Joli prénom de fille

amedepirate

La petite mort
VIB
Sinon on peut continuer à donner des prénoms por les suivantes :D

Prénoms que moi j'aime :

Leyna: Désigne la douceur, dans l'attitude, le comportement et la parole, "qawlane layyinane" (cité dans le coran)

Khalissa/ khalisah : Pur, droit, sincère.

Lina : douceur, souplesse (telle la souplesse des rameaux du palmier. Tendre, esprit de conciliation

Nour : La lumière. Un des noms du Prophète. An-Nûr : La Lumière (Nom divin). Dieu est aussi appelé "Nûr an-Nûr" : La lumière de la lumière. Nom de la 24ème sourate du Coran.

Zahiya : Végétation luxuriante ; belle, fière.

Ema/ Emma: Don, faveur, grâce

Hana: Bonheur, félicité

Mellina: Séduisante

Thania, Tania: Hommage

Wissel: Communion amoureuse

Zahia, Zahya: Belle, vive, radieuse, gaie

Liste des prenoms musulmans sur le site sajidine et sur le site de la mosquée de Lyon

Moi j'espère de tout coeur avoir une petite fille, je pensais à un prénom composé:
Leyna-Nour : douceur-lumière

Je veux lui donner mon prenom en deuxième prénom :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sinon on peut continuer à donner des prénoms por les suivantes

Prénoms que moi j'aime :

Leyna: Désigne la douceur, dans l'attitude, le comportement et la parole, "qawlane layyinane" (cité dans le coran)

Khalissa/ khalisah : Pur, droit, sincère.

Lina : douceur, souplesse (telle la souplesse des rameaux du palmier. Tendre, esprit de conciliation

Nour : La lumière. Un des noms du Prophète. An-Nûr : La Lumière (Nom divin). Dieu est aussi appelé "Nûr an-Nûr" : La lumière de la lumière. Nom de la 24ème sourate du Coran.

Zahiya : Végétation luxuriante ; belle, fière.

Ema/ Emma: Don, faveur, grâce

Hana: Bonheur, félicité

Mellina: Séduisante

Thania, Tania: Hommage

Wissel: Communion amoureuse

Zahia, Zahya: Belle, vive, radieuse, gaie

Liste des prenoms musulmans sur le site sajidine et sur le site de la mosquée de Lyon

Moi j'espère de tout coeur avoir une petite fille, je pensais à un prénom composé:
Leyna-Nour : douceur-lumière

Je veux lui donner mon prenom en deuxième prénom :)

Je me demande comment on le prononce en arabe ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
ana je connais yemma (maman).

Ewa cherche un autre prenom facile a prononcer pour tout le monde . Tu attends un bebe? :love:


Les algériens disent yemma...nous on dit ima ou imanou...m'kda emma se prononce ima oula tu imagines que ce soit doit être le cas ? non je n'attends pas de bb gheir j'ai eu un coup de foudre pr ce prénom.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je connais une fille qui a appelé sa fille ambrine...comme elle est avec un français, j'ai pensé que ce prénom l'était aussi...Par le plus grand des hasards, j'apprends que c'est un prénom kabyle peut-être même arabe à vérifier...en tous les cas ambre est un prénom arabe et je connais une française qui se prénomme aussi comme ça...dc pourquoi pas ambrine, par contre je le trouve pas beau lol je préfère ambre mais en arabe faut le porter.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je connais une fille qui a appelé sa fille ambrine...comme elle est avec un français, j'ai pensé que ce prénom l'était aussi...Par le plus grand des hasards, j'apprends que c'est un prénom kabyle peut-être même arabe à vérifier...en tous les cas ambre est un prénom arabe et je connais une française qui se prénomme aussi comme ça...dc pourquoi pas ambrine, par contre je le trouve pas beau lol je préfère ambre mais en arabe faut le porter.

Salam,

tu sais qu'au maroc aussi on a le prenom 3anmber.....et inchallah ma fille je vais l'appeler Amber:rouge:
 
A

AncienMembre

Non connecté
iwa ana ghadi nasmamiha 3anber willa bghat twalli 3antar debber rassha.:langue:

j'aime la prononciation du prenom en Angalis aussi.


aji be3da je l'ai jamais lu sur bladi ce prénom ds les listes et bien que je sache qu'il soit arabe suite à des recherches, je trouve pas qu'il soit bcp porté...jamais entendu ni ds mon entourage ni à la télé...pourtant loubna lui je l'entends...il fait référence à loubane soit ds le même esprit que 3anber qui pourtant a moins de succès.

Je suis sûre que ta fille portera ce prénom à merveille, il suffira juste de l'appeler qu'en anglais..lol
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
aji be3da je l'ai jamais lu sur bladi ce prénom ds les listes et bien que je sache qu'il soit arabe suite à des recherches, je trouve pas qu'il soit bcp porté...jamais entendu ni ds mon entourage ni à la télé...pourtant loubna lui je l'entends...il fait référence à loubane soit ds le même esprit que 3anber qui pourtant a moins de succès.

Je suis sûre que ta fille portera ce prénom à merveille, il suffira juste de l'appeler qu'en anglais..lol


je l'ai cite few times...ghi matatn'tab8ich:langue:

Rebbi ikhalik wikhalilek s7i7tek wi khalli wlidatek:).....merci
 

heneya

Entre ici et Oran..
Ma soeur et son mari on craqué pour le prénom Neilya .
Ma mère misere pour le prononcer et leur a acheter tous pleins de livres pour leurs donner d'autres idées...( je pense qu'elle n'aime pas trop).

Mais quand on va devenir parents, je me demande si les avis des autres comptent vraiment surtout qu'ils ont eu un vrai coup de coeur.
Moi sa me fait penser à Nelly Olson !!
 
Haut