Jilbab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion stratajaim
  • Date de début Date de début
Salam Stratajaim

Pourquoi est-ce si important? Il y a déjà eu un recensement pour le voile et ça n'a pas débouché sur des discussions très amicales...

Il faudrait ouvrir ce post sous forme de sondage alors

non , pour un sondage il faudrait posé la question du genre qui est pour le jilbab , qui n'est pas pour ...

dans ce post je demande à celles qui le mettent et non à celles qui ne le mettent pas ( ce qu'elles en pensent )

en plus un sondage , il y aurait de faux oui

Salam Stratajaim

Pourquoi est-ce si important? Il y a déjà eu un recensement pour le voile et ça n'a pas débouché sur des discussions très amicales...

alaykoum salam Aube

pourquoi serait ce important ? je ne pense pas mentionné qu'il s'agit d'un post d'importance capitale . j'aimerais me faire une idée des bladinettes .

aprés je ne recense pas celles qui ne le mettent pas donc il n'y a pas lieu de discuter .

alaykoum salam Aube

pourquoi serait ce important ? je ne pense pas mentionné qu'il s'agit d'un post d'importance capitale . j'aimerais me faire une idée des bladinettes .

aprés je ne recense pas celles qui ne le mettent pas donc il n'y a pas lieu de discuter .
D'accord...
N'oublie pas le paramètre intox.;)
Bon recensement!
Wa Salam.

ouais ouais ... ! la prochaine fois tu m'auras pas ! :fou:

même dans le menage, de moins en moins de voile accepté ! (une parenthèse)

c'est quoi un khimar ?
:confus:
c'est le terme utilisé en arabe dans ce verset

[24:31] La lumière (An-Nur) :
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.

[33:59] Les coalisès (Al-Ahzab) :
Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

le terme utilisé en arabe dans celui ci est jalabib pluriel de jilbab

ouais ouais ... ! la prochaine fois tu m'auras pas ! :fou :

même dans le menage, de moins en moins de voile accepté ! (une parenthèse)

c'est quoi un khimar ?
:confus :

loool c'est rien ça passera :langue:

oui je sais et je connais cela , mais bon chacun fait comme il veut , et puis c'est la femme qui doit le vouloir , ce n'est pas à être accepter ou refuser ou je ne sais quoi .

un complément pour khimar :http://www.bladi.info/235306-voile-judaisme-christianisme-lislam/

je cite :

"Khimar:

""""""""""
"Je vous conseille chère soeur de voir la Définition du mot Khimar par vous même dans Lissan Al Arab, pour ne pas se faire embobiner par des salades des musulmans éclairés ou lampadaires et de vérifier ce que je vais vous dire.

Khimar, dont la racine est Khmr donne le mot Khamr, ou l'alcool.
L'alcool, pour les anciens était un produit qui faisait tourner la tête et COUVRAIT la raison mais eux disaient couvraient le cerveau.

Khimar, est un tissus qui couvre obligatoirement la tête, sans quoi ce n'est pas un Khimar.

Ceux qui nient cette définition encore utilisé dans les pays arabes mais d'arabe classique comme la Syrie, l'Irak ou l'Egypte le font pour une raison idéologique et non pas pour une raison linguistique.
C'est comme si en français nous donnions comme définition pour chapeau, vêtement qui couvre le corps sans préciser qu'il couvre la tête sans quoi ce n'est pas un chapeau.

Enfin, les polémistes ne sauront jamais répondre à la question: quel est donc le vêtement qu'une vielle femme ménopausée peut retirer selon le coran sans monter ses charmes si ce n'est le khimar qui couvre sa tête donné dans le verset [24:60] de la sourate La lumière (An-Nur)? "

beh je sais pas c'est comme le post sur qui porte le voile?
je trouve que ca met des barrieres entre soeurs et surtt si tu aime le jelbab et qu'une soeur te dis je le porte tu vas apprecier.... :)

l'intention n'est pas de mettre des barriéres entre soeurs .
que j'apprécies ou pas , c'est pas le but du sujet .
moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est beaucoup porter ou pas du tout , mon ressentie c'est que personne ne le porte ici . et j'aime pas les idées préconçues donc pour savoir faut demander .

l'intention n'est pas de mettre des barriéres entre soeurs .
que j'apprécies ou pas , c'est pas le but du sujet .
moi ce qui m'intéresse c'est de savoir s'il est beaucoup porter ou pas du tout , mon ressentie c'est que personne ne le porte ici . et j'aime pas les idées préconçues donc pour savoir faut demander .
ah okey une sorte de sondage..
en effet elles ne sont pas bcp mais yen a quelque une :)

ah bon c'est la premiere fois qu'on me dit qu'on me comprends pas! ! ah si hier. ..enfin bref

ps1 mechant
ps2 grace a moi tu sais qu'il n'y a pas une ou deux seour en jelbab mais quelques unes...donc je me repete chokran 3ala wajib lol

toi même tu dis que ça nécessite pas de merci :p

désolé si ça t'arrive souvent .

certe mais bon je préfére avoir des témoignages , c'est plus sûr ;)

Retour