Kandahar à Casablanca

quelques uns iventent plusieurs noms pour faire la guerre afin d arriver a des fins idiologiques ou autres se rapportant a leur egoismes economiques le jihad est purement religieux et islamique jus tifie par le coran et la sounna pour contre carrer ces ambitions diaboliques et le jihad se fait par l argent ou par l ame sans aucune hypocresie enveloppee par des devises fallacieuses et se fait par conviction absolue

Comme si on a d'autres choix que "kandahar" et "pigalle" !

Sinon....j'aime bien ce genre d'emmerdeuses (qui dérangent ,qui discutent...) du même calibre de Nadia Yassine et Aminatou Haidar.

@Iwiznt :Zut ,zut et zut !

Bonjour,

Pose les questions que tu veux. Je dis simplement que tu joues avec les mots. Tu peux donner des milliers de définitions au mot Jihad.

Merci
Pour cette femme et son fils le jihad est de combattre les non musulmans et d’appliquer la chariaa partout. A mon avis cette famille représente un grand danger pour Casablanca.

Merci
Pour cette femme et son fils le jihad est de combattre les non musulmans et d’appliquer la chariaa partout. A mon avis cette famille représente un grand danger pour Casablanca.

Il y a des tarés partout. En France, on a des gens qui sont pour la suprématie de la race blanche!

Si le jihad fait partie de l'islam, donc ces terroristes sont des bons musulmans???

tu es un berbère marocain comme moi Uma, mais qui qui déshonore nos ancêtres car eux ils ont porté le fer jusqu'en Europe grâce à Allah le très haut et cela c'est les berbères au nom de l'islam, enfin tu crache sur l'islam en permanence sans que je t'entende parler des autre sujets que le peuple marocain souhaite à savoir comment résorber la misère et le marasme dans lequel le Maroc est plongé depuis 1956 voir avant..... peut être je me trompe.

L'islam reste quoi que tu en dise notre seul heure de gloire, je ne suis ni un illuminé, ni un utopiste mais un réaliste qui a les bases de l'histoire et qui sait ce que nous devons à l'islam, comme le disait Omar ibn el khattab ( qu'Allah l'agrée) " nous étions avilis et l'islam nous à honoré"

Enfin le jihad se fait avec le gouverneur et au nom de la religion, non pour une idéologie nationaliste ou économique et surtout po en tapant les innocent et plus que tout sans suicide comme le font aujourd'hui des ignorants qui pensent que c'est cela le jihad.

Enfin, ne sois pas naïf, les occidentaux quand ils débarquent dans un pays musulman, l'attaquent, le pille et le renvoie au moyen age (regarde l'Irak qui était une nation avancé) tu appelle cela comment " du tourisme" voila ce que je dénonce chez toi uma, cette condamnation à deux poids deux mesures.

tu es un berbère marocain comme moi Uma, mais qui qui déshonore nos ancêtres car eux ils ont porté le fer jusqu'en Europe grâce à Allah le très haut et cela c'est les berbères au nom de l'islam, enfin tu crache sur l'islam en permanence sans que je t'entende parler des autre sujets que le peuple marocain souhaite à savoir comment résorber la misère et le marasme dans lequel le Maroc est plongé depuis 1956 voir avant..... peut être je me trompe.

L'islam reste quoi que tu en dise notre seul heure de gloire, je ne suis ni un illuminé, ni un utopiste mais un réaliste qui a les bases de l'histoire et qui sait ce que nous devons à l'islam, comme le disait Omar ibn el khattab ( qu'Allah l'agrée) " nous étions avilis et l'islam nous à honoré"

Enfin le jihad se fait avec le gouverneur et au nom de la religion, non pour une idéologie nationaliste ou économique et surtout po en tapant les innocent et plus que tout sans suicide comme le font aujourd'hui des ignorants qui pensent que c'est cela le jihad.

Enfin, ne sois pas naïf, les occidentaux quand ils débarquent dans un pays musulman, l'attaquent, le pille et le renvoie au moyen age (regarde l'Irak qui était une nation avancé) tu appelle cela comment " du tourisme" voila ce que je dénonce chez toi uma, cette condamnation à deux poids deux mesures.

Azul fellak a Uma
J’aurai préféré une réponse à mes questions au lieu de me rapprocher des choses que je n’ai pas dis.
Si je t’ai bien compris, tu supportes le vrai jihad. Tu supporterais une nouvelle invasion en Espagne pour revivre la gloire ?

En quoi l’Iraq était il avancé, en dictature ?
Ce que je vois en Iraq, ce sont des iraquiens qui se tuent et explosent parfois même leur mosquées.
Amicalement

tant qu'ils ne s'explosent pas et tuent les innocents....

Okkki, pour toi, on peut avoir les pires idées qui puissent avoir mais tant qu'on ne tuent pas des innocents ça va ?

Par exemple : un type qui déteste les amazighs convertis au christianisme, qui veut les voir morts, leurs corps déchiqueté sous un tracteur, mais qui ne tue personne, ça ne te déranges pas donc ?

Un pédophile qui ne passe pas à l'acte est donc normal pour toi je suppose aussi..

Okkki, pour toi, on peut avoir les pires idées qui puissent avoir mais tant qu'on ne tuent pas des innocents ça va ?

Par exemple : un type qui déteste les amazighs convertis au christianisme, qui veut les voir morts, leurs corps déchiqueté sous un tracteur, mais qui ne tue personne, ça ne te déranges pas donc ?

Un pédophile qui ne passe pas à l'acte est donc normal pour toi je suppose aussi..

Eh, qu'est ce qui se passe?
Le racisme et l'extremisme existent et on ne peut pas les éliminer, mais tant qu'il ne font du mal a personne?
La femme et son fils à Casablanca existent aussi et on ne peut pas les convincre à se distinguer du jihad ou du terrorisme, mais si au moins il ne s'explosent pas et tuent les innocents!

Salam alikoum,

Dans le monde , tu constateras que les gens qui appellent au djihad sont ceux qui combattent l'envahisseur :
-Iraq
-Tchtchénie
-Palestine
-Cashmire

Les djihadistes sont des gens comme les algeriens et marocains qui ont sacrifié leur être sauver leur peuples du colonialisme.
A cette époque nombreux sont les journaux en 1er page " Terroriste tuant des civils..."

Donc il y a deux points de vu :
-Resistant selon les uns et terroriste selon les autres et vice versa.

Ceux qui s'explose sont des gens qui se suicide, hors les savant de la psy disent tous que le suicide est un trouble provoqué par le desespoir.
Ce desespoir se cultive en année , jusqu'à ce qu'il englobe les 5 sens.

Donc je pensequ'avant de faire le procés de la notion de Djihad, posons prés de nous le livre de la sagesse et le livre du discernement pour comprendre les raisons du Djihadiste,du terroriste et du resistant.

salam

Je ne partage pas du tout son mode de vie, mais elle est loin d'être une malade ou une tarée.

Elle parle un très bon français, en tout cas, tant qu'elle ne fait mal a personne, elle a le droit d'avoir son mode de vie qu'on doit respecter même si on le partage pas.

Ce desespoir se cultive en année , jusqu'à ce qu'il englobe les 5 sens.

Est-ce qu'il se cultive spontanement, ou est-ce qu'il est plutot cultive systematiquement par ceux qui tirent les ficelles du pantin? Ce que je veux dire, il y a des grouppes clandestins qui font un lavage de cerveau systematique chez ces faibles d'esprit qu'ils recrutent et qu'ils transforment en zombies suicidaires. Le desespoir est certainement une motivation, mais je pense qu'il est instrumentalise et amplifie d'une facon exponentielle par ceux qui ont besoin de ces terroristes (qui eux ne sont que de la chair a cannon).

Est-ce qu'il se cultive spontanement, ou est-ce qu'il est plutot cultive systematiquement par ceux qui tirent les ficelles du pantin? Ce que je veux dire, il y a des grouppes clandestins qui font un lavage de cerveau systematique chez ces faibles d'esprit qu'ils recrutent et qu'ils transforment en zombies suicidaires. Le desespoir est certainement une motivation, mais je pense qu'il est instrumentalise et amplifie d'une facon exponentielle par ceux qui ont besoin de ces terroristes (qui eux ne sont que de la chair a cannon).

Je pense aussi comme toi, mais sur quoi se basent ils "ceux qui ont besoin de ces terroristes" pour convincre et motiver les terroristes, sur la relgion??

Je pense aussi comme toi, mais sur quoi se basent ils "ceux qui ont besoin de ces terroristes" pour convincre et motiver les terroristes, sur la relgion??

Je suppose qu'ils utilisent un melange de toutes sortes de motivations personnelles des personnes ciblees. Si quelqu'un est religieux, ils utilisent la religion. Si quelqu'un est furieux, ils utilisent ses ressentiments, etc. etc. C'est une simple technique. Un peu comme un vendeur qui veut te convaincre d'acheter son produit: il t'observe attentivement, puis il utilise ce qu'il pense etre tes points faibles pour te persuader.

Travail spirituelle sur soi-même. La lutte du bien contre le mal. Ou si tu préfére, la lutte entre ton ta partie divine d'âme et ton "nafs".

La seule définition que je trouve est guerre sainte. Le mot vient du verbe jahada, qui veut dire lutter ou combattre, ........ mais combattre qui?

A l'origine ce terme désigne un "effort sur soi" (djihad 'ala nafs), le prophète Muhammad lui-même ayant annoncé que le vrai combattant (al-moudjahid) est celui qui se livre combat à lui-même, qui mène la lutte intérieure, spirituelle, contre ses propres travers en vue d'un perfectionnement dans la voie de Dieu.

C'est cette forme du djihad que l'on nomme le Grand Djihad (spirituel), ou al-Djihad al-Akbar, litt. "La Grande Guerre".

Et ça provient c'est un site athée pour montrer que c'est bien neutre!

C'est qu'en suite que c'est devenu une "guerre sainte" et physique.

Azul fellak a Uma
J’aurai préféré une réponse à mes questions au lieu de me rapprocher des choses que je n’ai pas dis.
Si je t’ai bien compris, tu supportes le vrai jihad . Tu supporterais une nouvelle invasion en Espagne pour revivre la gloire ?

En quoi l’Iraq était il avancé, en dictature ?
Ce que je vois en Iraq, ce sont des iraquiens qui se tuent et explosent parfois même leur mosquées.
Amicalement

Apparement t'as une connaissance surfacique de ce que la notion "jihad" signifie, ton "vrai jihad" n'a rien à voir avec le vrai jihad

Je te laisse te renseigner sur le vrai jihad

ici ---> ÔÈåÇÊ ÇáãÓÊÔÜÑÞíä Íæá ÏæÇÝÜÚ ÇáÌåÜÜÜÇÏ ÚäÏ ÇáãÓáãíä æ ÇáÜÑÏ ÚáíåÜÜÇ - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

Apparement t'as une connaissance surfacique de ce que la notion "jihad" signifie, ton "vrai jihad" n'a rien à voir avec le vrai jihad

Je te laisse te renseigner sur le vrai jihad

ici ---> ÔÈåÇÊ ÇáãÓÊÔÜÑÞíä Íæá ÏæÇÝÜÚ ÇáÌåÜÜÜÇÏ ÚäÏ ÇáãÓáãíä æ ÇáÜÑÏ ÚáíåÜÜÇ - ãáÊÞì Ãåá ÇáÍÏíË

Trop de blablabla pour ne pas dire que le jihad est la guerre sainte.
vas voir le jihad dans le film obsession ou 3ème Jihad, un film distribué à 28 Mio. d'américains:
Regardes le film et reviens pour en en parler.

Dailymotion - Obsession islam radical - une vidéo Campus@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video

Yassinetem, mon frère....... après ce film, tu n'oses plus écrire sur le jihad??

Ce film fait peur pas seulement aux occidentaux mais d’abord aux musulmans non radicaux,
Pour moi c’est le début d’une crise, espérant que la fin soit positif pour nous tous…….

Yassinetem, mon frère....... après ce film, tu n'oses plus écrire sur le jihad??

Ce film fait peur pas seulement aux occidentaux mais d’abord aux musulmans non radicaux,
Pour moi c’est le début d’une crise, espérant que la fin soit positif pour nous tous…….

haha, c'est pas dans les films où il faut apprendre ce que c'est que le Jihad, nous discutons d'une notion qui constitue le pilier fondateur
et protecteur de la foi, le Jihad assuraît le maintien de la religion et la stabilité spirituelle des musulmans..jusqu'à nôtre époque.

Je te renvoie à ce qu'a écrit Ibn alqayem et ibn taymiyah sur ce sujet pour bien saisir la notion de Jihad que les occidentaux aiment traduire à tort par
"la guerre sainte". le jihad vient du mot arabe "johd" qui signifie "effort", le jihad au sens large du terme veut dire : faire des efforts, exercer une force
pour faire ses prières par exmple, s'efforcer à faire le jeun, à observer les enseignements du Dieu. et de ce fait le jihad on peut le diviser en 4 types :
le jihad contre soi, contre le diable, contre les hypocrites et enfin le jihad contre les infidèles qu'on apelle parfois le petit jihad ou le jihad mineur.

maintenant à la lumière de cette définition, dire le jihad en islam c'est la guerre sainte, est une interprétation étroite du terme..la guerre ce n'est
qu'un aspect du jihad..on utilise le mot Jihad pour légitimer la guerre, la guerre à laquelle les musulmans ont eu recours dans les deux cas suivants:

1) Défendre la maison de l'islam contre les attaques de l'ennemi

2) Détruire les barrières qui empêchent les gens de connaître l'islam et d'y adhérer.

maintenant si tu regarde un peu l'histoire, souvent les gens ont embrassé l'islam par conviction et non pas par crainte d'être tués..ils ont vu la beauté de
cette religion et du comportement des musulmans..si tu doute encore de sa t'as qu'à voir le cas de l'inde et de la chine.

Trop de blablabla pour ne pas dire que le jihad est la guerre sainte.
vas voir le jihad dans le film obsession ou 3ème Jihad, un film distribué à 28 Mio. d'américains:
Regardes le film et reviens pour en en parler.

Dailymotion - Obsession islam radical - une vidéo Campus

Arrête cette méthode de manipulation qui ne marche que sur les débiles et les esprits naifs!

Le meilleur mot que j'ai trouvé pour décrire cette vidéo c'est le mot "Soupe" mauvaise soupe (lol).

Dans cette vidéo l'auteur a choisi des scènes pêle mêle sans regarder les circonstances et pleines choses, et apparement le pauvre confond les chites et les sunnites..il veut déformer l'image du jihad par tous les moyens.

comme tu préfèe le raisonnement s'appuyant sur les films je te conseille de voir cette vidéo qui a choqué pas seulement les arabes mais tout le monde, et te laisser juger qui sont les vrais terroristes!! un témoignage de la TV allemande:

YouTube- ‫الفيديو الالمانى الذى صدم كل العرب‬‎

je te conseille de regader un film qui s'apelle "the king of heavens" pour voir la différence entre la guerre des musulmans et la guerre des chrétiens.

Ya des gens qui prennent au premier degré ce reportage de m*rde ?
Il ya quelques décennies vous auriez pris au sérieux les Protocoles des Sages de Sion et seriez devenus des hitler en puissance.

Retour