joyeuse sans valentin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ah we nos
  • Date de début Date de début
Si j'étais Quant, je t'aurais emmené dans un restaurant Parisien, en toute amitié :cool:
pipounet, tu seras quant dans 3 ou 4 ans, à la seule condition que t'arrêtes bladi, je te l'ai déjà dit
et de toute façon, tu es trop jeune :langue:
ahahahahha
+100000 tu as raison rien ne vaut une belle sortie..
et ne pas revenir. ..
(j'espere qu'elle a ete belle) :p
j'ai fait en sorte qu'elle soit belle

ptdr j'aime! !!!
pas censé. raconte moi tt! !!
encore un goujat hein :D

ps merci c'est gentille

Oui pas sensé... Il ne s'occupe pas de moi, et je ne le vois que très rarement, Mr attends de me voir pour me dire pourquoi de vive voix !
J'en suis triste de trop bien évidemment mais la vie continuuuuuuuuuuuue et j'veux la mordre à pleines dents !

En tout cas merci de t'inquiéter pour moi, c'est gentil,

P.S : De rien c'est sincère ;)

Oui pas sensé... Il ne s'occupe pas de moi, et je ne le vois que très rarement, Mr attends de me voir pour me dire pourquoi de vive voix !
J'en suis triste de trop bien évidemment mais la vie continuuuuuuuuuuuue et j'veux la mordre à pleines dents !

En tout cas merci de t'inquiéter pour moi, c'est gentil,

P.S : De rien c'est sincère ;)
de rien ma belle c'est normal mais dis moi tu lui montre que tu es mal ou pas?
le cadre: ta vie, ton boulot, ta famille,tes amis, tes sorties. ..l'homme en dehors du mariage ne doit etre qu'une option pour toi. . ne l'introduit pas dans ta vie au point d'en souffrir. . tu sais la meilleure facon de s'en sortir dans ces relations c'est de ce dire" ce gars ce n'est pas une garantie pr le mariage et qd je n'est pas de garantie pr une chose je. me fixe une distance pr me preparer en cas d'echec"

:)

La célèbre fête de l'amour est entrée petit à petit dans nos mœurs. Le 14 février est devenu pour les amoureux marocains un rendez-vous exceptionnel.

«Toutes les occasions pour faire la fête sont à saisir. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une personne qu'on aime, de son âme sœur, il faut prévoir quelque chose d'original», lance Hakim, 21 ans.
D'année en année, la fête de l'amour a fait sa place progressivement dans le cœur des marocains. C'est devenu une tradition annuelle qui ne passe plus inaperçue surtout parmi les jeunes. Il suffit de faire un petit tour devant les lycées le 14 février pour voir les jeunes amoureux fêter à leur façon la Saint Valentin. «L'année dernière, le jour de la Saint Valentin était l'occasion pour tous les amants de mon lycée d'exprimer leur amour. En passant par la rue où se situe l'école, n'importe qui pouvait remarquer les papiers cadeaux qui jonchaient la rue.», «L'année dernière, mon copain m'a offert des roses et du chocolat à l'occasion de la Saint Valentin, c'était très touchant », «Il est très important de casser la routine avec une journée sympathique comme la fête de l'amour. C'est pour moi l'occasion de rappeler à la fille que j'aime que je pense toujours à elle et passer une journée pas comme les autres ». Pourtant certains ont toujours quelques réticences pour une raison ou pour une autre. «Cela ne fait pas partie de notre culture», «C'est hram», «ce n'est pas une fête marocaine, on l'a adoptée de l'Occident», «je n'ai pas besoin d'un jour précis pour avouer à mon âme sœur mon amour»… Aussi, puisque la perception de l'amour est négative dans notre société marocaine, la Saint Valentin a plutôt des supporters féminins. «J'attends toujours le 14 février avec impatience pour fêter la soirée en amoureux avec mon mari », « C'est très romantique. De plus, la fête des amoureux est l'une des rares occasions où nous sommes gâtées par les hommes ».

[...]

Live « love song » à 680 DH, au menu les soft drink », «La Saint Valentin un délicieux moment à deux. Soirée romance incluant dîner, cocktail d'amour, et soin spa pour deux à 750 DH », un sacré budget quand même ! Pourtant, la clientèle répond à ces invitations. «Bien sûr, nous recevons plusieurs demandes de réservation. Les gens sont toujours tentés par le changement. Au lieu de fêter la Saint Valentin à la maison, nous leur préparons tout pour être heureux », indique une responsable du service réservation d'un hôtel à Mohammedia. Certains choisissent même de voyager pour célébrer la fête des amoureux. Ce ne sont pas les offres qui manquent. «Pour une Saint Valentin de rêve, il n'y a pas mieux que de se livrer à la nature »… Des slogans alléchants avec des nouveautés qui attirent chaque année de plus en plus d'amoureux.

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=146712

Aid el hob .... c'est mignon :D

Moi j vois pas ou es le mal de fêter la st valentin ! qu'ils fêtent l'amour et claquent impeu de tune par la même occasion ca fait toujours du bien :d

Chers frères et soeurs,

L’islam valorise l’amour, l’affection, la bonne entente, le bon comportement et cela entre parents et enfants, entre frères et sœurs, entre maris et femmes … En ce jour de 14 février, soi-disant « fête des amoureux », il nous semble important d'inviter le musulman à ne pas fêter, ou participer à des fêtes d'origine païenne et de nous intéresser à la relation qui lie époux et épouse.

Allah dit :

« Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent » (Sourate 30 - verset 21).

L’amour, le bonheur, l’affection, la tranquillité et la bonté constituent la base sur laquelle est fondée la vie commune, plus ces sentiments sont forts, plus la vie commune est heureuse.

Lors du pèlerinage d’Adieu, le Messager d’Allah (sur la paix et la bénédiction d’Allah) a dit :

« Ô hommes ! Vous avez des droits sur vos femmes et vos femmes ont des droits sur vous. Craignez Dieu dans votre comportement envers les femmes. » Il ajouta : « Je vous recommande d’être bons envers les femmes, le meilleur parmi vous est celui qui se conduit le mieux envers sa femme » (Rapporté par les Imams Al-Bukhari et Muslim)

Chères soeurs, chers frères, les musulmans et les musulmanes, tout au long de leur vie, doivent veiller à témoigner de l'affection envers son épouse, ou son époux. L’Islam nous demande de bien nous comporter envers cet être cher, de lui adresser la parole avec amour et bienveillance, et de prendre soin de lui chaque jour que Dieu fait.

Il est très regrettable que la communauté musulmane suive certaines fêtes ou coutumes, sans même en connaître l'origine. L’Islam est basé sur l'adoration pure, pure de toutes associations et de toute adoration qui n'est pas légiféré et agréée par Allah et son Messager. A cet effet, nous vous invitons chères soeurs, chers frères de ne pas vous laisser tenter par la « Saint Valentin ».

Nous invitons également nos jeunes frères et soeurs, qui malheureusement entretiendraient une relation amoureuse hors mariage, de demander l’aide d’Allah pour les unir dans le licite, et s'éloigner de toutes choses interdites par Dieu et son Messager, et se repentir sincèrement de cet acte.

L’Islam vise à purifier nos coeurs, nous éloigner de toutes sources de mal, et nous accorder le bonheur ici-bas et dans l’au-delà.

Fraternellement
L'equipe Sajidine

Nous nous en remettons à Allah et nous l’invoquons de guider chacun d’entre nous vers le bien et de nous éloigner de tous les maux.

Aid el hob .... c'est mignon :D

Moi j vois pas ou es le mal de fêter la st valentin ! qu'ils fêtent l'amour et claquent impeu de tune par la même occasion ca fait toujours du bien :d
Yaura tjs des rabat-joie qui mettront du hram là où ca les arrange pour ne pas sortir la money :D

La célèbre fête de l'amour est entrée petit à petit dans nos mœurs. Le 14 février est devenu pour les amoureux marocains un rendez-vous exceptionnel.

«Toutes les occasions pour faire la fête sont à saisir. D'autant plus lorsqu'il s'agit d'une personne qu'on aime, de son âme sœur, il faut prévoir quelque chose d'original», lance Hakim, 21 ans.
D'année en année, la fête de l'amour a fait sa place progressivement dans le cœur des marocains. C'est devenu une tradition annuelle qui ne passe plus inaperçue surtout parmi les jeunes. Il suffit de faire un petit tour devant les lycées le 14 février pour voir les jeunes amoureux fêter à leur façon la Saint Valentin. «L'année dernière, le jour de la Saint Valentin était l'occasion pour tous les amants de mon lycée d'exprimer leur amour. En passant par la rue où se situe l'école, n'importe qui pouvait remarquer les papiers cadeaux qui jonchaient la rue.», «L'année dernière, mon copain m'a offert des roses et du chocolat à l'occasion de la Saint Valentin, c'était très touchant », «Il est très important de casser la routine avec une journée sympathique comme la fête de l'amour. C'est pour moi l'occasion de rappeler à la fille que j'aime que je pense toujours à elle et passer une journée pas comme les autres ». Pourtant certains ont toujours quelques réticences pour une raison ou pour une autre. «Cela ne fait pas partie de notre culture», «C'est hram», «ce n'est pas une fête marocaine, on l'a adoptée de l'Occident», «je n'ai pas besoin d'un jour précis pour avouer à mon âme sœur mon amour»… Aussi, puisque la perception de l'amour est négative dans notre société marocaine, la Saint Valentin a plutôt des supporters féminins. «J'attends toujours le 14 février avec impatience pour fêter la soirée en amoureux avec mon mari », « C'est très romantique. De plus, la fête des amoureux est l'une des rares occasions où nous sommes gâtées par les hommes ».

[...]

http://www.lematin.ma/Actualite/Journal/Article.asp?idr=116&id=146712

Et la St poubelle, elle ne veut tjrs pas rentrer ds nos moeurs

Je m'adresse aux musulmans egares, et qui on besoin d'orientation et qui cherche a apprendre, et non pas aux personnes qui critique et rabaisse leur religion!!
C'est ton droit le plus absolu mais fais le en ton nom. Pourquoi t'auto proclamer représentant de ton site islamiste sur un autre site ?

Yaura tjs des rabat-joie qui mettront du hram là où ca les arrange pour ne pas sortir la money :D
Nan préferent sortir leur money TOUTE L'ANNée a part ce jour là qu'ils disent :D

(on aimerait bien voir ca)
C'est ton droit le plus absolu mais fais le en ton nom. Pourquoi t'auto proclamer représentant de ton site islamiste sur un autre site ?
Peut etre parc'que ca fait fun ^^

Nan préferent sortir leur money TOUTE L'ANNée a part ce jour là qu'ils disent :D

(on aimerait bien voir ca)

Peut etre parc'que ca fait fun ^^
Crois moi, ce n'est pas vraiment pour le fun. Ils jouent les flics moralisateurs pour réglementer à leurs convenances la vie privée des gens.

Retour