Kamel Mouellef : "Les salafistes, il faut les combattre et les éradiquer"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion caniggia
  • Date de début Date de début
Moi ceux qui me font rire ce sont ces jeunes qui se disent "salafis" et qui se permettent de te conseiller ou de te critiquer sur la pratique religieuse alors que pas plus tard qu'il y a 9 mois / 1 an ils étaient en prison, dealaient, sortaient avec des dizaines de filles, n'ont pas étudié plus que le BEP ou le CAP....

les salafistes et leur mouvement n'ont rien avecle prophéte ou de comment il traitait les non musulmans
leur comportement n'a rien de pacifiste encore moins celui de cet imam
qu'il refuse de travailler avec d'autre confessions c sont choix d epratique rla rupture avec ses contemporains .. là il prêche pour qu'une autre personne cesse de travailler avec eux .. de surcroit de par sa profession c quasi un suicide qu'il recommande ..; elle serait medecin ce ******* aurait fait la même recommandation .. car c'est le fond de sa connerie qui s'est exprimé à ce moment et non un simple choix de vie pacifiste comme tu le pétends. un medecin qui ne soigne pas les crétiens, un professeur qui refuse son enseignement aux crétiens, un medecin qui refuserait ses soins aux crétiens ... excuse moi tawamat mais là c'est la guerre et non la paix ...
Pourquoi irradiquer ce genre de comportement car aujourd'hui ils sont minoritaire .. et TOI comme moi comme nous tous savons ce qu'il en serait s'il venait à prendre le pouvoir ... sa recommandation deviendrait loi et talion..
L'écrasante majorité des musulmans est pacifiste ...mais cette gangréne radicale progresse ces dernière années ils faut bien se rendre à l'évidence..

tu sait si cette gangréne radicale comme tu les apelle progresses c'est a cause d'autre gangréne radical qui progresse aussi ,,

les salafistes et leur mouvement n'ont rien avecle prophéte ou de comment il traitait les non musulmans
leur comportement n'a rien de pacifiste encore moins celui de cet imam
qu'il refuse de travailler avec d'autre confessions c sont choix d epratique rla rupture avec ses contemporains .. là il prêche pour qu'une autre personne cesse de travailler avec eux .. de surcroit de par sa profession c quasi un suicide qu'il recommande ..; elle serait medecin ce ******* aurait fait la même recommandation .. car c'est le fond de sa connerie qui s'est exprimé à ce moment et non un simple choix de vie pacifiste comme tu le pétends. un medecin qui ne soigne pas les crétiens, un professeur qui refuse son enseignement aux crétiens, un medecin qui refuserait ses soins aux crétiens ... excuse moi tawamat mais là c'est la guerre et non la paix ...
Pourquoi irradiquer ce genre de comportement car aujourd'hui ils sont minoritaire .. et TOI comme moi comme nous tous savons ce qu'il en serait s'il venait à prendre le pouvoir ... sa recommandation deviendrait loi et talion..
L'écrasante majorité des musulmans est pacifiste ...mais cette gangréne radicale progresse ces dernière années ils faut bien se rendre à l'évidence..

Salam

Je te comprends ... mais de part mon expérience ... je ne pense qu'il fasse exagérer le problème ... Avant le salafisme était bien perçu nouveau phénomène venu d’Arabie saoudite ... aujourd'hui c'est différent ... le phénomène c'est banalisé ... les salafistes eux même ont beaucoup évolué sur beaucoup de questions ... ils ne peuvent pas et ne pourront jamais vivre en reclus ... c'est impossible ...

Cet imam qui dit à cette femme médecin de ne pas pratiquer à une vision erronée de l'islam ... N'oubli pas qu'un imam c'est juste un musulman qui dirige la prière !

tawmat

Salam

Je te comprends ... mais de part mon expérience ... je ne pense qu'il fasse exagérer le problème ... Avant le salafisme était bien perçu nouveau phénomène venu d’Arabie saoudite ... aujourd'hui c'est différent ... le phénomène c'est banalisé ... les salafistes eux même ont beaucoup évolué sur beaucoup de questions ... ils ne peuvent pas et ne pourront jamais vivre en reclus ... c'est impossible ...

Cet imam qui dit à cette femme médecin de ne pas pratiquer à une vision erronée de l'islam ... N'oubli pas qu'un imam c'est juste un musulman qui dirige la prière !

tawmat
Nous sommes d'accord tawmat ...
sauf sur le rôle de l'imam ... Quand j'étais au Bled c'est la définition que tu as donné qui était de mise ... Ici en europe .. l'imam est celui qui porte la parole de l'islam .. est celui qui guide. Celui à qui on demande .. auprès de qui on va chercher conseil ... s'il est dans le faux il embarque la communauté..

Salam

tawmat
Salam,

La mosquée que je fréquente est "salafie" et quand l'imam parle ou dit un truc, c'est comme si c'était un sahabi qui parlait.

Selon vous, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, joue-t-il son rôle, de ce point de vue ?

Il se fout de tout. La seule chose qui le préoccupe, c’est comment se faire de l’argent sur le dos de la communauté. Il veut vendre son cachet de certification halal. Il est là pour faire son petit business, le reste il n'en a rien à foutre ! Mais c’est dangereux, car il faut expliquer à ces jeunes ce qu’est réellement l’islam, que ça ne se réduit pas à la viande halal, à la barbe et au voile. Manger halal ou pas, mais ça n’est pas le problème, surtout quand on sait que c’est moins un rite religieux qu’une règle d’hygiène ! Mais certains pratiquants vont faire des drames parce que dans les cantines il n’y a pas du halal ! Il faut rappeler que nous sommes dans un pays laïc et de tradition chrétienne. Il faut avoir cela à l’esprit et arrêter cette hystérie sur des questions marginales de la religion musulmane. Il existe un hadith rappelant aux musulmans qu'ils ont l'obligation de respecter les us et coutumes et les lois de tout pays d'accueil.

Comment les jeunes justement réagissent-ils à votre discours ?

Mal, pour certains. Un m’a dit un jour : "Toi, t’es un harki avec ton drapeau [le drapeau militaire bleu, blanc, rouge du 1er régiment de tirailleurs algériens, que Kamel Mouellef arbore dans les cérémonies officielles]." Personne ne fait réellement le récit de cette histoire à ces jeunes. Ils n’ont aucune idée de ce qu’était la guerre d’Algérie et du comportement des Français. Lorsque mon père me parlait de la guerre d’Algérie, il m’expliquait qu’il s’était battu contre le colonialisme et il remerciait ces millions de Français qui se sont battus pour que nos parents soient respectés et aient les mêmes droits qu'eux. Parce qu’il y avait aussi des Français pour descendre dans la rue et combattre le colonialisme. Il faut le dire aussi.

Suite : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...fistes-il-faut-les-combattre-et-les-eradiquer

Quels français? il a des sources historiques ce monsieur ou juste il lèche le c** de ses maîtres?

ce type c est un pigiste , dés qu on a besoin d un arabe de service , on le sort pour
qu il vocifere aprés on lui jette des pieces...

ses histoires inventées sur les " salafistes" nous font perdre du temps

il y a aura trjs des types comme cela à la fois ignorant et ambitieux pret à tous les
mensonges pour plaire a ceux à qui il veut plaire...

il y a malika sorel ou medheb ils sont pas mal aussi dans la haine laik...
Exactement et le pire c est qu au vu de certaint commentaire beaucoup de maghrébin mordent comme des gardon affamé a ses grotesques betise d arriviste ,
A croire qu il suffise de vilipendé et de s attaquer au salaf pour se les mettre dans la poches ,
Il en faut pas beaucoup en tout cas .

Selon vous, le recteur de la grande mosquée de Lyon, Kamel Kabtane, joue-t-il son rôle, de ce point de vue ?

Il se fout de tout. La seule chose qui le préoccupe, c’est comment se faire de l’argent sur le dos de la communauté. Il veut vendre son cachet de certification halal. Il est là pour faire son petit business, le reste il n'en a rien à foutre ! Mais c’est dangereux, car il faut expliquer à ces jeunes ce qu’est réellement l’islam, que ça ne se réduit pas à la viande halal, à la barbe et au voile. Manger halal ou pas, mais ça n’est pas le problème, surtout quand on sait que c’est moins un rite religieux qu’une règle d’hygiène ! Mais certains pratiquants vont faire des drames parce que dans les cantines il n’y a pas du halal ! Il faut rappeler que nous sommes dans un pays laïc et de tradition chrétienne. Il faut avoir cela à l’esprit et arrêter cette hystérie sur des questions marginales de la religion musulmane. Il existe un hadith rappelant aux musulmans qu'ils ont l'obligation de respecter les us et coutumes et les lois de tout pays d'accueil.

Comment les jeunes justement réagissent-ils à votre discours ?

Mal, pour certains. Un m’a dit un jour : "Toi, t’es un harki avec ton drapeau [le drapeau militaire bleu, blanc, rouge du 1er régiment de tirailleurs algériens, que Kamel Mouellef arbore dans les cérémonies officielles]." Personne ne fait réellement le récit de cette histoire à ces jeunes. Ils n’ont aucune idée de ce qu’était la guerre d’Algérie et du comportement des Français. Lorsque mon père me parlait de la guerre d’Algérie, il m’expliquait qu’il s’était battu contre le colonialisme et il remerciait ces millions de Français qui se sont battus pour que nos parents soient respectés et aient les mêmes droits qu'eux. Parce qu’il y avait aussi des Français pour descendre dans la rue et combattre le colonialisme. Il faut le dire aussi.

Suite : http://www.lyoncapitale.fr/Journal/...fistes-il-faut-les-combattre-et-les-eradiquer

En meme temps faut aussi donné l importance qui correspond a chose chose ,sa reste quun guignol inconnu au bataillon qui donne son point de vu sur un journal locale,
Si leposteur de l article ne l aurait pas posté sur bladi personne ici n en aurait entendu parlé

Entretien avec Kamel Mouellef

Kamel Mouellef : “L’indépendance de l’Algérie a été une tragédie pour les deux communautés…”

À suivre les pérégrinations de vos héros, on ne ressent pas la moindre rancœur contre la France. Et pourtant… avec le massacre de Sétif à venir, quelque chose s’est brisé…

Le 8 mai 1945, la France et l’Europe fêtaient leurs libérations. Et pour saluer les faits d’armes de ses braves soldats algériens, la France les remerciait par un massacre à Sétif, Guelma et cela sans retenue.

Objectivement, l’indépendance de l’Algérie s’est faite dans les pires conditions qui soient. Ce divorce était-il inéluctable ? Existait-il des solutions de remplacement ?

L’indépendance de l’Algérie a été une tragédie pour les deux communautés, arabe et européenne. La seule solution présentée par Ferhat Abbas qui préconisait l’autonomie, puis une indépendance en 1990, a été rejetée par la France et le FLN. Cela aurait permis d’éviter ce malheur qui, cinquante ans après, n’est pas près de s’effacer si les deux pays continuent de camper sur leurs vérités et leurs mensonges respectifs.

Entre les deux rives de notre Mare Nostrum, le sud a souvent envahi et occupé le nord, l’inverse étant tout aussi vrai. Sommes-nous donc condamnés à nous unir ou à nous regarder en chiens de faïence, surtout lorsque l’on se souvient de notre passé commun ? Après tout, on parlait français à la cour des califes ottomans, lesquels mettaient leurs enfants dans des écoles françaises et catholiques…

Nous sommes condamnés non seulement à nous unir, mais surtout à vivre ensemble. Aujourd’hui, l’Algérie est un pays riche de ressources naturelles, avec une population vivant dans des conditions difficiles. Dans le même temps, la France, dans un contexte économique dramatique, ne pourra s’en sortir, eh oui, c’est un paradoxe, qu’avec ses anciennes colonies et départements. J’espère que le prochain Président de la République aura cette réflexion et qu’il saura tendre la main pour apporter la modernité à ces pays et permettre à la France de retrouver son rang.

Si l’on remonte plus loin dans notre histoire partagée, que penser de cette phrase de Jules Ferry : « le rôle des races supérieures était d’apporter l’esprit des lumières aux races inférieures » ?

Jules Ferry a oublié que la “lumière” a été apportée par d’autres civilisations. Ceux qui se prétendent être la race supérieure finissent par devenir la race inférieure, à force de mépris et d’arrogance envers les autres pays. Pour que nous puissions perpétuer notre civilisation commune, il est temps que nos jeunes Français maghrébins retrouvent leur histoire, leur culture, l’apport de la lumière de l’Orient à l’Occident par leurs ancêtres. La science fut enseignée au Vatican en langue arabe, il faut les aider à retrouver leur dignité. Et qu’ils recommencent d’apprendre l’islam, leur religion, auprès de véritables théologiens et non pas d’imams fondamentalistes, radicaux et extrémistes.
Source

Retour