Kamel Mouellef : "Les salafistes, il faut les combattre et les éradiquer"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Kamel Mouellef est un fort en gueule et une forte tête. Il est le coauteur de Turcos, une bande dessinée qui rappelle l'histoire des Nord-Africains dans les guerres de l’armée française au XIXe, à l’époque de l’Empire de Napoléon III, et au XXe siècle. Lors de la guerre de Crimée, les Russes prirent les Nord-Africains de l’armée française pour des ottomans et crièrent "Turcos !". Cette histoire, c’est celle de l’arrière-grand-père de Kamel Mouellef. Tribun, prenant à témoin l’opinion comme les politiques, le Lyonnais Kamel Mouellef fustige l’oubli de la France vis-à-vis de ces tirailleurs, comme la bêtise de l’islam salafiste. L’oubli et la bêtise renvoyés dos à dos car ils empêchent, selon lui, les jeunes d’origine maghrébine de se sentir pleinement enracinés dans leur propre pays. Entretien sans concessions avec celui qui vient de recevoir le prix de la Citoyenneté décerné par le Progrès et qui a les honneurs de la presse algérienne. (...)

Pourquoi une partie de la population française manifeste-t-elle un rejet de l’islam ? Une hostilité qui est également présente dans plusieurs pays européens.

Le problème n’est pas l’islam, mais les salafistes. On a des salafistes qui prônent un islam dont je n’ai jamais entendu parler, moi qui suis musulman. J’ai d’ailleurs une anecdote. Récemment, lors d’un mariage, un salafiste dit à la mariée qui est avocate qu’elle n’a pas le droit de travailler pour les chrétiens. Mais c’est fou d’entendre des âneries pareilles. Alors pourquoi ils acceptent le RSA ou les allocations familiales ? Les salafistes, il faut les combattre et les éradiquer.

Est-ce que les autorités religieuses de l’islam de France agissent en ce sens à vos yeux ?

La seule chose qui les intéresse, les imams et les recteurs, c’est d’appauvrir une population. Pourquoi ? Pour avoir des moutons de Panurge, pour avoir des gens qui sont appauvris intellectuellement et qui ne se posent pas de questions. L’islam est réduit à la question du port de la barbe et du voile, aujourd’hui. Cette civilisation qui a enrichi l’algèbre, l’astrologie, les mathématiques, la médecine, l’architecture et l’agriculture, il y a plusieurs siècles, est résumée aujourd’hui à la question du voile, de la barbe et du halal. C’est une catastrophe et une misère idéologique !

Selon vous, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, joue-t-il son rôle, de ce point de vue ?

Il se fout de tout. La seule chose qui le préoccupe, c’est comment se faire de l’argent sur le dos de la communauté. Il veut vendre son cachet de certification halal. Il est là pour faire son petit business, le reste il n'en a rien à foutre ! Mais c’est dangereux, car il faut expliquer à ces jeunes ce qu’est réellement l’islam, que ça ne se réduit pas à la viande halal, à la barbe et au voile. Manger halal ou pas, mais ça n’est pas le problème, surtout quand on sait que c’est moins un rite religieux qu’une règle d’hygiène ! Mais certains pratiquants vont faire des drames parce que dans les cantines il n’y a pas du halal ! Il faut rappeler que nous sommes dans un pays laïc et de tradition chrétienne. Il faut avoir cela à l’esprit et arrêter cette hystérie sur des questions marginales de la religion musulmane. Il existe un hadith rappelant aux musulmans qu'ils ont l'obligation de respecter les us et coutumes et les lois de tout pays d'accueil.

Comment les jeunes justement réagissent-ils à votre discours ?

Mal, pour certains. Un m’a dit un jour : "Toi, t’es un harki avec ton drapeau [le drapeau militaire bleu, blanc, rouge du 1er régiment de tirailleurs algériens, que Kamel Mouellef arbore dans les cérémonies officielles]." Personne ne fait réellement le récit de cette histoire à ces jeunes. Ils n’ont aucune idée de ce qu’était la guerre d’Algérie et du comportement des Français. Lorsque mon père me parlait de la guerre d’Algérie, il m’expliquait qu’il s’était battu contre le colonialisme et il remerciait ces millions de Français qui se sont battus pour que nos parents soient respectés et aient les mêmes droits qu'eux. Parce qu’il y avait aussi des Français pour descendre dans la rue et combattre le colonialisme. Il faut le dire aussi.

Suite : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...fistes-il-faut-les-combattre-et-les-eradiquer

Salam

Récemment, lors d’un mariage, un salafiste dit à la mariée qui est avocate qu’elle n’a pas le droit de travailler pour les chrétiens. Mais c’est fou d’entendre des âneries pareilles. Alors pourquoi ils acceptent le RSA ou les allocations familiales ? Les salafistes, il faut les combattre et les éradiquer.

Il propose quoi ? la solution finale ?

tawmat

Salam

Il propose quoi ? la solution finale ?

tawmat
Salam
peut être pas la solution finale .. mais des Gifles systématiquement contre ces inepties

un autre m'a parlé qu'il empêchait sa petite en très bas âge de regarder debout les zouzou .. car on y apprends aux enfants la mixité ( en passant pour un garçon il ne se serait pas posé la question)

Tinky : que dirais tu toi à ce monsieur qui dit à cette avocate qu'il ne faut pas travailler pour les crétiens ??

Selon vous, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, joue-t-il son rôle, de ce point de vue ?

Il se fout de tout. La seule chose qui le préoccupe, c’est comment se faire de l’argent sur le dos de la communauté. Il veut vendre son cachet de certification halal. Il est là pour faire son petit business, le reste il n'en a rien à foutre ! Mais c’est dangereux, car il faut expliquer à ces jeunes ce qu’est réellement l’islam, que ça ne se réduit pas à la viande halal, à la barbe et au voile. Manger halal ou pas, mais ça n’est pas le problème, surtout quand on sait que c’est moins un rite religieux qu’une règle d’hygiène ! Mais certains pratiquants vont faire des drames parce que dans les cantines il n’y a pas du halal ! Il faut rappeler que nous sommes dans un pays laïc et de tradition chrétienne. Il faut avoir cela à l’esprit et arrêter cette hystérie sur des questions marginales de la religion musulmane. Il existe un hadith rappelant aux musulmans qu'ils ont l'obligation de respecter les us et coutumes et les lois de tout pays d'accueil.

Comment les jeunes justement réagissent-ils à votre discours ?

Mal, pour certains. Un m’a dit un jour : "Toi, t’es un harki avec ton drapeau [le drapeau militaire bleu, blanc, rouge du 1er régiment de tirailleurs algériens, que Kamel Mouellef arbore dans les cérémonies officielles]." Personne ne fait réellement le récit de cette histoire à ces jeunes. Ils n’ont aucune idée de ce qu’était la guerre d’Algérie et du comportement des Français. Lorsque mon père me parlait de la guerre d’Algérie, il m’expliquait qu’il s’était battu contre le colonialisme et il remerciait ces millions de Français qui se sont battus pour que nos parents soient respectés et aient les mêmes droits qu'eux. Parce qu’il y avait aussi des Français pour descendre dans la rue et combattre le colonialisme. Il faut le dire aussi.

Suite : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...fistes-il-faut-les-combattre-et-les-eradiquer
Il faudrait savoir, c'est la laïcité qui prime ou la tradition chrétienne? :prudent:

Salam
peut être pas la solution finale .. mais des Gifles systématiquement contre ces inepties
un autre m'a parlé qu'il empêchait sa petite en très bas âge de regarder debout les zouzou .. car on y apprends aux enfants la mixité

( en passant pour un garçon il ne se serait pas posé la question)

Tinky : que dirais tu toi à ce monsieur qui dit à cette avocate qu'il ne faut pas travailler pour les crétiens ??

:eek:

Je serais curieuse de voir la descendance à l'âge adulte ce genre d'individu...

J'espère juste qu'il ne vont pas les dégouter de l'Islam avec leurs pratiques extrémistes et grotesques.

Genre, à l'âge adulte, le fiston fait un rejet total

ce type c est un pigiste , dés qu on a besoin d un arabe de service , on le sort pour
qu il vocifere aprés on lui jette des pieces...

ses histoires inventées sur les " salafistes" nous font perdre du temps

il y a aura trjs des types comme cela à la fois ignorant et ambitieux pret à tous les
mensonges pour plaire a ceux à qui il veut plaire...

il y a malika sorel ou medheb ils sont pas mal aussi dans la haine laik...

Si la laïcité garantie la liberté de culte (ici alimentaire) alors elle doit en donner l'exemple, sinon quelle ce taise sa ira mieux...le halal c'est pas optionnel, c'est une obligation, suffit de lire le Coran pour s'en apercevoir ! pendant que l'on y est pourquoi on oblige pas les enfants à manger du porc en cantine ? ben quoi ? l'interdiction du porc c'est islamique non ? pas laïc ! donc c'est une atteinte à la laïcité que d'accepter l'interdiction du porc...

Si respecter les us est coutumes d'un pays est une chose qui va de soi, à l'heure actuel c'est plus une excuse pour justifier des mesures anti-constitutionnel qu'autres chose.
Moi aussi si je veut demain je suis un musulman moderne et intègre ! je répète les beau discours par coeur des opportunistes et larbins et c'est bon, je suis un musulman qui a tous compris à la vie...sauf que je suis pas un vendu, si l'islam salafiste n'est pas son islam et n'est pas le mien, la France haineuse et sournoise n'est pas ma France non plus...

Si la laïcité garantie la liberté de culte (ici alimentaire) alors elle doit en donner l'exemple, sinon quelle ce taise sa ira mieux...le halal c'est pas optionnel, c'est une obligation, suffit de lire le Coran pour s'en apercevoir ! pendant que l'on y est pourquoi on oblige pas les enfants à manger du porc en cantine ? ben quoi ? l'interdiction du porc c'est islamique non ? pas laïc ! donc c'est une atteinte à la laïcité que d'accepter l'interdiction du porc....

Tinquiète: suffit de manger du poisson ou végé.

Tinquiète: suffit de manger du poisson ou végé.

Oui mais voila ! ne pas manger de porc est une obligation islamique ! donc si on interdit le porc au musulmans dans les cantines laïcs alors on ne respecte pas la séparation de la religion et de l'état ! même si on leur propose de manger végétarien ou poisson...c'est une ingérence religieuse dans le milieux "laïc" !

Oui mais voila ! ne pas manger de porc est une obligation islamique ! donc si on interdit le porc au musulmans dans les cantines laïcs alors on ne respecte pas la séparation de la religion et de l'état ! même si on leur propose de manger végétarien ou poisson...c'est une ingérence religieuse dans le milieux "laïc" !

Rien pigé à ton raisonnement. Personne n'est obligé ou interdit de manger du porc dans une cantine quand c'est au menu.

Rien pigé à ton raisonnement. Personne n'est obligé ou interdit de manger du porc dans une cantine quand c'est au menu.

mais si tu as tous comprit ! l'interdiction du porc est islamique, donc, si on interdit au musulmans de manger du porc en cantine laïc, alors un culte alimentaire religieux vient s'immiscer dans un lieu laïc...vous avez fait ça pour le halal et le voile, pourquoi pas pour l'interdiction du porc ?

:)

mais si tu as tous comprit ! l'interdiction du porc est islamique, donc, si on interdit au musulmans de manger du porc en cantine laïc, alors un culte alimentaire religieux vient s'immiscer dans un lieu laïc...vous avez fait ça pour le halal et le voile, pourquoi pas pour l'interdiction du porc ?

:)

Mais personne n'interdit de manger du porc dans les cantines laïques. Si le petit Mohamed veut manger du porc, on va lui en resservir. L'école ne va pas s'immiscer.

Oui mais si il veut pas pour des raisons religieuse, faudra lui expliqué que la religion n'est pas reconnu par l'état...donc : il bouffe point !

Grotesque comme raisonnement. T'es tellement demandeur d'être persécuté, tellement passionné par ton statut de victime, que tu inventes des persécutions qui n'existent pas, C'est fou cette haine.

Manger dans une cantine scolaire n'est déjà pas une obligation, alors on va pas forcer le choix du menu.

Grotesque comme raisonnement. T'es tellement demandeur d'être persécuté, tellement passionné par ton statut de victime, que tu inventes des persécutions qui n'existent pas, C'est fou cette haine.

Manger dans une cantine scolaire n'est déjà pas une obligation, alors on va pas forcer le choix du menu.

Va voir à Neuilly comment ça se passe t'auras un autre regard sur les musulmans croit moi.

Sa y est tu réutilise ta fuite habituel pour m'accusé de caliméro ! arrête un peut ton numéro de trapèze et assume la contradiction ! je suis pas victime, mais dénonciateur, cela aurait étais des chrétiens des juifs cela aurait étais pareille ! j'aime pas l'hypocrisie ! c'est tous...de toute façon avec toi, dès qu'un musulman un chrétien ou un juif ce plaint d'un truc, c'est un communautariste ! ta trouver l'excuse pour laisse le mec dans sa ***** toi...

Je te parle pas de ça, mais le prétexte utilisé pour justifier l'interdiction, par exemple, du voile et du halal et que le fait religieux n'est pas reconnu par l'état, l'interdiction de manger du porc, c'est un fait religieux pour un musulman, donc si on lui donne pas de porc, c'est le non respect de la neutralité de l'état...ta parfaitement capté que il y a un point en laïcité instrumentalisé que vous ne pourrez pas dépassé, quoi que, votre ingéniosité à trouver des prétextes me surprend de jours en jours...

donc si on lui donne pas de porc, c'est le non respect de la neutralité de l'état....

Faux. La neutralité de l'Etat implique qu'on ne lui demande pas sa religion. Donc on ne lui demande pas pourquoi il préfère le poisson au porc. C'est peut-être une histoire de goût, d'allergie ou de religion: dans tous les cas ce n'est pas l'affaire de l'Etat.

Ton raisonnement est grotesque je suis désolé.

Faux. La neutralité de l'Etat implique qu'on ne lui demande pas sa religion. Donc on ne lui demande pas pourquoi il préfère le poisson au porc. C'est peut-être une histoire de goût, d'allergie ou de religion: dans tous les cas ce n'est pas l'affaire de l'Etat.

Ton raisonnement est grotesque je suis désolé.

Mon raisonnement est celui de mes détracteurs ! t'as pas remarqué l'ironie ? moi je suis pour le voile le halal, le kasher et le poisson au vendredi à l'école laïc.

Salam

un autre m'a parlé qu'il empêchait sa petite en très bas âge de regarder debout les zouzou .. car on y apprends aux enfants la mixité ( en passant pour un garçon il ne se serait pas posé la question)

Salam

Si il ne veut pas travailler avec les chrétiens, les juifs, les athées, les agnostiques alors il faut qu'il aille sur la lune ... chaque travail est directement ou indirectement lié à des non musulmans ... Ces personnes sont minoritaires ... elles n'en restent pas moins pacifique ... après chacun pensent comme il veut ... Si certains préfèrent travailler qu'avec des musulmans ... cela ne me choque pas ... ils existent d'autres lobbies communautaires ou cela ne pose pas de soucis ... là où ça me pose un problème c'est quand il dit l'islam interdit cela ... là je ne suis pas d'accord ... quand on voit comment les grandes figures de l'islam en commençant par le prophète saws traitaient avec les non musulmans ceci est à milles lieux de ce que disent certains aujourd'hui ...

tawmat

ce type c est un pigiste , dés qu on a besoin d un arabe de service , on le sort pour
qu il vocifere aprés on lui jette des pieces...

ses histoires inventées sur les " salafistes" nous font perdre du temps

il y a aura trjs des types comme cela à la fois ignorant et ambitieux pret à tous les
mensonges pour plaire a ceux à qui il veut plaire...

il y a malika sorel ou medheb ils sont pas mal aussi dans la haine laik...

exact encore un beur de service a qui on va donner un smic pour cracher sur les musulmans

mais cette flipette au lieu de crier faut les eradiquer pkoi il s'est pas occupé du salafi dont il parle ds l'article

ses gens la savent que parler mais quand il faut agir c'est des flipettes

d'ailleurs j'invite tout ceux qui veulent eradiquer les salafi de venir me voir c'est moi qui me deplace vous rendre visite vous pouvez meme monter votre armée et je passe vous voir incha'Allah

j'ai envi qu'on m'eradique (meme si je ne me considere pas salafi) j'adhere a une grande partie de leur idéé

exact encore un beur de service a qui on va donner un smic pour cracher sur les musulmans

mais cette flipette au lieu de crier faut les eradiquer pkoi il s'est pas occupé du salafi dont il parle ds l'article

ses gens la savent que parler mais quand il faut agir c'est des flipettes

d'ailleurs j'invite tout ceux qui veulent eradiquer les salafi de venir me voir c'est moi qui me deplace vous rendre visite vous pouvez meme monter votre armée et je passe vous voir incha'Allah

j'ai envi qu'on m'eradique (meme si je ne me considere pas salafi) j'adhere a une grande partie de leur idéé

Les salafis sont les larbins du sionisme. Arretes de les defendre, ces types sont indefendables.

Mon raisonnement est celui de mes détracteurs ! t'as pas remarqué l'ironie ? moi je suis pour le voile le halal, le kasher et le poisson au vendredi à l'école laïc.

J'ai bien vu que tu essayais de faire le malin avec un raisonnement par l'absurde. Mais ça ne marche pas.

ça pourrait à la limite être le cas, si la consommation de porc était une obligation imposée aux élèves de l'école républicaine au même titre que les cours de biologie ou d'éducation physique et que des élèves réclamaient une dérogation au nom de leur foi.

En l'occurence, manger du porc n'est une obligation pour personne donc ton exemple d'exception alimentaire n'est pas pertinent et la comparaison ne fonctionne pas.

J'ai bien vu que tu essayais de faire le malin avec un raisonnement par l'absurde. Mais ça ne marche pas.

ça pourrait à la limite être le cas, si la consommation de porc était une obligation imposée aux élèves de l'école républicaine au même titre que les cours de biologie ou d'éducation physique et que des élèves réclamaient une dérogation au nom de leur foi.

En l'occurence, manger du porc n'est une obligation pour personne donc ton exemple d'exception alimentaire n'est pas pertinent et la comparaison ne fonctionne pas.

La comparaison fonctionne, c'est juste que tu veut pas admettre que vos arguments son foireux ! si ils étaient efficace il fonctionnerai pour tous, mais vous constatez qu'il y a un stade que vous ne pouvez pas dépassé !

Tu dis par exemple :

"ça pourrait à la limite être le cas, si la consommation de porc était une obligation imposée aux élèves de l'école républicaine au même titre que les cours de biologie ou d'éducation physique et que des élèves réclamaient une dérogation au nom de leur foi."

Pourtant c'est exactement ce qui ce passe pour le voile le halal et le kasher ! on nous impose de manger non halal et non kasher ainsi que d'enlevé le voile parce que c'est "religieux" ne pas manger de porc aussi c'est "religieux" c'est une interdiction religieuse pas besoin de faire semblant de pas savoir...

Seulement imposé au enfant de manger du porc car "le fait religieux n'est pas reconnu par la laïcité" est trop extrême au yeux des gens...pour l'instant...

Mais je le vois déjà arrivé l'argument :

"Il n'y as pas de raison que des enfants mange du porc pendant que d'autres non ! dans les écoles laïc il n'y as pas de privilégiés ou de favoritisme, ceci est la base du vivre ensemble".

Salam

ça m'interesse, dis m'en plus stp.

Alaykoum salam

Le pseudo-Salafisme est une secte inventée par le Saoudien Abd Elwahab( d'ou son surnom de Wahabisme). Les anglais se sont servis de ce mouvement des le début pour virer l'empire Ottoman de la péninsule arabique et s'y installer a leurs place.
Cette innovation de l'Islam qu'on appel le salafisme est une doctrine qui maintiens les musulmans au moyen-age, raison pour laquelle les Occidentaux soutiennent de tout leurs poids les pays salafistes comme l'arabie saoudite, ou les rebelles syriens par exemple.

Voici une petite liste non-exhaustive de toute leurs trahison a l'Islam:
Les salafis ont autorisés les USA a envahir l'Irak depuis l'arabie saoudite, les salafis sont contre la Palestine et le Hamas, leurs cheikh al Albani avait même émis une fatwa interdisant aux palestiniens la résistance contre les Juifs car d'après eux le nationalisme est "haram" en Islam, les salafis sont contre le boycot d'Israël car d'après eux il ne "faut pas faire comme les chiites", les salafis haïssent les chiites et tout ceux qui résistent a Israël et aux États-Unis en général. Les Salafis soutiennent aussi tout les dictateurs arabes pourris comme Mubarak ou Ben Ali, car pour eux "c'est haram de se révolter contre le gouverneur". Par contre quand ce même gouverneur est anti-sioniste comme Khadafi ou Bachar Al assad, bizarrement cette interdiction est levée par une fatwa express des savants de Ryadh sur ordre du Pentagone.

Observe les djihadistes salafistes: partout ou ils se trouvent ils ne s'en prennent qu'aux musulmans et jamais a l'OTAN: Algérie, mali, somalie, syrie, irak, ou ces **** plutôt que de s'attaquer aux troupes américaines sont trop occupés a faire des attentats contre les chiites et les souffis et a couper les jambes des filles qui mettent des mini-jupes.

Bref le Salafisme est le cancer de l'Islam, et les Occidentaux se servent de cette doctrine pour détruire l'Islam de l'intérieur. Pas étonnant que le salafisme en France ne fleurisse que dans les prisons et chez les beurs inculte de banlieue, car c'est un Islam au rabais, qui ne demande aucune réflexion personelle ni foi en Dieu.

Ce que je dis est facilement verifiable, je n'invente rien. Les beurs qui adherent au salafisme ne se rendent pas compte a quel point ils desservent l'Islam.

Salam

Si il ne veut pas travailler avec les chrétiens, les juifs, les athées, les agnostiques alors il faut qu'il aille sur la lune ... chaque travail est directement ou indirectement lié à des non musulmans ... Ces personnes sont minoritaires ... elles n'en restent pas moins pacifique ... après chacun pensent comme il veut ... Si certains préfèrent travailler qu'avec des musulmans ... cela ne me choque pas ... ils existent d'autres lobbies communautaires ou cela ne pose pas de soucis ... là où ça me pose un problème c'est quand il dit l'islam interdit cela ... là je ne suis pas d'accord ... quand on voit comment les grandes figures de l'islam en commençant par le prophète saws traitaient avec les non musulmans ceci est à milles lieux de ce que disent certains aujourd'hui ...

tawmat
les salafistes et leur mouvement n'ont rien avecle prophéte ou de comment il traitait les non musulmans
leur comportement n'a rien de pacifiste encore moins celui de cet imam
qu'il refuse de travailler avec d'autre confessions c sont choix d epratique rla rupture avec ses contemporains .. là il prêche pour qu'une autre personne cesse de travailler avec eux .. de surcroit de par sa profession c quasi un suicide qu'il recommande ..; elle serait medecin ce ******* aurait fait la même recommandation .. car c'est le fond de sa connerie qui s'est exprimé à ce moment et non un simple choix de vie pacifiste comme tu le pétends. un medecin qui ne soigne pas les crétiens, un professeur qui refuse son enseignement aux crétiens, un medecin qui refuserait ses soins aux crétiens ... excuse moi tawamat mais là c'est la guerre et non la paix ...
Pourquoi irradiquer ce genre de comportement car aujourd'hui ils sont minoritaire .. et TOI comme moi comme nous tous savons ce qu'il en serait s'il venait à prendre le pouvoir ... sa recommandation deviendrait loi et talion..
L'écrasante majorité des musulmans est pacifiste ...mais cette gangréne radicale progresse ces dernière années ils faut bien se rendre à l'évidence..

Retour