imam malik raconte des conneries ce qui dit n a tete ni queuSalam alikoum
Dix raisons pour jeûner ce lundi 20 août inch Allah
1 – La station au mont de ‘Arafât est le meilleur jour de l’année,
2 – Il équivaut à 10 000 jours selon l’imâm Mâlik,
3 – « La meilleure des invocations est celle faite le jour de ‘Arafât » (Tirmidhi),
4- C’est en ce jour qu’a été révélé au Prophète (saws) le verset S5V3 sur le parachèvement de l’islam « …Aujourd’hui, J’ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J’agrée l’Islam comme religion pour vous. Si quelqu’un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché… alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux ».
5 – Il symbolise le jour du jugement dernier.
6 – Dieu A juré par ce jour : « Et par le jour promis ! » (Coran S85V3). Selon Abu Hurayra : « le jour « promis » correspond au jour de la résurrection, le jour « bien attesté » est le jour de de la station au mont de ’Arafat et le jour « témoin » est le vendredi » (Tirmidhi).
7 – C’est le jour « impair » (witr) par lequel Dieu A juré dans Sa parole : « Par le pair et l’impair ! ». Ibn Abbas dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat.
8 – C’est le jour du pardon des péchés, de l’affranchissement du feu de l’enfer : « Certes le Très Haut se montre fier devant les anges pour les pèlerins rassemblés au soir de ’Arafât et Il dit : « Regardez mes serviteurs, ils sont venus vers Moi couverts de poussière et les cheveux en bataille » (Ahmad).
9 – Il est recommandé de jeûner le jour de ‘Arafât pour les non pèlerins : « Ce jeûne efface les péchés de l’année écoulée et ceux de l’année à venir » (Muslim). Dans un autre hadith, le jeûne du jour de ’Arafât effacerait les péchés de 2000 jours.
10 – C’est en ce jour de ‘Arafât que Dieu A reçu l’engagement de la progéniture d’Adam relaté dans les versets S7V171à173.
D'après Abou Qatada (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne du jour de 'arafat, j'espère d'Allah qu'il expie l'année qui suit et l'année qui précède ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°749 qui l'a authentifié et authentifié également par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن أبي قتادة رضي الله عنه قال رسول الله صلّى الله عليه و سلّم : صيام يوم عرفة إنّي أَحْتَسِب على الله أن يُكَفِّر السنة التي بعده والسنة التي قبله
(رواه الترمذي في سننه رقم ٧٤٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
ca c est de 1 de deux dieu ne jure pas c est pas le collegue de travail
en plus c est quoi c est 2000 pêchés effacées c aveut dire 5 ans de conneries effacé
tout ce qu on entends pas, y a rien qui effacé mais rien y aura peut etre
un pardon faudra voir le jour du jugement dernier
on est plus dans la demosophie que dans la religion normal on est a la fin des temps
c est quoi ca "dit : « le pair » signifie le jour du sacrifice et « l’impair » le jour d’Arafat."
c est a mourir de rire
dieu il jure sur qui sur sa tête ?
on va laissé comme ca y a que ca a faire