Depuis la semaine dernière, on voit un Karim plus nerveux, plus à cran, c'est un nouveau visage que vous vous êtes découvert ?
Karim : Non, je n'ai pas changé de visage. Mais peut-être que vous voulez parler du geste que j'ai fait à Nicolas (Karim a fait un bras d'honneur à Nicolas en le doublant, ndlr). Il faut savoir qu'avec Nicolas, la course était très serrée, et on n'arrêtait pas de se doubler à tour de rôle et de se taquiner. Nicolas, c'est quelqu'un que j'apprécie beaucoup, et c'était pour rigoler (ce que Nicolas nous a confirmé en interview, ndlr). Après c'est vrai que je suis impulsif. Mais comment voulez-vous que je ne pète pas un câble alors qu'on a roulé 1h30 dans le mauvais sens ?
Leïla : On est dans des situations inédites, et même si c'est quelqu'un d'impulsif, au quotidien, il ne s'énerve pas comme ça, sinon, y'a pas moyen ! (rires) Et puis ça n'est que de la colère ce que l'on a vu, ça n'est pas de l'agressivité, contrairement à ce que j'ai pu lire sur internet, comme quoi j'étais maltraitée, soumise ou je ne sais pas quoi...
Justement, on a lu beaucoup de commentaires négatifs sur vous sur internet. Comment réagissez-vous a cela ?
Karim : Je n'ai pas participé à un jeu pour me faire insulter sur les forums.
Leïla : Non moi je trouve ça normal que les gens réagissent vis-à-vis de notre comportement dans le jeu. Là où je n'accepte pas, c'est quand ce sont des jugements qui vont au delà de l'émission. J'ai lu par exemple que l'on avait eu une enfance malheureuse dans des barres HLM, que l'on aurait jamais pu se payer ce genre de voyage... Mais j'ai envie de le dire : 'vous connaissez pas notre vie quoi !' On n'a pas attendu Pékin Express pour voyager. Et je ne suis pas soumise ou maltraitée, je suis une grande gueule moi !
Vous voulez dire qu'il y a beaucoup de commentaires racistes c'est ça ?
Leïla : Oui, alors que Pékin Express c'est l'interculturalité, le partage, les rencontres... Et sans faire un discours de victimisation, je me rends compte qu'on en est encore là, à juger nos actes parce que 'c'est des rebeus, des Sarazins' ou je sais pas quoi... Pour moi, ça n'a pas sa place. Et en même temps on savait très bien en participant - parce que c'est pareil dans toutes les émissions, on rentre dans des cases - que l'on était 'le jeune couple rebeu'. Et même si ça ne nous a jamais été dit, on le savait très bien. Il y a les retraités, les jeunes foufous... On s'y attendait un petit peu, mais pas que ça aille aussi loin, pas à tant de haine.
Karim : Mais au quotidien, quand les gens nous reconnaissent, c'est toujours sympa. Une dame m'a demandé de faire une photo avec elle, franchement, c'est touchant.
http://www.adobuzz.com/news/34937-pekin-express.html