Karim Ghellab l'homme de tous les echecs

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
J’étais au Maroc l’été dernier et croyez moi -sans m’inventer comme pour certains l’on comprit à l’envers- quand j’ai voulu traversé la route, il m’était impossible pendant 10 min… j’étais cloué sur place, j’ai du alors reprendre mon ancien reflexe, celui de prendre mes jambes en vol même si le feu vert était de mon côté. Sinon un véhicule te renverse….Aucun respect pour les piétant de même ces derniers croient que le code de route est fait juste pour les conducteurs…..le nombre d’accident qui n’arrête pas d’augmenter est du à plusieurs facteurs : l’état des routes ainsi que leurs architectes, le non respect du code et puis cette mentalité amère de nos têtes lorsqu’on conduit…..À casa c’est l’enfer :D heureusement que nous Rbati sommes un peu civilisé qu’eux…

PS : yak akhay incognito

sacré toi, tu vas te faire allumer par les casaouis et ce sera bien fait pour toi :langue:

je viens de rater mon premier examen de conduite hier avec un resultat de 28/40,
on était 12, personne n'a pu répondre à au moins 30 sur les 40 questions :eek: !!! 0% de réussite :eek:
les questions kano fchkeeel, katjaweb okatb9a chaaak, obalia bhala dak lpc kay yakol chi 10 points lol
wakha 3la m** a ghellab :@

je viens de rater mon premier examen de conduite hier avec un resultat de 28/40,
on était 12, personne n'a pu répondre à au moins 30 sur les 40 questions !!! 0% de réussite :eek:
les questions kano fchkeeel, katjaweb okatb9a chaaak, obalia bhala dak lpc kay yakol chi 10 points lol
wakha 3la m** a ghellab :@

mdr c est pas grave tu le reussiras la prochaine fois inchallah :D

je me rapelle l avoir passé la premiere année de sa mise en application
37/40

khtek wa3ra

plutot les conducteurs qui font peur

et cette mentalité perverse ...comme quoi ..ne pas respecter le code et les lois ca fait de toi quelqu'un de stylé ze3ma fchkel :rolleyes: ...allah yster

Ya aussi les états des routes je veux dire la façon de faire ou tracer les routes (les Architect et les ingénieurs) …les *Dourattes* des routes m’ont tjrs fait peur ….tu ne vois pas l’autre arrivant…

Non! ils sont entrain de voir le derbi :wac-Raja.....j'en profite!:D

Franchement la route au Maroc fait peur...
les pietons au Maroc font aussi peur que les conducteurs ;) je suis pietonne et je n'ai pas de permis, mais quand je vois l'inconscience et la betise de l'être humain traversant l'autoroute laissant derrière lui le pont prévu pour cela y a de quoi se poser des questions!!!

Ya aussi les états des routes je veux dire la façon de faire ou tracer les routes (les Architect et les ingénieurs) …les *Dourattes* des routes m’ont tjrs fait peur ….tu ne vois pas l’autre arrivant…
je t'accorde que certaines routes sont meurtrières et de part la qualité de conduite et aussi de part la qualité des routes tout court, et rien que pour cela je salue l'effort de ce bonhomme et son audace de s'être attaqué à un grand chantier qui est les autoroutes au bled histoire de construire des infrastructures aux citoyens..dire le contraire ça serait de la mauvaise foi, suffit de prendre l autoroute Marrakech/Chichaoua

les pietons au Maroc font aussi peur que les conducteurs ;) je suis pietonne et je n'ai pas de permis, mais quand je vois l'inconscience et la betise de l'être humain traversant l'autoroute laissant derrière lui le pont prévu pour cela y a de quoi se poser des questions!!!

:D

Nari khatar hadi.....oui oui je les ai vu....traversant l'autoroute....c'est pour ca je te dis que c'est aussi une question de notre metalitté amère....l'éducation est très importante: C'est dommage qu'on a rayé *tarbiya alwatania* des programmes...

:D

Nari khatar hadi.....oui oui je les ai vu....traversant l'autoroute....c'est pour ca je te dis que c'est aussi une question de notre metalitté amère....l'éducation est très importante: C'est dommage qu'on a rayé *tarbiya alwatania* des programmes...
meni macheftich lbgher ma3 moula8oum machefti oualou...sachant pertinement qu'il y a des barrières de sécurité d'un côté com d'un autre, mais sur certains tronçons ils ont sauté comme par magie..(je parle de l'autoroute rabat/Fès)

meni macheftich lbgher ma3 moula8oum machefti oualou...sachant pertinement qu'il y a des barrières de sécurité d'un côté com d'un autre, mais sur certains tronçons ils ont sauté comme par magie..(je parle de l'autoroute rabat/Fès)

Tu vois :D

Nous les marocains sommes des génies ....:D malgré toutes ces critiques il n'y a pas meilleur que ma terre natale (Maroc)...je pris tjrs Allah que mes ossements soient enterrés dans ce merveilleux pays .....Amine

Les 400 DH actuels d’amende n’est pas rien tout de même !! et elle n’est payée que dans une minorité des cas!! Que se passera-t-il quand ça deviendra 2000 DH ? rien, elle ne sera pas payée non plus.
Sérieusement, qui est le plus prioritaire à reformer en l’état actuel des choses, les routes, la signalisation, l’état mécanique des véhicules ou le code de la route ??
La réponse me parait bien claire.

Après la gestion catastrophique des conséquences des dernières innodations,
l'echec de la politique des radars et la somme énorme jetée par les fenetres c'est le tour de l'enteremment de la moudawna qui avant même sa sortie a fait perdre des milliards à l'état à cause de la greve ouverte .......

A quand la demission ?????? wa33333333333333:fou:
PS: je ne juge pas la personne , je juge les résultats de son reigne .....

salam

c jugement a mon sens, refaire une infrastrucutre sur tout le territoire c pas la seul respensabilité du ministere de l'equipement c aussi a la charge des collectivité locales de meme parlé sans chiffre ca revient au pur opinion personnelle infondé a mon sens

je ne ss ni pour ni contre le Gouv mais je traite les choses par chiffres & réalisations

demandé la démission d'un ministre je me demande pourquoi !!!!!

Qui aurait écouté Abass Fassi ,notre premier ministre ....interviewé hier sur 2 M ?

Abass youkhatiboukoum ..

C'est en rapport avec le sujet ghellab.

je préfère dédier tout un post .c'est très intéressant .
Sa sortie médiatique a l'air d'une bombe à retardement (comme c'était le cas de l'affaire Annajat ) ,un complot ....pour un éventuel nouveau gouvernement post-élections autre que Abassi.

Moha.

Qui aurait écouté Abass Fassi ,notre premier ministre ....interviewé hier sur 2 M ?

Moha.

Hier j'ai regardé ensemble avec des amis l'interview de notre premier facteur(chargé de envoyer les lettre de paris voix express 24 ) 3bibas, j'ai bien rigolé !

-notre première facteur à encore la nostalgie de Allale lfwiski ... galik howa li hrar lblad
-lmaghrib galik a deux parlements LOL
- il n'a pas besoin de modikarates !
- et finallement notre premier facteur galik on a pas de crise au maroc, tout c'est ailleurs à l'étranger loin loin de notre planet terre, et al hamdo li Allah nous sommes les marocains dans la planet Mars!

3bibas min a-najate ila al gharaq !

:-)

Hier j'ai regardé ensemble avec des amis l'interview de notre premier facteur(chargé de envoyer les lettre de paris voix express 24 ) 3bibas, j'ai bien rigolé !

-notre première facteur à encore la nostalgie de Allale lfwiski ... galik howa li hrar lblad
-lmaghrib galik a deux parlements LOL
- il n'a pas besoin de modikarates !
- et finallement notre premier facteur galik on a pas de crise au maroc, tout c'est ailleurs à l'étranger loin loin de notre planet terre, et al hamdo li Allah nous sommes les marocains dans la planet Mars!

3bibas min a-najate ila al gharaq !

:-)

Une fois j'ai mis les pieds ici ,j'ai écris que Abbas et le string c'est pareil !

on se demande comment il tient et on a hâte qu'il tombe .

J'avais quelqu'un chez moi et je te jure qu'il ne l'a pas reconnu .

Je lui reconnai l'éloquence ("fadiha" des Subprim ,ana ghir kannefed "al-a7kam" ) , le pragmatisme (un khrof pour chaque cultivateur de Kif pour l'inciter à changer d'activité ) et surtout son charisme (vers la fin il a failli affirmer : ana ghir Za...,wella ana ghir wliya) .

On a ce qu'on mérite .

ghadi ghir tzid tmarredni....

Qui a été derrière cet appât ?

Qui va en profiter ?

Sûrement le PAM (ramassis de bâtards selon Ismail Alaoui SG du PPS).

Moha.

Avec plus de 5000 accidents/an dont une grande partie cause par des camions, taxi, autocar...je pense que le gouvernement doit tenire tete a ces resoux mafieu de taxi blanc.

Après la gestion catastrophique des conséquences des dernières innodations,
l'echec de la politique des radars et la somme énorme jetée par les fenetres c'est le tour de l'enteremment de la moudawna qui avant même sa sortie a fait perdre des milliards à l'état à cause de la greve ouverte .......

A quand la demission ?????? wa33333333333333:fou:
PS: je ne juge pas la personne , je juge les résultats de son reigne .....

Il ne démissionnera jamais! Personne ne lui dira de partir !

Tu sais pourquoi?

Parce que tout simplement, ce mec n'est que la petite main d'une autre main, comme les autres ministres y compris le premier.

Au Maroc il y a un gouvernement parallèle qui mène les affaires dans l'ombre et qui pilote les clowns des ministres. Ce pauvre gars ne fera rien et n'ira pas loin tant qu'il n'a pas reçu d'ordre.

Crois mon ami, je sais quelque chose ;)

Avec plus de 5000 accidents/an dont une grande partie cause par des camions, taxi, autocar...je pense que le gouvernement doit tenire tete a ces resoux mafieu de taxi blanc.

je viens de parler à des gens du bled : j'ai appris que dans la modawana tu grilles deux fois le feu rouge trois mois de taule :eek::rolleyes:
c'est pas une greve qu'il fallait maids "al 3issiyan al madani".
wa333333333333333333333333333333333333333333333333

lui il s'en foue il a un chauffeur son oncle sa mere son pere .......

Retour