jeûne et voyage

As salam alaikum, je voyage pendant mon jeûne et je voulais savoir une fois arrivée dans le pays en question est ce que je dois couper mon jeûne par rapport à l'heure du pays en question ou me baser sur mes horaires de France?( à noter que je devrai jeuner que 1j parce que après ça sera l'Aïd et que il y a 6h de moins là où je vais)
 
As salam alaikum, je voyage pendant mon jeûne et je voulais savoir une fois arrivée dans le pays en question est ce que je dois couper mon jeûne par rapport à l'heure du pays en question ou me baser sur mes horaires de France?( à noter que je devrai jeuner que 1j parce que après ça sera l'Aïd et que il y a 6h de moins là où je vais)
Bonjour,
58.4. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. Cela, pour que vous croyiez en Allah et en Son messager. Voilà les limites imposées par Allah. Et les mécréants auront un châtiment douloureux.

il te faudra nourrir 60 pauvres c'est mieux que se gaver la nuit au plus mauvais moment, (avant de dormir)
Arggghhhhh ! Tu va changé de statut, " Et les mécréants auront un châtiment douloureux."
je n'aimerais pas être à ta place.

tu sais tout cela ne fonctionne pas au delà du cercle polaire, Allah ne connais pas le Nord et le Sud

il ne connais que l'Est et l'Ouest

2.115. A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.

L'Est serait suffisent car il ne sait pas que la terre est ronde

l'astuce c'est dans l'écriture EST et ouEST
 
As salam alaikum, je voyage pendant mon jeûne et je voulais savoir une fois arrivée dans le pays en question est ce que je dois couper mon jeûne par rapport à l'heure du pays en question ou me baser sur mes horaires de France?( à noter que je devrai jeuner que 1j parce que après ça sera l'Aïd et que il y a 6h de moins là où je vais)
Salam w,
D'ou le fait qu'on ne fait pas de siam durant un voyage, c'est plus simple.
 
Logiquement tu fais selon le pays où tu es au moment du coucher de soleil .
Sinon si c est un long voyage oui ne jeune pas et rattrape plus tard
 
Haut