Karim Ghellab l'homme de tous les echecs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Après la gestion catastrophique des conséquences des dernières innodations,
l'echec de la politique des radars et la somme énorme jetée par les fenetres c'est le tour de l'enteremment de la moudawna qui avant même sa sortie a fait perdre des milliards à l'état à cause de la greve ouverte .......

A quand la demission ?????? wa33333333333333:fou:
PS: je ne juge pas la personne , je juge les résultats de son reigne .....

C'est exactement ce que je disait sur un autre topic, Ghallab doit partir !

http://www.bladi.info/188676-greve-transports-semaine/index2.html

____

C'est exactement ce qui devrait arrivéé quand un ministre comme Karim Ghellab sans expérience dans un secteur fait le copier/coller des textes de lois scandinaves pour les appliquer sur les marocains sans prendre en considération le contexte marocain.

Il est donc temps que Karim Ghellab quitte le gouvernement, et démissionne après l'échec de sa politique dans ce secteur pour la deuxieme fois depuis deux mandants gouvernementale (Jettou et 3bibas)

:-)

l'echec de la politique des radars et la somme énorme jetée par les fenetres c'est le tour de l'enteremment de la moudawna qui avant même sa sortie a fait perdre des milliards à l'état à cause de la greve ouverte .......

Le ministre responsable doit prendre ses respoinsabilité ou démissionner ( mais je crois quand on s installe ds un fauteuille , on ne sait plus s en aller )

C'est exactement ce que je disait sur un autre topic, Ghallab doit partir !

http://www.bladi.info/188676-greve-transports-semaine/index2.html

____

C'est exactement ce qui devrait arrivéé quand un ministre comme Karim Ghellab sans expérience dans un secteur fait le copier/coller des textes de lois scandinaves pour les appliquer sur les marocains sans prendre en considération le contexte marocain.

Il est donc temps que Karim Ghellab quitte le gouvernement, et démissionne après l'échec de sa politique dans ce secteur pour la deuxieme fois depuis deux mandants gouvernementale (Jettou et 3bibas)

:-)

Warah lassa9 fdik Lkourci

les résultats sont affectés à hauteur de 99% par le gouvernement des partis politiques et des syndicats
je te l accorde, concernant les radars, ca sent la magouille à plein nez!

mais pour le nouveau code de la route cette fois ci cest le peuple qui refuse le changement

les résultats sont affectés à hauteur de 99% par le gouvernement des partis politiques et des syndicats
je te l accorde, concernant les radars, ca sent la magouille à plein nez!

mais pour le nouveau code de la route cette fois ci cest le peuple qui refuse le changement

le peuple ne refuse pas le changement le peuple veut que ce soit harmonique .
On commence par le commencement on commence pas par la queue .....

le peuple ne refuse pas le changement le peuple veut que ce soit harmonique .
On commence par le commencement on commence pas par la queue .....

mdr :D

wa3ra hadi mais normalement le changement ca choque au depart , faut peu de temps pour s y habituer

or le peuple a ce qu'il parait refuse !! veut rester dans son petit coin dans la ***** et le soir envie l organisation des pays industrialisés sur les chaines etrangeres

ce n est pas en extrapolant et en tirant des conclusion hatives que la donne changera non plus..tu as raison moi aussi je comprends pourquoi rien ne va de l'avant au pays ;)

on a perdu contre le gabon au maroc et nawal a aussi dit la même chose : attendez pourquoi vous êtes si hatives :D
on dirait vous faites tous les mêmes ecoles .

on a perdu contre le gabon au maroc et nawal a aussi dit la même chose : attendez pourquoi vous êtes si hatives :D
on dirait vous faites tous les mêmes ecoles .
too easy de répondre de la sorte et ironiser..sur ce coup là c toi qui a été hatif et t'as pas compris mon intervention..avant de critiquer X ou Y faut bien étaler tout à table points positifs et points négatifs et là on peut le lyncher ou le féliciter après..

ma foi nous avons encore beaucoup à faire nous même, un travail énorme sur la critique facile, avant d'attaquer les autres...les chauffeurs de taxis, bus..étaient les seuls à manifester contre ce nouveau code de la route alors que tous les conducteurs et fururs conducteus étaient concernés, cela en dit long sur notre niveau et la dite solidarité...

too easy de répondre de la sorte et ironiser..sur ce coup là c toi qui a été hatif et t'as pas compris mon intervention..avant de critiquer X ou Y faut bien étaler tout à table points positifs et points négatifs et là on peut le lyncher ou le féliciter après..

ma foi nous avons encore beaucoup à faire nous même, un travail énorme sur la critique facile, avant d'attaquer les autres...les chauffeurs de taxis, bus..étaient les seuls à manifester contre ce nouveau code de la route alors que tous les conducteurs et fururs conducteus étaient concernés, cela en dit long sur notre niveau et la dite solidarité...

le maroc a frolé le pire à cause de ce genre de politiques nulles . là il faut etre reactif et hatif ......

Voici une lettre ouvert à Ghallab que j'ai lu avant deux mois, mais le contenu reste toujour en actualité , la lettre est excellente vue qu'elle résume exactement la situation actuel de Ghallab et son projet copier/coler:

Bonne lecture !

____
Lettre à Monsieur Karim Ghallab.
01/01/2009

Monsieur le Ministre, je sais que vous avez été profondément déçu, car votre tentative de mise en service des radars automatiques a été avortée.

Sachez Monsieur le Ministre que vous n’êtes pas le seul, mais il y a d’autres jeunes, comme vous, qui cherche à réaliser leurs ambitions, mais malheureusement et comme vous l’avez déjà constaté, il y a des personnes qui ne sont pas d’accord et pas ouvert au «changement».

Il y a par contre une petite différence, Monsieur le Ministre, car vous êtes déçu, mais vous avez dépensé 7 milliards de centimes pour sauver la vie des marocains contre cette route qui devient plus meurtrière que naguère. Vous avez décidé de mettre fin à cette guerre ainsi qu’à la corruption, mais malheureusement, vous n’avez rien pu faire…

J’aurais possiblement une solution pour vous. Déjà, vous avez importé les règlements de Suède, ce qui n’est pas une mauvaise chose, mais il ne fallait pas que vous vous gênez pour faire ceci. Il fallait que vous accordiez un visa pour chaque citoyen pour qu’il visite la Suède puis il conduit et hop il va redevenir un bon conducteur qui respecte le code de la route.
Je sais que vous voulez le bien pour notre peuple et vous désirez arrêter toute forme de corruption, mais personne n’a voulu vous entendre. Si vous permettez monsieur le ministre je peux vous dire plus sur la corruption.

La corruption est une prime offerte par le peuple, à des personnes qui ont un salaire minable et “là je parle de la petite corruption de 20DH”.
Sachez également qu’il y a beaucoup de personne qui tire profit de cette source, comme les gardiens, surtout ceux qu’on trouve devant une administration, parce que si on ne veut pas crever sous le soleil ou bien attendre dans des conditions défavorables on doit «gratter».
Bref, j’ai plusieurs choses à vous dire par rapport à votre échec. Sachez monsieur le ministre que je suis un marocain qui veut réaliser ses ambitions, mais je ne trouve aucun moyen de les faires et sachez que quand j’ai décidé d’écrire cette lettre, j’ai acheté un stylo Bic qui m’a couté 1.5DH et j’ai appris votre échec via le journal “Le soir” qui m’a coûté 3DH. Vous monsieur le ministre, quand vous avez décidé de réaliser votre projet, est-ce que vous avez acheté un stylo ? Je sais que non ! Est-ce que vous achetez des journaux ? Je ne sais pas. Il y a un très grand écart entre vous et les jeunes qui désire réaliser leurs rêves, parce que nous les jeunes on n’a pas 1% des 7 milliards de centimes, donc c’est dur, mais il y a une question qui me hante depuis longtemps. Quand j’ai décidé de réaliser un petit projet, j’ai demandé et j’ai dépensé une somme importante d’argent, mais en vain, je suis toujours au même point de départ. Je sais que votre cas est très grave, parce que vous avez dépensé beaucoup d’argent, mais sans aucun résultat.

Monsieur le Ministre, je me rappelle d’un détail trop important, vous avez dit que vous désiriez sauver la vie des marocains, mais il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre. Il y a une route à côté de chez moi et je vous assure qu’elle est parfaite pour un terrain de golfe, et dès qu’il pleut on peut faire de la natation ou bien de la pêche, mais surtout qu’à Marrakech il n’y a pas de plage.

Une lecture m’a bouleversé, c’est que le fils d’un ‘Waly’, ou un truc du genre, a tué un citoyen puis il a blessé un policier…, mais cette personne a été innocenté parce qu’elle souffre de troubles d’ordre psychologique, et cela me pousse à vous poser une petite question lié au clientélisme : “Est-ce que vos radars vont faire la différence entre le fils d’une personne importante et le fils d’un simple citoyen qui paye des impôts et qui touche le SMIC” ? Enfin, j’ignore la réponse.

Monsieur, je peux vous demander de prendre place devant le parlement et je vous demande de réclamez votre droit de travailler, parce que la question qui se pose est “si vous n’arrivez pas à réaliser votre projet, qu’est-ce que vous allez faire?” C’est vraiment dommage de voir une personne ambitieuse et compétente incapable de trouver une place dans notre cher pays.
Voilà monsieur le ministre, j’ai tout dit, mais je me rappelle d’une phrase très importante:

«Subir l’échec à la première bataille c’est l’assurance de vivre vieux»

Je vous le dit, ne vous découragez pas, mais le jour ou vous allez réaliser votre rêve, celui de mettre des radars automatique, et ce, qui ne feront pas la différence entre les VIP et les simples citoyens, ne m’oubliez pas et n’oubliez pas les autres jeunes, car tout le monde mérite d’avoir sa chance de réaliser son rêve et non de faire de sa vie un vrai rêve.
Bonne année Monsieur le Ministre.

radars - greve ouverte (une premiere depuis 1981)
tu veux les chiffres de l'argent perdue en milliards ou en billions ??
grève ouverte je le prend comme étant un bon signe du fait que le gourvenement reste ouvert et n opresse pas, je n'ose pas imaginer si cette grève n'a pas eu lieu les réactions des gens sur ce forum précisement..(cela prouve que le marocain n'est jamais satisfait :D)..

ok le nouveau code est tiré par les cheveux et n est pas applicable sur le terrain actuel du pays, qui est un grand chantier dans ce sens, mais certaines lois devraient voir le jour un jour ou l autre parce que le marocain n'est pas impliqué, se plaint, critique mais ne fait rien pour que ça change, comme je le disais plus haut le citoyen a laissé le chauffeur de taxi trinquait pour lui ça en dit long...

grève ouverte je le prend comme étant un bon signe du fait que le gourvenement reste ouvert et n opresse pas, je n'ose pas imaginer si cette grève n'a pas eu lieu les réactions des gens sur ce forum précisement..(cela prouve que le marocain n'est jamais satisfait :D)..

ok le nouveau code est tiré par les cheveux et n est pas applicable sur le terrain actuel du pays, qui est un grand chantier dans ce sens, mais certaines lois devraient voir le jour un jour ou l autre parce que le marocain n'est pas impliqué, se plaint, critique mais ne fait rien pour que ça change, comme je le disais plus haut le citoyen a laissé le chauffeur de taxi trinquait pour lui ça en dit long...

SI une telle réaction émanait d'un politicien c'est la cata . trouves les erreurs ......;)

Mais tu n'as pas encors compris comment ca marche, et bien c'est simple

PERSONNE n'est responsable et dans tous les domaines

ben oui ! y'en a bien qui ont marché sur l'eau non ? :D

J’étais au Maroc l’été dernier et croyez moi -sans m’inventer comme pour certains l’on comprit à l’envers- quand j’ai voulu traversé la route, il m’était impossible pendant 10 min… j’étais cloué sur place, j’ai du alors reprendre mon ancien reflexe, celui de prendre mes jambes en vol même si le feu vert était de mon côté. Sinon un véhicule te renverse….Aucun respect pour les piétant de même ces derniers croient que le code de route est fait juste pour les conducteurs…..le nombre d’accident qui n’arrête pas d’augmenter est du à plusieurs facteurs : l’état des routes ainsi que leurs architectes, le non respect du code et puis cette mentalité amère de nos têtes lorsqu’on conduit…..À casa c’est l’enfer :D heureusement que nous Rbati sommes un peu civilisé qu’eux…

PS : yak akhay incognito

Retour