Julian Assange fin du game. Quand un journaliste ne plait pas à un régime démocratique cela fini ainsi.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Franchement, j'ai écouté pas mal de nouvelles cubaines dans le temps, et ce « journalisme » censuré insipide a rien à voir avec celui d'un pays libre (comme l'Argentine).

Tu exagères, comme d'habitude. Il y a pas de liberté d'expression absolue, parce qu'il faut respecter la loi. Par exemple un internaute peut pas dire à un autre qu'il va le tuer, des choses du genre.

Mais dans certains pays, on peut aller bien plus loin que d'autres dans la critique des élites et du pouvoir.
Effectivement dépendant dans quel pays tu te trouves, les lois sont similaires, mais différentes...
Par exemple au Maroc n'importe quelle publication est soumise au code de la presse... que ce soit Youtube, ou un forum, ou FaceBook, instagram etc.. Une diffamation peut valoir 24 mois en cabanes...
En france par exemple outrage à agent est puni par la loi, mais aux USA tu es protégé par le 1er amendement de la constitution, tu peux traiter un flics de tous les noms d'oiseaux que tu connais, et il n'a pas le droit de te contredire...
Au Maroc une insulte vaut 200 dhs au tribunal... mais traiter un subsaharien de sale nègre n'est pas puni par la loi... Mais va appeler un américain dirty nigger... et là tu te fais coffrer (hate crime) crime de haine?
C'est comme en France le déni de la Shoah...
 
Retour
Haut