karane oujdi

c'est quoi karane???...3afak:)

Karane c'est une recette special oujda et ouest de l'algerie faite à base de poichiche: hammas de vue ça ressemble à du flan et il est vendu dans la rue dans du pain ou tu peux prendre sans de toute façon avec 2DH de karane et 1/2 DH de barida (jus de citron) safi t3chitti
 
c'est quoi karane???...3afak

Je vois qu'il y a du monde qui ne connait pas "Karane" :D

Cette recette à été inventée par les Espagnols (militaires) installés à Oran (Algérie) dans le début du 16ème Siècle et à un moment où il ne restait plus de réserve de nourriture...

Un cuisinier en chef a eu une idée pour faire quelque chose à manger avec ce qu'il a trouvé comme ingrédients : c'était Génial, c'était la découverte de "Karane".

Son vrai nom est "Karantika" : si vous êtes de passage à Oran (Algérie), il faut aller à la ville nouvelle (mdina Jdida) pour goûter les meilleures recette de "Karantika" : mmm... C'est très bon, surtout quand c'est chaud et avec du cumin;)

Mais les Espagnols ne le savent pas aujourd'hui... Dommage !
 
Je vois qu'il y a du monde qui ne connait pas "Karane" :D

Cette recette à été inventée par les Espagnols (militaires) installés à Oran (Algérie) dans le début du 16ème Siècle et à un moment où il ne restait plus de réserve de nourriture...

Un cuisinier en chef a eu une idée pour faire quelque chose à manger avec ce qu'il a trouvé comme ingrédients : c'était Génial, c'était la découverte de "Karane".

Son vrai nom est "Karantika" : si vous êtes de passage à Oran (Algérie), il faut aller à la ville nouvelle (mdina Jdida) pour goûter les meilleures recette de "Karantika" : mmm... C'est très bon, surtout quand c'est chaud.

Mais les Espagnols ne le savent pas aujourd'hui... Dommage !
tu viens d'inventer cette histoire c'est ca ?:rolleyes:
 
Je vois qu'il y a du monde qui ne connait pas "Karane" : D

Cette recette à été inventée par les Espagnols (militaires) installés à Oran (Algérie) dans le début du 16ème Siècle et à un moment où il ne restait plus de réserve de nourriture...

Un cuisinier en chef a eu une idée pour faire quelque chose à manger avec ce qu'il a trouvé comme ingrédients : c'était Génial, c'était la découverte de "Karane".

Son vrai nom est "Karantika" : si vous êtes de passage à Oran (Algérie), il faut aller à la ville nouvelle (mdina Jdida) pour goûter les meilleures recette de "Karantika" : mmm... C'est très bon, surtout quand c'est chaud et avec du cumin; )

Mais les Espagnols ne le savent pas aujourd'hui... Dommage !


quoii c'est pas spécial oujda !! grrrrrrr :fou:
:langue:
 
Je vois qu'il y a du monde qui ne connait pas "Karane" :D

Cette recette à été inventée par les Espagnols (militaires) installés à Oran (Algérie) dans le début du 16ème Siècle et à un moment où il ne restait plus de réserve de nourriture...

Un cuisinier en chef a eu une idée pour faire quelque chose à manger avec ce qu'il a trouvé comme ingrédients : c'était Génial, c'était la découverte de "Karane".

Son vrai nom est "Karantika" : si vous êtes de passage à Oran (Algérie), il faut aller à la ville nouvelle (mdina Jdida) pour goûter les meilleures recette de "Karantika" : mmm... C'est très bon, surtout quand c'est chaud et avec du cumin;)

Mais les Espagnols ne le savent pas aujourd'hui... Dommage !

je suis d'accord avec toi , il est connu a oran a ce nom karantika
 
Et oh ! ça va pas ?

Absolument pas ! C'est très connu Karantika à Oran.
Et c'est dommage que cette histoire n'est pas connue.

Le Karane n'est pas Oujdi, il est Oranais et d'une invention Espagnole... c'est sérieux ce que je dis !
euh si ca va trés bien merci

bon je te crois, vraiment parce que j'aime pas ce karane

:D
 
Retour
Haut