Kandahar à Casablanca

salam, d'après ce qu'on m'a apprit le jihad a plus un sens "d'effort" et que la notion de jihad ou on se fait sauter toute ces idées de violence était occidentale et que c'était une mauvaise interprétation car a la base il était bien question d'effort a fournir pour arriver à ses fins mais rien de négatif au contraire, on m'a menti ? : )

Arrête cette méthode de manipulation qui ne marche que sur les débiles et les esprits naifs!

Le meilleur mot que j'ai trouvé pour décrire cette vidéo c'est le mot "Soupe" mauvaise soupe (lol).

Dans cette vidéo l'auteur a choisi des scènes pêle mêle sans regarder les circonstances et pleines choses, et apparement le pauvre confond les chites et les sunnites..il veut déformer l'image du jihad par tous les moyens.

comme tu préfèe le raisonnement s'appuyant sur les films je te conseille de voir cette vidéo qui a choqué pas seulement les arabes mais tout le monde, et te laisser juger qui sont les vrais terroristes!! un témoignage de la TV allemande:

YouTube- ‫الفيديو الالمانى الذى صدم كل العرب‬‎

je te conseille de regader un film qui s'apelle "the king of heavens" pour voir la différence entre la guerre des musulmans et la guerre des chrétiens.

C'est pas du tout pareil, mon frère, Nasrallah dit bien: mort à l'Amérique, ces américains veulent christianiser le proche orient pour éviter des attaques terroristes, les chrétiens et les juifs ne s'explosent pas et ne posent pas de problème de ce genre.

C'est pas du tout pareil, mon frère, Nasrallah dit bien: mort à l'Amérique, ces américains veulent christianiser le proche orient pour éviter des attaques terroristes, les chrétiens et les juifs ne s'explosent pas et ne posent pas de problème de ce genre.

Ah bon ? ils sont pourtant l'auteur des plus grands génocides les chrétiens. Et ils font des siennes en Irak. D'ailleurs leur souhait est d'éradiquer l'Islam.

Bien sur, tu me dira que c'est quelque chose de bien au contraire...

Ah bon ? ils sont pourtant l'auteur des plus grands génocides les chrétiens. Et ils font des siennes en Irak. D'ailleurs leur souhait est d'éradiquer l'Islam.

Bien sur, tu me dira que c'est quelque chose de bien au contraire...

Non, mon ami, je fais une différence entre éradiquer une religion et éradiquer une nation!
voire éradiquer un être humain ou éradiquer pacifiquement sa croyance.

Islam = Jihad, est-ce vraiment ca l'islam???
Peut-on considérer Jihad comme notre religion???
Tuer les êtres humains crées par dieu pour faire plaisir à dieu?

Tu as appris l'islam où?
En regardant Tf1 et en lisant l'express??

D'abord Jihad ne veut pas dire guerre, Jihad veut dire "Acte d'effort" dans la voix de Dieu (fi sabil Allah), Le Jihad peut-être dans le savoir (un bon élève est dit Moujtahid) et peut-être un Effort de defence contre un ennemi et dans le ce cas un combattant est appelé "Moujahid".

Les afghans qui se battaient contre les russes etaient appelés "Moujahidin" par l'occident car ils se battaient contre l'ennemi des occidentaux.

Ces même afghans sont appelés "Jihadistes" (une doctrine inventée par les occidentaux pour diaboliser l'islam).

Les terroristes qui tuent aveuglement comme en Irak, et qui se reclament du Jihad sont des criminels, et ne sont pas des moujahidines. et lk'islam n'a rien à voir avec eux, même si eux ils s'en reclament....UN CRIMINEL NE PEUT PAS ETRE MUSULMAN.

Tous les musulmans qui se battent pour defendre leurs terres, leurs pays, leurs familles contre un ennemi plus fort sont des "moujahidin" et leur Jihad est un acte de foi béni et s'ils meurent ils seront martyres.

C'est le cas des combattants pour la Palestine, comme ce fut le cas des combattants alégriens contre le colonialisme.

On ne peut pas commettre le mal ou envahir un pays gratuitement et dire que c'est du "Jihad".

Le Jihad n'est pas le propre des musulmans, puisque le droit de se defendre est un droit divin dans toutes les sociétés du monde et dans toutes les religions.

Tu as appris l'islam où?
En regardant Tf1 et en lisant l'express??

D'abord Jihad ne veut pas dire guerre, Jihad veut dire "Acte d'effort" dans la voix de Dieu (fi sabil Allah), Le Jihad peut-être dans le savoir (un bon élève est dit Moujtahid) et peut-être un Effort de defence contre un ennemi et dans le ce cas un combattant est appelé "Moujahid".

Les afghans qui se battaient contre les russes etaient appelés "Moujahidin" par l'occident car ils se battaient contre l'ennemi des occidentaux.

Ces même afghans sont appelés "Jihadistes" (une doctrine inventée par les occidentaux pour diaboliser l'islam).

Les terroristes qui tuent aveuglement comme en Irak, et qui se reclament du Jihad sont des criminels, et ne sont pas des moujahidines. et lk'islam n'a rien à voir avec eux, même si eux ils s'en reclament....UN CRIMINEL NE PEUT PAS ETRE MUSULMAN.

Tous les musulmans qui se battent pour defendre leurs terres, leurs pays, leurs familles contre un ennemi plus fort sont des "moujahidin" et leur Jihad est un acte de foi béni et s'ils meurent ils seront martyres.

C'est le cas des combattants pour la Palestine, comme ce fut le cas des combattants alégriens contre le colonialisme.

On ne peut pas commettre le mal ou envahir un pays gratuitement et dire que c'est du "Jihad".

Le Jihad n'est pas le propre des musulmans, puisque le droit de se defendre est un droit divin dans toutes les sociétés du monde et dans toutes les religions.

Ici on parle de l'islam radical, il n'est pas appris chez nous à Agadir, en tout cas pas à mon époque. On l'apprend par des imams baatistes, et par toutes actes terroristes, mais aussi par ce genre du film.

Ici on parle de l'islam radical, il n'est pas appris chez nous à Agadir, en tout cas pas à mon époque. On l'apprend par des imams baatistes, et par toutes actes terroristes, mais aussi par ce genre du film.

Tu veux certainement dire "imams salafistes" ou "imams wahhabites" ou "imams extremistes". Le baathisme est un mouvement laique, et n'a RIEN a voir avec l'islamisme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parti_Baas

Non, mon ami, je fais une différence entre éradiquer une religion et éradiquer une nation!
voire éradiquer un être humain ou éradiquer pacifiquement sa croyance.

Les Chrétiens ont fait les 2.
Ils ont voulu maintes fois éradiquer les juifs et le judaïsme !!!
Je vais t'apprendre les nombre de conquetes et de colonisations qu'ils ont faites.

C'est fou de nier ça.

Merci pour la correction.
C'est une erreur, j'allais écrire wahabite qui est la source des autres groupes extremistes comme salafistes, ....

wahabites vient de "wahab" un des noms de Dieu

salafistes ----> vient de salaf qui signifie "ancêtres" et surtout les premières générations des musulmans.

que de jolies noms! :)

pourquoi tu dis les salafistes sont des éxtremistes?! as tu déjà rencontré et discuté avec des salafistes?

wahabites vient de "wahab" un des noms de Dieu

salafistes ----> vient de salaf qui signifie "ancêtres" et surtout les premières générations des musulmans.

que de jolies noms! :)

pourquoi tu dis les salafistes sont des éxtremistes?! as tu déjà rencontré et discuté avec des salafistes?

Des noms qui n'ont rien à faire avec dieu.
Tu vas aussi me dire Hisbollah est le parti de dieu, donc s'il a perdu la guerre contre Israël, c'est dieu qui a perdu la guerre?
Ou bien j'ai un ami qui s'appelle Omar et qui est devenu athée, alors qu’il devrait être un bon musulman comme le khalife Omar.
Dans le coran c’est bien écrit : wama hya illa asmaon sammaytomoha, Ce ne sont que des noms que vous avez nommés.
Le wahhabisme est une idéologie basée sur le racisme et la haine, tout ce qui n'est pas arabe et musulman est mauvais

Et dans cette idéologie les musulmans sont distingués en catégories:
Ahl Albayt, la famille du prophète,
Ashab, les compagnons,
Ansar,
Attabioun,
Tabio attabiaain: Imazighen comme toi et moi, nous sommes la cinquième catégorie, si j'ai bien compris, ceci définit aussi "notre place dans le paradis", le dernier rang!.

Voilà la définition du salafisme radical qui vient du wahhabisme:

Le salafisme djihadiste

Cette mouvance du salafisme se refuse à limiter l'action religieuse à la prédication et fait du djihad le cœur de son activité [1]. Les salafistes de cette tendance sont ainsi favorables au combat armé, afin de libérer les pays musulmans de toute occupation étrangère mais également de renverser les régimes des pays musulmans qu'ils jugent impies pour instaurer un État authentiquement islamique.

Cette tendance salafiste est née, dans les années 1980, en Afghanistan, à l'occasion de la guerre contre l'occupation soviétique. Durant cette guerre, des salafistes venus d'Arabie Saoudite ont rencontré des Frères musulmans. Cela les a conduit à intégrer au discours politique des Frères musulmans la prédication littéraliste traditionnelle des salafistes, centrée sur la piété et la moralité [5]. Pour ces salafistes, les salafistes traditionalistes, favorables à la seule prédication, en particulier les Cheikhs proches des autorité saoudiennes, comme Ben Baz, sont alors apparus comme des hypocrites, à la solde des États-Unis. D'autre part, ces salafistes critiquent plus encore les Frères musulmans qui sont condamnés en raison de leur foi jugée insuffisamment littéraliste et, pour les plus modérés des Frères, pour leur engagement dans le jeu politique d'État jugés impies et devant être éliminés par la force [6].

Cette tendance poursuit donc une stratégie révolutionnaire violente qui vise à renverser les États des pays musulmans pour instaurer un État islamique par la force. Cela les conduit également à entreprendre des actions violentes à l'encontre des pays occidentaux perçus comme les soutiens de ces États, en particulier les États-Unis.

Salam alikoum,

Dans le monde , tu constateras que les gens qui appellent au djihad sont ceux qui combattent l'envahisseur :
-Iraq
-Tchtchénie
-Palestine
-Cashmire

Les djihadistes sont des gens comme les algeriens et marocains qui ont sacrifié leur être sauver leur peuples du colonialisme.
A cette époque nombreux sont les journaux en 1er page " Terroriste tuant des civils..."

Donc il y a deux points de vu :
-Resistant selon les uns et terroriste selon les autres et vice versa.

Ceux qui s'explose sont des gens qui se suicide, hors les savant de la psy disent tous que le suicide est un trouble provoqué par le desespoir.
Ce desespoir se cultive en année , jusqu'à ce qu'il englobe les 5 sens.

Donc je pensequ'avant de faire le procés de la notion de Djihad, posons prés de nous le livre de la sagesse et le livre du discernement pour comprendre les raisons du Djihadiste,du terroriste et du resistant.

salam
salam tous les musulmans;les chretiens et meme les juifs comme le rabbin qui avait brule son passeportb devant les cameras en protestant contre la guerre contre gaza ajoutons a eux tous les humains de bon sens sur notre planete sont de votre avis

.

Son look est ridicule
Ses idées son ridicules
C’est une femme dangereuse, même si elle ne fait pas exploser les bombes.
Je trouve encore un fois que les européens ont toujours une longueur d’avance, bien qu’ils sont des pays qui se sont battu pour la liberté, ils sont de nouveau confronté à un problème imprévu dans leurs vie

La religion musulmane et 2010 :) Je viens de constater que dès qu’on critique la religion LWINSTMAZIRT s’est confronté à des menaces ?....où on va ?

Oui la religion musulmane encourage le Jihad et la purification
ce mot n’a plus sa place aujourd’hui,
Le voile n’a plus sa place aujourd’hui
La polygamie non plus.

Les pays musulmans sont les plus pays les plus faibles et les plus arriérés du globe, ils ne peuvent parler que leurs ancêtres et s’il applique à la lettre ce qui est écrit dans le livre, comme le mot JIHAD ils se feront rayé de la carte du globe.

Gardons notre religion modérée comme elle a toujours existée, il y'a plusieurs passages dans le livre qui étaient adaptés 14 siècles en arrière et ne sont plus adaptés pour nous aujourd'hui.

.

l'islam n'a rien a voir avec le jihad, citez moi un seul verset qui en parle et avec le contexte svp

le jihad on en parle mais par ignorance de son vrais sns quand tu te bas toi meme contre toi pour eviter une impure c est un jihad et quand tu travailles durement pour gagner ta vie et celle de tes proches ça s appelle le grand jihad comme l a revele le prophete sw

Retour