Jeune musulmane : relation a distance

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion islam13
  • Date de début Date de début
Salem.

Pour la plupart des gens les relations a distance ça marche pas , moi j'ai 16 ans et c'est la premiere fois que je sors avec un garcon est bien pourtant je suis pratiquantre je fais la prièere depuis l'age de 7ans , mais je ne sais toujours pas comment bien gérer cette relation , c'est que je ne veux pas l'embrasse , pour tout dire pas faire " de hram ".
J'aimerais savoir vous faites comment si vous avez envie de sortir avec quelqu'un que vous aimer et que vous savez que c'est qu sérieux , meme si lui il n'abite pas en France ?
J'avoue etre totalement perdu , mais pourtant je ne veux pas le perdre je le connais depuis l'age de 12 ans et il y a que cette année j'ai su qu'il resenté la meme chose que moi , mais aujourd'hi encore je n'ose pas , j'ai besoin de votre aide.
J'attend vos commentaires.
Merci :)

Salem.

Pour la plupart des gens les relations a distance ça marche pas , moi j'ai 16 ans et c'est la premiere fois que je sors avec un garcon est bien pourtant je suis pratiquantre je fais la prièere depuis l'age de 7ans , mais je ne sais toujours pas comment bien gérer cette relation , c'est que je ne veux pas l'embrasse , pour tout dire pas faire " de hram ".
J'aimerais savoir vous faites comment si vous avez envie de sortir avec quelqu'un que vous aimer et que vous savez que c'est qu sérieux , meme si lui il n'abite pas en France ?
J'avoue etre totalement perdu , mais pourtant je ne veux pas le perdre je le connais depuis l'age de 12 ans et il y a que cette année j'ai su qu'il resenté la meme chose que moi , mais aujourd'hi encore je n'ose pas , j'ai besoin de votre aide.
J'attend vos commentaires.
Merci :)

Coucou miss,
chaque personne est unique, et chaque relation l'est aussi..
Il ne faut pas te poser des questions, et vivre comme ça vient..

Pas de relations amoureuses avant le bac. La période d'adolescence est faite pour s'amuser un peu avec ses amis mais surtout bosser beaucoup pour préparer son entrée à une bonne Ecole/ Université.
à 16 ans, c'est mignon mais ça ne doit JAMAIS prendre la tête. ok ?

Courage .. en attendant tes 18 - 20 ans :langue:

Oui tu as tout a fait raison , de toute facon on veux d'abord finir nos études , inchalah , mais je veux rien faire de " hram " puis si il maime vraiment il matendra inchalah.

Oui tu as tout a fait raison , de toute facon on veux d'abord finir nos études , inchalah , mais je veux rien faire de " hram " puis si il maime vraiment il matendra inchalah.

Moi je te conseille de continuer à discuter avec lui.. sans te prendre la tête!
Concentres toi sur tes études..
Après laisse faire le temps :)

t'est encore jeune, consacre toi a tes études surtout, tu compte pas te marier maintenant sa sert donc pas a grand chose une relation oukhti, les homme sa n'apporte que des problèmes en plus.....

c bon je déconne respirer :D

OUi :)
De toute facon je compte lui parler de mes principes il sais déja que je suis a fond dans ma religion c'est déja l'eseentiel puis tout doucement je lui dirais que je ne veux pas l'embrasser n'y rien mais en revacnhe garder contacte avec lui , walah sa fait tellement du bien de parler avec gens qui résone comme moi car je me sens ' MARSIENS" avec les filles qui ne comprenen pas pourquoi je ne suis jamais sorti avec un garcon..

OUi :)
De toute facon je compte lui parler de mes principes il sais déja que je suis a fond dans ma religion c'est déja l'eseentiel puis tout doucement je lui dirais que je ne veux pas l'embrasser n'y rien mais en revacnhe garder contacte avec lui , walah sa fait tellement du bien de parler avec gens qui résone comme moi car je me sens ' MARSIENS" avec les filles qui ne comprenen pas pourquoi je ne suis jamais sorti avec un garcon..

Oui mais comment faire si je l'aime et les affections ces " hram " ??

C'est pas hram d'aimer..

Je comprend je pensé la meme chose que toi , je n'est jamais eu de copin dans ma vie mais là je le cnnais depuis l'age de 12 ans donc bon c'est pas la meme choses mais en revanche je suis bien ma religion et je ne lache pas mes études. mais ca reste compliqué a mes yeux pour moi le plus éssentiel c'est de ne pas faire de " HRAM "

Lol merci de m avoir fait sourire :)

Je t'en prie mais c'était pas le but.
Les hommes ont une grande maitrise d'eux même à ce niveau.
Si une femme dit à un homme : pas de câlins, pas de bisous, pas de fantaisie avant le mariage......l'homme devient heureux et fière de sa future femme.
Même si la fille est belle, maquillée et sexy.

Les temps changent..

Une ou deux générations avant toi à 16ans, elles avaient déjà 2 enfants..

C'est la vie..

Une ou deux générations?? :rolleyes: Quel âge me donne-tu??

La n'est pas la question!!! Il ne faut pas tout mélanger.....
Elle a 15 ans la jeune fille, elle se dit pratiquante, elle sait donc que tout les mains de Dieu, et qu'elle n'a qu'à Lui faire confiance. point. Pas de msn, sms, je l'aime(qu'est ce qu'on sait de l'amour à 16ans..), hram, pas hram........

Enfin, comme tu dis, c'est la vie...

Une ou deux générations?? :rolleyes: Quel âge me donne-tu??

La n'est pas la question!!! Il ne faut pas tout mélanger.....
Elle a 15 ans la jeune fille, elle se dit pratiquante, elle sait donc que tout les mains de Dieu, et qu'elle n'a qu'à Lui faire confiance. point. Pas de msn, sms, je l'aime(qu'est ce qu'on sait de l'amour à 16ans..), hram, pas hram........

Enfin, comme tu dis, c'est la vie...

Je sais pas quel âge tu as, c'est pour ça que j'ai dit (en exagérant) "une ou deux générations"..

Certaines personnes tombent amoureuses à 16ans et se marient avec cet amour là.. D'autres à 26ans se trompent de partenaire..
C'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité.. tout dépend de la personne.

Je sais pas quel âge tu as, c'est pour ça que j'ai dit (en exagérant) "une ou deux générations"..

Certaines personnes tombent amoureuses à 16ans et se marient avec cet amour là.. D'autres à 26ans se trompent de partenaire..
C'est pas une question d'âge, c'est une question de mentalité.. tout dépend de la personne.

Tu as plus qu'exagéré...
Oui, je suis d'accord, mais permets moi d'en douter (concernant la maturité et le caractère)au vu du témoignage de la demoiselle...:rolleyes:

Tu as plus qu'exagéré...
Oui, je suis d'accord, mais permets moi d'en douter (concernant la maturité et le caractère)au vu du témoignage de la demoiselle...

Escuse moi , mais tu exagère un peux , je pose une question je n'est pas demander de parler comme ça , car ya qu'Allah qui sais ce qui est bon au mauvais , je demande juste des conseilles rien de plus , nuance..

Retour