J'oublie les choses que j'ai faites

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Crack
  • Date de début Date de début

Crack

261362 n'est plus
Voilà, il m'arrive de plus en plus souvent d'oublier ce que je fais. Exemple typique : je cherche le pain alors que je l'ai rangé... et pas moyen de se souvenir de cet acte !

Idem chez vous ?

ça arrive a tout le monde ça!!! c'est juste qu'on est distrait!!! pas assez concentré sur ce que nous faisons!!!
petite anecdote : un jour je regardais la tv, quand j'ai eu soif!! je me suis levé je suis allée au frigo me prendre un truc a boire!!! bref!!! je reviens sur le canapé et là je veux zappé!!
misère je trouve pas la télécommande!!
j'ai du la chercher pendant des heures pour au final laisser tomber!!
un peu plus tard je repars au frigo et devinez quoi?
ben la télécommande y était!!! Alzheimer? non juste distraite :)

moi une fois je chercher des lingette de ménage que je venais d'acheter avec d'autres courses et pas moyen de les trouvé , puis plus tard en ouvrant le frigo pour prendre un yaourt devine ce que je vois ??? le paquet de lingette rangé bien au frais :-)

Voilà, il m'arrive de plus en plus souvent d'oublier ce que je fais. Exemple typique : je cherche le pain alors que je l'ai rangé... et pas moyen de se souvenir de cet acte !

Idem chez vous ?

ca m'arrive tout le temps, au boulot on m'appelle poisson rouge lol
c'est peut etre l'age, perso ca fait 2-3 ans que je perds enormément la mémoire, parfois je me souviens meme plus de ce que j'ai mangé, de ce que j'ai dit.....dire qu'a notre age certaines personnes ont une mémoire d'éléphant !

moi aussi ça m'arrive
ça arrive a tout le monde ça!!! c'est juste qu'on est distrait!!! pas assez concentré sur ce que nous faisons!!!
petite anecdote : un jour je regardais la tv, quand j'ai eu soif!! je me suis levé je suis allée au frigo me prendre un truc a boire!!! bref!!! je reviens sur le canapé et là je veux zappé!!
misère je trouve pas la télécommande!!
j'ai du la chercher pendant des heures pour au final laisser tomber!!
un peu plus tard je repars au frigo et devinez quoi?
ben la télécommande y était!!! Alzheimer? non juste distraite :)
moi une fois je chercher des lingette de ménage que je venais d'acheter avec d'autres courses et pas moyen de les trouvé , puis plus tard en ouvrant le frigo pour prendre un yaourt devine ce que je vois ??? le paquet de lingette rangé bien au frais :-)
Ce genre de chose m'arrive depuis la nuit des temps. Rien de nouveau sous le capot. C'est la fréquence qui a augmentait de façon exponentielle qui me perturbe.

C'est normal, quand une action est répétée quotidiennement, le cerveau l'enregistre comme chose habituelle donc ça ne te marque plus, comme fermer à clé etc
D'accord sur ce point. Sauf que jusqu'à pas longtemps qd je repensais à un geste automatique j'arrivais à revisionner dans ma tête la reconstitution. Comme si je rembobinais le film en version 3D. Effets spéciaux à l'appui.

tu penses a trop de choses en meme temps...et tu en oublie ce que tu fais au moment meme...
Penser à trop de chose ça c'est sûr. Exemple : j'épluche des pommes de terres tout en écoutant les infos et en pensant à comment résoudre ma problématique du taff pr le lendemain.

oui ou c'est dû aussi à l'age....

je ne veux pas t'alarmer lol
ca m'arrive tout le temps, au boulot on m'appelle poisson rouge lol
c'est peut etre l'age, perso ca fait 2-3 ans que je perds enormément la mémoire, parfois je me souviens meme plus de ce que j'ai mangé, de ce que j'ai dit.....dire qu'a notre age certaines personnes ont une mémoire d'éléphant !
c ke tu vieilli crack !
Je me suis analysé et en effet cette hypothèse ne semble de plus en plus probable.

Idem chez vous ?

ya parfois des choses qu'ont veux oublier surtout psq ça nous arrangent et souvent d'ailleurs ça nous rappelle à l'ordre par lettre recommandée :D

J'ai une mémoire de poisson rouge aussi et c'est dur à vivre, j'ai pris la clé de la voiture jlai mise dans ma poche sans m'en rendre compte après que ma mère soit rentrée avec puis ma mère ne savais plus ou elle l'avais mise, o début j'étais calme moi jdevai sortir on a chercher la clé pendant 30 min et j'ai pété un cable en disant depuis quand on perd une clé ? ya juste a la mettre dans ta poche et moi j'ai oublié ke jlavai mise dans ma poche mais comme jai changer de pantalon entre temps jme suis embrouillé avec ma mère et elle ma jeté une pomme dans la tête on devenait fou on la trouvai plus ...

Idem chez vous ?
J'oublie plutôt les choses que j'ai dites...Impossible pour moi de tenir un mytho plus de dix minutes!:(

Ce genre de chose m'arrive depuis la nuit des temps. Rien de nouveau sous le capot. C'est la fréquence qui a augmentait de façon exponentielle qui me perturbe.
a ok parce que moi ça m'est arrivé qu'une seule fois en général j'ai une très bonne mémoire
as tu pensé a consulter un neurologue ?

ya parfois des choses qu'ont veux oublier surtout psq ça nous arrangent et souvent d'ailleurs ça nous rappelle à l'ordre par lettre recommandée :D
La mémoire sélective c'est mon rêve.

J'ai une mémoire de poisson rouge aussi et c'est dur à vivre, j'ai pris la clé de la voiture jlai mise dans ma poche sans m'en rendre compte après que ma mère soit rentrée avec puis ma mère ne savais plus ou elle l'avais mise, o début j'étais calme moi jdevai sortir on a chercher la clé pendant 30 min et j'ai pété un cable en disant depuis quand on perd une clé ? ya juste a la mettre dans ta poche et moi j'ai oublié ke jlavai mise dans ma poche mais comme jai changer de pantalon entre temps jme suis embrouillé avec ma mère et elle ma jeté une pomme dans la tête on devenait fou on la trouvai plus ...
T'as manger le pomme après ?

Je ne connais vraiment Crack mais j'apprécie bien ce que j ai pu lire de lui ce soir sur l'autre sujet, et surtout sa manière de discuter tranquillement. Cela étant dit, venir glisser ce genre de message sur le poste d'une personne avec qui on ne partage pas les mêmes idées et coller une photo minable, je ne peux le qualifier que de la bassesse.

Je comprend mieux maintenant

tout est conséquences de certains actes :)

Je ne connais vraiment Crack mais j'apprécie bien ce que j ai pu lire de lui ce soir sur l'autre sujet, et surtout sa manière de discuter tranquillement. Cela étant dit, venir glisser ce genre de message sur le poste d'une personne avec qui on ne partage pas les mêmes idées et coller une photo minable, je ne peux le qualifier que de la bassesse.

Tu peux le qualifier comme tu veux :)
Toi aussi vu que tu était d'accord avec lui tu n'es pas neutre dans tes propos.
Et le fait de dire "je ne le connais pas", tu essaye de te dégager de toute forme de parti pris, or ca l'est

j'en ai une autre rien que pour toi :)

Pièces jointes

• zorro.jpg
    zorro.jpg
    17.9 KB · Affichages: 48

vraiment? :D
j'oublie aussi bcp de choses parce que je fais et pense à trop de choses en même temps. A force de justement avoir peur d'oublier de faire telle chose, dire tel truc à telle personne, acheter ça, chercher ci, appeler ça etc ben j'oublie!

vraiment? :D
j'oublie aussi bcp de choses parce que je fais et pense à trop de choses en même temps. A force de justement avoir peur d'oublier de faire telle chose, dire tel truc à telle personne, acheter ça, chercher ci, appeler ça etc ben j'oublie!

Ouai c'est vrai que d'un côté ma tête réfléchi toute seule ... mais quand on me dis ouai emmene sa avec toi dans 5 minutes par exemple ... ben je dis je vais oublié alors rappel le moii !

Retour