Jennifer et M'Hamed amoureux hors la loi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
A Dijon, un mariage franco-marocain a été avorté par l'expulsion du futur époux. Sa compagne est de plus convoquée au tribunal de Dijon le 11 mai. Dans son petit appartement de la rue de la Toison- d'or, la jeune Dijonnaise Jennifer Chary, 22 ans, jongle entre son téléphone et son petit ordinateur portable. Ce sont aujourd'hui les deux seuls moyens dont elle dispose pour entendre et voir son amoureux marocain, M'Hamed Naïmi, expulsé le 3 avril. De plus, la jeune femme est convoquée le lundi 11 mai au (...)-Monde/ Immigration clandestine, France, Dijon, Expulsion, Régularisation, Mariage

Pour en lire plus...

Faut comprendre les français quand tu vois un beau jeune homme au teint doré être soi-disant amoureux d'une grosse française ils se doutent qu'il y a un problème .

la nana elle est jeune meskina elle connait pas la procédure
elle parle de faire traduire l'acte de mariage au consulat de du maroc à nantes :rolleyes: meskina
elle voulait dire (logiquement) faire transcrire l'acte de mariage au ministere à nantes :D
et c'est pas elle qui l'envoie à nantes mais le consulat de france au maroc...

bref bon courage à eux

ca me fait pitié de voir des jeunes qui se font humilier pour un rien

mais en quoi il se fait humilier? je pense qu'il savait à quoi s'attendre dès le départ mais il a quand même jouer ;)
il n 'a pas d'humiliation à avoir

il savait peut etre que si il restait au maroc, il n'aurait sans doute pas d'avenir (on en sait rien) et peut etre que ça oui il l'aurait vécu comme une humiliation

tfaçon là quoi qu'il arrive inchaallah il sera en régle, c'est juste une question de temps

valeurmais en quoi il se fait humilier je pense qu'il savait à quoi s'attendre dès le départ mais il a quand même jouer ;)

il savait peut etre que si il restait au maroc, il n'aurait sans doute pas d'avenir (on en sait rien) et peut etre que ça oui il l'aurait vécu comme une humiliation

tfaçon là quoi qu'il arrive inchaallah il sera en régle, c'est juste une question de temps

justement la réponse est dans ton post
il avait qu'a respecter son visa
savait tres bien qu'en alterant les regles , il sera chassé

quand a vouloir quitter le Maroc =>pas d avenir
c est un des pretextes bidons bref cest pas le sujet

esperons que tout ira au mieux pour lui

ca me fait pitié de voir des jeunes qui se font humilier pour un rien

ps : je ne reproche a personne de vouloir se marier a un etranger, chacun fait ce qu'il veut

Ta réponse reflète le sentiment d'une fille jalouse, mais jalouse de chez jalouse :eek:

Personnellement, je lui souhaite un retour rapide, parce qu'aucune loi ne peut lutter contre l'amour, c'est contre la nature humaine.

mais en quoi il se fait humilier? je pense qu'il savait à quoi s'attendre dès le départ mais il a quand même jouer ;)

Tu as raison, il n'y a que les nationalistes de l'ancienne garde qui parle de l'humiliation. Ce gars est un être humain, comme les autres humains qui doit lutter pour forger un avenir meilleur, ce n'est pas de l'humiliation, c'est du courage, ce phénomène existe depuis la nuit des temps, on va là où il fait meilleur, là où il y a de l'eau, c'est une question de survie.

Au Maroc les corrompus ne font pas de cadeau aux êtres humains ordinaires, mais ce geste se traduit aussi par une gifle au gouvernement de Rabat une manière de dénoncer sa politique de développement et son échec pour assurer un avenir heureux aux marocains et marocaines. :D

justement la réponse est dans ton post
il avait qu'a respecter son visa
savait tres bien qu'en alterant les regles , il sera chassé

quand a vouloir quitter le Maroc =>pas d avenir
c est un des pretextes bidons bref cest pas le sujet

esperons que tout ira au mieux pour lui

ah non desolée hein moi je n'ai jamais parlé ni meme sous entendu encore moins pensé à une quelconque humiliation :rolleyes:
ça ne m'a jamais traversé l'esprit ce genre de pensées à leur égard tu sais....
je cotoie bcp de gens dans ces situations et puis quand bien meme je n'en cotoyais pas, je ne me permettrais pas...

mais bon on pense différemment

A Dijon, un mariage franco-marocain a été avorté par l'expulsion du futur époux. Sa compagne est de plus convoquée au tribunal de Dijon le 11 mai. Dans son petit appartement de la rue de la Toison- d'or, la jeune Dijonnaise Jennifer Chary, 22 ans, jongle entre son téléphone et son petit ordinateur portable. Ce sont aujourd'hui les deux seuls moyens dont elle dispose pour entendre et voir son amoureux marocain, M'Hamed Naïmi, expulsé le 3 avril. De plus, la jeune femme est convoquée le lundi 11 mai au (...)-Monde/ Immigration clandestine, France, Dijon, Expulsion, Régularisation, Mariage

Pour en lire plus...

C'est une catastrophe planétaire. J'en ai les larmes aux yeux devant cette histoire si intéressantes et émouvante. (Sic)

Bonjour à tous,son amoureux n'était pas en conformité avec la loi il est donc normal qu'il soit expulsé.Nous avons le droit de réguler l'immigration.

Imaginons une situation ou la donne est inversée c'est à dire que c'est un un français qui épuse une marocaine,quelle pression ce couple subira-t-il car son mari est un "infidele"? Je connais un jeune homme qui fut tabassé à mort pour avoir fréquenté une maghrebine,ces cas sont mannaie courantes,comment peut-on accepter que des choses pareilles ,qui ne sont pas dans de tradition française se déroulent sur notre sol?Nos valuers,nos traditions,nos institutions doivent etre accepté et pleinement assimilé par tous ceux désiré de rejoindre notre sol,cette grande et glorieuse civilisation française.

Imaginons une situation ou la donne est inversée c'est à dire que c'est un un français qui épuse une marocaine,quelle pression ce couple subira-t-il car son mari est un "infidele"? Je connais un jeune homme qui fut tabassé à mort pour avoir fréquenté une maghrebine,ces cas sont mannaie courantes,comment peut-on accepter que des choses pareilles ,qui ne sont pas dans de tradition française se déroulent sur notre sol?Nos valuers,nos traditions,nos institutions doivent etre accepté et pleinement assimilé par tous ceux désiré de rejoindre notre sol,cette grande et glorieuse civilisation française.

mais completement HS
tu es un rigolo tu sais zmeric

bah regarde je vais te donner un exemple: ma voisine franco française se fait eclater par son mari environ 2 fois /mois apres une grosse murge
une fois il l'a eclatée devant ma porte, y avait du sang partout à 2h du mat
j appelle les flics
la nana a refusé de quitter son domicile ni koi
et tu veux que je t en apprenne une bonne: son mari c'est un franco français non musulman!
étonnant hein? :eek:!!! quelle glorieuse civilisation que veulent tant rejoindre des milliers de clandestins.... sur notre sol français et ainsi assimiler nos traditions de murger et eclater sa femme

Il ne s'agit pas de dire que tout est parfait en France,loin de là mais au moin ce combat contre les violences faites à la femme est vigoureusement menée,la femme en droit est l'égal de l'homme et nous nous sommes débarassés de l'archaiques oripeaux du machisme.
Il y a beaucoup de coin sur notre belle planete ou ce n'est pas le cas donc inutile de me sortir un exemple particulier qui annihile en rien le faite que notre civilisation ne tolere pas certains comportements moyennageux qui se passent dans certains quartiers populaires,des jeunes femmes courageuses,désireuses de sortir de ce patriarcat d'un autre age et de s'immirger dans l'identité nationale dénoncent ces fait absolumrnt inadmissible.

Pour en revenir à mon propos ,il est extremement difficile pour une jeune femme originaire d'Afrique du Nord de choisir un jeune français librement,sans se cacher,sans craindre des represailles horribles de la part des garçons voir des filles de sa fa

Il ne s'agit pas de dire que tout est parfait en France,loin de là mais au moin ce combat contre les violences faites à la femme est vigoureusement menée,la femme en droit est l'égal de l'homme et nous nous sommes débarassés de l'archaiques oripeaux du machisme.
Il y a beaucoup de coin sur notre belle planete ou ce n'est pas le cas donc inutile de me sortir un exemple particulier qui annihile en rien le faite que notre civilisation ne tolere pas certains comportements moyennageux qui se passent dans certains quartiers populaires,des jeunes femmes courageuses,désireuses de sortir de ce patriarcat d'un autre age et de s'immirger dans l'identité nationale dénoncent ces fait absolumrnt inadmissible.

Pour en revenir à mon propos ,il est extremement difficile pour une jeune femme originaire d'Afrique du Nord de choisir un jeune français librement,sans se cacher,sans craindre des represailles horribles de la part des garçons voir des filles de sa fa

TU VIS DANS LE MONDE DE oui-oui qui joue à la play station avec dora l'exploratrice?

mais les pays d afrique du nord n ont rien à envier à la france ça je peux te le garantir preuve à l appuie
et toi qui parle d archaisme, la majorité des français qui se marient avec des etrangeres prennent des épouses qui ne savent pas trop parler français histoire qu elles soient dociles et qu elles se la ferment, pas trop emancipée si possible et dans la mesure du possible non scolarisée... et oui l esclavage a de beaux jours devant lui....

Tu as raison de dire que la française d'origine maghrébine est encore prisonnière de certaines traditions. Elles ne sont pas toutes, dieu merci, dans ce cas. Je suis incapable de te dire le pourcentage. Néanmoins, on observe une ouverture significative et un rapprochement entre les femmes françaises d'origine d'Afrique du Nord et des français dit de "souche". Il est important d'encourager ce rapprochement parce qu'il a un sens et aussi il n'est inévitable parce que les deux vivent sur le même sol.

Personnellement, j'admire le courage des filles qui sortent avec leurs compatriotes de souche malgré toutes les critiques et les risques qu'elles peuvent subir. Mais aussi les filles de souche qui sortent avec les français d'origine Maghrébine. Rien n'est simple mais rien ne résiste à l'amour, et celui qui me dit le contraire me jette la première pierre :D

Ayons ma chere amie,la probité intellectuelle de reconnaitre en matière d'égalité homme et femme les pays d'Afrique du Nord ont encore du chemin,empetré qu'ils sont dans la défense de leur honneur,ne )pouvanyt etre deshonnoré que par le comportement de leurs filles,soeurs,il y a des femmes courageuses qui travaillent sur ces questions qui sont connus,mais il faut reconnaitre que par rappport à certains pays du Golfe ou meme aux Pakistan les pyas du sud de la méditerrannée ont fait d'énorme progrès inspiré par nos valeurs.

Permet moi te dire que je ne parle pas d'épouse etrangére qui sortiraient de leur pays d'origine mais de jeunes filles ayannt garndi ici,éprise pour un français et qui ne peuvent malheuresement que le voir en cachette,lorsque cela est su,sont soumises à d'intolérable ménace,ainsi que ce jeune français qui peut subir à certains occasions des agressions physiques d'une extreme violences,c'est une réalité aussi reconnais-le.

Permet moi te dire que je ne parle pas d'épouse etrangére qui sortiraient de leur pays d'origine mais de jeunes filles ayannt garndi ici,éprise pour un français et qui ne peuvent malheuresement que le voir en cachette,lorsque cela est su,sont soumises à d'intolérable ménace,ainsi que ce jeune français qui peut subir à certains occasions des agressions physiques d'une extreme violences,c'est une réalité aussi reconnais-le.

là tu parles d autres choses par rappot à ce que tu racontais avant :rolleyes:
et de plus qu elles soient eprises d un français ou d un marocain français ou autre, elles n auront pas le choix que de le voir en cachette du fait de la mentalité des parents .
les generations à venir ne sont pas du tout pareil
apres tu me parles d aggressions physiques, pour moi ça ça releve du patos....et non des origines dites ethniques

Je parle toujours de la meme chose,je pense que c'est juste le faite que tu as otée tes oeillères pour lire ce que j'écrivais.

Les garessions physiques c'est pour dire à quel degrés certains peuvent aller,c'est plus des fa culturel que ethnique

TU VIS DANS LE MONDE DE oui-oui qui joue à la play station avec dora l'exploratrice?

mais les pays d afrique du nord n ont rien à envier à la france ça je peux te le garantir preuve à l appuie
et toi qui parle d archaisme, la majorité des français qui se marient avec des etrangeres prennent des épouses qui ne savent pas trop parler français histoire qu elles soient dociles et qu elles se la ferment, pas trop emancipée si possible et dans la mesure du possible non scolarisée... et oui l esclavage a de beaux jours devant lui....
Ah Ah!!!
Et tu crois que dans le monde de dora, tout est beau, toi?
C'est oublier cheeper le renard

pic.jpg

Je parle toujours de la meme chose,je pense que c'est juste le faite que tu as otée tes oeillères pour lire ce que j'écrivais.

Les garessions physiques c'est pour dire à quel degrés certains peuvent aller,c'est plus des fa culturel que ethnique

la violence c'est culturel? MDR mais ma parole tu as ds gros problemes toi aussi

forcément le français de base lui n 'est pas violent
il ne connait pas la violence d'ailleurs il ne la soupçonne meme pas
c'est la faute de l immigration que le français de base a connu la violence
alors un jour il se mit à frapper sa femme, à cause de son acculturation, il aperdu tout repere avec l invasion des etrangers en france
juskà ce qu il finisse par bruler sa femme, vive, dans le nord de la france, en 2008

commence par ôter tes oeillères à caractère raciste et ensuite viens qu'on débatte entre adultes

c'est plus des faits culturel qu'ethniques,il y aussi le niveau d'éducation qui peut entrer en compte,donc il ne s'agit pas en aucun cas d'un problème biologique ou ethnique mais de facteurs culturels.

c'est plus des faits culturel qu'ethniques,il y aussi le niveau d'éducation qui peut entrer en compte,donc il ne s'agit pas en aucun cas d'un problème biologique ou ethnique mais de facteurs culturels.

AH BAH WI forcément l'immigré ou le français né de parents étrangers est culturellement pas apte à étudier donc il sera un délinquant
le determinisme: tu en prends à tous les repas ou desfois tu fais le ramadan?

Retour