait organisé pendant le ramadan chaque matin en ville des croissants gratuits pour tout le monde. Je passais mon chemin et résistais à la tentation.
Je m'éloigne un peu du sujet et je ne réponds pas trop à ta question. Mais essaies de penser d'abord à pourquoi tu as voulu mettre le hijab. Car le hijab n'est pas qu'un voile qui couvre les cheveux. C'est une question de pudeur et de respect de soi. Tu pourrais te sentir hypocrite en mettant des débardeurs à l'école dès que tu retires ton voile, mais pas en le retirant par obligation.
 
mais il faut porte le foulard ,parce que tu peux pas faire la priere sans met le foulard

Avant de faire la prière, on doit faire les ablutions,.. c'est tout ce que Dieu nous demande (voir verset 5 sourate 6 )
Dieu précise bien les choses, t'es d'accord ? Alors, d'où sort ce voile dont tu nous parles ? :rolleyes:
Si c'était important Dieu aurait dit : "Ô croyantes ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, couvrez vos cheveux d'un voile....."
 
Salam Aleikoum a tous,
"Lamia2B" je te parle a toi directement et même aux autres c'est juste que je me suis reconnue dans le message de Lamia.
En effet , je porte le voile depuis presque 2 ans maintenant , mais je continue mes études et l'an prochain je fais une licence pro en alternance ma 3ème année d 'étude et donc je serais contraint d'enlever mon voile et de le remettre et je me dis à quoi me sert-il alors?
Tous les gens me voient , même des personnes que je connais viennent à mon lieu de travail me voit et les autres jours me voit pas voiler donc je me dis à quoi sa sert?
J'ai effectue un stage de 2 mois et s'est ce qui se passer!
Si la chose que je dois préserver à tous le monde est vu , a quoi sa sert alors?!
Je ne les encore jamais enlever mais je me tâte! Je vais désobéir à Allah mais je me sentirais moins hypocrite car en effet c'est ce que je ressens.
De plus ma mère veut que je l'enlève , elle me dit toujours c'est pas que l'apparence , c'est surtout dans le coeur!
Et je sais qu'elle a raison elle ne le porte pas mais Macha-Allah elle a toujours tout fait pour nous et elle mérite le Paradis (je ne dis pas ça parce que c'est ma mère) , on a adopté une petite marocaine.... Bref elle fait énormément de choses a toujours travaillé et je me dis que on ne peut juger personne , ce n'est pas parce que quelqu'un ne porte pas le voile ou autre que cette personne est mécréante, mauvaise etc...
Il faut être juste et Allah sait mieux!
Le voile je l'ai mis du jour au lendemain , et je n'avais pas vu l'ampleur de le porter en France !
Car je serais dans un pays musulman je le garderais sans probléme!
Vous me direz va habiter dans un pays musulman mais on ne fait pas ce qu'on veut quand on veut!!
Vous me direz d'arrêter mes études mais je n'y arrive pas et mes parents ne voudront pas!
Que faire ?!
Merci de vos réponses

Wa salaam

Réfléchis à ce que signifie le voile pour toi. Ce n'est pas parce qu'on est contraint de l'enlever quelque part qu'il faut l'abandonner définitivement car dans ce cas on suivrait le même raisonnement pour la prière qu'on ne peut malheureusement pas toujours faire à l'heure dans notre société actuelle.

N'arrête pas tes études, de nos jours une femme a besoin d'avoir son indépendance financière. Si toutes les femmes voilées devaient arrêter leurs études ou leur travail, quel poids on aurait dans la communauté ? Pour que notre communauté soit forte, pour que nos enfants vivent dans le confort, pour qu'on puisse aider ceux dans le besoin, nous avons besoin d'argent et cela ne tombe pas du ciel !

Relis les versets à propos du voile dans le Coran et réfléchis bien à sa signification. Et dis toi qu'il y a plus important que le voile, car malgré son importance (comme toute chose prescrite par Dieu) il n'est qu'un détail dans la religion. Je ne crois pas que Dieu voudrait que tu vives dans le chômage à cause du voile (alors que tu es contrainte de l'enlever et que de toute façon tu auras toujours l'occasion de le porter ailleurs.) Dieu ne punit pas lorsqu'on fait un choix sous la contrainte.
 
Salam,
Moi je suis dans le cas inverse. Je ne porte pas le voile mais j'aimerais, du moins j'y pense de plus en plus. Je travaille, (entourée principalement d'hommes). Je suis déjà mariée et j'ai 1 enfant. J'ai demandé à l'Imam avant de le porter ce qu'il en est de l'enlever au travail. Il m'a rassuré en me disant que je pouvais le faire, c'est à dire ce que tu fais actuellement, le porter et l'enlever à l'endroit où c'est interdit. Il m'a dit que Dieu sait ce qu'il y a dans nos coeurs. Par exemple, si tu portes le voile et qu'arrivée au travail, ou à l'école, tu l'enlève et donc tu laches aussi tes cheveux, retrousse tes manches etc, le concept même du hijab n'est pas respecté. Pour ma part je ne le porte pas encore, mais depuis que j'y pense, j'essaie de me couvrir de plus en plus, car c'est une question de pudeur. J'ai d'ailleurs déposé un poste à ce sujet et je n'ai pas encore eu de réponses. J'espère avoir des témoignages de soeurs bientôt inchallah.
Si on compare le hijab au ramadan ou au fait de manger du porc, c'est plus facile pour nous de lutter. Par exemple, si on sort avec un groupe de français manger quelque part où servira uniquement du porc, et bien on arrivera facilement à résister et on ne cèdera pas, peu importe les remarques ou la faim qu'on éprouvera. Car c'est plus facile et on est tous radical dessus. De même pour le ramadan. Je me rappelle que quand j'étais étudiante, le services des bus avait organisé pendant le ramadan chaque matin en ville des croissants gratuits pour tout le monde. Je passais mon chemin et résistais à la tentation.
Je m'éloigne un peu du sujet et je ne réponds pas trop à ta question. Mais essaies de penser d'abord à pourquoi tu as voulu mettre le hijab. Car le hijab n'est pas qu'un voile qui couvre les cheveux. C'est une question de pudeur et de respect de soi. Tu pourrais te sentir hypocrite en mettant des débardeurs à l'école dès que tu retires ton voile, mais pas en le retirant par obligation.

ne retire pas ton hijab c'est la pire chose que tu puisse faire.
retire le comme tu le fait et surtout par pitié les phrases du type" l'islam c'est ds le cœur" n'ont aucun sens .c'est un moyen de justifier une non pratique
Je ne porte pas (encore) le voile il n'y a pas un jour ou je ne pense pas a le mettre a cause du travail en autre je me disais ca sert a rien si c'est pr l'enlever eh bien détrompe toi! te découvrir au travail n'est pas comparable a te découvrir ds la rue , dans les transports ou autres
allah sait que tu fait l'effort de lui plaire alors il te facilitera


ps; qd je me lis je me dis que je devrais appliquer les mêmes conseils que je te donne ;) c'est une prise de conscience ........

qu'allah facilite le voile a toutes les mouslima sincères

c'est malheureux de lire un tel raisonnement ..
qu'Allah te facilite
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?
ce n'est pas grave ça viendra le jour où tu seras plus forte que maintenant:)
de toute façon ,tant que tu le remets chaque fois pour faire ta prière ,c'est très bien,
il ne faut surtout pas sauter des étapes
bon courage
 
Salam alaykoum,

Je suis un peu perdue. J'ai porté le foulard pendant à peu près 10 mois, et là je viens de l'enlever. Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix ou pas enfin je sais c'est pas tout à fait un bon choix mais bon. Au contraire j'étais heureuse de le porter car depuis j'ai commencé la prière et j'ai changé ma façon de s'habiller et ça c'est grâce au hijab. Mais quand j'ai décidé de le porter c'était sans réflexion, une décision prise du jour au lendemin. Mais la seule chose qui me genait c'était qu'à chaque fois que j'allais en cours il fallait que je l'enlève et le remettre en sortant et puis je me dis aussi que ça va être la même chose quand je vais devoir travailler inch'ALLAH. J'avoue ça m'embête beaucoup. Donc là je ne sais pas trop si je continue à porter le hijab ou l'enlever?

Sa viens du coeur si on doit le porter ou pas, si tu l'enlève c'est que t'es pas prête à l'assumer
 
Retour
Haut