Karim Benzema assigne sa tante et sa cousine en justice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oujdia69
  • Date de début Date de début
FOOTBALL - Il ne souhaite pas payer la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle...

1.500 euros par mois, ce n’est pas grand-chose pour un joueur qui émarge à près de 700.000 euros mensuels de salaire. Et pourtant, Karim Benzema en a fait une question de principe. Selon VSD, l’attaquant du Real Madrid aurait assigné sa tante et sa cousine en justice car il refuserait d’assurer seul la prise en charge de la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle, Yamina Benhattad Habdou.

Le 30 mai dernier, cette dernière, qui s’est occupée de Benzema quand il était petit, aurait réclamé au tribunal de Lyon que le footballeur lui verse 1.500 euros pour l’aider à joindre les deux bouts, alors que sa retraite n’est que de 800 euros. Mais selon VSD, l’attaquant des Bleus refuse d'être «le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère» et souhaite que la somme soit divisée entre tous les membres de la famille. Interrogée par VSD, la tante de Benzema estime que «c’est la honte, il donne aux Restos du cœur, mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger».

B.V.

http://www.20minutes.fr/article/908091/karim-benzema-assigne-tante-cousine-justice

avec la paye qu il se fait il peut pas aider un peu sa grand mere :eek:

Si l'info est fiable, sans vouloir le critiquer mais assigner sa famille pour subvenir au besoin de sa grand-mère c'est se faire une mauvaise pub lorsqu'on a une bonne notoriété et un bon portefeuille.

L'obligation alimentaire concerne tous les enfants.

Karim est un petit-enfant. Il y en a certainement d'autres.

Pourtant c'est ce qui se passe tout les jours et en premier lieu avec la crise economique ou on a fait appel au contribuable pour sauver les banques, banques qui se sont longtemps gavé et qui continue a se gaver d'avantage avec cette meme crise.

Benzema quant à lui ne fait qu'appliquer ce modele capaitalistique indecent.

Je comprends qu'il s'indigne d'être le seul à assumer le devoir de toute une fratrie (du moment où elle n'est pas dans le véritable besoin) même s'il en a laaaargement les moyens ... question de principe) ... mais si j'avais été à sa place j'aurais pris sur moi et réglé ça en privé. Si rien n'y fait, et que la famille continue à vouloir profiter de son argent, je garde bonne conscience, mais en tirant les leçons de la situation.

Bon, après pour ce genre d'affaires, y a toujours plusieurs versions.

Et puis, je vois pas vraiment pourquoi ça devrait être autant médiatisé, c'est une affaire qui les concerne et qui ne regarde qu'eux.

C'est honteux ! Radin et en plus ingrat envers celle qui l'a élevé :/.

Ps: j'ai aussi lu quelque part que sa cousine est handicapé a 80% et elle vie grâce au aides sociale, je ne vois pas pourquoi elle est assigné elle aussi.

Si on s'en tient à la version de cet article, c'est vraiment dégueulasse de sa part, surtout qu'elle s'est occupée de lui quand il était petit apparemment.
Oui, si on s'en tient à la version de l'article.
Ceci dit, les histoires de famille sont parfois plus complexes que ce que veut bien se donner la peine de rapporter un article aussi superficiel. On a la situation présente (une cousine invalide et une tante au RSA), mais on ne sait pas s'il y a un lourd passif familial. Vu "l'amour" que se porte les deux soeurs (la mère de Benzema et sa soeur), il y a fort à parier que c'est un peu moins simpliste que ce qu'on peut en penser, et que les actes d'aujourd'hui ne soient pas une sorte de vengeance sur des évènements passés...

Bon, je dis ça, moi, je ne dis rien. Car je n'en sais pas plus que vous! :)

Sérieux, qu'est ce que c'est 1500 € par mois quand on gagne 700.000 € ?

S'occuper de sa Grand-Mère c'est comme s'occuper de sa mère. Et un acte très apprécié d'Allah.

J'ai calculé rapido que 700 000 euros c'est 466 fois 1500 euros...
Bref...imaginez gagner 1500 euros et que vous refusiez par mois de donner 466 fois moins, soit 3,21 euros à votre grand-mère...
Si l'info est vraie, quel c*n ce Benzema...

avec des chiffres c'est éloquent, après je connais pas le contexte de cette histoire ...

FOOTBALL - Il ne souhaite pas payer la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle...

1.500 euros par mois, ce n’est pas grand-chose pour un joueur qui émarge à près de 700.000 euros mensuels de salaire. Et pourtant, Karim Benzema en a fait une question de principe. Selon VSD, l’attaquant du Real Madrid aurait assigné sa tante et sa cousine en justice car il refuserait d’assurer seul la prise en charge de la pension alimentaire de sa grand-mère maternelle, Yamina Benhattad Habdou.

Le 30 mai dernier, cette dernière, qui s’est occupée de Benzema quand il était petit, aurait réclamé au tribunal de Lyon que le footballeur lui verse 1.500 euros pour l’aider à joindre les deux bouts, alors que sa retraite n’est que de 800 euros. Mais selon VSD, l’attaquant des Bleus refuse d'être «le seul débiteur d’aliments envers sa grand-mère» et souhaite que la somme soit divisée entre tous les membres de la famille. Interrogée par VSD, la tante de Benzema estime que «c’est la honte, il donne aux Restos du cœur, mais une partie de sa famille est obligée d’y aller pour manger».

B.V.

http://www.20minutes.fr/article/908091/karim-benzema-assigne-tante-cousine-justice

avec la paye qu il se fait il peut pas aider un peu sa grand mere :eek:
1500 euros c'est 0,2% de son salaire.
C'est comme si on demandait à quelqu'un qui touchait 2000 euros par mois de donner 4 euros chaque mois à sa grand mère.

Meme si tout les fils doivent le faire, lui il a TROP d'argent ! donc pourquoi il se focalise sur ça alors qu'il doit montrer de la générosité vu sa fortune et son succes mondial ??? c'est typiquement harkis ça de se focaliser sur ce details entre freres et soeurs, zaama il doit montrer une bonne image, là il me déçoit vraiment ! l'argent rend aveugle malheureusement, Safi parce que mes freres et les autres ne veulent pas payer alors je paierais pas ???? je ne laisserais JAMAIs ma grande mere comme ça meme si la terre entiere la quitte,

RADIN !

IL n'y a beaucoup de français qui gagnent 800 euros de retraite par mois. Pour une vieille seule c'est largement suffisant. C'est plutot le reste de la famille qui veulent manger sur le dos de la vieille.

.

c est ce que je pense aussi ils se servent d elle pour le deplumer meme si 1500 ne risque pas de le rendre pauvre et sa tante qu est ce que elle vient faire dedans

est ce qu'on a une réaction de l'intéressé ?
le principal c'est que ça ne l’empêche pas de marquer des buts contre ossasuna ce soir :D

ils viennent d'en parler sur m6. Visiblement il paye déjà pas mal de trucs de sa grand mère (loyer, elec ); mais là il soupconne sa tante de vouloir l'escroquer. c'est vrai que 800 euros de retraite; beaucoup n'ont pas ça et 2300 euros encore moins alors je ne vois pas pouqoi la grand mère aurait besoin de 1500 euros de + a moins que ce ne soit pour payer des soins spécifiques.

ils viennent d'en parler sur m6. Visiblement il paye déjà pas mal de trucs de sa grand mère (loyer, elec ); mais là il soupconne sa tante de vouloir l'escroquer. c'est vrai que 800 euros de retraite; beaucoup n'ont pas ça et 2300 euros encore moins alors je ne vois pas pouqoi la grand mère aurait besoin de 1500 euros de + a moins que ce ne soit pour payer des soins spécifiques.

il a qu a offrir une maison a sa grand mere comme ca il ne payera pas de loyer :sournois:

Tout à fait, il y a un terme marketing pour qualifier cette situation, si Karim était un produit il serait au stade "vache à lait".

Moi, à titre personnel, je suis contre, au niveau famillial, de donner de grosses sommes d'argent comme ça sans que ce soit justifier, toute dépense doit être justifier, achat d'une voiture, aide pour l'achat d'une maison ... mais en aucun cas on ne s'enrichit sur le dos de quelqu'un même si celui-ci est millionnaire c'est une question de principe.

c est ce que je pense aussi ils se servent d elle pour le deplumer meme si 1500 ne risque pas de le rendre pauvre et sa tante qu est ce que elle vient faire dedans

la tante c'est celle qui va profiter des 1500€ :D, on va pas dire que nos grands parents soient des victimes de la société de consommation, ils vivent simplement, qu'est ce que tu veux qu'elle fasse avec 1500€ par mois :D.

il peut déduire cette rente alimentaire au fisc, et le tour est jouer.

l'argent est devenu dieu sur terre, il n'en portera point

seqrame

haha tu m'étonnes, après peut-être que la mamie a du mal à payer son loyer, ou est endettée, à besoin de lourds soins etc etc

il s'occupe déjà de ses frais ... avidité quand tu nous tiens :D.

Même s'il ne s'occupait pas déjà de ses frais il est différent de demander la prise en charge de certains frais et de demander une somme d'argent de manière régulière...

La démarche est assez ambigue koumeme :D.

Retour