jésus de la bible est il sans péché?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahmedjebli
  • Date de début Date de début
qui le dit?!!
1/n'a t'il pas insulté les pharisiens et leur traité de Races de vipères a plusieurs reprise!!pourtant ils étaient trés simpat avec lui et je crois kil étaient pret a devenir ses propre disciples comme il est le cas de ce pharisien qui lui a invité a sa maison,le pauvre était si simpat et jésus si agréssive!!!!
2/n'a t-il pas violéi la loi de Moise a plusieurs repriss?!!
pourtant c'est lui qui a dit:
5.17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
- n a t-il pas rendu le porc et le vin licite alors kil est illicite dans la loi?!!
-n a -il pas refusé de lapider la femme adultére et disait:
8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
s'il était vraiment sans péchés alors il aurait du le premier a jetter la pierre contre elle!!!(pasla pein de me rappeler que cette histoire n'est pas authentic,car je parle de jésus de la bible qui lui mm n'est pas authentic http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_biggrin.png )
3/n'a t-il pas utiliser ses pouvoir que Dieu le lui a donné pour le mal lorsqu'il a rendu le figuier sec!!pauvre figuier!!

4/n'a t-il pas mal traité sa propre maman!!!
2.4 Femme, qu'y a-t-il entre moi et toi?
pire que ça,il ne l'a jamais defondu face au calomnies des chefs religieux juifs!!!seuvent on lui rappelle son origine et kil n'est qu'un resultat d'une relation illigitime :
13.55 N'est-ce pas le fils du charpentier? n'est-ce pas Marie qui est sa mère?
 
En ce qui concerne l'histoire célèbre de la femme adultère que Jésus aurait protégée, tous les exégètes sérieux s'accordent à penser que cet épisode n'est pas historique. C'est un ajout tardif au texte biblique.

Et bien que l'auteur de ce thread exprime les choses maladroitement, je suis d'accord avec lui sur le principe: Jésus est sans péché puisqu'il s'arroge le droit de définir ce qui compte comme péché, et naturellement exclut ses gestes de la définition de péché. Cela ne mène à rien.
 
En ce qui concerne l'histoire célèbre de la femme adultère que Jésus aurait protégée, tous les exégètes sérieux s'accordent à penser que cet épisode n'est pas historique. C'est un ajout tardif au texte biblique.

.
je doute que tu as lu tous ce que j'ai écrit!!!
pasla pein de me rappeler que cette histoire n'est pas authentic,car je parle de jésus de la bible qui lui mm n'est pas authentic [/quote]
 
Préservé du péché originel: Abou-Horaïra (1) a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

Naissance miraculeuse: Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile. Coran 3.45-48

Péchés: Prends patience, [O Mohammed,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55

«[Mohammed] Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. »
Surate 47:19
 
Préservé du péché originel: Abou-Horaïra (1) a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

Naissance miraculeuse: Les anges dirent à Marie: Dieu t'annonce son Verbe. Il se nommera le Messie, Jésus fils de Marie, honoré dans ce monde et dans l'autre... Seigneur, répondit Marie, comment aurai-je un fils? Aucun homme ne m'a approchée. C'est ainsi, reprit l'ange que Dieu créé ce qu'il veut... Il lui enseignera le Livre et la sagesse, la Torah, et l'Evangile. Coran 3.45-48

Péchés: Prends patience, [O Mohammed,] car les promesses de Dieu sont la vérité même; implore auprès de lui le pardon de tes péchés...Coran 40.55

«[Mohammed] Demande pardon pour ton péché; pour les croyants et les croyantes. »
Surate 47:19
merci pour les hadith mais je parle de jésus de la bible!!
jésus musulman ou bien issa est un bon model de paix et de bonté envers sa maman.
 
qui le dit?!!

8.7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
s'il était vraiment sans péchés alors il aurait du le premier a jetter la pierre contre elle!!!(pasla pein de me rappeler que cette histoire n'est pas authentic,car je parle de jésus de la bible qui lui mm n'est pas authentic http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon...nc c'est normal qu'il ne jette pas de pierre.
 
Il n'était pas parmis ses accusateurs, donc c'est normal qu'il ne jette pas de pierre.

Notre ami ahmedjebli ne s'embarasse pas de ces considérations :). Il ne comprend des textes que ce qui confirme son apriori.

Si Jésus avait lapidé, il aurait commis un péché. Comme il ne l'a pas fait, il prouve selon ahmedjebli qu'il n'est pas sans péché. Donc, quoi qu'il ait fait, il n'est pas sans péché :).

C'est pour ca qu'on l'aime, ahmedjebli .
 
tiens voici ahmedjebli et sa chritiannophobie habituelle.

Comprends-le, il doit en avoir assez d'entendre des non-musulmans critiquer le Prophète de l'Islam. Alors il tente de trouver ce qu'il peut pour retourner le compliment en prenant les chrétiens pour cible (on connait ses fidélités :)).

Au lieu de palcer l'argumentation là où elle doit être (défendre le Prophète), il donne presque raison à ses détracteurs en cherchant à prouver "qu'il n'est pas le seul".
 
Pour ma part je parle de Jesus fils de Marie, le Verbe de Dieu, né miraculeusement par l'action du Saint Esprit d'une Vierge sans père humain, qui a ressuscité les morts, guérit les malades et les aveugles, qui était pur et béni et sans aucun péché, qui nous a apporté le Saint Evangile de la part de Dieu. Il est fait mention de Jésus très positivement dans le Coran et il est clair à la fois dans l'Evangile et le Coran que Jésus était le seul homme absolument sans péché. Salir sa mémoire, sa réputation ou son Livre n'est pas ce que doivent faire les vrais musulmans.
 
Pour ma part je parle de Jesus fils de Marie, le Verbe de Dieu, né miraculeusement par l'action du Saint Esprit d'une Vierge sans père humain, qui a ressuscité les morts, guérit les malades et les aveugles, qui était pur et béni et sans aucun péché, qui nous a apporté le Saint Evangile de la part de Dieu. Il est fait mention de Jésus très positivement dans le Coran et il est clair à la fois dans l'Evangile et le Coran que Jésus était le seul homme absolument sans péché. Salir sa mémoire, sa réputation ou son Livre n'est pas ce que doivent faire les vrais musulmans.


Bien sûr si un mec arrive et déclare que Dieu lui a donné l'autorité pour redéfinir ce qu'on entend par «péché», et qu'alors on constate qu'il exclut systématiquement de la définition de péché ses propres gestes, peut-on vraiment dire qu'il est objectivement «sans péché»??? Bien sûr d'un point de vue éthique, Jésus avait raison. Mais du même point de vue, le Bible est immoral, puisqu'il condamne les gays et opprime les femmes.
 
Bonjour Birdman,
Jésus opprimerait les femmes, définirait le bien et le mal tout à nouveau...
As-tu lu l'évangile Birdman??
Je te donne le lien pour pouvoir lire l'évangile:
http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Tu verras que la femme adultère que Jésus a sauvé n'est pas la seule femme qui a pu avoir un entretien avec lui. Par exemple au chapitre 4 Jésus s'entretient longtemps avec une femme samaritaine, au chapitre 20 il apparait vivant d'abord à une femme, etc...

Pour ce qui est de la loi du Bien et du Mal Jésus ne change rien aux Dix commandements, il les commente et montre que l'amour du prochain empêche de lui faire du tort: "l'amour est la somme de la Loi" pour Jésus.

Quand il ose lancer à ses contradicteurs: "qui d'entre vous me convaincra de péché?" il est très fort. Qui d'entre nous oserait en faire autant? Personne, nous avons tous violé les saints commandements de Dieu en acion ou en pensée mais Jésus est resté pur du péché.
 
Bonjour Birdman,
Jésus opprimerait les femmes, définirait le bien et le mal tout à nouveau...
As-tu lu l'évangile Birdman??
Je te donne le lien pour pouvoir lire l'évangile:
http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Tu verras que la femme adultère que Jésus a sauvé n'est pas la seule femme qui a pu avoir un entretien avec lui. Par exemple au chapitre 4 Jésus s'entretient longtemps avec une femme samaritaine, au chapitre 20 il apparait vivant d'abord à une femme, etc...

Pour ce qui est de la loi du Bien et du Mal Jésus ne change rien aux Dix commandements, il les commente et montre que l'amour du prochain empêche de lui faire du tort: "l'amour est la somme de la Loi" pour Jésus.

Quand il ose lancer à ses contradicteurs: "qui d'entre vous me convaincra de péché?" il est très fort. Qui d'entre nous oserait en faire autant? Personne, nous avons tous violé les saints commandements de Dieu en acion ou en pensée mais Jésus est resté pur du péché.
il a dit a cette femme adultére de ne plus revenir a péché,donc il est convaincu que cette femme a péché,il ne l'a pas lapidé donc il a violé la loi!!
il aurait du dire au accusateurs de cette femme kil ne peut pas executer la loi puisqu'il n'est pas le gouverneur et non pas dire ce kil a dit,c'est comme il donne une autorisation a tout le monde d'aller faire ce qui leur plaisent!!!
 
Sans oublier qu'il tenait bien aux plaisirs de la vie. N'est-il pas écrit dans la bible qu'il transforma des tonneaux d'eau en vin pour s'enivrer et mieux s'éclater aux noces de CANA?
 
Sans oublier qu'il tenait bien aux plaisirs de la vie. N'est-il pas écrit dans la bible qu'il transforma des tonneaux d'eau en vin pour s'enivrer et mieux s'éclater aux noces de CANA?

:)

Il a effectivement changé de l'eau en vin car il ne manquait pour les convives, selon la Bible.

Il n'est par contre dit nulle part qu'il l'ait fait dans le but de s'enivrer ou de s'éclater :). C'est un peu ton interprétation assez personnelle de ce passage.
 
il a dit a cette femme adultére de ne plus revenir a péché,donc il est convaincu que cette femme a péché,il ne l'a pas lapidé donc il a violé la loi!!
il aurait du dire au accusateurs de cette femme kil ne peut pas executer la loi puisqu'il n'est pas le gouverneur et non pas dire ce kil a dit,c'est comme il donne une autorisation a tout le monde d'aller faire ce qui leur plaisent!!!

Le Jésus de la Bible était animé, dans ce passage et d'autres, du désir de pardon. Son invitation à ce que celui sans péché lui jette la première pierre exhorte en fait les autres à faire leur introspection et à ne pas s'ériger en juges alors qu'ils commettent eux-mêmes des péchés.

N'importe quel chrétien te le dirait. Pas besoin de l'être pour le savoir.

Le problème est que tu juges une réalité avec un regard extérieur orienté en tant que musulman.
 
Bonjour Birdman,
Jésus opprimerait les femmes, définirait le bien et le mal tout à nouveau...
As-tu lu l'évangile Birdman??
Je te donne le lien pour pouvoir lire l'évangile:
http://pages.ifrance.com/livres/indjil-yahia/index.htm

Tu verras que la femme adultère que Jésus a sauvé n'est pas la seule femme qui a pu avoir un entretien avec lui. Par exemple au chapitre 4 Jésus s'entretient longtemps avec une femme samaritaine, au chapitre 20 il apparait vivant d'abord à une femme, etc...

Pour ce qui est de la loi du Bien et du Mal Jésus ne change rien aux Dix commandements, il les commente et montre que l'amour du prochain empêche de lui faire du tort: "l'amour est la somme de la Loi" pour Jésus.

Quand il ose lancer à ses contradicteurs: "qui d'entre vous me convaincra de péché?" il est très fort. Qui d'entre nous oserait en faire autant? Personne, nous avons tous violé les saints commandements de Dieu en acion ou en pensée mais Jésus est resté pur du péché.

Je n'ai pas dit que Jésus était misogyne. J'ai dit que LA BIBLE était misogyne. Nuance.
 
Le Jésus de la Bible était animé, dans ce passage et d'autres, du désir de pardon. Son invitation à ce que celui sans péché lui jette la première pierre exhorte en fait les autres à faire leur introspection et à ne pas s'ériger en juges alors qu'ils commettent eux-mêmes des péchés.

N'importe quel chrétien te le dirait. Pas besoin de l'être pour le savoir.

Le problème est que tu juges une réalité avec un regard extérieur orienté en tant que musulman.

Désolé, mais je suis d'accord avec l'auteur de ce fil. Le Jésus présenté dans ce passage est en infraction avec la loi mosaïque, et donc un pécheur. La culpabilité ou non de ses accusateurs n'a rien à voir: la sentence devait être exécutée.

Maintenant, on voit par là toute la brutalité des commandements bibliques, et l'apôtre de la Haine a continué dans cette direction. Bien sûr que Jésus avait raison de protéger la femme adultère. Mais dire cela, c'est déjà se positionner hors de la logique biblique, et alors tant qu'on y est, il faut aussi accepter l'homosexualité quoi qu'en dise la Bible. Mais cette pensée dépasse les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde.
 
Désolé, mais je suis d'accord avec l'auteur de ce fil. Le Jésus présenté dans ce passage est en infraction avec la loi mosaïque, et donc un pécheur. La culpabilité ou non de ses accusateurs n'a rien à voir: la sentence devait être exécutée.

Maintenant, on voit par là toute la brutalité des commandements bibliques, et l'apôtre de la Haine a continué dans cette direction. Bien sûr que Jésus avait raison de protéger la femme adultère. Mais dire cela, c'est déjà se positionner hors de la logique biblique, et alors tant qu'on y est, il faut aussi accepter l'homosexualité quoi qu'en dise la Bible. Mais cette pensée dépasse les évangélistes-qui-veulent-conquérir-le-monde.

Jésus, aux yeux de la tradition chrétienne, symbolisait la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple. Tu devrais savoir, même sans être un expert des textes blibliques, que le Dieu tel que présenté dans le nouveau testament se différencie de celui de l'ancien Testament. De l'image d'un Dieu punisseur, on passe à un Dieu miséricordieux, plus charitable. C'est précisément cette dimension de pardon et de charité dont témoigne Jésus à plusieurs reprises dans la Bible, en s'opposant aux lois établies, à l'ordre religieux.

Tu attends donc qu'il applique la loi de Moise alors que précisément il symbolisait une rupture par rapport à elle, marquée par une autre dimension, une proximité plus grande avec Dieu, et une image de miséricorde qui représente l'essentiel de son message.

Ne commets pas l'erreur de raisonner avec l'esprit de l'ancien Testament pour la prophétie de Jésus, dans la mesure où, précisément, les chrétiens considèrent qu'il rompt avec elle.

Une nouvelle fois, ce passage démontre la miséricorde et l'invite au pardon plutôt qu'au châtiment systématique des péchés.
 
Jésus, aux yeux de la tradition chrétienne, symbolisait la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple. Tu devrais savoir, même sans être un expert des textes blibliques, que le Dieu tel que présenté dans le nouveau testament se différencie de celui de l'ancien Testament. De l'image d'un Dieu punisseur, on passe à un Dieu miséricordieux, plus charitable. C'est précisément cette dimension de pardon et de charité dont témoigne Jésus à plusieurs reprises dans la Bible, en s'opposant aux lois établies, à l'ordre religieux.

Tu attends donc qu'il applique la loi de Moise alors que précisément il symbolisait une rupture par rapport à elle, marquée par une autre dimension, une proximité plus grande avec Dieu, et une image de miséricorde qui représente l'essentiel de son message.

Ne commets pas l'erreur de raisonner avec l'esprit de l'ancien Testament pour la prophétie de Jésus, dans la mesure où, précisément, les chrétiens considèrent qu'il rompt avec elle.

Une nouvelle fois, ce passage démontre la miséricorde et l'invite au pardon plutôt qu'au châtiment systématique des péchés.

Le Nouveau Testament menace souvent de souffrances éternelles ceux qui ne se soumettent pas à son dieu ou à ceux dont les moeurs sexuelles sont considérées comme déviantes. À cet égard il n'y a aucun progrès théologique par rapport à l'AT. J'aurais attendu de Jésus qu'il condamne l'esclavage, par exemple, et qu'il condamne clairement la barbarie de l'AT et affirme que l'AT est un pur produit des hommes. Si c'était Dieu fait homme, il aurait dû aussi mettre en garde ses disciples contre la récupération de sa mission faite par l'apôtre de la Haine.
 
Jésus, aux yeux de la tradition chrétienne, symbolisait la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple. Tu devrais savoir, même sans être un expert des textes blibliques, que le Dieu tel que présenté dans le nouveau testament se différencie de celui de l'ancien Testament. De l'image d'un Dieu punisseur, on passe à un Dieu miséricordieux, plus charitable. C'est précisément cette dimension de pardon et de charité dont témoigne Jésus à plusieurs reprises dans la Bible, en s'opposant aux lois établies, à l'ordre religieux.

Tu attends donc qu'il applique la loi de Moise alors que précisément il symbolisait une rupture par rapport à elle, marquée par une autre dimension, une proximité plus grande avec Dieu, et une image de miséricorde qui représente l'essentiel de son message.

Ne commets pas l'erreur de raisonner avec l'esprit de l'ancien Testament pour la prophétie de Jésus, dans la mesure où, précisément, les chrétiens considèrent qu'il rompt avec elle.

Une nouvelle fois, ce passage démontre la miséricorde et l'invite au pardon plutôt qu'au châtiment systématique des péchés.


De toute façon, tu lis la Bible hors contexte... tu pars de l'idée que Jésus avait bien raison de contester certains aspects de la loi de Moïse. Cela nous paraît évident après 2000 ans d'influence chrétienne. Cependant, à l'époque où cet épisode est censé avoir eu lieu, les Juifs, dont Jésus, étaient supposés suivre la loi de Moïse, qui avait été révélée par Dieu lui-même. Ce qui se passe dans la Bible, c'est qu'un inconnu sans formation théologique ou juridique arrive et déclare: «j'ai l'autorité suffisante pour changer la loi de Moïse et redéfinir ce qu'on entend par péché». Et alors, comme il change les définitions, il exclut systématiquement ses gestes des nouvelles définitions, et après ses disciples déclarent bêtement que Jésus est sans péché.
 
De toute façon, tu lis la Bible hors contexte... tu pars de l'idée que Jésus avait bien raison de contester certains aspects de la loi de Moïse. Cela nous paraît évident après 2000 ans d'influence chrétienne. Cependant, à l'époque où cet épisode est censé avoir eu lieu, les Juifs, dont Jésus, étaient supposés suivre la loi de Moïse, qui avait été révélée par Dieu lui-même. Ce qui se passe dans la Bible, c'est qu'un inconnu sans formation théologique ou juridique arrive et déclare: «j'ai l'autorité suffisante pour changer la loi de Moïse et redéfinir ce qu'on entend par péché». Et alors, comme il change les définitions, il exclut systématiquement ses gestes des nouvelles définitions, et après ses disciples déclarent bêtement que Jésus est sans péché.

c'est le processus standard pour le sprophetes, Moise, Jesus, Mohammad.
 
Le vin des noces de Cana:
Dans la Torah la consommation de vin est associée à la joie et n'est pas haram. Jésus n'est pas un "rabat joie" mais il participe au bonheur des époux par ce miracle.

La femme adultère:
Tous sortent, convaincus de péché. Jésus aurait pu jeter la pierre sur cette femme adultère (il est lui sans péché) mais ne le fait pas. Il explique lui même qu'il n'est pas venu juger le monde mais le sauver. Ce n'est pas encore le moment pour lui de condamner, il appelle à la repentance. Il doit revenir un jour pour juger tous les humains. Que chacun ait cela à l'esprit: au jour du jugement Jésus jugera tous les musulmans ainsi que les chrétiens, tous ensemble. Ceux qui méprisent Jésus (en essayant de lui trouver des péchés) ou essaient de dénigrer sa personne, le Livre qu'il a apporté de la part de Dieu (le Saint Evangile) ou agressent ceux qui suivent Jésus (les authentiques chrétiens) ne peuvent être musulmans. Qu'ils se rappelent qu'un jour Jésus va revenir et les juger:

"O Isa, je te ferai mourir, et je t'élèverai à moi" (La Maison d'Imran 3:55).


"Allah a élevé Jésus à Lui" (Coran 4:158).

"celui dont le nom est le Messie, Isa, le Fils de Marie; hautement honoré, dans ce monde et dans le prochain, et élevé auprès d'Allah" (Coran, La Maison d'Imran 3:45).

D'après Abou-Horaïra, le Prophète a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut [la Jizya]. Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". Hadith 46.31

[Jizya: Impôt que doivent payer les juifs et les chrétiens dhimmis.]

Lorsque le Fils de l'homme [=Jésus] viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs; et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli; 36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire? 38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites. 41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 42 Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; 43 j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. 44 Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? 45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Injil rapporté par Matta chapitre 25)

A méditer par chacun.
 
il a dit a cette femme adultére de ne plus revenir a péché,donc il est convaincu que cette femme a péché,il ne l'a pas lapidé donc il a violé la loi!!

Il ne viole pas la loi, il en diffère l'application. Si la loi était appliquée nous devrions tous mourir immédiatement. Jésus l'a bien expliqué dans l'injil:
"Quand tu convoites une femme tu es adultère, quand tu déteste ton frère ou l'insultes tu es meurtrier, tes passions te rendent idolâtres,... "

"C'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies"

Dieu nous accorde du temps pour nous repentir et accepter le pardon gratuit qu'il nous offre. Jésus dit à cette femme "va ne pèche plus". Il a de l'amour pour cette pécheresse alors que tu raisonnes comme les rabbins sans coeur: il faut la tuer!!
N'olublie pas cette parole de Jésus fils de Marie révélée de la part de Dieu dans le Saint Injil:

"On vous mesurera de la mesure que vous avez appliqué aux autres"
 
La seule chose a dire : Seule la perfection est divine soubhanallah C"est a dire que tout les prophetes on commis des petit dérapage et c"est bien normale car seul Allah est Parfait =)
 
La seule chose a dire : Seule la perfection est divine soubhanallah C"est a dire que tout les prophetes on commis des petit dérapage et c"est bien normale car seul Allah est Parfait =)

Bonjour tu as tout a fait raison. De même dans l'Injil, Jésus enseigne "Dieu seul est bon" (sous entendu tous les hommes sont mauvais).

Ceci pose la question de l'identité de Jésus puisque le Coran, l'Injil, le Zabbour et la Torah affirment la totale perfection de Jésus.

Jésus apparaît comme un être humain particulièrement unique car il nous est présenté comme étant sans faute. Lui-même n’avait pas peur de l’affirmer en posant ouvertement la question à ceux qui l’entouraient : « Qui d’entre vous peut prouver que j’ai péché ? » (Évangile de Jean ch.8 verset 46). Il n’a eu que le silence comme réponse, alors que face à lui se trouvaient des personnes qui cherchaient à le condamner. Jean, Matthieu et Pierre, tous trois ayant vécu 3 ans de pérégrination en permanence avec lui (donc l’ayant vu vivre au quotidien), et tous trois convaincus de l’universalité du péché, ont rendu témoignage à tous leurs contemporains et aux autorités juives de ce caractère exceptionnel, sans péché, du Christ :

« Il n’a pas commis de péché, aucun mensonge n’est jamais sorti de sa bouche. » (Première Épître de Pierre ch.2 verset 22). Le gouverneur romain Pilate, qui était loin d’être ami avec Jésus, demanda aux accusateurs de Jésus : “Quel mal a-t-il donc commis ?” car il reconnaissait son innocence. Enfin, un des criminels crucifié en même temps que lui s’est exclamé : « Pour nous c’est justice car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes ; mais celui-là n’a rien fait de mal ».

Beaucoup de textes des livres révélés par Dieu disent clairement que Jésus est sans péché:
<cite>"[Jésus], Celui qui n'a point connu le péché"</cite> (2 Corinthiens 5.21)



Aucun homme ne peut prétendre à une telle pureté d’âme : motivations gratuites, absence de mensonges, pensées toujours honnêtes et bonnes, actes en conformité avec un cœur droit et bon. Nous sommes tous enclins au mal, dès notre naissance. Jésus-Christ est le seul homme au monde de toute l’Histoire de l’humanité sur lequel il nous est rapporté de semblables assertions. Son caractère moral correspond à ses dires.

Abou-Horaïra a dit: "le Prophète a dit: le Diable frappe de son doigt dans le ventre de tous les fils d Adam, au moment où ils naissent; il n'y a eu d'exception que pour Jésus fils de Marie... le Diable ne frappa que le placenta". Hadith 59.11 (Point 18)

On peut aussi lire dans le Coran: "[l'ange dit à Marie:] Je suis un messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur" (Coran Sourate Mariam XIX verset 19)

Pour conclure je cite ce magnifique poème juif de la Torah:

«*Il est méprisé et délaissé des hommes, homme de douleurs, et sachant ce que c'est que la langueur, et comme quelqu'un de qui on cache sa face*; il est méprisé, et nous n'avons eu pour lui aucune estime.*»
«*Certainement, lui, a porté nos langueurs, et s'est chargé de nos douleurs*; et nous, nous l'avons estimé battu, frappé de Dieu, et affligé*;*»
«*mais il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités*; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris.*»
«*Nous avons tous été errants comme des brebis, nous nous sommes tournés chacun vers son propre chemin, et l'Éternel a fait tomber sur lui l'iniquité de nous tous.*»
«*Il a été opprimé et affligé, et il n'a pas ouvert sa bouche. Il a été amené comme un agneau à la boucherie, et a été comme une brebis muette devant ceux qui la tondent*; et il n'a pas ouvert sa bouche.*»
«*Il est ôté de l'angoisse et du jugement*; et sa génération, qui la racontera*? Car il a été retranché de la terre des vivants*; à cause de la transgression de mon peuple, lui, a été frappé.*»
«*Et on lui donna son sépulcre avec les méchants*; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu'il n'avait fait aucune violence, et qu'il n'y avait pas de fraude dans sa bouche.*»
«*Mais il plut à l'Éternel de le meurtrir*; il l'a soumis à la souffrance. S'il livre son âme en sacrifice pour le péché, il verra une semence*; il prolongera ses jours, et le plaisir de l'Éternel prospérera en sa main.*»
«*Il verra [du fruit] du travail de son âme, [et] sera satisfait. Par sa connaissance mon serviteur juste enseignera la justice à plusieurs, et lui, il portera leurs iniquités.*»
«*C'est pourquoi je lui assignerai une part avec les grands, et il partagera le butin avec les forts, parce qu'il aura livré son âme à la mort, et qu'il aura été compté parmi les transgresseurs, et qu'il a porté le péché de plusieurs, et qu'il a intercédé pour les transgresseurs.*» (Torah, Ésaïe 53)
 
Salam alaykoum Moussa,

Qu'est ce que tu appelles pur ? le fait de faire de Jésus sws un être pur, infaillible, parfait, de lui donner des attributs divin, est ce que ce n'est pas s'éloigner de l islam? Jésus sws avant d'être prophète était un homme.
 
Qu'est ce que tu appelles pur ? le fait de faire de Jésus sws un être pur, infaillible, parfait, de lui donner des attributs divin, est ce que ce n'est pas s'éloigner de l islam? Jésus sws avant d'être prophète était un homme.

pur=sans tâche. Chaque violation de la loi de Dieu=1 tâche.
La loi de Dieu c'est celle qui a été descendue par Dieu sur le prophète Moussa sous la forme des 10 commandements:

1. Dieu est Unique il ne faut pas lui donner d'associés ou adorer autre que Lui
2. Ne pas faire d'idole ou d'image devant lesquelles prier ou se prosterner
3. Ne pas utiliser le nom de Dieu en vain: dans des jurons, pour tromper (faux serments), pour faire de la magie, du commerce, pour ne rien dire,...
4. Se souvenir de Dieu et lui consacrer un temps de repos, prendre du temps pour le prier et lire ses livres.

Jésus a dit: aimer Dieu de tout son c&#339;ur c'est accomplir cela (première table de la Loi)

5. honorer ses parents
6. ne pas tuer (ni détester)
7. ne pas commettre la fornication (même en pensée)
8. Ne pas voler
9. Ne pas dire de mensonge pour nuire ou tromper (faux témoignage)
10. Ne pas convoiter (désirer) ce qu'à son prochain.

Jésus a dit: aimer son prochain (son voisin) comme soi-même, c'est accomplir cela (seconde table de la Loi)

Jésus est le seul homme a être resté pur.

C'est clair qu'on s'éloigne de l'islam "classique" mais c'est un fait: Jésus est pur.

L'islam "classique" est une impasse il contredit les écritures révélées par Dieu et se réfugie dans un rigorisme stérile et un désert intellectuel. Interdiction de réfléchir, menaces sur les dissidents,...

Jésus est certes un homme, un prophète, mais il est pur. Lui seul. Il faut revenir à l'évangile de Jésus et comprendre ce que cela implique.
 
Retour
Haut