C'est vrai, je ne peux pas le nier tout comme je ne peux nier qu'on leur a jeté l'opprobre et ce, depuis la nuit des temps. On ne fera pas la liste des innombrables pogroms et autres joyeusetés qu'ils subirent parce que ça fera comptable mesquin.
Ca ne reste qu'une religion très stigmatisée par les autres religions à tel point que ses adeptes furent obligés de se regrouper face à la vindicte des autres.
Ceci dit, le Talmud est une horreur, et je n'arrive même pas à comprendre comment les religions suivantes ont pu s'en inspirer.
Mais de là, à les ériger en maitre du monde, ça fait plutôt pouffer.
Vous devriez les ériger en exemples, vous, maghrébins, qui êtes, actuellement victime d'un ostracisme mondial et en profiter pour faire votre main mise sur le monde.
La civilisation moderne est adolescente, vous avez encore le temps.
Mais il faut aussi se méfier des chinois qui, mine de rien, grignotent, grignotent et grignotent, sans même adhérer au judaïsme.
D'ailleurs, beaucoup ont trouvé refuge en terre d'islam, je dis ça je dis rien Et ce sont les occidentaux qui ont voulu les exterminer. Yes or no ?
Je trouve pas qu'ils soient si décriés.
Pas les maitres du Monde mais participants allégrement à la vie économique, financière et politique.
Pour le Talmud, je te rejoins, même des Israéliens luttent contre les extrémistes en Israel: dans des bus en Israel, les femmes doivent être à l'arrière, ce sont majoritairement les Juifs de l'Est qui sont de vrais Talibans, du reste, pas ceux qui ont évolué au Maghreb
Je te rejoins aussi, la Chine détient la dette des Etats Unis, cherche des débouchés en Afrique et ailleurs, maintenant ils ont un pragmatisme économique je trouve et non sous couvert de défense civilisationnelle. De même que les Russes; ce sont deux contre pouvoirs aux Etats Unis, selon moi. Une guerre n'est pas impossible.
C'est un vieux commentaire.
What did you expect ?
Tu veux la pub de Schweppes tiens kdo
Dernière édition: