Juste pour ça j'aime Jacques Chirac

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allissia
  • Date de début Date de début
non s'il nous avait eu a l'usure cela fait 60 ans qu'ils auraient la paix.
et ils ne l auront pas tant qu ils se conduiront en despote en etat assassin.

C'est mignon de voir ta naiveter lol
Tu connais pas encore la technique du "peuple Elu parmis les peuples"
Pour mener a bien leur plan machiavelique, il leur faut un pretexte et quoi de mieu qu un etat palestinien oppresser et presenter comme des terroristes comme alibi pour faire tout ce qu ils veulent en tte impuniter aux yeux des autres nations du monde. (avec le soutiens des USA bien sur)

Allissia, actuellement mm chiites et suniites s'entretuent au Liban. La population soutenait sans doute le Hamas dans son conflit contre Israél mais la donne a changé, aujourd'hui les Libanais s'entretuent entre eux.
ça s'appelle une guerre civile. et une guerre civile pour l'arrêter il en faudra du temps.

http://observers.france24.com/fr/co...euves-conflit-syrien-jabal-mohsen-el-tebbaneh

Ce n'est pas entre chiites et sunites mais alaouites et sunites !

Khadafi a financer une partie de la campagne de Sarko en 2007 en echange d'une invitation en France pour faire un peu de propagande. Il s'est presenter comme un chef d'Etat des plus normal a qui on a pemis de planter une tente dans la cours d'un batiment d'Etat francais.

Je n'aime pas Sarko mais franchement, tu crois vraiment que Sarko n'avait que cette alternative? prendre le risque de se fâcher avec les diplomates américains et européens juste pour que khaddafi finance sa campagne? tu crois qu'il n'a pas assez de potes friqués pour ça?

Ptéte que Sarko a touché de l'argent je ne dis pas le contraire mais je vois ça plus comme un cadeau de remerciement de la part de khaddafi. et non pas, "tu finance ma campagne et je t'invite"

C'est mignon de voir ta naiveter lol
Tu connais pas encore la technique du "peuple Elu parmis les peuples"
Pour mener a bien leur plan machiavelique, il leur faut un pretexte et quoi de mieu qu un etat palestinien oppresser et presenter comme des terroristes comme alibi pour faire tout ce qu ils veulent en tte impuniter aux yeux des autres nations du monde. (avec le soutiens des USA bien sur)
je ne suis pas naive je les connais , et leurs droits
et leurs politiques et leurs reve du grand israel.
mais je sais que le peuple ne lachera rien , et que la plus
grande armée du monde n'a pas fait courbé l'echine que
les revendications de liberté sont et resteront toujours presente.

les terroristes sont israeliens .

non il y a des conflits mais pas de guerre civile.
les medias en rajoutent. et les medias c' est Israel derriere.

j'ai pas dit que c'est déjà la guerre civile ce qui est sûr c'est que quand deux confessions ou deux ethnies d'un mm pays s'affrontent ça aboutit généralement à une guerre civile. et le Liban en a connu dans le passé.

J’espère que le Liban ne connaitra jamais de guerre civile (surtout que c'est mon pays arabe préféré avec le Maroc lol) mais franchement je ne suis pas optimiste pour la suite ni pour le Liban ni pour toute cette régions.

mais j'ose espérer que je me trompe.

Je n'aime pas Sarko mais franchement, tu crois vraiment que Sarko n'avait que cette alternative? prendre le risque de se fâcher avec les diplomates américains et européens juste pour que khaddafi finance sa campagne? tu crois qu'il n'a pas assez de potes friqués pour ça?

Ptéte que Sarko a touché de l'argent je ne dis pas le contraire mais je vois ça plus comme un cadeau de remerciement de la part de khaddafi. et non pas, "tu finance ma campagne et je t'invite"

C'est mal connaitre Sarko alors...
Surtout qu il est le parfait exemple du "j'en veux toujours plus"
bien evidement en plus de ses interets il comptait signer des partenariats avec Kaddaki concernant le nucleaire, l'armement, etc..
La plupart des armes avec lesquelles le Liban a combattu contre la France venaient justement de France.. c'est quand meme un comble :D

Ce n'est pas entre chiites et sunites mais alaouites et sunites !

Asté, l'alaouisme est une branche du chiisme.

J'ai pris un paragraphe de l'article que j'ai posté plus haut:

"La semaine dernière, l’enlèvement par un puissant clan chiite libanais d’une trentaine de ressortissants syriens sunnites, en représailles de la prise en otage d’un membre du clan en Syrie, a contribué à raviver les tensions."

c'est bien un affrontement entre chiites et sunnittes, le Hezbollah est pro Assad, les suniites non.

j'ai pas dit que c'est déjà la guerre civile ce qui est sûr c'est que quand deux confessions ou deux ethnies d'un mm pays s'affrontent ça aboutit généralement à une guerre civile. et le Liban en a connu dans le passé.

J’espère que le Liban ne connaitra jamais de guerre civile (surtout que c'est mon pays arabe préféré avec le Maroc lol) mais franchement je ne suis pas optimiste pour la suite ni pour le Liban ni pour toute cette régions.

mais j'ose espérer que je me trompe.
Le Liban se releve a chaques fois, c'est un peuple qui connait
la guerre et tant qu'Israel et les etats unis
convoiteront les richesses du moyen orient cela perdurera
j'en viens a me dire qu'heureusement il reste la Russie et La Chine.

je ne suis pas naive je les connais , et leurs droits
et leurs politiques et leurs reve du grand israel.
mais je sais que le peuple ne lachera rien , et que la plus
grande armée du monde n'a pas fait courbé l'echine que
les revendications de liberté sont et resteront toujours presente.

les terroristes sont israeliens nous nous sommes chez nous.

ouais j'espere vraiment que tu as raison mais sa ne m empeche pas d en douter fortement :(

C'est mal connaitre Sarko alors...
Surtout qu il est le parfait exemple du "j'en veux toujours plus"
[/b]bien evidement en plus de ses interets il comptait signer des partenariats avec Kaddaki concernant le nucleaire, l'armement, etc..[/b]
La plupart des armes avec lesquelles le Liban a combattu contre la France venaient justement de France.. c'est quand meme un comble :D

C'est ce que je t'ai dit plus haut!

tout ce que Sarko a fait c'est pour l’intérêt de La France puisque'un président élu ouvre avant tout pour son pays.

Le Liban a combattu la France???? Je crois que tu t'es trompé je ne sais pas si tu parle du liban ou de la Lybie..

Le Liban se releve a chaques fois, c'est un peuple qui connait
la guerre et tant qu'Israel et les etats unis
convoiteront les richesses du moyen orient cela perdurera
j'en viens a me dire qu'heureusement il reste la Russie et La Chine.

C'est tout à fait vrai, Le Liban est un pays qui s'est tjrs relevé.
Mais bon, si on peux lui éviter une guerre de plus.

Par contre pour ta dernière phrase je ne suis pas d'accord, parce que tant que ces deux pays bloqueront les résolutions de L'ONU se sont les civiles Syriens qui continueront à payer le prix.

L'arabie Saoudite et le Quatar inondent cette région d'armes.
Et ça c'est bon pour personne et surtout pas pour cette région.

Asté, l'alaouisme est une branche du chiisme.

J'ai pris un paragraphe de l'article que j'ai posté plus haut:

"La semaine dernière, l’enlèvement par un puissant clan chiite libanais d’une trentaine de ressortissants syriens sunnites, en représailles de la prise en otage d’un membre du clan en Syrie, a contribué à raviver les tensions."

je sais, ce que je veux dire par là c'est que les confrontations actuelles concernent les alaouites et non les autres branches du chiisme présentent au liban ( certainement des pro Assad )

C'est tout à fait vrai, Le Liban est un pays qui s'est tjrs relevé.
Mais bon, si on peux lui éviter une guerre de plus.

Par contre pour ta dernière phrase je ne suis pas d'accord, parce que tant que ces deux pays bloqueront les résolutions de L'ONU se sont les civiles Syriens qui continueront à payer le prix.
si Al assad tombe c'est le moyen orient qui va trembler
l'iran sera en premiere ligne et les petits pays arabes seront etouffés.
Que la russie s'impose , les syriens n'ont rien demandé
il preferaient vivre sous Al assad que vivre cette guerre civile
monté par les americains et les israeliens.
il n'y a pas de revolution içi se sont des actes monstrueux dirigé par la
maison blanche et tel aviv.
Que la Russie bloque tout c'est mieux que de tomber sous le diktat americo feuj,
et ressembler a l' IRAK.

je sais, ce que je veux dire par là c'est que les confrontations actuelles concernent les alaouites et non les autres branches du chiisme présentent au liban ( certainement des pro Assad )

On va donc dire que c'est un conflit entre suniites et une branche du chiisme.(Alaouite)
Mais sachant que le Hezbollah chiite est aussi pro Assad je doute fort que ce conflit s’arrête là...

Au Liban ce conflit a démarré il y'a qq jours mais ça ne présage rien de bon.

et si l'on veut voir plus large, cette région est disputée depuis tjrs entre d'un côté l'Iran qui veut imposer le chiisme et l'Arabie saoudite qui veut imposer le sunnisme...

Le Hezbollah rentrera tôt ou tard dans ce conflit et il ne sera pas du côté suniite.

On va donc dire que c'est un conflit entre suniites et une branche du chiisme.(Alaouite)
Mais sachant que le Hezbollah chiite est aussi pro Assad je doute fort que ce conflit s’arrête là...

et si l'on veut voir plus large, cette région est disputée depuis tjrs entre d'un côté l'Iran qui veut imposer le chiisme et l'Arabie saoudite qui veut imposer le sunnisme...

Le Hezbollah rentrera tôt ou tard dans ce conflit et il ne sera pas du côté suniite.

le conflit a déduté depuis le mois de avril/mai déjà avec l'arrivée massive de syriens alaouites .... Le Hezbollah ne sera pas le seul a décider ou de rentrer dans ce conflit : le multiconfessionnalisme de ce pays n'est pas toujours un hadicape et permet parfois aux autres parties de tempérer les choses !

LE Hezbollah est tu as raison dans son essence un partis qui soutient les aloauites.
hors depuis SABRA et chatilla nombres libanais sunnistes ont rejoint ces rangs,
içi cela va plus loin que chiites VS sunnistes car il y a un enemis commun
et visible .
il y a une unité qui se crée autour de ce partis car meme si le AMAL detient les pouvoirs regaliens theorique , seul le hezbollah possede la faculté de defendre l'integrité territorial de l 'etat.

de plus le Amal a signé des accords avec le hezbollah.

le conflit a déduté depuis le mois de avril/mai déjà avec l'arrivée massive de syriens alaouites .... Le Hezbollah ne sera pas le seul a décider ou de rentrer dans ce conflit : le multiconfessionnalisme de ce pays n'est pas toujours un hadicape et permet parfois aux autres parties de tempérer les choses !

Oui le Liban a été touché mm dés le début du conflit en Syrie mais les affrontements entre suniites et Alaouites lui est tout récent. (ils ne se battent plus là ils se tirent dessus et il y'a des morts)

J'ose espérer que tu as raison maintenant tu sais bien que moi Asté que le Hezbollah est un état dans l'état , il a plus de pouvoir que l'armée au Liban. les autres confessions ne font pas le poids, la majorité des habitants sont chiites et suniites s'ils rentrent en conflit, je crains qu'aucune confession ne puisse arrêter ça.

Mais j'éspére que je me trompe malheureusement je suis presque sure que ça va se finir comme ça.

LE Hezbollah est tu as raison dans son essence un partis qui soutient les aloauites.
hors depuis SABRA et chatilla nombres libanais sunnistes ont rejoint ces rangs,
içi cela va plus loin que chiites VS sunnistes car il y a un enemis commun
et visible .
il y a une unité qui se crée autour de ce partis car meme si le AMAL detient les pouvoirs regaliens theorique , seul le hezbollah possede la faculté de defendre l'integrité territorial de l 'etat.

de plus le Amal a signé des accords avec le hezbollah.

Ah mais je ne nie pas tout ça, seulement ces accords avaient été pris avant le début de révolution en Syrie.
Les choses ont changé depuis ça change mm tout. Les accords se font et se défont selon les circonstances.
Je doute fort qu' cas de conflit entre alaouites et suniites ces accords tiennent longtemps! L e Hzebollah chiite devra prendre parti à un moment ou à une autre.

a Moins qu'il ne joue l'arbitre...3éme option.

Ah mais je ne nie pas tout ça, seulement ces accords avaient été pris avant le début de révolution en Syrie.
Les choses ont changé depuis ça change mm tout. Les accords se font et se défont selon les circonstances.
Je doute fort qu' cas de conflit entre alaouites et suniites ces accords tiennent longtemps! L e Hzebollah chiite devra prendre parti à un moment ou à une autre.

a Moins qu'il ne joue l'arbitre...3éme option.
tu sais tres bien que nous ne sommes que des pions
et le hezbollah s'est tourné vers la russie, si la syrie tombe le hezbollah
rentrera en jeu et là finit pour le AMAL , et guerre ouverte avec israel.

que dieu aide ces peuples cela sent le souffre.

tu sais tres bien que nous ne sommes que des pions
et le hezbollah s'est tourné vers la russie, si la syrie tombe le hezbollah
rentrera en jeu et là finit pour le AMAL , et guerre ouverte avec israel.

que dieu aide ces peuples cela sent le souffre.

C'est pour ça que je dis, que la suite ne présage rien de bon.
Cette région est une bombe c'est pour ça qu'aucun pays n'a voulu prendre le risque de régler le conflit Isrélo/Plastien, parce que ça implique beaucoup trop de chose. et c'est toute la région qui risque de s'embraser.

Qui a dit et n'est pas president : " on a plus a voir avec le versant de la méditerranée , le Maghreb qu'avec les pays du nord " mon premier voyage officiel sera pour l’Algérie"

http://www.youtube.com/watch?v=cBywY-U9Efk

En voila un qui s'est mouillé, qui a fait pareil en France ??? qui a été si loin ??

http://www.youtube.com/watch?v=6G75mXKQpqY

Et le meilleur pour la fin : ( la consécration :D, regardez qui publie cette video) :D: D

http://www.youtube.com/watch?v=VtWhBqUjZUw

"il faut se souvenir que les peuples du Maghreb sont nos frères et nos soeurs.." "pas d'avenir pour la France sans la arabes et les berberes"

suite à une conversation avec "un ami " concernant les universités d'été ,
et aux inepties qu'il me raconte voilà ,puisque tu me lis, ma reponse

http://www.youtube.com/watch?v=4ds6D3ZwQgc

voilà pourquoi tous simplement ..........ça c'est un croustibat!

ps: dedicasse aux sionnistes du forum
et aux adorateurs :D

Yeeeeeeah! Idem, le jour où j'ai découvert cette video ----> j'ai vraiment commencé à aimer ce mec! :)

Je ne peux pas blairer Chirac!!! :D

Lol...Si vous l'aviez eu ces 5 dernières années et entendu ces seconds couteaux genre Pasqua/Pandraud, il vous ferait regretter Sarko et sa clique...:eek:

Retour