Jeu : Viens voir le père Fouras

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ROUBIO
  • Date de début Date de début
euh non je viens d'écrire une connerie... une boussole qui peut avoir plusieurs couleurs mais pas en même temps lol ne se lance pas ! :rolleyes:

Petite énigme :

On me consomme en soupe, en purée...
Je peux être de couleur verte, rouge mais je suis plus connue sous ma forme brune...
Je peux rediriger la lumière de deux façons différentes...
Certains me portent presque continuellement sur eux...

Attention, le sable s'écoule...répondez vite sinon je balance la clé à la mer :D

Petite énigme :

Je peux être de couleur verte, rouge mais je suis plus connue sous ma forme brune...

Attention, le sable s'écoule...répondez vite sinon je balance la clé à la mer :D

Moi je dis une algue ? mais cmt une algue peur-être porter continuellement .... c pas ça alors ... je cherche :rolleyes: ...

Petite énigme :

le pois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

les lentilles .. facile :D

En attendant que la réponse soit confirmé, pendant ce tps-là je vais poser une énigme...

Casse-tête garanti ...

" Dans une pièce, il y a quatre tigre à chacun des 4 coins. Devant chaque tigre, il y a 3 tigres et sur la queue de chaque tigre, il y a un tigre.

Combien y a-t-il de tigres en tout ? "

En attendant que la réponse soit confirmé, pendant ce tps-là je vais poser une énigme...

Casse-tête garanti ...

" Dans une pièce, il y a quatre tigre à chacun des 4 coins. Devant chaque tigre, il y a 3 tigres et sur la queue de chaque tigre, il y a un tigre.

128 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :rolleyes:

Casse-tête garanti ...

une infinité de tigres

ou alors 4

et un lion :D

j'avais lu "dans" chaque tigre :D

C'est bien ça !!! je ne pensais pas que t'allais trouver de si tôt !!!
Il faut le voir comme un triangle : 1 tigre qui est dans un coin d'une pièce voit 3 tigres. Et qd on dit 1 tigre sur la queue de chaque tigre : il faut le voir quand il est assis comme un chat !!!

Je sais ... c trop chelou même moi g dis mal à expliquer !

C'est bien ça !!! je ne pensais pas que t'allais trouver de si tôt !!!
Il faut le voir comme un triangle : 1 tigre qui est dans un coin d'une pièce voit 3 tigres. Et qd on dit 1 tigre sur la queue de chaque tigre : il faut le voir quand il est assis comme un chat !!!

Je sais ... c trop chelou même moi g dis mal à expliquer !

c koi la réponse pr les tigres ???????

explication s'il te plait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

G tjs eu difficile à expliquer cette énigme :

Tu dois imaginer que tu places tes 4 tigres dans chacun des 4 coins de ta pièce ( ou salon ... comme tu veux ). Et en fait le tigre dans son coin voit 3 tigres un peu comme un triangle.

T'arrives à saisir ... :rolleyes:

G tjs eu difficile à expliquer cette énigme :

Tu dois imaginer que tu places tes 4 tigres dans chacun des 4 coins de ta pièce ( ou salon ... comme tu veux ). Et en fait le tigre dans son coin voit 3 tigres un peu comme un triangle.

T'arrives à saisir ... :rolleyes:

oui mais je comprend c kan t'as dit : sur la queue de chaque tigre, il y a un tigre.

???????

oui mais je comprend c kan t'as dit : sur la queue de chaque tigre, il y a un tigre.

???????

Bon, tu visualises les quatre tigres chacun dans leur coin ? Chaque tigre regarde droit devant lui et a donc trois tigres dans son champ de vision : un sur sa gauche, un sur sa droite, et un droit devant lui.

Maintenant, imagine que chaque tigre laisse traîner sa queue à sa droite, une queue qui est tellement longue qu'elle parvient à rejoindre le coin de droite où un autre tigre est assis...et donc, se retrouve sous ce tigre en question.

J'espère que cela te fera comprendre le truc :)

Retour