Jesus est soumis à Dieu. Pas besoin de blabla pour cela, la créature de chair et de sang je te parle.
Ce n'est pas du blabla mais la vérité et Jésus n'est pas n'importe qui et à prendre
à la légère .
7 Tu ne prendras point le nom de l’Éternel ton Dieu en vain; car l’Éternel ne tiendra point pour innocent celui qui aura pris son nom en vain. (Exode 20)
Regarde ta réponse de départ tu ne parles de sang et de chair .
Même sur Terre Jésus n'était pas soumis à Dieu sinon il serait un esclave.
islam à l'origine veut dire perfection droiture intègre et l'origine est araméenne .
**
1 Puis, Abram étant parvenu à l’âge de quatre-vingt-dix-neuf ans, l’Éternel apparut à Abram, et lui dit: Je suis le Dieu Tout-Puissant; marche devant ma face, et sois intègre.(Genèse 17)
**
J'en avait déjà parlé.
3) Maintenant prenons les targums qui sont des traductions hébraïques vers
l'araméen du texte de la Genèse 17.1 ( Onkelos) car les Hébreux après la déportation à Babylone vers l'an -587 ont adopté la langue et l'écriture Araméenne . Langue devenue internationale au Moyen Orient à leur époque.
שְלִים = šlm (šlem, šalmā
qui veut dire complet parfait intègre
Or si nous reprenons les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ , de la sourate 2.131,132 DONT LA RACINE EST SLM ON CONSTATE BIEN QUE CES MOTS ARABES N'ONT PAS ETE TRADUITS D'UNE FACON CONVENABLE .
CONCLUSION : Les mots arabes أَسْلِمْ , مُسْلِمُونَ ont leur racine du mot araméen
SLM שְלִים comme aussi mšlm (mšallam) adj parfait pour Musulman et non pas soumission
Il existe d'autre mots en arabes pour désigner soumission qui sont venus plus tard خضوع
Or Il est apparu sur la Terre aux hommes via la vierge Marie par la puissance
du Saint Esprit . C'est pas parce qu'il fut vrai homme avec une nature divine qu'il
fut coupé de son Père .
**
8 Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu! Philippe, celui qui m’a vu, a vu le Père. Comment donc dis-tu: Montre-nous le Père?
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même, mais le Père qui demeure en moi, fait lui-même les oeuvres que je fais.
11 Croyez-moi quand je dis que je suis dans le Père, et que mon Père est en moi; sinon, croyez-moi à cause de ces oeuvres mêmes.
(Jean 14)