Karim Zéribi appelle à l'unité des Marocains et Algériens de France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'homme politique franco-algérien Karim Zéribi, dénonce les tentatives de division de la diaspora maghrébine en France, menées par les partis de droite. L'ancien député européen rappelle que les Marocains, Algériens et Tunisiens partagent les mêmes cultures et traditions.
« Depuis quand parce qu'on a de bonnes relations avec l'un des trois pays du Maghreb, on devrait avoir de mauvaises relations avec les autres ? », se demande Karim Zéribi, faisant allusion au rapprochement entre la (…)

- France / MRE, Algérie, France

Karim Zéribi appelle à l'unité des Marocains et Algériens de France

Pas crédible
Qu'il dénonce d'abord l'hostilité du régime Algérien envers le Maroc
Qu'il dénonce le militantisme de la diaspora Algérienne contre le Maroc dans les institutions, dans la rue, sur les réseaux sociaux
Moi j'en appelle plutôt aux Marocains à un sursaut de vigilance, d'aucuns voudraient que l'on entretienne des rapports conflictuels avec la France pour servir leurs propres intérêts
Comme bon nombre de ses compatriotes, il est programmé pour penser que l'ascension de son pays est conditionnée à l'échec du Maroc
Tiens Semmar - prétendu opposant au régime des cabranates qualifie le Maroc de rival (qu'est-ce tu veux faire avec ça à part prendre tes distances)

Les autorités de transition de Bamako accusent régulièrement l'Algerie de soutenir en sous-main les rébellions touarègues ou les groupes terroristes actifs dans le nord du Mali. Dans l’affaire du drone abattu début avril au-dessus de Tinzaouatène, Abdoulaye Diop, le ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, accuse là encore Alger de soutenir le terrorisme. "Le collège des Chefs d’Etat de la confédération AES considère la destruction du drone des forces armées maliennes comme étant une action visant tous les Etats membres de la confédération AES et une voie perfide dans le cadre de la promotion du terrorisme ainsi que de contribuer à la déstabilisation de la région." Alger rejette ces accusations et indique dans un communiqué que son espace aérien a été violé sur une distance de 1,6 km par un drone qui prenait une "trajectoire offensive". L’Algérie a ensuite rappelé, par mesure de réciprocité, ses ambassadeurs en poste au Mali et au Niger et différé la prise de fonction de son nouvel ambassadeur au Burkina Faso. L'Algérie a aussi annoncé la fermeture de l'espace aérien avec le Mali. Bamako a fait de même dans la foulée, en guise de réciprocité. Bamako décrie régulièrement la présence, sur le territoire algérien, de chefs de groupes rebelles vaincus à Kidal par l’armée malienne, mais aussi de chefs terroristes. Des accusations qu’Alger qualifie de "graves et de non fondées". Et les relations entre les deux pays continuent de se détériorer au point où aujourd'hui la rupture parait inévitable entre les deux pays. Une rupture entre le Mali et l'Algérie qui compromet dangereusement les intérêts de l'Algérie dans tout le Sahel car elle profite énormément au Maroc, le redoutable rival de l'Algérie qui se frotte les mains et exploite cette crise pour avancer ses pions au Mali afin de devenir le nouveau "frère, ami et parrain" du Sahel, un rôle qui faisait historiquement la puissance et l'influence de l'Algérie sur le continent africain. Explications.

Yemchi yeddiha f zritbou had "zéribi" o ye3ti les marocains de France tissa3... ils ont assez souffert de la réputation des autres, que chacun prenne ses distances.

+1

Lors d'un échange avec l'ex ambassadeur de la France en Algérie, X Driencourt, il lui dit pourquoi vous investissez au Maroc et pas en Algérie ? La France investit partout mais leur jalousie maladive le pousse à parler du Maroc.
Comme Semmar plus haut, le sujet c'est le Mali - et bien, obligé d'aborder le Maroc comme s'il avait pris part dans cette attaque de drone - comme ils se voient toujours trop grands, ils se pensaient les maîtres de la situation dans la région alors qu'ils étaient dans l'ombre de la France et conséquemment subissent les mêmes revers qu'elle - plutôt que d'attribuer la détérioration de leurs rapports au Sahel au Maroc, ils feraient mieux de se remettre en cause.

zidi 3li8 8adi

8anti le message au ministre des habous

1744132313035.png

Message de Bariza Khiari : Instrumentaliser la bienveillance pour servir l'ingérence​

Maintenant que les Français ont goûté à l' ingérence Américaine et Russe dans leur politique intérieure
J'espère que les Français de ce site sauront mieux appréhender les griefs que je porte à l'encontre de certains (ici)

+1

Lors d'un échange avec l'ex ambassadeur de la France en Algérie, X Driencourt, il lui dit pourquoi vous investissez au Maroc et pas en Algérie ? La France investit partout mais leur jalousie maladive le pousse à parler du Maroc.
Comme Semmar plus haut, le sujet c'est le Mali - et bien, obligé d'aborder le Maroc comme s'il avait pris part dans cette attaque de drone - comme ils se voient toujours trop grands, ils se pensaient les maîtres de la situation dans la région alors qu'ils étaient dans l'ombre de la France et conséquemment subissent les mêmes revers qu'elle - plutôt que d'attribuer la détérioration de leurs rapports au Sahel au Maroc, ils feraient mieux de se remettre en cause.

zidi 3li8 8adi

8anti le message au ministre des habous

Regarde la pièce jointe 410871

Message de Bariza Khiari : Instrumentaliser la bienveillance pour servir l'ingérence​

Hier j'écrivais ça 👆 au sujet du Sahel

Ce matin je lis ça 👇

Mais bien sûr on doit se coltiné vos tare a longueur de temps pour nous faire une mauvaise réputation..certaine partie nous on tous fourguer comme des moutons.
Ce type est un *** très souvent il attaque le maroc et là il faut le rassembleur za3ma il y des vidéos de lui ou il affirme que la France ne doit pas être pro marocain

Ce type est un *** très souvent il attaque le maroc et là il faut le rassembleur za3ma il y des vidéos de lui ou il affirme que la France ne doit pas être pro marocain
Très souvent maintenant ils utilisent des métisses qui n'ont en réalité rien a foutre du bled si ce n'est pour leur intérêt personnel...comme lui est l'autre abina.

Pourquoi le Maroc Mr Zeribi ?!

Retour