Yassinetem, mon frère....... après ce film, tu n'oses plus écrire sur le jihad??
Ce film fait peur pas seulement aux occidentaux mais dabord aux musulmans non radicaux,
Pour moi cest le début dune crise, espérant que la fin soit positif pour nous tous
.
haha, c'est pas dans les films où il faut apprendre ce que c'est que le Jihad, nous discutons d'une notion qui constitue le pilier fondateur
et protecteur de la foi, le Jihad assuraît le maintien de la religion et la stabilité spirituelle des musulmans..jusqu'à nôtre époque.
Je te renvoie à ce qu'a écrit Ibn alqayem et ibn taymiyah sur ce sujet pour bien saisir la notion de Jihad que les occidentaux aiment traduire à tort par
"la guerre sainte". le jihad vient du mot arabe "johd" qui signifie "effort", le jihad au sens large du terme veut dire : faire des efforts, exercer une force
pour faire ses prières par exmple, s'efforcer à faire le jeun, à observer les enseignements du Dieu. et de ce fait le jihad on peut le diviser en 4 types :
le jihad contre soi, contre le diable, contre les hypocrites et enfin le jihad contre les infidèles qu'on apelle parfois le petit jihad ou le jihad mineur.
maintenant à la lumière de cette définition, dire le jihad en islam c'est la guerre sainte, est une interprétation étroite du terme..la guerre ce n'est
qu'un aspect du jihad..on utilise le mot Jihad pour légitimer la guerre, la guerre à laquelle les musulmans ont eu recours dans les deux cas suivants:
1) Défendre la maison de l'islam contre les attaques de l'ennemi
2) Détruire les barrières qui empêchent les gens de connaître l'islam et d'y adhérer.
maintenant si tu regarde un peu l'histoire, souvent les gens ont embrassé l'islam par conviction et non pas par crainte d'être tués..ils ont vu la beauté de
cette religion et du comportement des musulmans..si tu doute encore de sa t'as qu'à voir le cas de l'inde et de la chine.