Jésus était il un juif Essenien ?

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
d après son message bien sur mais aussi les rites ( bénédictions ) célibat prôné pauvreté bapteme par Jean etc

ce qui expliquerait aussi pourquoi on l appelle 3aissa en arabe, du grec Essaioi , essenien

Vous en pensez quoi ?

sachant que l islam découle pour moi du judéonazaréisme

Or ces deux mouvements ont un point commun

ce sont des mouvements minoritaires , très anciens , isolés géographiquement ( les manuscrits de la mer morte , le désert ) et épargnés un temps par l orthodoxie juive ( le judaisme rabbinique issu des pharisiens qui s est imposé et a quasiment totalement éradiqué la diversité juive )

d après son message bien sur mais aussi les rites ( bénédictions ) célibat prôné pauvreté bapteme par Jean etc

ce qui expliquerait aussi pourquoi on l appelle 3aissa en arabe, du grec Essaioi , essenien

Vous en pensez quoi ?

sachant que l islam découle pour moi du judéonazaréisme

Or ces deux mouvements ont un point commun

ce sont des mouvements minoritaires , très anciens , isolés géographiquement ( les manuscrits de la mer morte , le désert ) et épargnés un temps par l orthodoxie juive ( le judaisme rabbinique issu des pharisiens qui s est imposé et a quasiment totalement éradiqué la diversité juive )

Non.

Jésus n'était pas essénien. À ma connaissance, aucun historien sérieux ne l'a soutenu.

This has been a simple answer to a simple question.

Retour