Surtout que si j'ai bons souvenirs, ce qui est interdit (tu me confirmeras ou non), c'est l'animal retrouver inconscient (on ne sait donc pas si l'animal est malade ou empoisonné par exemple) ou qui s'est assommé lors d'une chute - rien n'interdit d'assommer la bête.
Faudrait voir grammaticalement comment est agencé le tout, si une partie se rapporte à une autre ou pas.
3. Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité. Aujourd'hui, les mécréants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux .
On voit ici qu'on parle de la bête assommée lors d'une chute, pas assommée de manière générale.
En fait, même l'égorgement ne semble pas obligatoire vu que, si l'égorgement était obligatoire, il aurait été inutile d'indiqué " sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte" (vu que l'égorgement est sensé être systématique).