Juste pour ça j'aime Jacques Chirac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
suite à une conversation avec "un ami " concernant les universités d'été ,
et aux inepties qu'il me raconte voilà ,puisque tu me lis, ma reponse;)

http://www.youtube.com/watch?v=4ds6D3ZwQgc

voilà pourquoi tous simplement ..........ça c'est un croustibat!

ps: dedicasse aux sionnistes du forum
et aux adorateurs :D

Mais malheureusement il a ete remplacer par un sioniste soutenu par la LICRA et au final rien a changer!!!
Et aujourd hui Hollande j arrive pas a comprendre sa position sur la question

correction pour l'ovation d'alger c'est uniquement parce quil a adoucit les regles d'immigration speicifique aux algeriens
sinon ds l'ensemble jako a ete la voie des arabes dans les lieux ou ils ne font que le menage c a d dans les grandes instances internaitonales

les temps changent , Hollande ne s'est pas encore
vraiment prononcé directement sur la
politique"arabe".

Mais bon M. Chirac là j'adore :cool:

La france depuis tjrs pratique une politique pro arabe peu importe le président qu'il soit de droite ou de gauche la politique Française est pro-arabe.

Maintenant concernant le conflit Isrélo/Palestinien, c'est juste que personne ne sait comment gérer ce conflit, c'est une Bombe à retardement cette région du monde.

Malheureusement avec ce qui se passe ne ce moment en Syrie (et depuis peu au Liban) avec l’implication du Quatar, de l’Arabie saoudite, les frictions entre Israel et l'Iran cette région va finir par péter d'elle mm.

Oui il avait ce merite la!!! de ne pas se laisser dicter ce qu il devait faire!!!
c'etait pas un ptit toutou mais bon en meme temps c etait aussi un bon escro ; )
les "affaires " qui l'on touché peut m'importe
tous les presidents francais se sont servis , ce n'est pas un scoop!

mais j'avoue que cet homme là m'a marqué il a remis à sa place
Israel , et a ainsi beneficié d'une popularité enorme ds l'ensemble
du monde arabo -musulman.

imagine ce geste pour un peuple palestinien qui subie les insultes
et les brimades et la colonisation d'israel ce fut le geste le plus symbolique et le plus fort qu'a reçu le monde arabe.:cool:

La france depuis tjrs pratique une politique pro arabe peu importe le président qu'il soit de droite ou de gauche la politique Française est pro-arabe.

D'où tu tiens ça toi ? :oh:

Chirac était pote avec des milliardaires arabes, et Sarko est pote avec des milliardaires d'autres horizons

La bombe nucléaire c'est la France qui l'a "offerte" à Israel :rolleyes:

Comme amitié franco-arabe on a fait mieux je crois

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait. et les politiques sont les meilleurs menteurs du monde

Maintenant concernant le conflit Isrélo/Palestinien, c'est juste que personne ne sait comment gérer ce conflit, c'est une bonbonnière cette région du monde.

Malheureusement avec ce qui se passe ne ce moment en Syrie (et depuis peu au Liban) avec l’implication du Quatar, de l’Arabie saoudite, les frictions entre Israel et l'Iran cette région va finir par péter d'elle mm.
shivah avec sarko ce fut pro israelien !
ce conflit ne se reglera que par l abandon d'israel des territoires occupés.
lutte depuis 60 ans peut importe, cela continuera, l'enjeu est trop
important pour une negociation a l'amiable avec une "entité" qui n'applique
pas les resolutions de l ONU.

parce que si tavais regarde le reportage jusque la fin taurai compris mais comme d'habitude des que tu lis alger , tu t'excites alors que tu sais tres bien que les concours de b.. maroco algerien ne m'interessent pas

ça n'enléve rien au fait que ce n'est pas d'Alger qu'il est question mais d'Israel !

Pour le reste ... pisse sur un réverbére ça me fera autant d'effet

les "affaires " qui l'on touché peut m'importe
tous les presidents francais se sont servis , ce n'est pas un scoop!

mais j'avoue que cet homme là m'a marqué il a remis à sa place
Israel , et a ainsi beneficié d'une popularité enorme ds l'ensemble
du monde arabo -musulman.

imagine ce geste pour un peuple palestinien qui subie les insultes
et les brimades et la colonisation d'israel ce fut le geste le plus symbolique et le plus fort qu'a reçu le monde arabe.:cool:
Ok la symbolique fut vraiment belle et personne ne peut remettre ca en question, meme pas moi!!! lol
Mais c'etait en 1996 et aujourd'hui qu'en est-il?
La situation est pire, alors moi je dis sho-sho-sho ananas!!!!!!:langue:

ça n'enléve rien au fait que ce n'est pas d'Alger qu'il est question mais d'Israel !

Pour le reste ... pisse sur un réverbére ça me fera autant d'effet

il ne sagit aps disrael c'est un reportage sur chirac
ensuite le raccourci pour dire que son acte "heroique" a jerusalem a conditionne 7 ans plus tard son ovation en algerie c'est un peu gros surtout que principalement c'estle fait de l'adoucissement des regles d'immigration specifiques a l'ancien departement francais qu'est l'algerie

bref vive chirac , vive la france , vive la palestine

D'où tu tiens ça toi ? :oh:

Chirac était pote avec des milliardaires arabes, et Sarko est pote avec des milliardaires d'autres horizons

La bombe nucléaire c'est la France qui l'a "offerte" à Israel :rolleyes:

Comme amitié franco-arabe on a fait mieux je crois

Il y a ce qu'on dit et ce qu'on fait. et les politiques sont les meilleurs menteurs du monde

shivah avec sarko ce fut pro israelien !
ce conflit ne se reglera que par l abandon d'israel des territoires occupés.
lutte depuis 60 ans peut importe, cela continuera, l'enjeu est trop
important pour une negociation a l'amiable avec une "entité" qui n'applique
pas les resolutions de l ONU.

La France Sarko ou pas entretenait de trés bonnes relations avec les pays du golfe pour commencer.
Sarko mm si je ne le porte pas dans mon coeur a été le premier a recevoir el Assad et Khaddafi chose qui a choqué les Américains et les autres pays Européens.

La France a tjrs entretenus de très bonnes relation avec les dirigent dictateurs arabes (ptéte la peur de l'islamisme) c'estun peu différent avec l'Algérie mais on sais pourquoi.

Sarko mm si je ne le porte pas dans mon coeur a été le premier a recevoir el Assad et Khaddafi chose qui a choqué les Américains et les autres pays Européens.

Tu connais le baiser de la mort ? :sournois:

Tu te rends compte des exemples que tu donnes ? :oh:

Mais c'était pour mieux les trucider mon enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La France Sarko ou pas entretenait de trés bonnes relations avec les pays du golfe pour commencer.
sarko n'a jamais ete un fin diplomate,
et il s'est mis tous le corps diplomatique français a dos,
il entretenait de bonnes relations avec les saoudiens mais les saoudiens pour
le monde arabe ne sont qu une sucursale des etats unis donc credibilité zero.
la politique arabe ne concerne pas uniquement les emiratis et des saoudiens.

La France a tjrs entretenus de très bonnes relation avec les dirigent dictateurs arabes (ptéte la peur de l'islamisme) c'estun peu différent avec l'Algérie mais on sais pourquoi.

Atterie un peu, Sarko ne pensait qu'a ces interets perso, ni plus ni moins!!!

Oui et dans tout ca il faut bien comprendre une chose, les peuples sont avant tout pris en otage par leurs dirigeants qui doter d'un orgueil demesurer veulent que leur nom reste a jamais dans l histoire.
Eh bien moi Chirac je l'admire pour le discours de De Villepin à L'ONU :love:

J'étais si fière de ma double appartenance ce jour là :love:

Dominique de Villepin à l'ONU le 14 février 2003 - Vidéo Dailymotion@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Oui et dans tout ca il faut bien comprendre une chose, les peuples sont avant tout pris en otage par leurs dirigeants qui doter d'un orgueil demesurer veulent que leur nom reste a jamais dans l histoire.
je parle de ces peuples Arabes fiers qui luttent
face a l'oppretion israelienne , ces peuples qui ont cette fierté
qui fait que meme Tsahal avec ces chars ses bombardements
ses meutres ne fait pas courbé l'echine.
60 ans de bombardements et nous sommes toujours là .:cool:

Tu connais le baiser de la mort ? :sournois:

Tu te rends compte des exemples que tu donnes ? :oh:

Mais c'était pour mieux les trucider mon enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ok récapitulons:

Ba oui la France allait venir avec ses grands sabots et allait virer tous les dictateurs arabes lol
Franchement un peu de sérieux, aucun pays ne prendrait le risque pour ses propres intérêts de se mettre autant de monde à dos.
La France c'est pas les USA lol

D'autres part je relate des faits, puisque le sujet est la France est-elle ou pas pro-arabe.

sarko n'a jamais ete un fin diplomate,
et il s'est mis tous le corps diplomatique français a dos,
il entretenait de bonnes relations avec les saoudiens mais les saoudiens pour
le monde arabe ne sont qu une sucursale des etats unis donc credibilité zero.
la politique arabe ne concerne pas uniquement les emiratis et des saoudiens.

Non la France entretenait aussi de très bonne relation avec les dirigent du Maghréb (sauf Algérie) mais aussi le Liban

Atterie un peu, Sarko ne pensait qu'a ces interets perso, ni plus ni moins!!!

lol

Tu connais un seul pays au monde qui agit par pur humanisme???
Tous les pays regardent leurs intérêts en premier.
Si la France entretenait de bonnes relations avec les pays arabes c'est par intérêt bien évidemment.

Ok récapitulons:

Ba oui la France allait venir avec ses grands sabots et allait virer tous les dictateurs arabes lol
Franchement un peu de sérieux, aucun pays ne prendrait le risque pour ses propres intérêts de se mettre autant de monde à dos.

D'autres part je relate des faits, puisque le sujet est la France est-elle ou pas pro-arabe.

Non la France entretenait aussi de très bonne relation avec les dirigent du Maghréb (sauf Algérie) mais aussi le Liban.
non au Liban ce fut avec le AMAL mais la population soutient le hamas
et ce toutes confessions confondu les seuls a avoir chassé isreal du sud liban.
quel pays arabe les saoudiens les quataris ....je parle de pays arabe ayant un veritable pouvoir
sur la scene international . certain pays maghrebins allié et ami de Sarko ne compte pas,sur l'echiquier international.

Ok récapitulons:

La France c'est pas les USA lol

Non la France entretenait aussi de très bonne relation avec les dirigent du Maghréb (sauf Algérie) mais aussi le Liban

lol

Tu connais un seul pays au monde qui agit par pur humanisme???
Tous les pays regardent leurs intérêts en premier.
Si la France entretenait de bonnes relations avec les pays arabes c'est par intérêt bien évidemment.

Tu serai douer en politique toi!!! lol
tu choisi les mots qui t'interesses, ce qui change toute la comprehension de ce que j ai dis!!
Donc je vais la refaire, Sarko ne pensait qu'a ces INTERETS PERSONNEL, et pas aux interets de la france

non au Liban ce fut avec le AMAL mais la population soutient le hamas
et ce toutes confessions confondu les seuls a avoir chassé isreal du sud liban

Quand le dernier conflit a éclaté la France était la premiére à réagir
Pour ce qui est du Hamas il est soutenu par les chiites et non par toutes la population , la preuve en ce moment à Tripoli la gueuerre recommence entre chiites et sunnites on en parle peu mais ayé le Liban est dedans.

Tu serai douer en politique toi!!! lol
tu choisi les mots qui t'interesses, ce qui change toute la comprehension de ce que j ai dis!!
Donc je vais la refaire, Sarko ne pensait qu'a ces INTERETS PERSONNEL, et pas aux interets de la france

Euh là faut que tu m’explique alors, de quel intérêts personnels tu parles????

Quand le dernier conflit a éclaté la France était la premiére à réagir
Pour ce qui est du Hamas il est soutenu par les chiites et non par toutes la population , la preuve en ce moment à Tripoli la gueuerre recommence entre chiites et sunnites on en parle peu mais ayé le Liban est dedans.
le liban je ne connait que trop shivaa,
et je puis t assurer que la population est avec le hamas,
le Amal ne peux proteger.
les guerres fraticides viennent des americains ni plus ni moins.

je parle de ces peuples Arabes fiers qui luttent
face a l'oppretion israelienne , ces peuples qui ont cette fierté
qui fait que meme Tsahal avec ces chars ses bombardements
ses meutres ne fait pas courbé l'echine.
60 ans de bombardements et nous sommes toujours là .:cool:
Ba oui tellement la qu'ils construisent un mur pour plus les voir, et en 60ans la superficie d Israel a ete multiplier par 10 pendant que la Palestine s'efrite ineluctablement.
La force des sionistes c'est la Patience chose que les arabes ne connaissent pas.. Ils nous auront a l usure malheureusement

Ba oui tellement la qu'ils construisent un mur pour plus les voir, et en 60ans la superficie d Israel a ete multiplier par 10 pendant que la Palestine s'efrite ineluctablement.
La force des sionistes c'est la Patience chose que les arabes ne connaissent pas.. Ils nous auront a l usure malheureusement
non s'il nous avait eu a l'usure cela fait 60 ans qu'ils auraient la paix.
et ils ne l auront pas tant qu ils se conduiront en despote en etat assassin.

le liban je ne connait que trop shivaa,
et je puis t assurer que la population est avec le hamas,
le Amal ne peux nous proteger.
les guerres fraticides nous viennent des americains ni plus ni moins.

Allissia, actuellement mm chiites et suniites s'entretuent au Liban. La population soutenait sans doute le Hamas dans son conflit contre Israél mais la donne a changé, aujourd'hui les Libanais s'entretuent entre eux.
ça s'appelle une guerre civile. et une guerre civile pour l'arrêter il en faudra du temps.

http://observers.france24.com/fr/co...euves-conflit-syrien-jabal-mohsen-el-tebbaneh

Euh là faut que tu m’explique alors, de quel intérêts personnels tu parles????
Khadafi a financer une partie de la campagne de Sarko en 2007 en echange d'une invitation en France pour faire un peu de propagande. Il s'est presenter comme un chef d'Etat des plus normal a qui on a pemis de planter une tente dans la cours d'un batiment d'Etat francais.

Retour