Joyeuses fêtes de hanouka

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Siphax1
  • Date de début Date de début

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Quelqu'un à écrit:

"La signification profonde de Hanouka est la victoire de l’esprit sur la matière, de la lumière sur les ténèbres".
« Tu as livré les forts aux mains des faibles, ceux nombreux aux mains de ceux qui étaient peu nombreux, les méchants aux mains des justes, les impurs aux mains des purs, et les coupables aux mains de ceux qui se consacrent à Ta Torah. »

À tous nos compatriotes et amis de confession juive: Hag Hanouka Sameah!

Dernière édition:
Quelqu'un à écrit:

"La signification profonde de Hanouka est la victoire de l’esprit sur la matière, de la lumière sur les ténèbres".
« Tu as livré les forts aux mains des faibles, ceux nombreux aux mains de ceux qui étaient peu nombreux, les méchants aux mains des justes, les impurs aux mains des purs, et les coupables aux mains de ceux qui se consacrent à Ta Torah. »

le type sur ton avatar pisse sur quelle phrase ?

Quelqu'un à écrit:

Et voilà ! Happy Hannuka.Puissent nous jours et nuits être tous fête après fête.Amen:)

Pièces jointes

• HAPPY HANUKKAH.jpg
    HAPPY HANUKKAH.jpg
    47.4 KB · Affichages: 92
Quelqu'un à écrit:

Ce que le profond nazillon et athée que tu es ne sais pas, c'est que hanouka comme tu l'as dit c'est la victoire du spirituel sur la matière, la victoire des croyants sur les athées, des juifs sur les grecs. Mais tu es tellement bete comme tout raciste et activiste berberiste que dans ton envie de faire de la provoc pas chère tu t'ait trop précipité à balancer ta petite découverte :D

Ce que le profond nazillon et athée que tu es ne sais pas, c'est que hanouka comme tu l'as dit c'est la victoire du spirituel sur la matière, la victoire des croyants sur les athées, des juifs sur les grecs. Mais tu es tellement bete comme tout raciste et activiste berberiste que dans ton envie de faire de la provoc pas chère tu t'ait trop précipité à balancer ta petite découverte :D

c'est tout à fait juste, c'est d'abord la victoire des juifs sur les grecs, avec le temps on lui donne plus d'éclat, une autre dimension, elle a été limite conceptualisée...j'aime beaucoup la symbolique de cette fête, la force des juifs c'est leur pugnacité, leur ténacité.

c'est tout à fait juste, c'est d'abord la victoire des juifs sur les grecs, avec le temps on lui donne plus d'éclat, une autre dimension, elle a été limite conceptualisée...j'aime beaucoup la symbolique de cette fête, la force des juifs c'est leur pugnacité, leur ténacité.
C'est pour ça que je trouve débile qu'un extremiste athée en parle, mais bon je pense que c'est juste un illettré fasciné par ce qui le dépasse.
Pour revenir à ton sujet, il faut comprendre hanuka dans un contexte ou hellénisation du "monde connu", l'agression massive contre le monothéisme, la guerre contre la vérité, à travers la proposition d'une vision du monde très séduisante, était à son paroxysme. En face qlq palestiniens qui tiennent bon contre la "civilisation grec" qui a deja séduit la majorité de leurs peuple et ceux du monde.
Au final la civilisation grec a disparut et le mensonge s'est transformé s'est adapté au fil des siècles, repris par les romains, puis par les germains et aujourd'hui la figure qui le porte est incarné par le gouvernement américain.
Aujourd'hui donc nous avons les yanks et l'américanisation des esprits, le monde entier est séduit seul qlq croyants tiennent à fond contre leurs visions du monde et qui la refuse en bloc.

C'est pour ça que je trouve débile qu'un extremiste athée en parle, mais bon je pense que c'est juste un illettré fasciné par ce qui le dépasse.
Pour revenir à ton sujet, il faut comprendre hanuka dans un contexte ou hellénisation du "monde connu", l'agression massive contre le monothéisme, la guerre contre la vérité, à travers la proposition d'une vision du monde très séduisante, était à son paroxysme. En face qlq palestiniens qui tiennent bon contre la "civilisation grec" qui a deja séduit la majorité de leurs peuple et ceux du monde.
Au final la civilisation grec a disparut et le mensonge s'est transformé s'est adapté au fil des siècles, repris par les romains, puis par les germains et aujourd'hui la figure qui le porte est incarné par le gouvernement américain.
Aujourd'hui donc nous avons les yanks et l'américanisation des esprits, le monde entier est séduit seul qlq croyants tiennent à fond contre leurs visions du monde et qui la refuse en bloc.

Mais la civilisation grecque n'a pas disparu. Elle s'est tout simplement transformée, comme beaucoup des grandes civilisations antiques ou médiévales qui existent encore aujourd'hui.

Quelqu'un à écrit:

joyeuse fête, et bon retour a la raison ;)

Tu mens encore! La preuve: ou est leurs religion? ou sont leurs dieux? ou son leurs traditions? leurs meurs?
personne ne ment, mais toi tu es agressif
les idées qu'ils ont transmises sont bien plus fortes et diverses que les idées religieuses, les traditions ou les usages sociaux
je pense que tu devrais un minimum essaye d'étudier autre chose que ta religion, juste un tout petit peu ;)

personne ne ment, mais toi tu es agressif
les idées qu'ils ont transmise sont bien plus forte que les idées religieuses, les traditions ou les usages sociaux
je pense que tu devrais un minimum essaye d'étudier autre chose que ta religion, juste un tout petit peu ;)
Tu as prouvé mainte fois ta bétise ici, c'est pas avec des phrases lowcost que tu vas faire de l'effet ;)

Tu as prouvé mainte fois ta bétise ici, c'est pas avec des phrases lowcost que tu vas faire de l'effet ;)

quand des gens comme toi me disent que je suis bête ou ne comprends rien, cela me flatte :D
je ne fais pas des phrases en l'air comme toi, ce que je dis j'ai des arguments pour le dire, mais pas pour toi, tu es tellement affligeant que je n'arrive même a penser que tu existes vraiment :bizarre:

quand des gens comme toi me disent que je suis bête ou ne comprends rien, cela me flatte :D
je ne fais pas des phrases en l'air comme toi, ce que je dis j'ai des arguments pour le dire, mais pas pour toi, tu es tellement affligeant que je n'arrive même a penser que tu existes vraiment :bizarre:

On se demande en effet ce que peut bien cacher ce pseudo et le ragoût verbal, épicé d'injures et de diffamations, qu'il nous sert régulièrement.

Que tu ne sois pas d'accord avec la réalité, c'est pas si étonnant que ça. Mais ce qui est bien avec les faits c'est que toute le délire du monde n'y changera rien ;)

Et ce qui est bien, c'est que tu peux continuer de raconter n'importe quoi tout en ne convainquant personne ! :)
C'est ton droit le plus absolu. Profite en !

Et ce qui est bien, c'est que tu peux continuer de raconter n'importe quoi tout en ne convainquant personne ! :)
C'est ton droit le plus absolu. Profite en !
Tu mens et tu es lache comme ton curé, soit tu te cache derrière un "on" soit derrière un "tout le monde" soit un "personne" t'es tellement bien formaté par les curetons que tu en deviens trop prévisible.

je ne souhaiterais pas de fete mais je veux tout de meme passer par ce post. T'maniere quand je passe a coté d'un juif et qu'il voit ma peau basanée , il change de trottoire! :joueur:

Même eux ? Dis donc, tu dois être vachement bronzée quand même ! :eek:

Pièces jointes

• act0131-juifs-ethiopiens.jpg
    act0131-juifs-ethiopiens.jpg
    52.9 KB · Affichages: 48
  • act0862-juifs-yemen1.jpg
    act0862-juifs-yemen1.jpg
    33.8 KB · Affichages: 57
Peut être est ce juste parce que t'es trop moche?!!...........
Non je doute fort qu'il ait le temps de regarder mon visage pour voir si je suis moche, il lui suffit de up and down son visage en l,espace d'une seconde (puisque la plupart des hommes juifs ont la tete toujours penché vers le sol :D) et a quelque 10 ou 15metre loin de moi pour qu'il décide de changer de trottoire ( ce sont des peureux et le peuple ÉLU DE DIEU, HALLILUJAH). Et mis a part les jeunes juifs qui sont beaux a regarder, les vieux sont juste trop dégoutants. Bien à vous :wazaa:

Même eux ? Dis donc, tu dois être vachement bronzée quand même ! :eek:
Les juifs qui habitent ici sont blancs comme des morts alors les deux photos ne s'appliquent pas du tout dans leur cas, ce sont probablement les juifs plus pauvre puisque les juifs riches sont blancs en temps normal :D :D

Retour