Quel pessimisme !
Les nouveaux dirigeants ne respecteraient aucune loi?????
Le pays n'est plus en guerre.
Bonjour,
Quelle naïveté ! Les nouveaux dirigeants n'ont aucune raison de respecter une quelconque loi et c'est faire preuve d'angélisme que d'entrevoir la possibilité du contraire.
Tout d'abord, parmi les plus importants personnages du CNT figurent :
-un islamiste d'al Qaida arrêté en Malaisie. Qu'on croit qu'al Qaida est une officine criminelle manipulée par les USA ou qu'elle soit une authentique clique d'islamistes cinglés, on sera d'accord pour qualifier un tel individu comme probablement très éloigné des droits de l'homme.
-plusieurs anciens membres du gouvernement de Kadhafi transfuges. De ce point de vue on a encore une fois le choix : ou on pense que Kadhafi n'était pas si monstrueux et dans ce cas, on a affaire à des traîtres qui servent une cause autre que celle des droits de l'homme, ou on pense que Kadhafi était un monstre et dans ce cas on ne comprend pas en quoi Mahmoud Jibril, respectera mieux que lui les droits de l'homme.
D'autre part, le meurtre systématique des noirs, et le sort réservé à Kadhafi (qui aurait du être au moins jugé, selon la règle de base de l'habeas corpus qui visiblement, n'a plus cours quand c'est l'OTAN qui mène une guerre) ne m'incite pas à croire que les rebelles soient des enfants de guerre.
En dernier lieu, je me permettrais de publier ici un article de The Nation, journal de référence pakistanais dont on serait bien culotté de venir mettre en doute la crédibilité puisqu'il est lui-même repris en tant que tel, par Courrier International dans la plupart des analyses sur le Pakistan qui y sont publiées.
http://www.nation.com.pk/pakistan-n...uits-1500-from-MazareSharif-to-fight-in-Libya
Que la CIA recrute 1500 hommes à Mazar-e Sharif pour faire le "Jihad" en Libye, est ce bien synonyme de respect des droits de l'homme ? Je me le demande.
Dernièrement, une autre belle entorse à l'Etat de droit si cher aux Occidentaux colonisateurs : le corps de Kadhafi ne sera pas autopsié.
http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...le-corps-de-kadhafi-ne-sera-pas-autopsie.html
Meuse, d'où sortez vous pour avoir des opinions aussi légèrement instruites ?