JO 2024 : pourquoi le Maroc termine dernier parmi les pays arabes

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Avec une seule médaille d'or remportée par l'athlète Soufiane El Bakkali et la première médaille de bronze de football décrochée par les Lionceaux de l'Atlas, le Maroc est le dernier du classement des pays arabes et africains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris.
Après le fiasco de 2021, le Maroc a sombré à Paris. Seuls l'athlète Soufiane El Bakkali et les Lionceaux de l'Atlas ont sauvé l'honneur du royaume en décrochant respectivement une médaille d'or et une première médaille (...)

- Sport / Soufiane El Bakkali, Jeux Olympiques de Paris 2024, Afrique, Lions de l'Atlas, Athlétisme

Avec une seule médaille d'or remportée par l'athlète Soufiane El Bakkali et la première médaille de bronze de football décrochée par les Lionceaux de l'Atlas, le Maroc est le dernier du classement des pays arabes et africains ayant participé aux Jeux Olympiques de Paris.
Après le fiasco de 2021, le Maroc a sombré à Paris. Seuls l'athlète Soufiane El Bakkali et les Lionceaux de l'Atlas ont sauvé l'honneur du royaume en décrochant respectivement une médaille d'or et une première médaille (...)

- Sport / Soufiane El Bakkali, Jeux Olympiques de Paris 2024, Afrique, Lions de l'Atlas, Athlétisme

le dernier mais les premiers ne dépasse pas 3médailles le problème est culturelle le sport n a jamais fait.parti de notre culture qu est inspiré de la culture arabe du septième siècle t as déjà vu un homme faire. su vélo dans. les capitales arabes alors la Femme ne parlons pas

On a plus personne en athlétisme (merci Bakkali).
Et je pense que nous sommes un peuple que ne sait pas tenir la pression dans les compétitions...
On est pas très bon non plus dans la chanson, la danse, la peinture, l'écriture.....c'est une question d'orientation des politiques de la jeunesse et des sports

le dernier mais les premiers ne dépasse pas 3médailles le problème est culturelle le sport n a jamais fait.parti de notre culture qu est inspiré de la culture arabe du septième siècle t as déjà vu un homme faire. su vélo dans. les capitales arabes alors la Femme ne parlons pas
Oui moi j'en ai déjà vu!..

Et même, c'est leur gagne pain..
À défaut d'une mule, le vélo fait office de traction de la charette pour vendre na3na3, poissons.. dans les ruelles de la ville!.. si ça c'est pas du sport!😉

le dernier mais les premiers ne dépasse pas 3médailles le problème est culturelle le sport n a jamais fait.parti de notre culture
La haine des islamophobes du bled et leurs abrutissement est pire que celui des beaufs nazillons!
Le Maroc a fait bien mieux qu'un nombre incalculable de pays !

Les facteurs qui expliquent la profusion de médailles sont nombreux et ne peuvent entrer dans la petite tete d'un islamophobe qui n'a rien à voir avec le peuple au sein du quel il vit et qu'il deteste.

On aurait pu atteindre au moins la 17ème place en se concentrant sur les disciplines de courses à pieds comme a continué de faire le Kenya, demi fond, fond et marathon etc... Il faut donner sa chance au habitants qui vivent dans les regions les plus hostiles ou eloignées c'est la qu'on trouve des pépites. Les difficultés forgent le corps et le mental...
Mais bon, l'esprit du colonisé à vouloir ressembler à ses anciens maîtres est toujours là et c'est une des raisons qui nous rend faible, si ce n'est pas la principale..´

Dernière édition:
On n'est pas très bon non plus dans la chanson, la danse, la peinture, l'écriture.....c'est une question d'orientation des politiques de la jeunesse et des sports
Tout à fait.
Il faut créer des espaces d'apprentissage de la peinture et de la musique pour nos filles et nos garçons pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde et développer un esprit d'artistes et de créateurs.

Tout à fait.
Il faut créer des espaces d'apprentissage de la peinture et de la musique pour nos filles et nos garçons pour qu'ils puissent s'ouvrir au monde et développer un esprit d'artistes et de créateurs.
pour en arriver là il faut supplier le japon de nous coloniser ... ils ont colonisé la chine et la corée du sud et on voit le résultat...surtout si on compare aux colonies françaises ...

Tu es habitué à être colonisé et violé pendant des siècles, parle de ça dans un thread sur ton pays, pas sur les marocains.
Je crois que ce qu'il fait en employant le "on". Il ne fait pas honneur aux chouhadas qui se sont battu pour l'indépendance de leur terres. Je ne parle pas des résistants de la 25ème heure...

Tout à fait.
mais les.imams te diront que la musique et la danse comme la peinture sont Haram et surtout pour les filles

Ton problème est que tu rapportes toujours les problèmes à la religion et à la culture arabe alors que dans ce cas précis, les deux encouragent les gens au sport, spécialement la course à pieds, la natation, l'équitation, la lutte et le tir.

Ton abjection en ce qui concerne l'islam et la culture arabe au point d'en faire les causes de tout les maux relève de la psychose.

Je crois que ce qu'il fait en employant le "on". Il ne fait pas honneur aux chouhadas qui se sont battu pour l'indépendance de leur terres. Je ne parle pas des résistants de la 25ème heure...

Oui, on sait ce qui est arrivé aux vrais résistants de l'Algérie, ils ont été éliminés juste après par la junte et on doit subir les konneries liées à leur lavage de cerveau maintenant.

On a plus personne en athlétisme (merci Bakkali).
Et je pense que nous sommes un peuple que ne sait pas tenir la pression dans les compétitions...
On est pas très bon non plus dans la chanson, la danse, la peinture, l'écriture.....c'est une question d'orientation des politiques de la jeunesse et des sports
Ah non dans la chanson et la danse on est les 1er ! Pour te vendre un paquet de « vache qui rit « ils sont obligé de t ambiancer !

La haine des islamophobes du bled et leurs abrutissement est pire que celui des beaufs nazillons!
Le Maroc a fait bien mieux qu'un nombre incalculable de pays !

Les facteurs qui expliquent la profusion de médailles sont nombreux et ne peuvent entrer dans la petite tete d'un islamophobe qui n'a rien à voir avec le peuple au sein du quel il vit et qu'il deteste.

Ah c'est ça qui t'a inspiré ton sujet 😅

le souci c'est seulement qu'ils ne voulaient pas que l'on devienne français... c'est ça l'embrouille ... ils l'ont payé cher ...

pour le reste , merci pour les habitations et les infrastructures et aussi les larges frontières bien définies...

C'est Vrai que Pratiquer le Sport n'est pas encore entré dans les Mœurs surtout les Petits Villages au Maroc, je sais de quoi je parle... Tu verras jamais quelqu'un courir tôt le matin ou le soir, il va être Cataloguer de Fou 😅 alors une Femme je te raconte même pas !..

Rien à voir avec la Culture Arabe ou Musulmane, c'est dans les Mentalités depuis Très Longtemps.

Par contre dans les Grandes Villes ça s'est Démocratisé, c'est Banal et très Bien de faire du Sport autant pour les Hommes que les Femmes.. alors ton argument ne tient pas.

Dernière édition:
C'est Vrai que Pratiquer le Sport n'est pas encore entré dans les Mœurs surtout les Petits Villages au Maroc, je sais de quoi je parle... Tu verras jamais quelqu'un courir tôt le matin ou le soir, il va être Cataloguer de Fou 😅 alors une Femme je te raconte même pas !..

Rien à voir avec la Culture Arabe ou Musulmane, c'est dans les Mentalités depuis Très Longtemps.

Par contre dans les Grandes Villes ça s'est Démocratisé, c'est Banal et très Bien de faire du Sport autant pour les Hommes que les Femmes.. alors ton argument ne tient pas.
le non pratique du sport est un vrai problème encore plus chez les femmes beaucoup de femmes après leur mariage prennent du poids mais elles ne peuvent pas faire du sport a cause des religieux et des regards des autres d où il vient ça ?

le non pratique du sport est un vrai problème encore plus chez les femmes beaucoup de femmes après leur mariage prennent du poids mais elles ne peuvent pas faire du sport a cause des religieux et des regards des autres d où il vient ça ?
le poids c'est pas le sport mais l'abus de nourriture ... tu arrêtes de manger tu maigris, c'est une théorie éprouvée ...

C'est Vrai que Pratiquer le Sport n'est pas encore entré dans les Mœurs surtout les Petits Villages au Maroc,
Les villageois n'ont pas besoin de courir ou de faire de la musculation. Ils travaillent dur pendant des heures. C'est mieux que n'importe quel sport que font les citadins pendant1 heure.

Dernière édition:

A cause des religieux ?
Au Maroc ya des salles réservées aux femmes je sais pas de quoi tu parles, de plus quand on est motivé on peut faire de chez soi, ya des vidéos de coatching YouTube.

Les villageois n'ont pas besoin de courir ou de faire de la musculation. Ils travaillent dur pendant des heures. C'est mieux que n'importe quel sport que font les citadins pendant1 heure.

Pour les hommes peut être mais les femmes ça a bien changé, ya plus de vache à traire, de blé à couper, de bois à aller ramasser pour faire du feu et à manger.

Ya les cuisinières etc... et surtout internet ça favorise la sédentarité.

Pour les hommes peut être mais les femmes ça a bien changé, ya plus de vache à traire, de blé à couper, de bois à aller ramasser pour faire du feu et à manger.

Ya les cuisinières etc... et surtout internet et ces maudits téléphones.
Je me promène souvent dans les montagnes du rif et du haut atlas. Crois moi, ce sont les femmes qui bossent le plus. Les mecs se prélassent aux terrasses des cafés à fumer leur saloperie.

Retour