Kebab trahi (Maghdor)

Assendou

...should the need arise!
VIB
il suffit de demander à notre amis google !
tiens une recette ça l'air d'etre simple a préparer.

http://www.recettes-tajines.fr/151/tajine-de-kabab-maghdour.html


Très gentille merci!

Quand j'ai entendu Kebab j'ai vite pensé au Kebab qu'on mange dans la rue. Je n'ai jamais cru que c'était un tagine, encore moins avec des oeufs dessus.

Pour une personne, ca suffirait de diviser la recette par 4 environ je suppose.

Ps. Tu ne sais pas pourquoi on l'appelle "kebab trahi (maghdour)? :)
 
Très gentille merci!

Quand j'ai entendu Kebab j'ai vite pensé au Kebab qu'on mange dans la rue. Je n'ai jamais cru que c'était un tagine, encore moins avec des oeufs dessus.

Pour une personne, ca suffirait de diviser la recette par 4 environ je suppose.

Ps. Tu ne sais pas pourquoi on l'appelle "kebab trahi (maghdour)? :)
oui si tu es seul divise les quantités par 4 ou 3 si tu es un gourmand!


ps: non je ne sais pas! je ne sais meme pas de quel payes viens cette spécialité!
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
oui si tu es seul divise les quantités par 4 ou 3 si tu es un gourmand!


ps: non je ne sais pas! je ne sais meme pas de quel payes viens cette spécialité!

Merci!

La première fois que je l'ai entendu, c'était au Maroc. C'est peut-être une spécialité Marocaine?

Tu cuisines tous les jours?
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Très gentille merci!

Quand j'ai entendu Kebab j'ai vite pensé au Kebab qu'on mange dans la rue. Je n'ai jamais cru que c'était un tagine, encore moins avec des oeufs dessus.

Pour une personne, ca suffirait de diviser la recette par 4 environ je suppose.

Ps. Tu ne sais pas pourquoi on l'appelle "kebab trahi (maghdour)? :)
Simplement parce que les morceaux de viandes sont saisis sur la braise (charbon, mejmer) pour continuer la cuisson dans un tagine, ils sont trahis car ne cuisent pas tout au long sur la braise. cela donne au plat un gout particulier, et la viande est tendre car a cuit longtemps à l'étuvée.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... Comme l'accord met/vin: Pour ce plat, un rouge avec un boisé prononcé, pour accompagner le gout de grillade.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Simplement parce que les morceaux de viandes sont saisis sur la braise (charbon, mejmer) pour continuer la cuisson dans un tagine, ils sont trahis car ne cuisent pas tout au long sur la braise. cela donne au plat un gout particulier, et la viande est tendre car a cuit longtemps à l'étuvée.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ... Comme l'accord met/vin: Pour ce plat, un rouge avec un boisé prononcé, pour accompagner le gout de grillade.

Et comment veux-tu que je te remercies? Surtout pour la dérnièrre phrase. Que c'est beau! :love:

Qu'est-ce que tu me recommandes comme vin, qui accompagnerait en toute "harmonie" mon saumon fumé, ou cru mariné à l'Aneth?

Ps. Il ne faut pas en vouloir à notre amie Lalamarokina si elle vient du Rif. Là où je suis né, je n'ai jamais entendu le terme Kebab Maghdor. J'entendais! "Iqdhiben n choua" ou "Pinchitos", héritage de nos amis Espagnols. Rien de plus.
 

Assendou

...should the need arise!
VIB
Y'a trahison de kebab maintenant ?
Ça doit être un kebab avec du cochon dedans
Car à part ça je vois pas

Chez nous on risque d'être trahi un peu partout. Même dans un tagine apparement.

Maghdor en arabe, veut dire, trahi. Un petit lardon ne m'aurait absolument pas coupé l'appétit. Au contraire. :)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Et comment veux-tu que je te remercies? Surtout pour la dérnièrre phrase. Que c'est beau! :love:

Qu'est-ce que tu me recommandes comme vin, qui accompagnerait en toute "harmonie" mon saumon fumé, ou cru mariné à l'Aneth?

Ps. Il ne faut pas en vouloir à notre amie Lalamarokina si elle vient du Rif. Là où je suis né, je n'ai jamais entendu le terme Kebab Maghdor. J'entendais! "Iqdhiben n choua" ou "Pinchitos", héritage de nos amis Espagnols. Rien de plus.

Je n'en veux à personne: Je suis juste directe. Libre à chacun d'interpreter comme bon lui semble ...
N'oublie pas que le sang du chacal des montagnes du rif, coule dans mes veines :)
 

FCGB33

Li galik zwina d7ak 3lik
VIB
Chez moi dans le Moyen Atlas tout ce qui est grillade, brochette, ce qui se cuit sur le charbon, on appelle ça "kabab". Le nom du plat doit sûrement venir de la bas.
 
Haut