Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non ils ont juste déclenché un conflit armé non voulu par 80% de la population libyenne.
Le fardeau «El Gueddafi» coûte 87 millions deuros à la France.
Décidément, ce n´est pas gagné pour les forces de l´Otan engagées en Libye. Après un déluge de feu de trois mois sans relâche sur Tripoli, El Gueddafi est toujours en poste. Non seulement il a stoppé l´élan des révoltes arabes, mais ce bédouin de Tripoli fait douter le monde. Depuis avant-hier, les appels internationaux en faveur d´un règlement politique du conflit se sont multipliés laissant entrevoir des doutes de cette communauté internationale.
Après avoir annoncé à plusieurs reprises la fin d´El Gueddafi, l´Italie s´est rétractée. Son chef de la diplomatie, Franco Frattini, a demandé hier, l´arrêt des opérations militaires en Libye, afin de permettre à l´aide humanitaire d´être acheminée aux populations. S´exprimant devant deux commissions parlementaires (Affaires étrangères et Politiques européennes), Frattini s´est rendu à l´évidence en recommandant qu´il est «nécessaire de mettre fin aux hostilités en Libye afin d´ouvrir la voie à l´aide humanitaire».
La trêve préconisée par l´Italie ne sera en fait qu´une porte vers une solution politique négociée. Rome, qui prend part aux opérations militaires en Libye, militait depuis quelques semaines pour cette «solution politique» à la crise annonçant ainsi, par la voix du chef de la diplomatie, la tenue prochaine d´une rencontre regroupant entre 200 et 300 chefs de tribus libyennes pour la réconciliation entre Libyens.
http://www.lexpressiondz.com/news/index.php?news=134464
"d'accord avec toi
beaucoup de gens adoptent une attitude de totale soumission et de totale confiance en face de ses vereux
ils sont hypnotisés comme le lapin face au Cobra
aucun doute
aucune critique
on bouffe ce qu'ils nous disent et ca suffit
pitoyable
T'as fais un sondage en Libye?
Sinon dis moi combien de libyen veulent se débarrasser de Kadhafi et sa clique? Ca risque d'être détonnant.
Personnellement, je pense que ça a même été tard !!!!