Je voudrais etre un Stratége

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mostafa012
  • Date de début Date de début

mostafa012

AgadiRoi
salut,

est ce que quelqu'un a des info ou des conseils pour que quelqu'un devienne stratége

je ne connait qu'un bon stratége dans ce monde : TARIQ RAMADAN j'aimerai avoir le même esprit de pensé que lui

Que doi-je faire

ce poste pourra aider des gens voulant aussi acquerir l'esprit de stratége :)

merci fort à vous . . . .

............................Mostafa

salut,

est ce que quelqu'un a des info ou des conseils pour que quelqu'un devienne stratége

je ne connait qu'un bon stratége dans ce monde : TARIQ RAMADAN j'aimerai avoir le même esprit de pensé que lui

Que doi-je faire

En quoi Tariq Ramadan est un stratège ?

Commence par lire L'art de la guerre de Sun Tsu et Le Prince de machiavel.

Des musts en matière de stratégie.

salut,

Que doi-je faire

Cet esprit se développe avec la pratique des jeux d'échec.

salut,

Que doi-je faire

Stratège est un mot vague:

- Commence par cerner la zone de développement (Le domaine).

- Enchaine avec des études et des mises en situations. (La théorie/La pratique)

- Élargis ta zone de confort. (De l'acquis vers l'inconnu).

C'est un cycle de développement continu.

salut,

Que doi-je faire

Tariq ramadam stratege c est nouveau??? defini le terme stratege svp je pense que nous n avons pas la meme definition!!!

salut,

Que doi-je faire

Il faut écouter Nawal Saadawi :D

Dr. Nawal Al-Saadawi on Al-Arabeya نوال السعداوي على قناة العربية - YouTube

salut,

Que doi-je faire

Lit tout ses bouquins et regarde tous ses débats, une partie du personnage va s'imprégner en toi.

Par contre, je pige pas ce que tu dis par stratège.

salut,

Que doi-je faire

Regarde Maxime de Kho Lanta lol C'est un fin stratège

Après tu peux lire tout les bouquins possibles dans ce domaine , certaines personnes ont des facultés naturelles.

Précise ton projet , c'est pour le domaine professionnel ?

Sinon ce n'est pas pour rien que le coaching est à la mode , le développement personnel...

La rhétorique donc. Mais n'est pas et ne devient pas rhéteur qui veut. ;)
Des débats sont une guerre... dans cette guerre, des experts, tu ne peux pas prévoir sur quelle technique (ruse/stratagème) vont-ils jouer pour gagner leur bataille... ils peuvent t'endormir en te faisant croire qu'ils sont d'accords avec toi, que tu as raison, que tu as les avis les plus convaincants... ils t'écoutent... ils prennent note de tes contradictions, des faussetés que tu avancé, des limites de ta pensée... ils te posent des questions qui ont l'air d'être bêtes et qui sont en réalité des pièges tout en sachant d'avance que tes réponses vont leur permettre de te frapper fort après... et à un moment, ils vont prendre la parole et vont frapper fort en attaquant ta pensée tout en jouant sur ses limites et ses failles.

Ces experts, souvent, ils fuient tout débat avec des inconnus... Tant qu'ils ignorent tout sur ta personnalité, ta pensée, ta façon de voir les choses, ils ne vont pas oser le débat avec toi... Ils sont très intelligents dans le choix de leurs interlocuteurs et ne se lancent que dans des débats dans lesquels ils vont se trouver dans des situations confortables : une situation dans laquelle ils savent d'avance ce que tu vas dire, comment tu vas réagir, et ce qu'ils vont faire pour être la vedette qui a réussi à avoir le dernier mot.

Tarik Ramadan, jusqu’ici, il s’est trouvé face à des personnes bêtes… Elles ne connaissent rien sur la pensée de Tarik Ramadan… Elles n’ont pas étudié toutes ses œuvres… Elles s’imaginent qu’il est un islamiste comme le reste et l’accusent des choses (des idées) à lesquelles il n’adhère pas, ce qui permet à Tarik Ramadan de frapper fort en se moquant de ses interlocuteurs et en les montrant qu’ils sont complètement à coté de la plaque tout en les invitant à revoir sa pensée « lisez mes livres, monsieur, après vous serez très bien-placés pour parler de moi et ma pensée ».

salut,

Que doi-je faire

Salut,

A te lire, il semblerait que tu n'aie pas les idées claires.
Avoir les idées claires est un préambule à toute forme de réflexion.

Nicolas Boileau disait : "Ce qui se conçoit bien s'explique clairement et les mots pour le dire viennent aisément "

Commence par être acquis à cette idée simple, le reste coulera de source.

Septime.

salut,

Que doi-je faire

S'il y a bien des stratèges, ce sont les sionistes!

J'aime plus Tariq Ramadan...:( il m'a déçu !

S'il y a bien des stratèges, les sionistes sont les meilleurs pour le moment...

écoute juste ce conseil: la pratique, c'est la seule méthode d'acquérir l'art du blabla. dès qu'il y a un débat dans ton entourage, défend la position la plus indéfendable (kadhafi était un chic type!) et en prenant des claques ta fierté de marocain te poussera à faire des recherches pour mieux développer tes arguments, et petits à petits tu deviendra un vrai petit tariq ramadan (les études en moins) !

En quoi Tariq Ramadan est un stratège ?

Commence par lire L'art de la guerre de Sun Tsu et Le Prince de machiavel.

Des musts en matière de stratégie.
je viens de télécharger l'art de la guerre, je dois dire que c'est très bien comme livre :p

ça peut aider a developper le sens de stratége en moi ?? tu crois Qamary ??

Tariq Ramadan, il est stratége par ce qu'il a toujours un sens d'homme sûr de lui, même dans des situations les plus imprévisibles, Je me rappelle ils l'ont invité pour parler de la Mort de Ben Laden, dans une émission de télé, la journaliste ne lui avait pas dit qu'il y aurait certains autres invités, ces derniers, lui ont posé des questions pour le faire tomber dans le piège, .. . et lui il a bien répondu, et trs bien répondu même.... cé un Fort Tariq Ramadan, dons forcément il a un plan dans sa tête pour toute discussion, Un Stratége, tt simplement !

Cet esprit se développe avec la pratique des jeux d'échec.
il se développe... oui, mais moi je n'ai même pas un minimum de stratégie... à développer ^^
j'aime pratiquer des jeux de stratégie, mais je ne sais pas commencer, donc peute etre il me faudrai déja faire une partie de théorie, et après je vais pratiquer...

Stratège est un mot vague:

- Commence par cerner la zone de développement (Le domaine).

- Enchaine avec des études et des mises en situations. (La théorie/La pratique)

- Élargis ta zone de confort. (De l'acquis vers l'inconnu).

C'est un cycle de développement continu.
cerner le domaine? de quel domaine vous parlez ? de la stratégie ? ou bienle domaine dans lequel je souhaiterai developper la stratégie ??
moi je fais le domaine de l'économie, jviens d'obtenire ma licence cette année :)

vous pouvez m'aider ?

Merci, votre publication est "en forme" formelle, vous avez l'aire de savoir ce que vous dites ^^
j'aimerai avoir plus d'info sur votre point de vue

Beaucoup de jeux de plateaux sont utiles pour ça. Ca comprends aussi le go et le Shogi.

Sinon, je conseille, si tu parles aussi de stratégie militaire, ce manga très intéressant et surprenant :
http://www.manga-news.com/index.php/serie/Stratege
ouiii , vous savez? j'aime beacoup le manga, d'ailleurs j'en ai vu un certain anime "Death Note", il est plein de stratégie aussi, pas la stratégie militaire, mais stratégie avec laquelle vous pouvez vous comporter avec les autres dans la société, il est plein de ruse :p

hélas, je ne trouve pas l'anime... c'est a payer, il serait mieux si il était gratuit..

Je pense qu'il parle de la communication comme art... c'est dans ce sens, qu'il a cité TR.
c'est la même chose, en tout cas moi ça m'est égale de parler comme Tariq Ramadan, bah c'est de la straégie aussi non ?
Sarkozy aussi a l'art de la réthorique, de la belle parole, mais Tariq Ramadan il parle d'une manière si impressionnante !! **

Tariq ramadam stratege c est nouveau??? defini le terme stratege svp je pense que nous n avons pas la meme definition!!!
et bien, la stratégie c'est l'art !
Tariq Ramadan, lorsqu'il tient la parole, on sens comme s'il envoyait des coups a son ****** il sait bien les point de son adversaire, il parle e ton sens qu'il maitrise le débat, c'est comme dans la guerre.... on peut dons parler de Staratége.

Un dialecticien tu veux dire; tu dois beaucoup lire, ainsi les arguments à opposer te viendront très naturellement.
oui Mohammad, mais il ya une question qui m'assomme! je ne sais pas comment avoir le gôut dans ce que je lis...
et puis une deuxiemme question, Quoi lire ?
je dis toujours que Mr Tariq Ramadan est un Stratége, ça se sent dans ce qu'il dit !

Des débats sont une guerre... dans cette guerre, des experts, tu ne peux pas prévoir sur quelle technique (ruse/stratagème) vont-ils jouer pour gagner leur bataille... ils peuvent t'endormir en te faisant croire qu'ils sont d'accords avec toi, que tu as raison, que tu as les avis les plus convaincants... ils t'écoutent... ils prennent note de tes contradictions, des faussetés que tu avancé, des limites de ta pensée... ils te posent des questions qui ont l'air d'être bêtes et qui sont en réalité des pièges tout en sachant d'avance que tes réponses vont leur permettre de te frapper fort après... et à un moment, ils vont prendre la parole et vont frapper fort en attaquant ta pensée tout en jouant sur ses limites et ses failles.

Ces experts, souvent, ils fuient tout débat avec des inconnus... Tant qu'ils ignorent tout sur ta personnalité, ta pensée, ta façon de voir les choses, ils ne vont pas oser le débat avec toi... Ils sont très intelligents dans le choix de leurs interlocuteurs et ne se lancent que dans des débats dans lesquels ils vont se trouver dans des situations confortables : une situation dans laquelle ils savent d'avance ce que tu vas dire, comment tu vas réagir, et ce qu'ils vont faire pour être la vedette qui a réussi à avoir le dernier mot.

Tarik Ramadan, jusqu’ici, il s’est trouvé face à des personnes bêtes… Elles ne connaissent rien sur la pensée de Tarik Ramadan… Elles n’ont pas étudié toutes ses œuvres… Elles s’imaginent qu’il est un islamiste comme le reste et l’accusent des choses (des idées) à lesquelles il n’adhère pas, ce qui permet à Tarik Ramadan de frapper fort en se moquant de ses interlocuteurs et en les montrant qu’ils sont complètement à coté de la plaque tout en les invitant à revoir sa pensée « lisez mes livres, monsieur, après vous serez très bien-placés pour parler de moi et ma pensée ».
Bonjour Marxislam :

j'aime bien les 2 paragrahs premiers ^^ c'est très instructif, sur le plan des personnes stratéges...
je vous remerci pour cette vue remarquable sur les stratéges

Tariq Ramadan n'est pas toujours fac a des bêtes, mais des personnes qui essayent de se mêler de ce qui n'est pas leur onions, même avec des plans,des questions pour faire tomber Tariq dans des pièges, ce dernier avec son serveau pas comme le leur, il les intercept, leur répond et leur renvoi a leur places :p
c'est pas de la stratégie ça ?

ps: marxislam! c'est quoi marxism et islam réunis selon vous ?

Merci

Retour