Je voudrais me convertir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lely13015
  • Date de début Date de début
Lely13015,

Lis le Coran tu apprendras plein de choses interessantes sur l'islam.... Exemple : un polytheiste va en Enfer a cause de sa foi polytheiste. Je ne sous entends pas qu'un polytheiste est incapable de recolter des hassanates ou de faire de bonnes actions dans sa vie. Je dis juste qu'Allah lui reproche cette foi et l'envoie en Enfer a cause de cette foi. Evidemment, ce serait mieux si Allah ne punissait pas les gens à cause de pensées ou convictions intimes (ohlala des convictions pensées avec l'esprit et dedans leurs têtes. Quel crime horrible! )... Mais l'Enfer eternel se chargera de faire rotir la peau impie des mecreants. Ouf, la morale est sauve.

Post bidon ? Je te demande pardon ?? Enfin bref je vais pas m'attarder sur ça je me suis déja bien renseigner sur l'Islam depuis des années .. Je voudrais savoir comment on rattrape les prières ?

J'ai laissé un unique message ; oui c'est vrai . Euh on dirais que je passe ma vie sur ce site , j'ai les cours et ma famille alors excusez-moi de ne pas suivre vos conversations ! En tous cas merci pour ceux qui m'on conseillez ! Et pour info j'ai déja lu un peu le coran en français je sais très bien dans quoi je m'embarque j'ai la tête sur les épaules !

en toutes ces années , tu n'as pas pris la peine de le lire plus qu'un peu ?
je m'interesse pas a l'islam depuis des années et je l'ai lu deux fois ...

y'a pas un truc qui cloche pour quelqu'un qui se dit avoir la tete sur les épaules ? ( je ne parle que religion , je ne juge pas ce que tu es ) .

Pour répondre a ton "commentaire" j'ai commencer a lire le coran en 6° bien que je ne comprenais pas tout , je poser beaucoup de questions aux parents de mes amies musulmanes et j'ai commencer a bien lire le coran ya un an . Hé oui j'ai bien la tête sur les épaules sa ne se discute même pas ;) Et de toute façon mon choix est fait .

Salam,

N'écoute pas enfin ne lis pas les propos de certains... Ma soeur avance comme tu le peux. Pour les priéres rattrappe les dés que tu peux Allah voit ta situation et ne t'inquiete pas Il te facilitera et Il est Indulgent. Ici, les gens ne font que polémiquer dans le vent. C'est Allah qui t'a guidé après n'écoute pas les autres!!! Si tu as des questions je suis là

en toutes ces années , tu n'as pas pris la peine de le lire plus qu'un peu ?
je m'interesse pas a l'islam depuis des années et je l'ai lu deux fois ...

Les gens avancent à leur allure ce n'est pas une course peut-être que tu l a lu deux fois mais n'a pas compris et qu'elle si enfin les propos en disent beaucoup. Je ne te juge pas bilibutch mais ce que je veux dire par là c'est que tu ne l'encourage pas en disant çà. Ma foi son choix est fais et hamdullah elle a trouvé sa foi après y' a rien à dire.

Merci beaucoup Mazighra pour ton soutient ça me fais plaisir de savoir que quelqu'un me soutient ! De plus j'ai pleins de questions a te poser si sa ne te dérange pas !

Pour répondre a ton "commentaire" j'ai commencer a lire le coran en 6° bien que je ne comprenais pas tout , je poser beaucoup de questions aux parents de mes amies musulmanes et j'ai commencer a bien lire le coran ya un an . Hé oui j'ai bien la tête sur les épaules sa ne se discute même pas ;) Et de toute façon mon choix est fait .

Salam 3leykoum

Il ne faut pas t'attarder sur les commenaitaires de certains comme bilibutch^^ :D
Pour répondre à comment tu rattrappes tes prières et ben tu les fait quand tu rentre des cours. Mais ne te prend pas la t^te, fait comme tu peux surtout au début. Il ne faut pas que ça devienne une "corvé" donc va y petit à petit.

de quelle école sont les parents de tes amis ?
quel genre de questions tu leur poser ?
pourquoi avoir débuter la lecture du Coran il y a un an seulement ?
Les gens avancent à leur allure ce n'est pas une course peut-être que tu l a lu deux fois mais n'a pas compris et qu'elle si enfin les propos en disent beaucoup. Je ne te juge pas bilibutch mais ce que je veux dire par là c'est que tu ne l'encourage pas en disant çà. Ma foi son choix est fais et hamdullah elle a trouvé sa foi après y' a rien à dire.

je crois que la première chose a faire est de lire le livre qui concerne la religion a laquelle on s’intéresse ... c'est deja un minimum ...
les question doivent a mon sens venir aprés lecture de se livre .
je n'essais pas de l'encourage ou de la décourager , sa foi ne me regarde pas , j’essaie juste de me faire un idée du cheminement ... sociologiquement c'est intéressant ...
Salam 3leykoum
Il ne faut pas t'attarder sur les commenaitaires de certains comme bilibutch^^

et pourquoi ne pas s'attarder sur mes commentaires ? :(

hoooo pardon , j'ai oublier une question , j'ai relu ton texte et je me demander comment tu prier Allah au début quand il réaliser tes souhaits ...

j'imagine que tu n'avais pas encore vraiment apris la priere ?

Non je ne prier pas je faisais juste des dou3a ;)

comme le fait remarquer compassion une dou3a est une prière ... mais moi ce que je trouve intéressant dans ce que tu dis , c'est que tu ne faisait pas les prière comme elles doivent être faites et pourtant tu as eu tes souhaits réalisés ...

c'est intéressant , car on entend souvent : ta prière n'est pas valide si tu fais pas ci ou cela , ect ect ..
si ce que tu dis est vrai ... ça montre que Allah entend les prières meme si elle ne sont pas fait selon la sunnah ...

tu n'as pas repondu a mes autres questions ... tu pourrais y jeter un oeil ?

de quelle école sont les parents de tes amis ?
quel genre de questions tu leur poser ?
pourquoi avoir débuter la lecture du Coran il y a un an seulement ?

je crois que la première chose a faire est de lire le livre qui concerne la religion a laquelle on s’intéresse ... c'est deja un minimum ...
les question doivent a mon sens venir aprés lecture de se livre .
je n'essais pas de l'encourage ou de la décourager , sa foi ne me regarde pas , j’essaie juste de me faire un idée du cheminement ... sociologiquement c'est intéressant ...

et pourquoi ne pas s'attarder sur mes commentaires ? :(

Salam,

Chacun à sa manière d'avancer dans la religion y' a pas de shéma à suivre. C'est sûr qu'elle devra lire le Coran car c'est la référence en matière de religion mais pour quelqun qui découvre la religion il est préférable de se renseigner sur les prophétes, les anges car ils ont un rôle important. Si elle apprend l'histoire des prophétes comme par exemple sidna ou Youssef quand elle lira le Coran elle sera moins perdu. J' ai une amie qui s'est convertie et je penses qu'elle à eut un cheminement intéressant. Elle ne voulait pas foncer , elle voulait connaître Allah, les prophétes, les anges leurs rôles. Comment prier, quelles sont les régles à observer, ect... Une fois que tout à été acquis elle a pu commencer la salat. On se léve pas un matin et on se dit tiens je vais lire le Coran ou tiens je fais faire la prière.

Pour ce qui est des écoles à suivre je pense que ce n'est pas le plus important pour l'instant. Elle doit nourrir sa foi par la connaissance et inch Allah si elle le peut la prière même si ce n'est pas fait convenablement Allah sait ce qu'il y'a.

Ce qui est important c'est d'encourager la personne et ne pas lui dire oh bah non ce n'est pas comme çà qu'il faut faire. Il faut pas mettre la pression!

Laetitia avance à ton allure rensigne toi poses les questions qu'il faut ne reste pas dans le flou. Une fois prête tout sera plus facile!

Une dou3a est une invocation si c'était une prière ca ne s'appellerait pas dou3as!!!
Une prière est forcémment composé de la fatiha et d'une sourate!!! Une dou3as est une demande qu'on adresse à Allah. D'ailleurs une invocation peut aussi prendre la forme d'un rappel...
sait ceux que l'on dit,

mais je suis se que dieu veut et non se que les gens veule

Retour