[10] Rapporté par
Ahmad
[11] Rapporté par
Ahmad
[12] Rapporté par
Ahmad et
at-Tabaraniy
[13] D’après
Ibn ’Abbâs , Sahîh de Muslim n° 3438 [Arabe uniquement]
[14] Rapporté par
an-Naysaburi dans
al-Mustadrak
[15] Rapporté par
at-Tirmidhi
Je m'excuse mais en lisant ci dessus les hadiths et le reste , cela laisse songeur sur les salafis et le reste des musulmans.
qui representent la majorité des musulmans depuis 14 siecles si ce n'est les 4 ecoles juridiques et le consensus?
et qui devie de ce consensus et critique les 4 ecoles juridiques et repetent sans arret qu'ils suivent le Coran et la Sounnah en critiquant et rendant mecreant tout le monde avec leur shirk et leur bid'aa innovation?
lis le hadith 12 ci dessus , les 4 ecoles juridiques c'est un bienfait d'Allah , car ils ont recolter les hadiths , interpreter le Coran , rapporter les actes et maniere , ont donné le fiqh , les sciences religieuses , tout ce qu'on a aujourdhui c'est grace aux 4 ecoles juridiques.
Tous ces savants qui ont travaillés , ont appris par coeur , ont enseigné, ont patienté , ont ecrit pour que les generations futures aient les connaissances et la science , tous cela sont des bienfaits d'Allah !!!
et ceux qui n'admettent pas cela , et ne sont pas reconnaissant pour cela , et plein de gratitude pour eux en priant pour eux , qu'ont ils ces gens la? le hadith est clair non?
tiens une autre info sur les savants salafis
Concernant la Sainte Mosquée de Médine où sont enterrés le Prophète Muhammad, Abu Bakr As-Sidik et ‘Omar Ibn al-Khattab (radhia Allâhou ‘anhoum), le ministère saoudien des affaires islamiques a publié en 2007 un rapport soutenu par Abdul Aziz ibn Abdillah Ali ash-Shaykh, le mufti politique d’Arabie saoudite, qui statue que « le dôme vert doit être démoli et les trois tombes doivent être aplanies dans la mosquée du Prophète. ». Ce point de vue a fait écho lors d’un discours du défunt Ibn ‘Utheymîn, l’un des religieux wahhabites les plus illustres d’Arabie saoudite, décédé en 2001 : « nous espérons qu’un jour nous serons en mesure de détruire le dôme vert du prophète Muhammad ».
a ta place je ferais attention et je n'ecouterais plus ces "savants" salafi d'arabie et je m'occuperais de soi meme et sa famille et laisse les autres tranquille , et arrete de juger et critiquer les autres ...
notre role c'est pas de juger autrui et leurs actes,
on ne va pas suivre quand meme des gens qui ont detruit la grande majorité des sites d'arabie saoudite , alors que depuis 14 siecle rien n'avait bougé !! c'est qui la secte qui a devier de la majorité???
Destruction du patrimoine Islamique - Le projet Salafi - Une information terrifiante circule : la tombe du Prophète (saw) serait en passe d'être déplacée ...
www.sunnisme.com
j'attends ta reponse , sincerement ...