Jeudi 18 janvier à Toulouse, soirée-débat « L’Algérie a vaincu, Palestine vaincra »

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
SITE-ALGERIE-PALESTINE-1080x675.png



Jeudi 18 janvier à 19H au Hangar de la Cépière (8 rue de Bagnolet, 31100 Toulouse), le Collectif Palestine Vaincra vous invite à une soirée d’échanges sur les luttes anticoloniales d’hier à aujourd’hui autour d’un dialogue entre deux militantes, algérienne et palestinienne.

Grâce à une résistance inébranlable et à d’immenses sacrifices, le peuple algérien a vaincu le colonialisme français après 132 ans de colonisation de peuplement. Aujourd’hui, le peuple palestinien résiste à une terrible offensive génocidaire dans la bande de Gaza et à 75 ans de colonisation, d’occupation et d’apartheid. Les victoires des peuples en Algérie, en Guinée-Bissau, au Vietnam ou en Haiti contre le colonialisme, nous enseignent que la victoire est possible. À travers cette rencontre, nous voulons échanger sur les leçons d’hier pour guider nos luttes et nos solidarités d’aujourd’hui.

*************
Boissons et grignotages disponibles sur place
Entrée gratuite



Collectif Palestine Vaincra. Email: collectifpalestinevaincra@gmail.com
 
Plusieurs pays se sont battus pour la libération contre le colonialisme. Je trouve ça réducteur de ne parler que de l’Algérie mais bon, je pense que je ne m’y ferais jamais de la « fierté » de certains algériens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plusieurs pays se sont battus pour la libération contre le colonialisme. Je trouve ça réducteur de ne parler que de l’Algérie mais bon, je pense que je ne m’y ferais jamais de la « fierté » de certains algériens.
Tu as lu je pense et tu as vu que les 2 militantes sont algérienne et palestinienne...je ne vois pas ce que vient faire la "fierté" des algériens dans ce débat!

Si tu connais une malienne, une sénégalaise, une indochinoise, une mauritanienne, une haïtienne ou tout autre femme venant d'un pays colonisé et qui peuvent participer à l'échange pourquoi pas!!!
 
Tu as lu je pense et tu as vu que les 2 militantes sont algérienne et palestinienne...je ne vois pas ce que vient faire la "fierté" des algériens dans ce débat!

Si tu connais une malienne, une sénégalaise, une indochinoise, une mauritanienne, une haïtienne ou tout autre femme venant d'un pays colonisé et qui peuvent participer à l'échange pourquoi pas!!!
C’est justement le soucis, a-t-on chercher d’autres militants ? Ça doit bien pouvoir se trouver je pense non ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C’est justement le soucis, a-t-on chercher d’autres militants ? Ça doit bien pouvoir se trouver je pense non ?
Tu devrais leur envoyer un mail et poser la question tout simplement mais pas spéculer sur la "fierté" et je ne sais quoi...;)

C'est déjà bien que le collectif ait réussi à programmer ce débat en France al hamdou li Lah
 
Haut