Jésus n'est pas mort sur la croix puisqu'il était en Inde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Merci d'avoir redonné le lien, je n'avais jamais réussi à visualiser cettte vidéo.

Si tu as quelques connaissances archéologiques,tu peux voir que dans la vidéo; il n'existe aucune datation scientifique du tombeau retrouvé. On parle d'archives, sans dire lesquelles, ni de quand elles datent, cela n'a aucune valeur.
Il n'y a aucun corps ni aucun squelette dans le tombeau, comment peut-on dire que Jésus y a été enterré?
On trouve une sculpture en creux de marques de pieds ( un peu comme le pied surdimensionné de Mahomet sur le dôme du rocher..!!!) et le gentil indien y remarque un croissant sur la plante du pied qui serait la blessure de la crucifixion. C'est absurde car le Christ a été crucifié à la romaine avec un clou au travers des os du tarse , horizontalement sous les chevilles, si tu veux, et cela n'a pas pu laisser de trace sur la plante des pieds.

C'est un gentil docu fiction qui raconte une légende sans aucun fondement historique !!!

Lool !

et

Re-lool!!!

Un vrai cirque cette section du forum avec une bande de clowns qui gobent n'importe quelles vidéos!!!

Génération YT, DM et FesseDeBouk!!!

Kesske les lecteurs extérieurs doivent se marrer!!!

Lool !

et

Re-lool!!!

Un vrai cirque cette section du forum avec une bande de clowns qui gobent n'importe quelles vidéos!!!

Génération YT, DM et FesseDeBouk!!!

Kesske les lecteurs extérieurs doivent se marrer!!!

Et toi tu fais partie de quelle génération?

Celle du copier-coller abusif et de l'interdiction de la réflexion personnelle?

Parce tout ce que je vois de ta part, c'est du même acabit que ces vidéos: des textes de trois mètres de long sans aucune réflexion personnelle.

salam

voila une video tres interrresente fait par des archeologue
cela confirme se qui est
dit dans le coran jesus nest pas mort sur une croix

Ce n'est pas un archéologue mais un ethnologue dans ce reportage.

Sa recherche se base sur le livre de Notovitch qui aurait découvert fin XIXème, dans des manuscrits conservés dans des temples Bouddhistes, des textes sur Saint Issa, un Israëlite qui serait resté dans ces contrées de l'âge de 13 ans à 28 ans (ce qui comblerait la période des Evangiles).

Voici son livre :
http://www.archive.org/stream/lavieinconnuede00notogoog

assez troublant...

Ce n'est pas un archéologue mais un ethnologue dans ce reportage.

Sa recherche se base sur le livre de Notovitch qui aurait découvert fin XIXème, dans des manuscrits conservés dans des temples Bouddhistes, des textes sur Saint Issa, un Israëlite qui serait resté dans ces contrées de l'âge de 13 ans à 28 ans (ce qui comblerait la période des Evangiles).

Voici son livre :
http://www.archive.org/stream/lavieinconnuede00notogoog

assez troublant...

alor c un ethnologue qui fait des recherche historique
donc il doit etre caller ;)

salam

Jésus n'est point mort.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

salam

Jésus n'est point mort.

"Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié ; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué. (Sourate An-Nisa' : 157)

Mais Allah l'a élevé vers Lui. Et Allah est puissant et sage. (Sourate An-Nisa' : 158)

Ouaips : c'est le truc que disaient certaines sectes Judéo Chrétiennes dissidentes (et minoritaires) : pour les uns, c'était Simon qui avait pris la place et pour d'autres, c'était Juda...

Pas vraiment nouveau l'histoire :D

En Islam faut amener des dalils et les dalils ce sont les savants qui les donnent par le gus qui grille la viande du kebab!
Si tu es musulman tu dois savoir ça, c'ets la base de tout apprenti!

:D

Et toi tu fais partie de quelle génération?

Celle du copier-coller abusif et de l'interdiction de la réflexion personnelle?

Parce tout ce que je vois de ta part, c'est du même acabit que ces vidéos: des textes de trois mètres de long sans aucune réflexion personnelle.

Entre Tunisie99 qui parle du monothéisme Abrahamique en Egypte (et je ne suis pas contre sa théorie) Nicky31 qui dis que Jésus n'as pas existé ainsi que Muhammad et toi qui nous sort cette vidéo de Jésus en Inde, je condamne personne, mais faut avoué que sa commence à devenir un gros bordel...

Entre Tunisie99 qui parle du monothéisme Abrahamique en Egypte (et je ne suis pas contre sa théorie) Nicky31 qui dis que Jésus n'as pas existé ainsi que Muhammad et toi qui nous sort cette vidéo de Jésus en Inde, je condamne personne, mais faut avoué que sa commence à devenir un gros bordel...

Ça n'a rien de nouveau. ;)

Certains en Inde y croient dur comme fer! ;)

Je suis d'accord, au secours mon Dieu nous sommes perdus !

Je suis d'accord, au secours mon Dieu nous sommes perdus !

On parle beaucoup de "asatir al awwaline" dans le coran, des mythes et légendes laissés par les ancêtres.

Et à chaque foi que les prophètes faisaient leur boulot, on leur disait quoi? "Ce que vous racontez sont des légendes ancestrales".

J'avoue que je ne suis pas calée dans le domaine mais il y aurait apparemment un moment dans l'histoire où mythes et prophéties évoluaient simultanément, à tel point que ceux qui ont vécu avant nous les confondaient.

On parle beaucoup de "asatir al awwaline" dans le coran, des mythes et légendes laissés par les ancêtres.

Et à chaque foi que les prophètes faisaient leur boulot, on leur disait quoi? "Ce que vous racontez sont des légendes ancestrales".

J'avoue que je ne suis pas calée dans le domaine mais il y aurait apparemment un moment dans l'histoire où mythes et prophéties évoluaient simultanément, à tel point que ceux qui ont vécu avant nous les confondaient.

Le mythe du déluge par exemple, on le retrouve partout dans pratiquement toutes les religions.On note également des similitude du monothéisme Abrahamique avec le texte des Incas Popol Vhu.

Le mythe du déluge par exemple, on le retrouve partout dans pratiquement toutes les religions.On note également des similitude du monothéisme Abrahamique avec le texte des Incas Popol Vhu.

Je crois qu'il est dit dans le saint coran, qu'il n'y a pas une seul nation qui n'ait pas reçu de messager.

Donc c'est un peu normal qu'il y a des similitudes entre les religions et les peuples non ?

Je ne crois même pas nos "grands savants" alors oublie les prêtres. :langue:

Le coran dit autre chose.Je crois qu'on en a déjà parlé dans un autre topic! :)

Non je sais mais en Inde les gens sont chrétiens parce que maintenant avec les moyens de communications on peut prêché sa parole sur le net et tous, puis avant avec les voyages etc...

Ouaips : c'est le truc que disaient certaines sectes Judéo Chrétiennes dissidentes (et minoritaires) : pour les uns, c'était Simon qui avait pris la place et pour d'autres, c'était Juda...

Pas vraiment nouveau l'histoire :D

salam

je sais pas ce que les autres disent mais moi je me référe au Coran et aux hadiths.

ce jour là tous seront que c'est Jésus(sws)

Il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux. (Sourate An-Nisa' : 159)

et là on peut dire que Jésus mourra après avoir fini sa mission.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant. (Sourate Maryam : 33)

ALLAH sait mieux!

Oui mais il y croit parce que des prêtes ou que sait-je sont aller la bas non ?

Non je sais mais en Inde les gens sont chrétiens parce que maintenant avec les moyens de communications on peut prêché sa parole sur le net et tous, puis avant avec les voyages etc...

Le message du Christ à atteint l'Inde parcque le disciple Thomas (l'un des 12 disciples) a évangélisé la communauté juive qui se trouvait dans le Malabar indien (Kerala) en 52.

La communauté indienne «Nassrani» font leurs offices et leurs récitations se faisaient en syriaque depuis qu'ils ont embrassés le christianisme.

Le Kerala, en Inde, est l'état comprenant la plus importante communauté chrétienne, et la plus ancienne puisque le christianisme y a été apporté par l'apôtre Saint Thomas en l'an 52 après J.-C. C'est le premeir Etat en terme d'alphabétisation et de longévité de la population, et en terme de pluralisme reigieux. Le Kerala est aussi marqué par sa stabilité politique

Réveillon en Inde au Kerala - YouTube

Une danse appelée Margam Kali

Margam Kali Kerala Christians Traditional Dance - YouTube

Celui la est encore mieux...

Folk Dance of Kerala - Margam Kali - kcym - YouTube

Retour