Jésus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion silila0018
  • Date de début Date de début
1/Je disais que l'homme a toujours ete et de loin le mieux place naturellement a subvenir aux besoins de sa famille (femme et enfants) en generale , et sa tout au loin de l'histoire de l'humanite.

Pourquoi? tout d'abord les conditions physiques et l'endurance des hommes sont superieures a celles des femmes ,

2/Le verset sur l'inferiorité des femmes dans le témoignage juridique :
Tu le fais expres c'est ca? je ne vais pas me repeter ,mais tu peux revenir au premiers postes si tu veux relire ma reponse.

1/ et maintenant une femme peut gagner autant d'argent que sont mari grâce à sa formation intellectuelle. Peuve que le coran une fois de plus est démodé et n'a pas anticipé que les progrès techniques.
Et tu ne réponds pas sur la supériorité physique de la femme qui enfante. Cette capacité est infiniment plus sophistiquée que la force physique brute qui, elle , a été remplacée par les machines.

2/ quant à ton interprétation sur le verset sur l'infériorité intellectuelle des femmes, tu me fais bien rigoler en prétendant que ce verset ne parle que de droit et pas de l’imbécilité des femmes. Il est dit textuellement " en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler".
Quand je vois les musulmans triturer le texte du Coran pour lui faire dire n'importe quoi : ils y imaginent que toutes les sciences sont inscrites dans le coran alors qu'il y a tant de sottises dans le coran (création en 6 jours, terre plate, soleil qui fait griller les habitants quand il se couche, 7 cieux....)
Ici nous avons un beau verset qui dit en toutes lettres que les femmes sont des sottes... et non , là il faut avoir une lecture restrictive du coran et n'y voir qu'un verset de droit....
c'est malhonnête intellectuellement comme raisonnement, non ???

Je le remets juste pour le plaisir, ton petit verset bavard qui est sensé ne parler que de droit et se laisse aller à des médisances nauséabondes sur les femmes :

Sourate 2-282: «Ho, les croyants! Quand vous vous endettez d’une dette à échéance déterminée, écrivez-la; et qu’un scribe m’écrive, entre vous, en toute justice; un scribe n’a pas à refuse d’écrire selon ce que Dieu lui a enseigne; qu’il écrive, donc, et que dicte le débiteur: qu’il craigne Dieu son Seigneur, et se garde d’en rien diminuer. Si le débiteur est sot, ou faible, ou incapable de discuter lui-même, que son répondant dicte alors en toute justice. Faites- en témoigner par deux témoins d’entre vos hommes; et à défaut de deux hommes, un homme et deux femmes d’entre ceux des témoins que vous agréez, en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler. Et que les témoins ne refusent pas, quand ils sont appelés…»

Effectivement , je suis contre la peine de mort, même pour Hitler !

C'est parceque tu n'a pas souffert ses injustices et sa tyranie. Va demander ca a ses victimes , et regarde combien partagerons ton point de vue.

Et si on tue quelqu'un après un procès juste, et équitable, le crucifier après lui avoir coupé mains et pieds et un châtiment absolument abject. Prétendre qu' à une époque quelconque Dieu ait préconisé ce type de châtiment sadique, quelque soit le péché au cause, est un ABOMINABLE BLASPHÈME.

Il y avait aussi le choix de l'exile mais sa c'est une punition moins brutale a ton gout pour la citer , je me trompe?

En parlons des chatiments de Dieu , je vois que tu prefere toujours ignorer le Dieu present dans l'ancien testament , le Dieu d'Israel et de Jesus. Parceque si tu crois en lui tu ne dira pas cette connerie , je te cite : "Dieu n'a pas pu inspirer ce verset du Coran."

Alors pour toi, ce verset est à abolir définitivement ou à maintenir??

Absolument pas , l'abolir pour le remplacer par quoi , feliciter les oppresseurs et les criminels? ou de leurs donner l'autre joue pour la frapper , c'est ca?

Tu retardes.
Avec les tests génétiques, il serait très facile de savoir qui est le père des enfants nés d'une femme unique ayant plusieurs maris.

Oui c'est possible aujourd'hui , mais la on parle de l'ordre naturel des choses sans avoir besoin de faire des tests ou des investigations.

Le Coran n'a manifestement pas anticipé sur les progrès de la science et les prouesse génétiques du XXIème siècle. Un peu " has been" le Coran , tu ne trouves pas

Oui il aurait du mettre une petite note pour les gens du 21eme siecle , j'espere que tu rigole la et que tu n'ai pas serieux.

Tu prétends que des femmes sont très heureuses sous d'autres cieux de partager leur mari, ... alors pourquoi par l'inverse??

Je n'ai rien pretendus , je sais par exemple que ma femme ne comprendrera et n'acceptera jamais la polygamie vue qu'elle appartient a une culture occidentale differente de la mienne, mais est ce vraiment le cas pour toutes les femmes ? je peux te dire que non , et je connais un exemple ou la femme propose au mari d'epouser une seconde et elle l'aide meme a la choisir.

1/ et maintenant une femme peut gagner autant d'argent que sont mari grâce à sa formation intellectuelle. Peuve que le coran une fois de plus est démodé et n'a pas anticipé que les progrès techniques.

Je vois que tu n'a toujours rien compris. le confort financier de certaines femmes n'ai pas nee aujourd'hui ,il y avaient aussi des femmes riches avant , cela ne change rien a la superiorite des hommes par rapport aux femmes a se debrouiller et survivre dans un environement rude et dangereux comme la terre.

Et tu ne réponds pas sur la supériorité physique de la femme qui enfante. Cette capacité est infiniment plus sophistiquée que la force physique brute qui, elle , a été remplacée par les machines.

Qu'est ce que cela a a voir avec notre sujet , enfin bref.

2/ quant à ton interprétation sur le verset sur l'infériorité intellectuelle des femmes, tu me fais bien rigoler en prétendant que ce verset ne parle que de droit et pas de l’imbécilité des femmes. Il est dit textuellement " en sorte que si l’une d’elles s’égare, l’autre puis lui rappeler".

De quel droit tu parle? temoignage?

Que dis tu alors de ce verset :

Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers s24/v4

Dans ce verset le temoignage d'une femme et egale a celui de l'hommme , puisqu'il ne presice pas le sexe des temoins , donc avoir 4 femmes comme temoins ou 4 hommes c'est la meme chose.

La question qu'on dois poser maintenant, est pourquoi on a cette difference dans le verset 228 de sourate 2.

dans ce verset Tu a saute directement sur la partie qui parle des femmes , mais tu ne t'ai pas arrete sur la partie qui dit que si le debiteur est faible ou ignorant (traduit par sot ) doit emmener un tuteur ou une personne qui est beaucoup plus instruite que lui dans ce domaine ,ce qui signifie que ce n'est pas un simple temoignage dont il s'agit ,mais d'un sujet qui peut etre tres complique si les temoins ne sont pas familier avec se genre d'affaires et tout les details qu'ils peuvent contenir, ce qui etait le cas de la majorite des femmes a l'epoque puisque le commerce etait un domaine reserve plutot aux hommes d'ou la necessite d'avoir deux femmes au cas ou l'une d'elle oublie de mentionner un details l'autre pourra le mentionner.

La question t'ai toujours destine si tu veux y reflechir objectivement. Pourquoi cette difference entre le verst 4/S24 et le verset que tu a donner , si comme tu dis les femmes ne sont pas capable intellectuellement de temoigner?

Bonjour une petite question si on doit croire au prophète Jésus ( Isaa en arabe il me semble) pourquoi on ne va pas à la messe? ni fête noël etc.... car dans notre religion Jesus était musulman ou je me trompe ?? je comprends pas sa m'a lair bien compliqué .... merci pour vos réponses

Comme le dit Ibnossabil les fetes de Noel et la messe et tout ça ne sont qu'innovations et inventions et chaque innovation est interdit dans la religion de Dieu.
Les gens du livre ont tellement altérer et innover qu'ils se sont égarés du chemin de leurs prophètes, engendrant le judaisme puis le christiannisme au fil des temps. Et on ne doit aucunement les suivre dans leurs pratiques.

Si on veut croire en Jesus alayhi wasalam on doit suivre fermement l'Islam, l'unique chemin de Dieu et de tous ses envoyés.

Je vois que tu n'a toujours rien compris. le confort financier de certaines femmes n'ai pas nee aujourd'hui ,il y avaient aussi des femmes riches avant , cela ne change rien a la superiorite des hommes par rapport aux femmes a se debrouiller et survivre dans un environement rude et dangereux comme la terre.

Hé mon ami, sors de ta caverne ! les dinosaures ont disparu depuis longtemps, et les femmes peuvent sortir travailler dehors sans risquer de se faire courser par un vélociraptor.

Moi , je ne vois dans ce point de vue, qu'une jalousie pathologique qui consiste de se garder sa femme à l’œil enfermée à la maison. Et le désir névrotique de la dominer financièrement pour ne pas être amener à se poser de question sur ses propres fragilités masculines....

Hé mon ami, sors de ta caverne ! les dinosaures ont disparu depuis longtemps, et les femmes peuvent sortir travailler dehors sans risquer de se faire courser par un vélociraptor.

Moi , je ne vois dans ce point de vue, qu'une jalousie pathologique qui consiste de se garder sa femme à l’œil enfermée à la maison. Et le désir névrotique de la dominer financièrement pour ne pas être amener à se poser de question sur ses propres fragilités masculines....

J'ai l'impression que je parle a un gamin , mais bon j'avais dis que j irais jusqu'au bout avec toi.

Je n'ai en aucun cas dis que les femmes ne peuvent pas travailler ou qu'ils doivent absolument etre soumises a l'homme , ca c'est toi qui le dis. J'essayais tout simplement de descendre un peu plus bas dans le niveau de la discussion et t'expliquer pourquoi les hommes sont mieux places que les femmes a subvenir aux besoins de leurs familles.

Tu discutais le verset qui dit que les hommes doivent subvenir aux besoin des femmes du fait que Dieu (ou l'evolution si tu ne crois pas en Dieu) a favorise les uns sur les autres.

Ce qu'on retiens du message coranique c'est que l'homme a le devoir et la responsabilite de s'occuper de sa femme et de sa famille , si aujourd'hui certaines femmes on la chance d'avoir une education et un revenu financier il n'est pas le cas pour une grande majorite des femmes dans ce monde. L'homme a toujours le devoir de s'occuper de sa famille peut importe l'epoque ou on vis il n'a pas le choix alors que la femme oui , elle peut tout a fait travailler ou ne pas travailler si elle le souhaite , et meme si elle travaille elle a tout le droit de garder son argent pour elle ou pour ses enfants.

En gros les hommes sont obliges (d'apres le coran bien sur) de lever leur *** et travailler pour leurs famille , j'espere que tu a compris maintenant ,sinon je ne peux rien faire de plus pour toi.

Tu discutais le verset qui dit que les hommes doivent subvenir aux besoin des femmes du fait que Dieu (ou l'evolution si tu ne crois pas en Dieu) a favorise les uns sur les autres.

En gros les hommes sont obliges (d'apres le coran bien sur) de lever leur *** et travailler pour leurs famille , j'espere que tu a compris maintenant ,sinon je ne peux rien faire de plus pour toi.

Je comprends fort bien ce que tu me dis.
1/ je crois en Dieu ! Que Dieu ait favorisé les hommes par rapport aux femmes demeurent un préjugé absurde. La supériorité du biceps de fait pas tout. Seuls les animaux pratiquent la loi du plus fort. La caractéristique humaine, c'est la foi dans l'intelligence que l'on considère comme supérieure à la force physique. Croire en la supériorité de la force physique ravale l'être humain au rang d'animal, cela nie la spécificité humaine dans la création de Dieu. C'est donc un point de vue athée... et il se trouve dans le Coran !!

Les femmes ne sont pas inférieures aux hommes physiquement, leur capacité à la maternité est une fonction infiniment plus perfectionnée et complexe que la simple force du biceps.
Le biceps a été remplacé par des machines, l'utérus pas encore.

Quant à l'intelligence, il est évident que le coran se trompe, homme et femme ont des capacités équivalente .... si ils sont éduqués de façon à ce que ce la se voit.

2/ Obliger l'homme a s'occuper de sa famille en flattant son ego dérisoire, quel raisonnement dangereux ! Un homme qui conçoit des enfants se doit d'assumer ses responsabilités. Que le Coran croit judicieux de le flatter sur sa prétendue supériorité pour obtenir qu'il se conduise simplement avec justice, je trouve cela pathétique.

3/ cela ne me gêne pas qu'une femme reste à la maison pour s'occuper de ses enfants. Mais il faut que cela ne soit pas une obligation , mais un choix fait par le couple. Et le choix est libre quand la femme a un métier intéressant, suite à des études qui l'ont conduites au maximum de ses capacités.

En résumé, étudiez les filles ! ne vous laissez pas enfermer dans votre cage dorée....( la paresse est mauvaise conseillère et le doré disparait vite, il ne reste ensuite que la cage )

Retour