Kabylie et Israël

  • Initiateur de la discussion blagheurt
  • Date de début
B

blagheurt

Non connecté
Salam,
L'autre question en miroir :
Pourquoi Israël encourage un sécessionniste non crédible ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce monsieur ne représente en rien la kabylie ...il est installé en France et ne vit pas dans son pays !
alors si je comprends bien toute personne à l'avenir ne vivant pas sur le sol algérien, marocain, tunisien, malien ou autre n'a plus le droit de donner son avis sur son pays? :prudent:

ps : question sérieuse je n'ai pas lu l'article car le titre ne m'inspire pas des masses :rouge:
 
Ce monsieur ne représente en rien la kabylie ...il est installé en France et ne vit pas dans son pays !

Si tu prends pour exemple Hocine Ait Ahmed,leader politique influent et qui plus est kabyle,qui a passé une grande partie de sa vie en exil et ensuite comme résident étranger en Suisse et qui n'a jamais renoncé de par sa personnalité et son influence à peser sur la politique algérienne.

Ce monsieur cité plus haut à donc toute légitimité pour donner son avis et ce d'autant plus que son opinion est relayé médiatiquement,ce qui lui confère donc une importance que l'on saurait négliger.
 
Si tu prend pour exemple Hocine Ait Ahmed,leader politique influent et qui plus est kabyle,qui a passé une grande partie de sa vie en exil et ensuite comme résident étranger en Suisse et qui n'a jamais renoncer de par sa personnalité et son influence à peser sur la politique algérienne.

la différence avec Ait Ahmed....est que ce mec n'influt en rien et n'a pas le même charisme que Ait Ahmed
 
alors si je comprends bien toute personne à l'avenir ne vivant pas sur le sol algérien, marocain, tunisien, malien ou autre n'a plus le droit de donner son avis sur son pays? :prudent:

ps : question sérieuse je n'ai pas lu l'article car le titre ne m'inspire pas des masses :rouge:


qui a dit ça ????

On parle de l'impact de ses actes en dehors du territoire !

Son avis il le donne....mais de la à croire que sa visite en Israel peut influer la politique algérienne vis à vis de cet état est utopique !
 
la différence avec Ait Ahmed....est que ce mec n'influt en rien et n'a pas le même charisme que Ait Ahmed

Il n'influe en rien...?
Ça on ne le sait pas.
Toujours est il est que son opinion trouve quand même un relais dans les médias qui comme on le sait sont un vecteur puissant de diffusion et de propagation d'idéologie nouvelles.
 

Aderrbal

Aime et fais ce que tu veux

Il'est ou le problem?
vous flippez a chaque fois quand il s'agit d'israel..
Israel a un problem avec les arabes (ou plutot l'inverse?) ..pas avec les musulmans!!
Je crois le Mr en question raisonne de maniere simple: le jour ou les arabes soutiendront les amazighs, ces derniers feront de meme!
 
Il n'influe en rien...?
Ça on ne le sait pas.
Toujours est il est que son opinion trouve quand même un relais dans les médias qui comme on le sait sont un vecteur puissant de diffusion et de propagation d'idéologie nouvelles.

sa propagande dans les médias français ....quand on sait que tous se joue sur place....boffffffffffffff

on connait aussi le jeu des médias ....n'est ce pas ?
 
Haut